Mickael

Section dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Répondre
Mickael

Message le 10 octobre 2018, 09:40

Bonjour, de mon côté c'est mickael.
Merci d'avoir accepter ma requête.

Depuis très longtemps je m'intéresse à l'ésotérisme. Comprendre les symbolismes des différentes religions, cultures est tout à fait fascinant.
Seulement on peut vite se rendre compte que chacun a sa manière de déchiffrer les symboles et on s'y perd vite.

Côté spiritualité, c'est encore pire. Chacun a son avis, ses croyances, persuadé d'avoir la Connaissance.
Mais comment croire si on expérimente pas !

La gnose est venu à moi un peu par hasard (oui je sais pas de hasard 😉) je me suis palors plonge dedans, jusqu'à tombe par hasard (oui ...) sur les oeuvres de Samael Aun Weor.
Enfin de la pratique pour expérimenter, enfin une initiation pour Savoir.

Mon inscription ici est pour bien comprendre et améliorer ma pratique.
Puis j'espère un jour, aider à mon tour, les personnes qui veulent sortir de cette roue infernal de samsara pour révolutionner.

Re: Mickael

Message le 11 octobre 2018, 01:16

Bonjour Mickaël, :smile:
bienvenue, tu me fais penser à moi, à mes débuts dans la gnose. Cependant je me considéres toujours comme une débutante.
Les oeuvres du vénérable saw ou ( samael aun weor) t' apprendrons beaucoup sur toutes les questions dont tu te poses qui sont normales lorsqu' on a des inquiétudes dites spirituelles.

La pratique est à prendre en considération des le départ.
Si tu es sincères avec toi même, tu avanceras, d' ailleurs on avance toujours même si on pense qu' on stagne, car cela est un chemin d' une extrême patience, on aura des hauts et des bas, il ne faut etre ni dans l' attente, et surtout tout faire avec le coeur et non avec l' intellect.

Lire est une chose, et tout le monde peut le faire, comprendre en est une autre, il faut du temps, et surtout comprendre avec le coeur, les réponses
n' arrivent pas toujours immédiatement, parfois sans qu' on s' y attende.

Si tu veux etre plus pratique, inscris toi sur le forum de don et compassion en parallèle, afin de faire connaissance avec l' équipe, surtout Noé qui est très pratique et quelqu' un avec beaucoup de coeur, de fermeté quand il le faut, qui te guidera. Cependant, chacun à son propre chemin, Et tout est une question de mérite du coeur aussi selon la mère divine qui regarde avant tout notre coeur.

Les livres de saw sont des guides, codés , encore faut il bien les comprendre, même les dates de parution des livres ne sont faites au hasard.
Il y a différentes façon de les lires, d' une façon intellectuelle, littérale comme toute lecture d' un livre, puis la façon de lire à travers les lignes et pour les plus avancés, au coeur meritant, au dela des lignes.

Je ne peux t' encourager à prendre ce chemin qui pour beaucoup, il faut le dire, s' enthousiasme au départ, puis pour certains, abandonnent, reviennent reabandonne etc, d' ou l' importance de ne pas se mesurer à autrui. car c' est un chemin plus que personnel.

sur don et compassion, des carnets de route pour ceux qui veulent bien, pour la pratique avec intervention de noé mais cela n' est pas une obligation,
tu peux t' inscrire et te rapprocher de Noé en privé, je consideres noé, cela est mon avis personnel, et sans le mettre sur un piedestal aucune, tres pratique.
Si tu es sérieux dans l' oeuvre , ce ne sera pas des efforts qu' on demandera, mais des surefforts, mais toi seul choisira ta propre voie.
Je te souhaites, de bonnes recherches, de bonnes méditations, Et de bonnes pratiques enrichissantes.

Paix a toi !

Ps : poses des questions, dans la mesure où on pourra, on te répondra.
Modifié en dernier par Papillon le 11 octobre 2018, 02:20, modifié 2 fois.
Wa-kanda soph.

Re: Mickael

Message le 6 novembre 2018, 17:20

bienvenue

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »