La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 28 septembre 2017, 19:54

Salut a tous :smile: je ne poste, certe, pas souvent mais sachez que je scrute souvent les nouvelles du forum et autres.

Pour commencer, 2 question me taraudaient l'esprit depuis pas mal de temps voyez vous ... Ces 2 questions concernant le mouvement gnostique en géneral ainsi que la missions de diffusion massive de la gnose qui fut confiée a samael ...

Premièrement, est'il 'reconnus' que Samael ait bien réussis sa missions sur cet terre ? Sa mission qui consistait a diffuser la gnose aux 4 coins du monde ?

Je pose cet question principalement car je crut avoir lu que la gnose avait été un échec. Samael a même affirmer que quand la gnose serait amenés dans les pays asiatiques (Il me semble que c'est bien sa), celle-ci serait arrivé a son apogée ... Or il ne me semble pas que la gnose ait été jusque la ...

De plus, samael a affirmer que la gnose aurais réussis a réunir 4M de gnostique dans le monde ... Trés Jolis chiffre (Surtout pour l'époque) mais quand on parle de la gnose, l'on parle quand même d'un amas colossal de réponse et d'explications logique sur les mystére de toute époques et bien d'autres ... Sachant que l'étre humain n'a jamais eu autant de questions sur ces thémes-ci qu'aujourd'hui.

Car il est évident que le mouvement gnostique est aujourdhui bien mort ... (Et a mon avis, beaucoup de malfaisants doivent bien s'en satisfaire et veiller de prés a ce qu'il ne se réveille pas ...)

Selon moi, le contexte n'a surement pas aidée a la diffusions de la gnose ... Et de plus, si tel est le cas, il n'en incombe pas a Samael cet échec (Bien que le mot 'échec' reste assez sévere, je voudrais plutot dire par la : 'Réussite MAIS' car il est évident que même l'autoréalisations d'une personne est une victoire ...)

Donc la questions que je pose est 'la diffusions de la Gnose est elle a considérer comme un échec ?' Ou alor, fut elle une 'triste réussite' ?

Car il est peut étre possible selon moi (Je peut me tromper évidemment) que le but de samael n'était pas de ramener le maximum de personne possible a la gnose, mais de percuter un maximum de personne possible avec notamment des paroles asser dur ...

Cela pour réveiller et amener a la gnose une minorités de personne déterminés et repousser ceux qui n'auraient pas été préts (Pour leurs bien évidemment).

Mais cela tranche un peu avec les propos de Samael qui lui, semblait déterminer a diffuser la gnose partout dans le monde ...

Ou alor c'est un un mélange stratégique des deux ... Ou alor c'est plus compliqués que sa et je vais finir pas faire une syncop a force de remuer des méninges pour essayer de trouver le truc.

Mais sinon la question de base tien toujours ... Certains dirons que Les choses sont ainsi et se poser des questions sur 'pourquoi-ci, pourquoi-ca screugneugneu' ne servirais a rien ... Et c'est pas faux... Mais sachez que je tient tout de même a savoir.

Maintenant, en ce qui concerne la 2 éme questions ...

connaitriez vous (Par contact ou autre) une personne trés qualifiés dans la gnose a qui je pourrais la poser ?

Une adresse mail ou bien le profil d'un forumeur ou autre ... Une personne qui sauras répondre a une questions dont seul un véritable adepte 'Mis au courant de l'ordre des choses directement de par les entités célestes' pourraient répondre ...

(On peut aussi raccourcir a 'Mec qui voyage en astral et qui sait des trucs' quoi)

Sur ce, bonne soirée a tous et heureuses continuations Sur le chemins en fil'du rasoir :wink:

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 1 octobre 2017, 14:25

Bonjour elliot
J'avoues que je ne me suis jamais posée cette question, mais cependant, si nostradamus de tout ce qu'il a predit, c'est realisé et cela à ce jour, je ne doute de ce que le maitre saw ait prédit.
Il faut donner du temps au temps, il existe un travail enorme derriere tt cela, la gnose parcourt deja le continent africain, et parcourera certainement le continent asiatique, une personne tres bien placee comme jeff pourra t'aiguiller, mais il est absent du forum.
Il me semble , mais je ne veux dire de betises que noé du forum de don et compassion connait un qqchose à ce sujet et qu'il participe à sa diffusion sur cet endroit. Jeff en avait parler queques part. il faudrait lui demander direct, je ne frequente aucune ecole gnostique pour te repondre å ce sujet.

Le maitre saw est venu apporté un morceau de la gnose et il me semble meme qu'il n'est pas tt fini concernant la pistis sophia par ex.
Jesus l'avait bien commencé, peut etre avant lui d'autres aussi... et ainsi de suite, et apres l'avatar du verseau, il yen aura d autres certainement avant et apres ce cataclysme d hercolubus fin de la race arya. De toute facon, saw nous apporté bcp en devoilant pas mal, et si il ne l'avait fait, dieu seul sait où ne saurions aujourdhui, encore plus et plus endormi, il faut bcp de volontaire et de temps pour traduire les livres en japonais, chinois et autres langues orientales, asiatiques...... on verra bien !
Wa-kanda soph.

Message le 2 octobre 2017, 19:48

Salut papillion merci de ta réponse :)

Et 'Jeff' et 'Noé' ? Trés bien j'irais me renseigner ^^ bien que je ne veuille pas non plu déranger, on verras bien

Et en ce qui concerne les traductions, il est vrais que cela doit étre Assez compliqués ... tout ca doit en plus de ca, couter l'argent. Au final on ne s'en sort plu ... Et d'ailleur je me demande bien comment l'AGEAC peut continuer a rester debout d'un point de vue financier avec tout les missionaires a envoyer par ci par la et autres.

Non seulement il faudrais de lourdes sommes d'argent, mais en plus de sa le probléme resterais le même, celui d'arriver a faire connaitre la gnose

Message le 3 octobre 2017, 04:29

Elliot nills, il faut rester zen face a cela concernant l'argent et tout ce qu'on deploie pour avancer, maharishi mahesh yogi ( je ne sais si tu le connais, bien qu'il soit mort mainteant, cf meditation transcendentale, fut un temps j'avais suivi leurs cours avec un de ces disciples formateurs)
un de ces disciples, qui lui demanda un jour où allons nous trouver les moyens, l''argent pour faire avancer l' oeuvre, il repondit ceci : De là où il se trouve en ce moment même.
Quand les dés sont jetés et qu'une mission doit etre établie pour sauver qqes uns, alors la fraternité blanche fera tt ce qu'il sera necessaire pour que les choses se fassent. C'est ainsi ! Cela depasserait notre entendement. Sur facebook, par ex, tu n'imaginses meme pas le nombre de groupe de groupe qui existent et qui diffusent la gnose samaelienne, comme dit le proverbe, un grain de riz font des sacs de riz par la suite, alors si les chinois, asia et autres doivent entendre, ils entendront la gnose aux 4 coins du monde.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »