Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 19 janvier 2017, 20:17

Eh bien je suis pas mal équipé puisque je fais de la musique et que je suis ingé son studio auto didacte.

Du coup j'ai un micro Audio-Technica AT2020 avec filtre anti-pop à 120€ environ.
Une carte son USB pour éviter d'avoir de retard quand j'enregistre.
Un logiciel professionnel pour le mixage, montage, etc...
Des plugins pour traiter la voix.
Et l'expérience pour le mixage, mastering.

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 19 janvier 2017, 21:04

Ha, tu fais sur ton ordinateur, ou je me doutais aucun guitariste devait être équipé, pourquoi tu nous a pas mis tes enregistrements de guitare sur le forum musique ?

Je peux te créer un forum :
Musique jouée par nos membres :
Et lancer ton sujet du genre : musique jouée par Paul
Et de même pour Georges s'il nous écoute toujours.

Mais surtout, ne mettez pas des morceaux orignaux que vous avez composés vous-même, vous vous les feriez voler !
On pourrait permettre seulement aux membres d'accéder à ces ressources. Ça t'intéresse ?

Message le 20 janvier 2017, 08:52

Eh bien c'est très aimable de proposer cela Manitoba, mais en réalité, étant donné que j'ai fais principalement des enregistrements Métal avec mon ancien groupe, je ne sais pas si diffuser ici est une bonne chose ? Pour les raisons que l'ont connait, et parce que cela commence à être quelque chose de révolu pour moi.

Je continue à pratiquer à moindre mesure pour partager des moments avec des amis ce style mais n'en joue plus beaucoup.

Par contre, je joue de plus en plus de guitare acoustique et des morceaux plus rock à l'électrique. C'est avec plaisir que je partagerai quelques reprises ou compositions personnelles. Mais ne t'en fais pas pour les droits d'auteurs, nous sommes d'office protégés si nous avons les preuves, et je n'ai pas de craintes de ce côté là. Je compose avant tout pour partager. Si quelqu'un venait à s'en approprier la réalisation, grand bien lui fasse :)

Par contre, je ne sais pas si il faut créer un forum spécifique pour moi et les autres musiciens ? Cela risquerait de nourrir notre amour-propre ?
Je ne sais pas.

Je pensais diffuser dans un sujet quelconque mais sans doute que ce serais plus pratique pour les membres. Je te laisse la décision Manitoba.

J'ai également quelques compositions orchestrales que je réalise a l'ordinateur.

Message le 20 janvier 2017, 13:14

Super, Paul, tu as une très belle voix.
Je trouve seulement que tu manges quelques mots, prendre un peu plus ton temps pour bien prononcer les mots mais sinon, ta voix est très agréable à écouter, rien à dire sur le timbre, pas de bruit de fond qui me gêne.

Message le 20 janvier 2017, 13:22

Merci, oui je comprend ce que tu veux dire, je suis un peu tendu je n'ai plus l'habitude de m'enregistrer la voix.
Je referai parce que je ne suis pas vraiment satisfait de ma narration, comme tu le signal, et du son qui est encore pas assez pur.

Message le 3 février 2017, 04:19

En appuyant sur le bouton "Record" (du dictaphone décrit plus haut dans le sujet) pendant l'enregistrement on obtient une pause. Ce qui est bien pratique si on sent qu'on est sur le point d'éternuer ou de tousser ou par exemple qu'on doit prononcer un mantra et qu'on n'est pas sur de sa prononciation et qu'on préfère faire des recherches, comme écouter l'album des 33 mantras de Samael.

Message le 7 février 2017, 07:06

Voilà, j'ai enregistré ce week-end l'introduction du Mariage parfait, j'ai bafouillé deux ou trois fois ou inversé des mots.

Ce matin, j'ai enregistré les trois premiers chapitres du Mariage parfait.

Il ne me reste plus qu'à espérer que vous supportiez ma voix.

J'essaie de mettre le ton et j'avoue être souvent transi d'émotions et de courants intérieurs quand je déclame à haute voix ces brillantes révélations.

Message le 7 février 2017, 13:16

Hello du jour !
Je n'ai pas encore commencé sauf qqes extraits sur mon phone pour m'entrainer, j'ai fait part à loup blanc un extrait de 26s. Bon ce sera pas évident sur smarphone car bien que le son soit potable, il existe des bruits alentours comme le chant du coq toutes les 1/2. ou 1h. Ou à l'improviste.

Je dois faire sur dictaphone et en trouver de bien ici, je suis tombé sur un sony icd bx140, le vendeur incapable de me dire si c'est un bon et je trouve qu'ils exagerent en prix dans ce pays, je vais tourner voir d'autres modèles existants.

Paul toi qui expert un peu dans le domaine, penses tu avec un dictaphone, sans salle insonorisée, je peux avoir quelque chose de bien, car si j'achète un dictaphone et c'est comme mon fone, va falloir que j'enregistre a 2h du matin , et là encore les coqs chantent ici et tout le temps ! Ou alors vous aurez la lecture de maitre samaël avec mr coq comme fond ???

Parfois je mange légerement les mots, il faut bien articuler je pense, et cela demande plus d'efforts et d'attention, et le débit, j'ai du mal à faire comme thelema, lent pour que les gens médite dessus, pas l'habitude, et je risque de m'endormir en lisant.
selon loup blanc, il dit que l'accent est raffraichissant lol ! Va falloir s'habituer !

Si il peut et veux bien, il mettra le petit extrait de 26s pour votre avis, impossible pour moi de faire comme vous, je ne suis point experte dans ce domaine.
Sinon à ce jour je suis à la ramasse, loin encore des 1er enregistrements.
Wa-kanda soph.

Message le 8 février 2017, 06:53

Quel magnifique avatar Sophie, tu n'as pas lésiné sur les moyens ! Et le mignon petit chat posé sur le croissant de lune !

Je suis heureux que tu sois revenue, peut-être n'est-ce que provisoire, mais tu es la bienvenue saches-le, ne fais pas attention à mes atermoiements, à mes coups de blues, à mes montages théâtraux pour faire le buzz, etc.

Malheureusement pour toi, je n'ai pas pris le temps de mettre en ligne ton enregistrement dans mon empressement à répondre à Chipmunk sur le sujet qui me fascine le plus : moi-même ! Comble de l'orgueil, de l'égoïsme et de l'égocentrisme.

N'as-tu pas essayé de joindre le fichier que tu m'as envoyé par mail à un message publics comme d'autres le font en joignant une photo ? Est-ce que cela ne fonctionne pas ?

Postérieurement je déposerai les fichiers audio dans un dossier à la racine de mon site afin que tout le monde puissent les télécharger et écouter le verbe de Samael sans être obligé de se connecter à internet.

À quel prix te propose-t-il le Sony ?

Quoiqu'il en soit, iI vaut mieux que tu prenne un dictaphone comme le mien ou supérieur avec deux entrées : micro et écouteurs avec réducteur de bruit et pour le support de lecture, choisir préférentiellement un écran plutôt qu'un livre afin qu'on n'entende pas les bruits des pages que l'on tourne.

Essaie de faire une recherche sur internet sur les comparatifs de dictaphone ou d'enregistreur de voix digital ou numérique, il faut bien étudié le marché avant de faire son choix.

J'espère sincèrement qu'il lui plaira, dans le cas contraire elle peut le supprimer, mais il est dommage de ne pas voir son profil habillé d'une petite image. En outre si l'image actuelle ne lui convient pas, j'en ai sélectionné plusieurs sur le thème des papillons.

Message le 8 février 2017, 13:24

Ha bon, suis surprise ! Je ne sais comment j'ai fait cela, tu es sure que c'est moi, je n'ai pas moindre idée lol ! Je sais que j'ai essayé de mettre quelque chose sans succes et cela ne passait pas, et j'ai laissé tomber, je crois je voulais mettre l'image d'un colibri, mais cette image me dit rien du tout, je vais regarder dans mes archives, car aucun souvenir d'avoir pris cette image.....!
Wa-kanda soph.

Message le 8 février 2017, 13:33

Ha hier suis allée fouillé, le sony pas de réducteur bruit et j 'ai trouvé un dernier olympus vn 731 pc par coincidence, le sony en fait n'avait pas de cable non plus, il me semble, ce n'etait pas écrit , il faut que je me familiarise avec cette petite bête d'appareil, parfois casse tête. Mais bon, je me prend pas le "coco" comme d'hab. je verrais à la longue ce que ça donne !

Je connais chipmunk lol ! Dans son message de bienvenue, il a dit un mot et cela m'a fait pensé à un gars que j'ai rencontré depuis an dernier. Et il s'avère que c'est lui, Il faudra qu'on lui explique le centre sexuel et sa fonctionnalité....etc
Il aura bcp à dire et à expliquer pour qu'il comprennent certaines choses et ne soit pas fataliste. On verra bien !

Il faut que je regarde cet avatar de plus près, héhé, c'est un peu le même genre et coloris de manuelito lol ! Cela me surprend bcp !
Wa-kanda soph.

Message le 8 février 2017, 13:41

Tu vas peut etre pas me croire, je viens de regarder mais je n'ai pas cette photo dans ma galerie, j'ai que mon colibri qui n'a pas reussi à passer, bizzare ! ou alors j'ai effacé, mais je n'ai aucun souvenir de cela ? Jamais téléchargé cette image, mais bon on fait avec !
Wa-kanda soph.

Message le 8 février 2017, 20:33

Remonte dans le sujet, tu vas comprendre en lisant le post sciptum de mon message, si ce n'est pas moi, ni toi qui l'a rajouté, tu déduiras facilement qui t'a fait ce cadeau ! :grin:

Je suis content que tu aies acheté le même appareil, il est génial. En plus, tu peux faire une pause en appuyant sur le bouton record pendant l'enregistrement.

S'il te semble un peu compliqué, bascule en mode simple par le menu et tu auras le minimum d'indication à l'écran.

Pour passer d'un enregistrement au suivant, c'est avec le bouton few.

Si tu arrives à enregistrer par dessus un autre enregistrement, explique-moi comment on fait, on y est arrivé une fois mais sans le vouloir, c'est donc faisable de reprendre là où on a bafouillé.

Je trouve que c'est généreux d'investir pour les autres en quelque sorte.

Je l'ai acheté 55 € en France métropolitaine. A combien t'est-il revenu en département d'outre-mer ?

Message le 9 février 2017, 02:16

Mdrrr, c'est alma, oui, c'est cela, je te dis merci alma....... :good:

Mon imagination m'a fait comprendre, c'est un coup d'un maitre, mdrrrrr, oui "le maestro" informatique alma, hahaha je vois des signes partout, une vrai dingue !
j'aime les chats tout noir ou tout blanc, j'ai deja eu tout blanc et black and white, mais pas noir, et j'ai toujours voulu un bien noir sans une petite tache et ben je suis gâtée, oui je voulais un avatar, mais je n'arrivais pas à me décider, et à le mettre, pas un papillon car j'ai déja le pseudo, c'est bien ainsi ! Lol ! Comment il sait que je regarde bcp la lune ? Tout le temps !

Normalement c'est plus cher, entre 80 et 99€ cela dépend des magasins, sur le marché d'ici, tout se négocie et t 'inquiète je lui ai raconté des blagues lol, genre c'est pour sauver l'humanité et, je connais ton patron, si j'appelle, il va me faire un prix etc et c'est le dernier.....faut être rusée..... :mdr:
Il a vite compris fallait faire une ristourne et j'ai eu presque, que pour comme toi, 59€. Heureusement c'était un vendeur, une vendeuse plus dure à cuire !
Wa-kanda soph.

Message le 11 février 2017, 10:12

Sophie, un dictaphone avec réducteur de bruit devrait suffir pour de la lecture de ce type. Effectivement un bon téléphone peut avoir un rendu à peu près identique. Il faut faire des essais, difficile de juger sans tester le matériel.

Ce que vous pouvez faire pour aller plus loin, c'est de télécharger un logiciel comme Audacity qui est gratuit. Vous envoyez vos fichiers audios dessus, et ainsi vous pourrez recouper les passages où vous ratez un mot, le passage où le coq chante trop fort etc :)

Vous pouvez suivre cette série de vidéos (il y a plusieurs parties de 1 à 9) qui explique en détails. Ce n'est pas compliqué, un peu de pratique et cela roule.

https://youtu.be/eEAIxLGY69Q

Ainsi, vous pourrez perfectionner la qualité en embellissant votre voix (moins de résonance de la pièce, un peu de grave etc, reverb), réduisant le bruit, enlever les bruits de coq, cochon, dromadaire, page qui se tourne etc :grin:

Augmenter le volume pour être quitte de monter le volume des enceintes etc...

Répondre

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »