Les extensions du forum

Informations sur les extensions pour phpBB présentes sur ce forum.
Répondre

Les extensions du forum

Message le 30 janvier 2017, 19:26

Bonsoir,

Vous n'allez peut-être pas comprendre pourquoi je vais créer plein de sujets correspondants à chacune des extensions ajoutées au forum.
Je sais que pour vous, c'est hors sujet, je pourrais les conserver ailleurs mais ainsi :

1/ vous vous rendrez compte que beaucoup d'outils qui sont bien pratiques sur le forum, sont en fait des extensions, des projets de développement, des programmes qui généralement sont paramétrables et ajoutent des fonctions ou des appareillages au forum.

2/ en affichant leur descriptif, vous comprendrez le rôle de l'extension. Beaucoup des intitulés d'extensions sont bien difficiles à interpréter.

3/ je conserverai ainsi des informations précieuses sur les extensions installées. Pour l'instant, elles sont sur le forum de test mais celui-ci est destiné à disparaître puisque sa mission est terminée.

Surtout, ne vous embêtez pas à lire ces sujets, c'est plus à l'intention des informaticiens et des administrateurs de forums phpBB plutôt qu'à des simples utilisateurs de forums. Sauf si vous êtes curieux...

Donc pardonnez-moi pour cette vingtaine de sujets indigestes qui vont se répandre sur le forum demain avant l'aube.

Re: Les extensions du forum

Message le 1 février 2017, 06:33

Finalement, je peux vous donner la liste des extensions installées sur le forum et leur fonction, ce message sera tenu à jour à mesure que je ferai des recherches pour comprendre véritablement a quoi sert chacune d'elle.
Vous devez bien comprendre que ce n'est pas moi qui les ai installés, j'en suis encore malheur incapable sur le papier bien que ce ne soit pas sorcier pour qui sait télécharger, déplacer des fichiers dans une arborescence, paramétrer un logiciel, il faut juste commencer et après ça devient plus facile, j'imagine.

En tous cas, ces extensions sont chacune un trésor et vous allez vous rendre encore mieux compte de l'importance du travail qu'a produit Alma en discernant intuitivement ce qu'il fallait rajouter comme extension au forum.

Pour avoir des précisions sur ces extensions, allez voir le site de l'expert phpBB, le joker de Batman : http://www.ezcom-fr.com/viewforum.php?f=11

24 hour activity Stats : permet de voir les statistiques des 24 dernières heures, le nombre d'invités et de membres qui ont visité le forum, le nombre de nouveaux messages, de nouveaux sujets et de nouveaux membres.

Activation justification : quand un nouveau membre veut s'inscrire, il est obligé de remplir un champ où il explique les raisons pour lesquelles il souhaite qu'on lui valide l'enregistrement de son compte sur le forum. J'adore cette extension, j'aurais presque envie de vous publier chacune d'elle mais il le faudrait demander l'autorisation à chacun d'entre eux !

Auto db backup : permet de faire une sauvegarde de la base de donnée associée au forum.

Board annoncement : permet aux administrateurs de créer une annonce unique pour le forum. L'annonce sera affichée sur le haut de chaque page du forum.

genders : vous permet de spécifier votre sexe dans le profil.

Hide bots : enlève les robots de la liste des utilisateurs en ligne, seul les administrateurs continueront à les voir.

Joined date format : permet de définir l'affichage de la date d'inscription selon un format spécifié.

MChat : extension qui nous permet de dialoguer en direct entre membres seulement qui je me rends compte est fondamentale pour renforcer la fraternité et de découvrir les autres au travers d'un échange amical et constructif pour l'avenir du forum.

Pages : extension qui permet de créer des pages html et facilite leur insertion dans le menu de navigation du forum. Par exemple, la page sites gnostiques samaeliens a pu voir le jour grâce à cette extension !

Password Strength : affiche aux utilisateurs un message sur le niveau de complexité du mot de passe utilisé lors de la création ou de la mise à jour de leur compte.

Php Gallery : extension fondamentale (accessible par le navigateur du forum) qui permet d'afficher des albums-photos. La version qui est installée actuellement à quelques bugs mais il vous suffit de cliquer sur dernières photos pour faire afficher les neuf Pages de photos de Samael. N'installerai les autres Albums-photos plus tard, hé sais que Kirikou souhaite aussi en rajouter également.

Php Gallery Addon ACP cleaner, Import et Exif : modules complémentaires de Gallery

Private message book status bars : ajoute une représentation graphique de l'espace utilisé/restant pour les boîtes de messages privés. Très utile pour savoir si vous devez en supprimer pour pouvoir continuer à recevoir des messages privés de vos membres amis.

Prune logs : permet de supprimer les journaux (historique forum) après un laps de temps configurable.

Seo Meta description : ajoute la balise meta description sur les pages index, forums et messages afin qu'elles soient correctement référencées par les moteurs de recherches qui viendront les indexer.

Sortables Captcha : permet d’avoir à l’inscription des utilisateurs un système de lutte contre les inscriptions automatisées, une question leur est posée avec une liste de réponses à trier.

Walt Before registration : permet de définir un temps d'attente avant l'enregistrement pour obliger les visiteurs de lire les conditions avant de pouvoir les accepter.

Zodiacs : permet aux membres d'afficher leur signe du Zodiaque. Pour cela il est nécessaire que la date d’anniversaire soit renseignée (jour et mois).

Prochainement une autre extension devrait être rajoutée (si les tests sont concluant), elle s'appelle : Emoji Picker.
Ajoute le sélecteur Emoji à la page de rédaction d'un message et signature, en utilisant le plugin jQuery EmojiOne Area

Message le 25 mai 2017, 17:23

J'ai installé une nouvelle extension ce matin.

Change Post Time
c'est une extension qui permet de changer la date de n'importe quel message, à savoir qu'en changeant la date du message d'un sujet ayant plusieurs messages, le message peut remonter ou descendre dans arborescence du sujet car l'ordre chronologique d'affichage et par date (en changeant la date on change aussi l'ordre).
Par exemple, pour remettre les conférences dans l'ordre numérique .

Mais surtout, j'ai vu l'option remonter le sujet (dans outils de sujet) dont je n'avais pas remarqué l'existence qui est en fait fondamental pour moi, car ça me permet de faire remonter immédiatement un sujet afin qu'il apparaisse tout en haut de la liste des sujets actifs. Je croyais en être privé depuis la dernière mise à jour.

Ainsi, je vais pouvoir à nouveau comme avant faire remonter des sujets, donc vous aurez une conférence qui remontera et quelques sujets chaque jour si bien sûr j'y pense ! Je le ferai le matin.

Pour ceux qui attendent l'extension Php Gallery pour revoir les albums comprenant :
- les photos de Samael,
- les photos de son couple,
- les photos de lui avec ses disciple
- les différents pentagrammes colorisés,
- les photos de peinture de la Cène,
Il va nous falloir être patient car elle n'a pas été encore rendu compatible rhea !
la personne qui doit s'en charger manque de temps pour cela.

JE LE DIS SURTOUT POUR PASCAL PARCE QU'IL VOULAIT NOUS RAJOUTER DES ALBUMS DE PHOTOS !

Message le 26 mai 2017, 14:24

Gemani a écrit :
25 mai 2017, 17:23
J'ai installé une nouvelle extension ce matin.

Change Post Time
Hello
C'est bien, mais ne pas oublier de la franciser !
Cordialement

Message le 27 mai 2017, 04:44

Je suis arrivé à voir comment l'utiliser en sélectionnant l'icône information dans les icônes messages pour atteindre le panneau du moderateur mais j'avoue que je ne vois pas comment le franciser.

J'ai vu qu'il est configuré en format de date à l'anglaise, soit : year, month, date au lieu de date, mois, année !

C'est faisable de l'utiliser quand même ainsi, bien qu'il faille se conformer à un format de date inhabituel quand on est francophone.

Message le 27 mai 2017, 14:01

Hello
Je viens de le faire pour toi, mais le but du jeu, c'est que tu sois capable de le faire seul.
Tu es sur un forum en français, donc dans le dossier language de tes extensions, il doit y avoir toujours un dossier fr et celui par défaut (en / soit anglais), les autres langues ne te servent à rien. Je viens de te rajouter le dossier avec les fichiers en français, parfois tu ne les trouves pas et alors si tu tiens vraiment à l'extension, c'est à toi de les traduire.
A+

Message le 27 mai 2017, 14:37

Merci encore, il va falloir que je fasse des efforts plus conséquent pour que le forum puisse être augmenté proprement et mis à jour en te permettant de ta libérer de sa charge. Pas certain que j'en sois capable, volonté, technicité, recherche, logique, etc...

Message le 9 juin 2017, 20:42

@Gemani
Test Simple mentions

Test réussi.

Message le 10 juin 2017, 08:56

oui, c'est pour attirer l'attention d'un autre membre sur un message.
Il doit falloir créer les balises bbcodes correspondantes de "mention".

Message le 10 juin 2017, 21:21

Non tu écris @ et suivit (sans espace) du début du pseudo, une liste déroulante te sera proposée avec tous les pseudos commençant par ce que tu auras commencé à écrire.
Cette fonction sera certainement intégrée en natif dans la prochaine mise à jour majeure de phpBB, autant commencer à savoir s'en servir ;)

Message le 11 juin 2017, 14:54

Ha oui d'accord, j'ai essayé comme tu as dit, ça marche, pratique ! Merci !

Répondre

Retourner vers « Extensions du forum »