Présentation Ellada

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Hors ligne Ellada
Présentation Ellada

Message le 1 avril 2017, 15:58

Bonjour à tous ,

Je me présente sous le pseudo Ellada , je suis actuellement en formation d'éducatrice - comportementaliste canine et j ai 37 ans .

De confession Orthodoxe depuis mon très jeune age , la spiritualité pour moi tient une place prédominante dans ma vie , mais les chefs religieux me laissaient toujours avec ce vide ou une incompréhension de comment moi perso je ressentais les choses . j'ai souvent cherché quelle doctrine je pourrais suivre ou celle que je pensais être la juste , mais je me suis souvent egarée ,j'ai jamais trouvé les explications qui me parlaient à l intérieur de moi ...

puis après plusieurs recherches sur le net j ai découvert les Evangiles apocryphes puis l enseignement gnostique , et puis là j ai dit voila ça ca me semble évident , naturel pour moi et bien clair dans ma tête sans me causer n importe quel malaise ou frustration . tout cela me paraissaient bien logique .Après toutes les galères que j'ai passé dans ma vie , aucune doctrine avait réussi a me faire sentir bien ... Et la , la Gnose je pense enfin c est évident qu elle peut me liberer de beaucoup de contrainte émotionnelles ,spirituelles même physiques ,pour moi c est la Verité universelle .

Donc ,inutile de vous dire que je suis la plus nulle ou la moins informée et avec le moins d expérience parmis vous tous sur ce forum , mais mon souhait et que vous m aidiez d abord a me familiariser,me documenter plus sur la Gnose et enfin pouvoir vivre cette expérience que pour moi semble magnifique.

Bien contente d'être parmis vous , Ellada :wink:

Hors ligne itachi

Message le 1 avril 2017, 21:33

soit la bien venue Ellada. j apprécie ton entouziasme. ton âme est déjà prête à recevoir l enseignement reservé pour le pétit nombre. c est une joie de t acceuillir parmi nous car il est rare de voir les femmes s intéresser à la spiritualité. tu sais en matière de spiritualité celui qu on croit dernier peut en réalité être très avancé intérieurement.

ici tu auras une grande partie à tes réponses bien au delà des textes apocryphes hermétiques. commence d abord par lire les ouvrages du Maitre Samaël relatifs à la psychologie. après tu lis les autres ouvrages. mais sache que l objectif n est pas que livresque. la pratique est privilégiée. quand tu commenceras à pratiquer tu ressentiras des choses dans ton organisme que tu ne pouvais même pas imaginer. Alors commencera pour toi la souffrance, le supplice. tu trembleras, paniqueras, regretteras. Mais si tu abandonnes alors tu auras tout perdu, non seulement ton temps mais également les déciles de la Vie Divine. En fait tu devras revrivre le calvaire de Jesus christ. Si tu arrives jusqu au bout tu accèderas à la véritable connaissance. tu sauras tout par toi même, t auras plus à te documenter uniquement dans les livres. tu pourras parler aux plantes directement, lire des livres fermés, reconnaitre de bonnes et mauvaises personnes instantanément.

Bon voilà donc bien venue sur le chemin de la souffrance volontaire et libératrice. Ainsi il te faudra une chose: la Volonté, thélema.

Hors ligne Gemani

Re: Présentation Ellada

Message le 1 avril 2017, 22:23

heureux que nous ait rejointe Elleda.

Je te souhaite des lectures enrichissantes et surtout qu'ensuite tu te lances dans la pratique gnostique.

je vois que tu es une fervente lectrice des merveilleux évangiles apocryphes.

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais l'un des livres les plus riches, le livre préféré des gnostiques, c'est la Pistis Sophia dévoilée par Samael,

Il est peut-être difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas lu auparavant les autres livres de Samael,
mais je pense qu'il devrait te plaire.

ce sont les propos échangés entre Jésus Christ, Marie-Madeleine, Marthe et les apôtres pendant 11 ans sur le Mont des Oliviers après qu'il soit sorti du tombeau.

1983 La Pistis Sophia dévoilée : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/livr ... -livre.php

Hors ligne Ellada

Message le 2 avril 2017, 16:42

Coucou Itachi et coucou loup blanc , merci pour votre accueil ça fait chaud au coeur , oui j ai le thelema de poursuivre dans ce chemin ,pas seulement le thelema mais une grande SOIF de la Vérité! ... Toute la journée hier je me suis plongée dans l'lntro et quelques sujets écrit par Samael posté par toi loup blanc je crois , je ne sais pas si vous aller le croire mais je sens enfin que je suis dans le bon chemin ! ..

Itachi oui biensûr j ai envie de vivre cette éxperience et je comprend très bien de quoi tu parles ;) malgrès les difficultés que j aurais dans mon parcours , mon but est clair ,net et precis suivre la volonté des paroles du Christ. Maître Jésus d ailleurs nous enseigne que ça ne sera pas un chemin facile ;) ! j'ai vu 2 fois Jésus dans mes rêves une en 2009 et une fois en Avril 2016 . Je sais qu il n est pas venu par hasard ..je demande qu 'a suivre la Vérité .

Loup blanc ce soir promis , je lirais le livre de Pistis Sofia , quoi que je commence dès maintenant ! Je ne sais pas si elle a un lien avec Sainte Sophia l'église Orthodoxe à Constantinople .. j'ai cru lire quelque part cette église a été fondé en son nom Pistis Sophia de la Gnose . c'est un lieu d'une énergie incroyable.

Bref voila vous rendez une âme très contente déjà et je vous en remercie , car il me faut me faire guider quand même un ptit peu ,

mille merci vous n êtes pas par hasard dans mon chemin ,

Amicalement ,Ellada

Hors ligne Papillon

Message le 3 avril 2017, 13:51

Bonjour ellada, :smile:

une fille de plus et c'est rare les filles ici je trouve et surtout qui s'expriment.

Comme tu dis, il n'a jamais de hasard ! Mais bien des coincidences qui t'ont emmené à connaitre la gnose. Si tu ressens une certaine energie dans un lieu spirituel, quelque part tu possèdes une certaine sensibilité, et haute spiritualité en ton for intérieur, les lieux ainsi comme lourde par ex reflète bien cela et il en existe d'autres endroits ainsi au monde. Ce sont des lieux à haute vibration. Que peu ressente malheureusement.

Bienvenue et courage !
Modifié en dernier par Papillon le 3 avril 2017, 14:03, modifié 3 fois.
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon

Message le 3 avril 2017, 13:53

Ha jeff, je viens de m'apercevoir que tu as mis ta photo, c'est courageux !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Message le 3 avril 2017, 18:58

oh, elle ne restera pas, c'est juste pour que les invités associent un visage à mes écrits si ça leur chante.
Même si mon vrai visage ne se laisse plus photographier !

Hors ligne Papillon

Message le 4 avril 2017, 17:30

Tu peux laisser dis donc, je la trouve tres belle comme photo. :geek:
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Message le 4 avril 2017, 18:47

Non, je ne peux pas. Après les gens ils vont me demander des autographes dans la rue !
Je ne veux pas être célèbre !

Hors ligne Ellada

Message le 4 avril 2017, 20:56

coucou Papillon et merci de ton acceuil :) , dsl de ne pas avoir repondu avant mais mon ptit m a ramené de l'école des jolies petits microbes^^ ,résultat je me retrouve au lit k..o avec une grosse fièvre..ah la joie

ceci dit je continues mes ptites lectures quand même ,je suis très ravie de ton ptit mot :)

Hors ligne Papillon

Message le 5 avril 2017, 02:00

:mrgreen: hahaha ton humour me fait rire et virer au vert..... lol si tu peux faire connaitre la gnose avec ton autographe, pourquoi pas ! :mrgreen:

Ellada, ne sois pas désolée, on comprend les obligations des personnes, être nenette, travaillez, avoir des enfants, etre active, vie de famille, plus suivre la gnose, etc pas mince affaire, c'est difficile....je passe par là aussi...les hierarchies comprend notre labeur, je trouve que les femmes qui suivent la gnose dans cette période de kali yuga sont courageuses. (Bien entendu je pense aux messieurs, difficile pour eux aussi), mais suis une nenette, donc je comprend plus leurs difficultés.

Courage ! Pour ta :cry:
Wa-kanda soph.

Hors ligne Elliott-Nils

Message le 5 avril 2017, 23:37

Salut ellada :) bienvenue a toi !

Tu semble étre dans le même cas que je l'ai été le jour ou j'ai découvert la gnose ... Une sorte de ressentis intuitif sur le fait que la gnose ai profondément un sens sans même avoir été dans les détails de celle-ci.

En tout cas bonne chance a toi pour le futur :)

Hors ligne Ellada

Message le 7 avril 2017, 10:12

Re Papillion , jéspère que tu vas bien ,eben oui voilà comme tu dis nous les mamans nous avons tes super pouvoir hihihi , on est capable de tout gerer :grin:

Bonjour Elliot-Nils et merci beaucoup de ton accueil ,bah voilà je me sens moins seule du coup ^^ , je vais essayer de faire de mon mieux , le problème c'est que en lecture je me trouve un ptit peu ,j'ai de quoi lire ,etc etc mais niveau pratique ... bah je ne sais pas comment on fait vraiment ,en faite ..

Est ce que parmi vous existe- il des groupes qui peuvent aider les apprentis(niveau pratique)
:???:

Belle journée à vous tous :smile:

Hors ligne syrius70

Message le 7 avril 2017, 13:20

Bonjour Elleda, bienvenue.

Tu poses le problème de tout le monde en fait: on a de quoi lire mais pour passer à la pratique, on ne sait pas vraiment par où commencer, on est un peu perdu.

Il n'existe pas ici sur le forum de groupe "pratique" à proprement parlé.

Mais il y en a eu au moins un à ma connaissance qui a continué par l'intermédiaire de FaceBook pour profiter d'un lieu d'échange plus privé et plus adapté. (j'en faisais partie en tant qu'étudiant, il est aujourd'hui clôt, il a rempli sa fonction)

Je pense que toute aide est possible dans cette perspective un peu plus pratique et concrète du travail.
Cela peut commencer ici d'ailleurs, chacun pourra apporter sa contribution et toi poser toutes les questions qui concernent ta situation.

il y a là une très bonne approche pour commencer :
viewtopic.php?f=11&t=3801

Bonne lecture, à bientôt

Hors ligne Paul

Message le 7 avril 2017, 22:15

Bienvenue Ellada,

Je te souhaite Volonté, Courage, et Amour pour suivre cette Voie du Milieu. Simple, difficile, joyeuse, terrible, mais faite d'Amour et de Compassion.

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »