Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre
Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 23 juillet 2009, 20:07

Je lance en parallèle, je relaye le sujet de Pascal http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/7469 si vous souhaitez lire et réagir... où en sommes-nous, que faisons-nous, Où va-t-on ? Y-a-t-il un peuple gnostique, une armée du salut Mondial ?

Kama nous répondrait que le mouvement gnostique est mort. Hé bien, je dis que non et il y a même des têtes à ce mouvement ? Un monstre à plusieurs têtes ?! Si seulement toutes ces têtes se mettaient autour de la même table et rassemblaient leurs efforts pour les orienter dans la même direction... faudrait-il encore que les ego tombent !

Je dirais que tout le monde veut être le porte-flambeau du message de Samael... ce qui signifie que son message résonne en nous pour que nous décidions de le partager, de le faire connaître...

Avons-nous la responsabilité de la création d'une nouvelle civilisation et d'une nouvelle culture. J'ai encore du mal à imaginer que celle-ci va s'interrompre... et pourtant !

Pascal a écrit :Armée du Salut Mondial

Bonjour à tous,

Faisons-nous partie de l'Armée du Salut Mondial ?

Ce sujet est fondamental, je ne veux pas être accusé de détourner, de tromper...

Je remets sérieusement en question l'utilité des forums de discussion et de mon site internet qui agiraient contre les mouvements gnostiques. Je ne tiens pas à refaire les erreurs du passé même si à l'époque on luttait pour une raison valable qui était la liberté des esclaves et gladiateurs et qu'aujourd'hui on lutte pour une raison valable qui est la libre diffusion du message de l'Avatar.

Si ce Spartacus avait gagné, cela aurait remis en cause la stabilité et l'ordre romain appartenant à la race aryenne.
Si les forums de discussion continuaient à diffuser sauvagement l'enseignement, cela remettrait en cause la stabilité et l'ordre du message de l'Avatar du Verseau et peut-être la création de la future race Koradi.

J'ai un terrible doute auquel je vais méditer pendant mes vacances physiques car j'ai maintenant l'impression de faire pire que mieux après des années de travail sur internet.

Pascal

PS : je demande aux frères de s'exprimer sur cette question

Vous ne trouvez pas que la première citation pourrait faire penser qu'il faut écouter les channelings... peut-être pas tous mais certains...
Samaël Aun Weor a écrit :
Le peuple Gnostique n'accepte pas la perversité des coquins et a décidé d'organiser l'Armée du Salut Mondial avec des hommes et femmes de bonne volonté qui sont disposés, avec allégresse, à donner la bienvenue à nos frères de l'espace sidéral. ( 1955SV / SV05 Le Mouvement Gnostique )



Au milieu de tout ce chaos et de toutes ces ruines, il faut que l'Armée du Salut Mondial formée par les martyrs de toutes les religions, écoles et croyances, prient et travaillent, soignant les blessés, enterrant les morts, partageant le quignon de pain avec l'affamé, secourant les affligés, etc. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 )



C'est précisément le moment indiqué pour unir toutes les écoles, religions et croyances, en une véritable et positive Armée du Salut Mondial. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 )



Il nous faut annihiler les jalousies religieuses et édifier dans notre coeur le temple de toutes les religions du Dieu vivant. Il est urgent d'organiser l'Armée du Salut Mondial avec des gens de toutes les religions, écoles et croyances. ( 1959MNG20 / G2008 Suprême message de Noël 1959 )



L'Association Gnostique Internationale n'est pas sectaire. De l'Armée du Salut Mondial constituée par le mouvement gnostique peuvent faire partie toutes les écoles spirituelles, toutes les loges, religions et sectes. ( 1961MP / MP19 L'Initiation. )



Constituer l'Armée du Salut Mondial, le Mouvement gnostique, le Parti socialiste chrétien latino-américain, etc., dit le Seigneur, et je le compris. ( 1968MNCEMR / CEMR44 La Libération Finale. )



L'heure est venue d'organiser l'Armée du Salut Mondial avec des hommes et des femmes de bonne volonté, vraiment disposés à lutter contre ce faux ordre des choses. ( 1970EF / EF27 L'Age Mûr. )



Finalement, en se dirigeant vers mon insignifiante personne sans valeur, il dit : Toi, tu es de type militaire, car tu devras entraîner les foules, former l'Armée du Salut Mondial, être l'initiateur de la nouvelle Ere du Verseau. ( 1972MN3M / 3M18 Une Aventure Suprasensible. )



Alors j'enverrai un peuple, inconnu jusqu'à maintenant (l'Armée du Salut Mondial), qui d'une main forte, arrachera les mauvaises herbes de la folie et du vice, et conduira les quelques-uns qui seront restés fidèles à l'esprit de l'homme dans la bataille contre le mal. Ils fonderont une nouvelle vie sur la Terre purifiée par la mort des nations. ( 1974MNDSA / DSA12 Le Cataclysme Final. )



Partant de ceci, et malgré son apparente universalité et l'action terrifiante et prolongée des éléments déchaînés, nous sommes convaincus que le grand cataclysme qui approche ne frappera pas également dans toutes les parties ni dans toute l'étendue des continents et des mers. Quelques terres privilégiées abriteront les hommes, femmes et enfants de l'Armée du Salut Mondial. Là, ces âmes choisies seront, pendant quelque temps, témoins de l'épouvantable duel de l'eau et du feu. ( 1974MNDSA / DSA12 Le Cataclysme Final. )



Il est urgent de former l'Armée du Salut Mondial, fondée sur l'Eglise vivante, sur le peuple élu, lequel sera composé des couples parfaits qui travaillent intensément dans les 3 Facteurs révolutionnaires. Etudiez et mettez en pratique toutes les leçons de patience, de tempérance, de loyauté et d'obéissance que vous ont données votre Divine Mère et votre Père Divin, afin que par les Mystères sacrés de notre Sainte Eglise, vous deveniez dignes du trésor de la Lumière. ( 1983PS / PS PROLOGUE. )



Cette année du Verseau doit être une année de guerre à mort contre l'ignorance, le fanatisme et l'erreur. Il est nécessaire de travailler intensément dans le Grand-Oeuvre du Père et d'amener à nos rangs gnostiques des milliers et des milliers de personnes. Nous avons besoin de renforcer l'Armée du Salut Mondial. ( 1985LEE / LEE03 Le Mouvement Gnostique )



Ouvrir ce chemin, mes chers frères, voilà ce que nous sommes en train de faire. Nous formons en ce moment l'Armée du Salut Mondial ; heureux ceux qui pourront prendre ce chemin, passer par cette porte, car je veux que vous sachiez de façon concrète, claire et précise, que tout ce que vous voyez actuellement dans le monde sera détruit. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. )



Beaucoup riaient, se moquaient, rares sont ceux qui écoutèrent le Manu Vaivasvata, le Noé de la Bible, qui fit sortir son peuple élu, son Armée du Salut Mondial, de la zone dangereuse et le conduisit jusqu'au plateau central de l'Asie, en passant partout où il trouva de la terre sèche. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. )



Ceux qui veulent grossir les files de l'Armée du Salut Mondial, qu'ils viennent avec nous. Ceux qui nous suivent seront retirés de la zone de danger au moment précis, opportun, indiqué par la Grande Loi. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. )



Quant à nous, nous sommes ici pour accomplir une mission transcendantale : livrer à l'humanité le Message du Verseau et, en ce qui nous concerne concrètement, jamais nous ne nous consacrerons à convaincre des incrédules. Nous nous consacrons exclusivement à la formation de l'Armée du Salut Mondial et à l'édification, en accord avec la Fraternité Blanche Universelle, d'une nouvelle civilisation et d'une nouvelle culture. ( 1990TR / TR12 La mission de l'Avatar. )



Notre but c'est de créer l'Armée du Salut Mondial. Qu'il y ait des réactionnaires, c'est inévitable. Vous savez qu'il y a un grand nombre d'écoles de type pseudo-ésotérique et pseudo-occultiste qui continuent à être fidèles aux théories du passé et qui n'acceptent rien de nouveau, rien qui dérange leurs dogmes ; laissons-les en paix avec leurs idées révolues et complètement rances. Nous, nous sommes révolutionnaires, les réactionnaires n'ont rien à faire avec nous, ils ne pourront pas rester avec nous, nos enseignements sont pour ceux qui acceptent la Révolution de la Conscience. ( 1990TR / TR12 La mission de l'Avatar. )



À présent je veux que vous compreniez pourquoi nous travaillons à former l'" Armée du Salut Mondial " : nous voulons engendrer une nouvelle humanité, une nouvelle civilisation. ( CONF006EV / CONFÉRENCE L'Ere du Verseau )



Mais de même qu'un peuple élu s'est levé dans l'Atlantide, de même sommes-nous aussi en train de former un peuple élu. Il s'agit, plus précisément, de l'Armée du Salut Mondial. Pour que nous soyons en mesure de former ce peuple élu, il faudra que cet enseignement que nous livrons à l'humanité se répande sur toute la surface de la Terre, qu'il atteigne tous les coeurs... ( CONF006EV / CONFÉRENCE L'Ere du Verseau )



La Gnose resplendit aujourd'hui dans tous les pays d'Amérique, du Chili au Canada. Il y a des Lumisiaux (Centres d'études) gnostiques en Espagne, en Belgique, en France, en Italie, en Angleterre, en Roumanie, etc. Avant peu, le mouvement gnostique sera implanté dans tous les pays d'Europe. De là il s'est propagé en Afrique et progresse vers le Moyen-Orient et vers l'Asie. Ce sera dans le continent asiatique, précisément, que la Gnose atteindra son apogée. Nous pouvons donc dire que l'Armée du Salut Mondial est en formation... ( CONF006EV / CONFÉRENCE L'Ere du Verseau )



Je crois que vous comprenez à présent la signification, le rôle capital de l'Armée du Salut Mondial que vous êtes appelés à former. Toutefois, ce ne sera pas toute l'humanité qui nous écoutera. On n'a pas écouté non plus le Manou Vaïvaswata à l'époque ; on s'est moqué de lui, jusqu'à ce que l'Atlantide soit engloutie. On n'écoute pas davantage les paladins de notre époque. Les gens n'acceptent la réalité crue des faits que lorsqu'elle les frappe de plein fouet. Les gens refusent de reconnaître la réalité, ils cherchent toujours des échappatoires, ils croient qu'ils peuvent continuer comme ils sont, sans se transformer, jusqu'à ce que vienne le désastre final, qui les emporte tous. ( CONF006EV / CONFÉRENCE L'Ere du Verseau )



Il y aura, bien sûr, un petit groupe qui sera sauvé des eaux. Nous travaillons présentement à organiser ce petit groupe, et les Missionnaires gnostiques ont le devoir de continuer à travailler. Ce groupe formera " l'Armée du Salut Mondial " ; et ce groupe sera choisi en temps et lieu, lorsque l'heure sera venue. Avant le cataclysme final, les frères du Tibet, dont fait partie mon insignifiante personne, travailleront tous ensemble pour sortir de cette horrible race de vipères ceux qui auront travaillé sur eux-mêmes, ceux qui auront donc atteint le niveau approprié de dignité. Nous les emmènerons dans un lieu secret situé dans le Pacifique, un lieu où il ne leur arrivera rien. En cela nous sommes d'accord, les frères de quelques groupes secrets des Himalayas et moi-même. Et ceux qui seront conduits sur cette Île deviendront le noyau de l'humanité future. En ces jours qui suivront le grand cataclysme, la Terre sera enveloppée de feu et de vapeur d'eau, et les quelques individus qui formeront ce noyau vivront donc au milieu de la brume. Ils pourront être considérés comme les " fils de la brume ", comme les Nibelungen des temps antiques. Quand resplendira un double arc-en-ciel dans l'azur, il y aura des terres nouvelles, émergées du fond des mers, et sur ces nouvelles terres vivra une nouvelle humanité, une humanité innocente et pure, une humanité parfaite. Alors viendra l'Âge d'or, annoncé par Virgile, le poète de Mantoue, lorsqu'il a écrit : " Voici l'Âge d'Or et il commande une nouvelle progéniture... " ( CONF014TFRC / CONFÉRENCE Les 3 Facteurs de la Révolution de la Conscience )



Nous travaillons en ce moment à créer l'Armée du Salut Mondial. C'est là notre tâche, et c'est la tâche de tous les Missionnaires gnostiques. Nous ouvrirons partout des Lumisiaux (Centres d'études gnostiques), afin de créer cette Armée du Salut Mondial. ( CONF014TFRC / CONFÉRENCE Les 3 Facteurs de la Révolution de la Conscience )



On me fit comprendre - toujours sans paroles - la grande responsabilité qui pèse sur mes épaules, celle de créer et de guider "l'Armée du Salut Mondial". On me dit aussi que tout navire qui n'avance pas serait "coupé". C'est-à-dire que si un groupe gnostique se laisse aller, disons, à la négligence, à la dérive, s'il ne pratique pas l'enseignement mais végète, ce groupe sera "coupé", on lui enlèvera la force psychique, l'aide indispensable des mondes supérieurs, et ce groupe échouera. Il faut donc créer une "Armée", laquelle sera emmenée au moment opportun en un lieu déterminé avant la grande catastrophe. Je connais cet endroit, mais je ne puis le révéler afin de ne pas nuire au Grand-Oeuvre du Père. Les gens qui auront pu se réfugier en ce lieu ne subiront aucun préjudice. Y seront conduits ceux-là seuls qui démontrent concrètement qu'ils travaillent sur eux-mêmes. Le moment venu de partir, ils seront avisés. "Soeurs et frères, leur dira-t-on, voici venu le moment de nous réunir pour nous rendre à l'endroit désigné, d'où nous pourrons contempler le duel que le feu et l'eau se livreront pendant des siècles..." Lorsque cette bataille sera terminée et que de nouvelles terres auront émergé du fond des océans, un groupe choisi s'en ira vivre sur ces nouvelles terres et deviendra le noyau de la 6ème grande Race-Racine future. En attendant, toute la Terre sera enveloppée de feu et de vapeur d'eau. Il faudra, dans cet intervalle, achever de dissoudre l'Ego, parce que dans le nouvel Age, dans l'Age d'or, on ne donnera pas de corps physique à quelqu'un qui aurait encore l'Ego ; car il suffirait d'une seule personne qui ait encore l'Ego pour que cesse l'Age d'or : elle corromprait l'Age d'or. Dans l'Age d'or il n'y aura pas de frontières ; l'humanité vivra alors sur une Terre transformée, une Terre régénérée. ( CONF023MA / CONFÉRENCE La Mission de L'Avatar )



R - Les Sièges nationaux ont pour fonction d'organiser à l'échelle nationale le Mouvement gnostique. Ils sont donc appelés à mettre de l'ordre. Tâche ardue, certes, car il s'agit de coordonner des caractères différents, de former des groupes, d'organiser l'Association dans tous ses aspects. En résumé, nous pourrions dire que les fonctions des Sièges nationaux sont de caractère organisationnel. Pédagogique également, car tout ce qui touche à la divulgation et à la diffusion de l'enseignement les concerne directement. Les Sièges nationaux doivent en outre s'occuper de l'aspect édition, voir à publier et distribuer les livres ; car les oeuvres sont essentielles pour apporter le corps de doctrine dans tous les recoins de la Terre. La mission spécifique du Siège patriarcal est différente. Le Patriarche doit livrer à l'humanité le Message pour la nouvelle ère du Verseau. Le Patriarche doit aller chercher l'enseignement dans les mondes supérieurs de Conscience cosmique, puis le transmettre au monde. Il faut que le Patriarche écrive les oeuvres, constitue un corps de doctrine et le répande à travers le monde, il doit aussi travailler à la formation de "l'Armée du Salut Mondial", etc. En résumé, nous dirons que la tâche principale du Patriarche est de livrer le Message. Tandis que la tâche des Sièges nationaux est davantage d'organiser le Mouvement gnostique au niveau de chaque pays, en tenant compte, évidemment, des directives du Siège patriarcal. ( CONF023MA / CONFÉRENCE La Mission de L'Avatar )



Lorsque je dis : le nouvel âge qui s'en vient, je ne fais pas allusion à l'ère du Verseau, qui est déjà commencée, mais au futur Age d'or. "L'Armée du Salut Mondial" que nous préparons, doit dès maintenant recevoir les enseignements qui seront dispensés dans l'Age d'or à venir. Cet Age d'or viendra après le grand cataclysme qui doit lui-même survenir en cette ère du Verseur d'Eau qui est maintenant commencée. Celui qui se prépare au moyen de ce corps de doctrine, ne le fait pas seulement pour l'ère du Verseau, mais aussi en vue du futur Age d'or. ( CONF024EAV / CONFÉRENCE L'Enseignement de l'Avatar du Verseau )



Notre objectif c'est que nos disciples comprennent à tous les niveaux et à tous les degrés les grands Mystères que nous enseignons, pour que chacun puisse intégrer le corps de doctrine sans obstacles, sans problèmes d'aucune sorte, et puisse ainsi atteindre le but final. Ceux qui forment les rangs de "l'Armée du Salut Mondial" doivent donc lire nos livres et les étudier à fond ; et pas seulement étudier les oeuvres, mais aussi méditer profondément sur chaque phrase, sur chaque mot, pour en comprendre le sens véritable. ( CONF024EAV / CONFÉRENCE L'Enseignement de l'Avatar du Verseau )



Je suis l'Avatar, même si les humanoïdes de ce monde ne le croient pas. En fait, qu'ils le croient ou non, peu importe, nous sommes là à divulguer le message, afin que notre "Armée du Salut Mondial" se prépare à affronter les terribles événements qui s'en viennent. Nous saurons alors qui est qui. ( CONF024EAV / CONFÉRENCE L'Enseignement de l'Avatar du Verseau )



R - Dans le Grand-Oeuvre du Père, nous devons tous oeuvrer de façon désintéressée. Les idées passent, les personnes passent, les choses passent ; rien ne nous appartient, nous ne possédons rien, la seule "chose" réelle, immuable, qui ne passe pas, c'est l'Etre. Par conséquent, nous croire le propriétaire d'un groupe déterminé, c'est une marque d'égoïsme et d'ignorance parce que, je le répète, les personnes passent. Les gens qui sont aujourd'hui avec nous, demain ne seront plus avec nous. Il est donc absurde de prétendre nous approprier les personnes. Dans le Mouvement gnostique, nous devons tous travailler de manière désintéressée, pour le bien commun. Nous faisons tous partie d'une grande armée qui s'appelle l'Armée du Salut Mondial. ( CONF026SE / CONFÉRENCE La Sagesse de l'Etre )



L'heure est arrivée de comprendre que nous sommes en réalité une grande famille, sans distinction de races ni de nations. Nous sommes en vérité en train de former l'Armée du Salut Mondial, coûte que coûte. ( CONF032 REMG / CONFÉRENCE La Raison d'être du Mouvement Gnostique )



Aux temps de l'Atlantide, les initiés ont aussi tiré la sonnette d'alarme : nous avons averti cette humanité qu'une grande catastrophe approchait et nombreux furent ceux qui rirent, nombreux furent ceux qui se moquèrent, nombreux furent ceux qui nous accablèrent de leurs critiques. Mais lorsqu'ils aperçurent la catastrophe, quand ils ressentirent les tremblements de terre, lorsque les mers se déplacèrent, ils voulurent nous suivre ; tout fut cependant inutile : seul le peuple élu fut sauvé, une Armée du Salut Mondial que l'on devait alors former, comme nous sommes en train de la constituer en ces instants. ( CONF032 REMG / CONFÉRENCE La Raison d'être du Mouvement Gnostique )



Ainsi donc, l'objectif pour lequel nous avons créé l'Armée du Salut Mondial est de former un peuple sélectionné qui servira de fondement à la 6ème Race-Racine. ( CONF032 REMG / CONFÉRENCE La Raison d'être du Mouvement Gnostique )



M. Dans le Grand-Oeuvre du Père, nous devons tous travailler de façon désintéressée. Les idées passent, les personnes passent, les choses passent ; rien ne nous appartient ; la seule chose réelle c'est l'ÊTRE. Lui, en effet, ne passe pas. NOUS CROIRE, DONC, MAITRES DE CERTAINS GROUPES EST DE L'ÉGOÏSME ET DE L'IGNORANCE, car, je le répète : Les personnes passent et les personnes qui, aujourd'hui, sont avec nous, demain ne seront plus avec nous. Il est donc absurde de vouloir s'approprier les personnes. Dans le Mouvement Gnostique, nous travaillons tous de façon désintéressée, pour le bien commun. Nous tous, mes frères, faisons partie d'une Grande Armée qui s'appelle " L'ARMÉE DU SALUT MONDIAL ", c'est tout. ( CONFPAC041 / CONFÉRENCE N°41 : DISCIPLINE GNOSTIQUE POUR L'ÉVEIL (Techniques pour l'Éveil de la Conscience) )



Celui qui est à l'intérieur de mon insignifiante personne qui ne vaut rien sera à la tête des Légions de la Lumière, des Escadrons d'Acier de l'ARMÉE DU SALUT MONDIAL. ( CONFPAC085 / CONFÉRENCE N°85 : RESSOURCES ONTOLOGIQUES DE L'ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE (L'Anthropologie Gnostique et le Surhomme) )



Vous comprendrez maintenant quel est notre travail comme Missionnaires. Il est nécessaire de former un noyau de personnes choisies qui serve de base pour la future 6ème Race Racine. C'est là le travail du Missionnaire ! Ce sont précisément eux, les Missionnaires, qui doivent organiser l'Armée du Salut Mondial. Cette armée doit déjà être formée avant la grande catastrophe. Avant la grande catastrophe, ce Peuple Choisi sera emmené dans un lieu secret dans le Pacifique. Rien de mal ne se passera dans cet endroit; de là nous pourrons voir la Grande Tragédie. Après ce terrible événement cosmique, la terre demeurera toute enveloppée de feu et de vapeur d'eau.



Nous sommes en train de nous préparer, mes chers frères gnostiques pour créer une nouvelle civilisation et une nouvelle culture. Néanmoins, avant tout, nous devons former l'Armée. Ce n'est qu'après qu'aura surgi l'Âge d'Or que nous pourrons fonder dans le monde une nouvelle civilisation et une nouvelle culture. Les Missionnaires qui travailleront pour former l'Armée, il est évident qu'ils se transformeront en les Paladins de l'Âge d'Or. Voyez combien le travail des Missionnaires est grandiose : ces frères abandonnent tout pour le Christ ; ils abandonnent leur patrie, leur famille, leurs biens, pour former l'Armée du Salut Mondial. Il est indubitable qu'avec leur travail désintéressé, avec leur travail fécond et créateur, ils pourront aller régler leurs vieilles dettes pour devenir complètement lavés de tout Karma. Le travail du Missionnaire est donc un travail glorieux.



La même chose se produit dans les rangs de l'Armée du Salut Mondial. Il faut qu'il y ait ordre, et obéissance au Siège Patriarcal, ce n'est qu'ainsi que nous pourrons vous venir en aide en accord avec vos besoins. En tous cas, la mission que vous avez devant vous, mes chers frères, est grandiose, sublime : la formation du PEZ, d'abord et avant tout; plus tard, la création d'une nouvelle civilisation et d'une nouvelle culture.



Comprenez les 3 facteurs de la Révolution de la Conscience : Mourir, qui est détruire l'ego animal ; Naître, parce qu'il faut que l'Être se revête des Corps Existentiels Supérieurs. Il faut créer les véhicules pour que s'accomplisse en nous la 2ème Naissance; la 2ème Naissance est de l'eau et de l'esprit et l'eau est la semence. Jésus a dit à Nicodème : "Il faut naître à nouveau pour entrer dans le Royaume des Cieux". L'Homme-Esprit, l'Homme Réel, doit naître en nous, cela n'est possible qu'au moyen de la transmutation sexuelle, Le Sacrifice pour l'humanité, c'est de porter la Parole dans tous lieux, de former des Lumitiaux, de créer l'Armée du Salut Mondial. Nous avons là les 3 Facteurs de la Révolution de la Conscience : MOURIR, NAÎTRE ET NOUS SACRIFIER POUR L'HUMANITÉ.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 23 juillet 2009, 23:19

Pascal a écrit : Je remets sérieusement en question l'utilité des forums de discussion et de mon site internet qui agiraient contre les mouvements gnostiques. Je ne tiens pas à refaire les erreurs du passé même si à l'époque on luttait pour une raison valable qui était la liberté des esclaves et gladiateurs et qu'aujourd'hui on lutte pour une raison valable qui est la libre diffusion du message de l'Avatar.

Si ce Spartacus avait gagné, cela aurait remis en cause la stabilité et l'ordre romain appartenant à la race aryenne.
Si les forums de discussion continuaient à diffuser sauvagement l'enseignement, cela remettrait en cause la stabilité et l'ordre du message de l'Avatar du Verseau et peut-être la création de la future race Koradi.

Je ne vois pas en quoi diffuser l'enseignement de SAW gratuitement mettrait en péril l'établissement de la nouvelle race... plus de gens auront les informations, seront alertés et plus pourront être sauvés. En quoi nos sites et forums gênent-ils la réalisation du plan ? parce que nous sommes indépendants ?

Sauf si nous montrions une mauvaise image du gnostique qui finirait par décrédibiliser la voie gnostique... c'est pour ça que Samael voulait que les gnostiques s'habillent bien, se lavent une fois par jour.. l'apparence, l'exemple....

je suis persuadé à l'inverse que si vous avez un site sur un sujet particulier. Vous devez vous en servir pour mettre des liens vers des sites gnostiques afin d'orienter les gens. Par exemple sur mon site amourerotique.com, qui sont les internautes, souvent des gens qui ont tapé sur Google "histoires d'amour"... le site est troisième pour ces mots clefs...

Ainsi, ils vont directement aux histoires d'amour et ensuite au bas de la nouvelle, il y a un lien commenté qui les dirige vers le forum de l'Arche ou le site Gnose de Samael Aun Weor. Il y a aussi des poèmes érotiques... ils sont là pour attirer les passionnels... et avec un peu de chance les orienter pareillement. Ainsi à mon niveau, j'utilise mes erreurs du passé, mon côté passionnel, érotinomane, gros fantasmeur, amateur de porno pour attraper le luxurieux, le fornicateur dans ma toile passionnelle et ensuite lui dire, hé si cette voie passionnelle n'amenait à rien et si justement il fallait chercher à se purifier... et ainsi les mettre sur la voie... oh bien sûr, ils ne changeront pas du jour au lendemain à moins d'une volonté hors du commun de leur Intime...

Je ne pense pas que ce que je fais en cela (décrit ci-dessus) s'apparente à utiliser sa jambe gauche bien que pour Samael cela signifiait : pendant la soirée faire semblant de boire, pour Jésus, de passer ses soirées avec les pécheurs... qui pourrait faire supposer à tort qu'il préférait la présence de pécheurs autour de lui plutôt que de purs, parfaits....

Mais voila combien y a t-il de site non gnostique qui pointent vers des sites gnostiques, c'est là où le bas blesse ! Comment tomber sur Samael Aun Weor... oui en passant par ebook gratuits de spiritualité... mais ceux qui ne s'intéressent pas à la spiritualité comment les prenez-vous dans la maille ?! Comment les faire rencontrer le maître face à face !

A vous de voir !

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 24 juillet 2009, 23:01

Bonsoir,
Aucune objection à faire, on m'empeche pas aux gens la création des forums, mais, la maladresse vient du fait que certaines cages de perroquets transforment la GNOSE enseignée par le Maître Samael, de sorte que d'ici 10 ans, nous n'allons plus reconnaître les enseignements de l'Avatar, et l'inquiétude de Pascal est légitime!
Nous ne sommes pas jugés à travers nos bonnes intentions, mais plutôt à travers nos actes, donc, parler de la GNOSE n'est pas tout, sommes- nous fideles au Christ et aux enseignements de l'Avatar du Verseau?
Salutations
Georges Ndjel

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 25 juillet 2009, 06:42

Cher Georges,

J'agis souvent comme le perroquet de Samael en le citant beaucoup. Je me dis qu'en le citant, on ne déforme pas ces propos...pourtant tu mets l'accent sur le danger des cages de perroquets, peut-être les cages où se développent des imitatus. Il y a un progrès sur notre forum avec une attention plus largement tournée vers la pratIque ces temps-ci comme Don et Compassion tente de le faire depuis pratiquement un an.

Ce serait triste que certains suivent Samael et que sans s'en rendre compte ou en étant savamment manipulé, suivent (ou participent à la création d') une version altérée du message originel de la gnose samaélienne. j'imaginais qu'en suivant ses livres et conférences plutôt que ces cours donnés ici et là, on avait moins de risque de s'éloigner du message originel ou de trahir l'enseignement de la gnose en ne cherchant pas à leformuler différemment qu'à l'origine.

Peut-être que les cours gnostiques quisont donnés sont des extraits des livres et conférences de Samael à moins qu'il s'agisse de synthèses ou de paraphrases....

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 25 juillet 2009, 16:27

Bonsoir cher ami,
Ton forum est moins mauvais ce qui explique mon choix voire ma contance!
Par ailleurs, ton affirmation demeure pertinente, nous devons plutôt nous concentrer dans la lecture des livres du Maître, car, les cours qu'on donne dans les Centres sont dilués et falsifiés, les cages de perroquets on les rencontre aussi dans ces Associations qui pillules comme la mauvaise herbe...
Que le Christ Samael puisse nous guider!
Georges Ndjel

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 25 juillet 2009, 19:34

Georges Ndjel a écrit :Ton forum est moins mauvais
C'est la 2ème fois Georges que tu affirmes cela...

Mais qu'est-ce qui te dit que le forum de l'Arche Gnostique n'est pas connecté, qu'est-ce qui te dit qu'il n'est pas reconnu par la Fraternité Blanche, qu'il était mal vu, qu'il est seulement en peu mieux vu aujourd'hui ?!

Et en quoi auparavant, nous nous trompions, que faisions nous mal, sois précis !

Est-ce une opinion personnelle, si oui, je te renvoie à : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=298

Si ce n'est pas une opinion, si c'est ton Intime qui parle à travers toi, ce qui signifierai que tu es connecté, alors je comprends.

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 25 juillet 2009, 21:11

Bonsoir cher ami,
Tu refuses de comprendre, et puis tu ne devrais pas s'attarder sur les mots, pour être clair si tu veux, ton forum est "moins mauvais", c'est- à- dire il meilleur, une bonne présentation, la qualité de tes intervénants et surtout ce que j'apprecie d'ailleurs, dans ton forum on reconnait un seul Avatar qui est le Christ Samael même si on pârle aussi de certains Maîtres, or, ailleurs tu le sais clairement, bien qu'ils semblent parler de la GNOSE, ils font croire aux lecteurs inattentifs que Samael a puisé chez Gurdjieff..., Je ne suis rien et j'ignore beaucoup, mais, on ne peux pas m'entrainer, ce forum au temps de Pascal fut moins mauvais même comme tu ne sembles pas aimer l'expression, mais j'aime dire les choses telle quelles sont, raison pour laquelle tu as dis que j'aime la" confrontation".
Georges Ndjel

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 26 juillet 2009, 07:39

Tu dis que le forum est moins mauvais. Mais c'est voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Tu me fais penser à Samael qui voyait et s'attardaient davantage sur notre noirceur que sur nos éclairs de lucidité.

Quand tu dis que le forum du temps de Pascal fut moins mauvais, je comprends en cela qu'aujourd'hui où Pascal s'en est allé, il est plus mauvais ! Tes propos ne sont pas aussi claires que de l'eau cristalline.

Je m'attarde aux mots, vois-tu Samael m'a convaincu. Avant je ne comprenais pas la nature des péchés, je croyais que c'était des inventions de l'église catholique. Je me disais qu'on avait le droit de fantasmer sur qui bon nous semble. Mais j'ai compris qu'on entretenait une faune en nous grâce à Samael, ce que malheureusement les curés ne nous feraient pas comprendre pareillement, c'est nébuleux et moi j'avais besoin de clarté, de comprendre en profondeur, comme aussi la création des corps solaires, le rapport de la croix avec l'alchimie sexuelle et plein d'autres choses, le tout est cohérent et en plus c'est présenté par quelqu'un qui parle de ce qu'il connait ,qui raconte ses expériences intimes. C'est indéniablement plus cohérent pour moi que dans les autres enseignements spirituels.

Hé oui, j'avais besoin que mon mental approuve avant que mon coeur suive. D'autres sont constitués autrement. Et je ne suis pas pour autant tiré d'affaire, loin de là... J'aurai à répondre de votre départ, de m'être déchargé sur ma mère une partie de ma vie, de mon peu d'effort dans la pratique, etc.. bien que cela ne doit pas renforcer ma culpabilité.

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 27 juillet 2009, 22:23

Bonsoir Gémani,
L'assertion du cher Elanka à ton sujet semble pertinente!
Ceci me concerne en premier,"toute tentative de libération si grandiose soit-elle, si elle ne prend pas en compte la nécessité de dissoudre l'ego est vouée à l'échec"nous dit Samael!Malheureusement, tu as les intervenants qui n'acceptent pas cette affirmation, celui-là foule à pied l'enseignement du Maître c'est regrettable...
Georges Ndjel

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 27 juillet 2009, 22:42

Bonsoir Elanka,
On ne juge pas nos bonnes intentions mais nos actes! Nous devons êtres fideles au Christ et aux enseignements de l'Avatar du Verseau pour réussir avec ces rituels, si nous procédons autrement, c'est clair, nous n'aurons rien intérieurement!
Georges Ndjel

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 27 juillet 2009, 22:50

Georges Ndjel a écrit :Bonsoir Gémani,
L'assertion du cher Elanka à ton sujet semble pertinente!
Ceci me concerne en premier,"toute tentative de libération si grandiose soit-elle, si elle ne prend pas en compte la nécessité de dissoudre l'ego est vouée à l'échec"nous dit Samael!Malheureusement, tu as les intervenants qui n'acceptent pas cette affirmation, celui-là foule à pied l'enseignement du Maître c'est regrettable...
Georges Ndjel
De quels intervenants parles-tu ?

Avatar du membre
Messages : 324
Enregistré le : 20 novembre 2008

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 5 août 2009, 19:19

Pascal a écrit :Je remets sérieusement en question l'utilité des forums de discussion et de mon site internet.
Pascal est trompé dans son jugement.
Son site m'a donné de précieux éléments au moment juste, au moment où j'en avais vraiment besoin.
CELUI qui l'a inspiré pour créer son site m'a guidé pour le consulter.
CELUI qui organise à travers nous ne nous informe pas forcément des tenants et des aboutissants.
On doit apprendre à donner sans chercher à savoir si cela porte ses fruits ... pas toujours facile pour la motivation mais indispensable pour l'ego.

Je ne dis quasiment jamais merci car l'ego s'approprie tout.
Je remercie toujours directement d'âme à âme mes Frères.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 5 août 2009, 19:58

Chère Conscience,

Je ne savais pas que tu avais connu le site de Pascal avant de venir sur le forum de l'Arche Gnostique.

Tu connaissais déjà le message de Samael Aun Weor. Tu ne l'as pas découvert ici.
Conscience a écrit :CELUI qui l'a inspiré pour créer son site m'a guidé pour le consulter.
Samael en personne, je suppose...

Avatar du membre
Messages : 324
Enregistré le : 20 novembre 2008

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 11 juillet 2010, 07:12

Je ne savais pas que tu avais connu le site de Pascal avant de venir sur le forum de l'Arche Gnostique.
En fait, je les ai connus ensemble car c'est depuis le site que j'ai découvert le forum.
J'ai pensé que le site et le forum étaient administrés par la même personne (ou équipe). A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question. C'est sur ce forum que j'ai appris "qui" tenait "quoi", et les clivages qui se développent toujours dans un groupe de pensées.
Samael en personne, je suppose...
L'Esprit n'est pas une personne mais quand Le Père sonne la cloche, les Fils vibrent.

Avatar du membre
Gardien du phare
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque : Lion
Contact :

Re: Armée du Salut Mondial en Citation (Appel de Pascal)

Message le 9 janvier 2017, 06:10

Un très vieil échange avec beaucoup de membres qui ont quitté le forum depuis et qu'il me plaît de remonter pour ceux que ça pourrait intéresser.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »