Présentation de Pascal Jean

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Répondre

Présentation de Pascal Jean

Message le 13 août 2015, 09:20

Bonjour à tous je suis Pascal Jean Prètre Gnostique Itinérant et Prètre de Ptah !
Les Temples de Ptah sont désormais réactivés et sont donc ouverts à ceux et celles qui souhaitent les visiter. !

Namaste
Pascal Jean
Modifié en dernier par Temple de Ptah le 19 août 2015, 19:58, modifié 1 fois.

Re: Présentation de Pascal Jean

Message le 13 août 2015, 14:24

Merci Pascal Jean de venir nous rejoindre,

Cela fait plaisir d'accueillir un Travailleur au Service de la Lumière.

Salutations invérentielles

Message le 13 août 2015, 22:30

Bienvenue sur le forum :smile:

Message le 14 août 2015, 22:34

Merci mon frère !
Namasté
Pascal Jean

Message le 15 août 2015, 09:13

Frère Pascal Jean,
Temple de Ptah a écrit :Merci à toi Frère Imitatus pour avoir créé ce forum qui permet d'échanger avec les Frères Gnostiques qui se trouvent aujourd'hui un peu dispersés, ils ne le seront plus dans le futur.
Merci à toi.
Que tu puisses dire vrai !
C'est la troisième fois que je refais cette réponse, le système informatique de mon père est instable, ou cela signifie-t-il que je ne dois pas poseter ce message, mais le contenu n'a rien de désobligeant...

j'aurais souhaité que des représentants de chaque associations gnostiques viennent ici échanger entre eux sans se chercher des poux et acceptent leur co-existence. Cela ne s'est pas fait. Je crois qu'en ayant voulu m'instituer en administrateur d'un forum pour les gnostiques francophones, j'ai dû irriter beaucoup de gnostiques qui se seraient sentis plus à même de diriger ce forum en lieu et place. Peut-être que je les ai pris de vitesse. Et pourtant, il y a d'autres forums gnostiques, en activité à ma connaissance, il reste celui de Don et Compassion.

Pourtant les gnostiques de toutes associations devraient voir leurs points communs, qu'ils se veulent fidèles à l'enseignement de Samael Aun Weor, qu'ils pratiquent ou pas, c'est leur affaire.

Peut-être que si j'avais été quelqu'un d'autre, j'aurai pu fédérer ces associations gnostiques sur le forum pour qu'il devienne en plus de ce qu'il est une plateforme d'échange entre les gnostiques de chaque association, j'ai pourtant essayé de faire un damier regroupant beaucoup d'associations gnostiques pour montrer que je reconnaissais leur existence... surtout suite à l'approbation malheureuse que j'avais faite en reprenant les propos de Blueman qui attaquait 95 % des associations gnostiques en le qualifiant d'associations déconnectées à la Loge Blanche ! Je crois qu'on a plus à gagner à se regrouper plutôt qu'à faire l'autruche et à s'ignorer les uns les autres.

Il y a quand même 200 visiteurs en moyenne par jour qui viennent sur le forum...
Perso, j'aurai du mal à changer... à devenir un vrai gnostique plein d'enthousiasme, engagé à fond dans la pratique, à perdre mon habit d'imitatus theoricus qui me porte préjudice... je ne suis pas désabusé mais triste... ha, une émotion négative !

Message le 16 août 2015, 01:39

imitatus jeff a écrit :C'est la troisième fois que je refais cette réponse, le système informatique de mon père est instable, ou cela signifie-t-il que je ne dois pas poseter ce message, mais le contenu n'a rien de désobligeant...
Voici un petit truc que je fais pour ne jamais perdre mon message quand je poste:
Quand je sais que mon message va avoir plusieurs lignes, je l'écris dans un éditeur texte comme Bloc-notes
et quand j'ai fini, je sélectionne tout, copier et je le poste(coller) dans le forum.

Message le 16 août 2015, 07:56

oui c'est vrai, c'est plus sûr.

mais tu peux aussi l'écrire directement ici même et de temps en temps cliquer sur sauvegarder le brouillon et ensuite confirmer la sauvegarde.

Mais après pour reprendre ce brouillon, il faut savoir le récupérer, le charger à nouveau :
Pour cela, il faut cliquer en haut à droite du forum sur l'avatar réduit ou son nom d'utilisateur pour faire afficher la liste déroulante.
On clique ensuite sur Panneau de l'utilisateur
Après sous le panneau d''ulilisateur, il faut cliquer sur Gestion des brouillons
et après sélectionner le brouillon que l'on souhaite récupérer en cliquant sur charger le brouillon

Mais c'est vrai que ta méthode est incontestablement plus simple et surtout plus rapide.

Mais il y a beaucoup de fonctions utiles à connaître sur le panneau de l'utilisateur (accessible seulement aux membres enregistrés du forum)

Message le 19 août 2015, 23:38

Le Cinquième Festival Cosmique Est Splendide : Le Nouveau-Né Causal Est Amené Au Temple Dans Le Char Des Siècles.

Samael Aun Weor Grand Hiérophante de la Fraternité Blanche Universelle...

Namasté à toutes les Soeurs er Frères Gnostiques Chrétiens.

Pascal Jean.

Message le 20 août 2015, 18:23

Bonjour Pascal Jean

Papillon m'a demandé de déplacer certains messages relatif au Reiki, j'ai oublié de te le signaler :
pour retrouver vos échanges, allez au sujet : Pratique du Reiki

Message le 30 août 2015, 00:12

bien venu à toi pascal jean.tu me donne l'air d'être déja un initié?

Message le 21 octobre 2015, 16:24

Non, pas initié :wink:
, seulement les années passent et nous enseignent parfois elles -mêmes au cas où nous aurions oublié de le faire par la pratique spirituelle, qu'elle que soit le chemin que nous avons choisi, nous sommes avant tous des êtres humains mûs par certains désirs( non péjoratifs), au milieu d'une famille, ( la nôtre), au milieu de personnes plus ou moins proches qui s'activent elles aussi afin de souffrir le moins possible dans l'existence ! :roll:

Si initiation il y a, elle doit avant tout se laisser observer et apercevoir par reflet (et reflets ) des personnes que nous côtoyons au quotidien, un thème bien décrit par le Bouddhisme je trouve ...

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »