Diffusion de la Gnose à la Télévision et à la Radio

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Diffusion de la Gnose à la Télévision et à la Radio

Message le 6 septembre 2009, 19:35

C'était son rêve, une chaîne de télévision dédiée à la gnose. ce qui explique ces vidéos qu'on a pu trouvé où il commençait à diffuser son message. cela renforce aussi l'idée qu'il aurait apprécié que son message soit diffusé sur Internet... Seulement, il parle de programmes payants !!!
Le grand avantage de la télévision par câble est que nous transmettrons nos productions à la commande, en vertu desquelles celles-ci seront payées par les abonnés.

32. La Technotronique

Samaël Aun Weor
Conférence intitulée "La Tecnotrónica"

OBJECTIFS :

Nous devons emphatiquement et sans aucun retard utiliser et pénétrer les canaux de télévision pour réussir notre vaste pénétration dans les zones urbaines et suburbaines, la T.V. est un moyen de grande utilité pour la diffusion de la GNOSIS. Les programmes de télévision gnostiques doivent offrir diverses alternatives éducatives, culturelles et spirituelles et adaptés aux publics intéressés afin de s'intégrer au développement général de l'homme.

Parmi nos objectifs principaux, nous pouvons indiquer; de manière déclarative et non délimitée, les suivants :

I. Motiver, élargir et renforcer l'information présentée dans tous les livres que j'ai écrits.

II. Attirer des auditoires qui n'étaient pas habitués à recourir à la T.V. comme instrument d'éducation et de formation psychologique, anthropologique, philosophique, mystique et de Psychotronique.

III. Élever la qualité de la production télévisée partout dans le monde, grâce à l'expérimentation de nouveaux contenus, approches et formats.

Tout individu qui en dirige d'autres, est, qu'il le veuille ou non, un Instructeur.

Tous les exécutifs ou Missionnaires de la GNOSE font face jour après jour à la nécessité latente de former et d'entraîner le changement de l'élément humain à leur charge, de transmettre la façon de faire face à la stupéfiante vie de changement dans laquelle nous vivons, d'augmenter la spiritualité et de lui indiquer la meilleure manière d'orienter l'humanité.

Chaque Gnostique est et doit être un Instructeur clef dans le futur de nos rangs. Préparer et former l'individu est la tâche quotidienne et fondamentale de chaque frère gnostique, de ses exécutifs et de ses dirigeants ; faciliter et maximiser les résultats que nous poursuivons est le travail des institutions Gnostiques.

Chaque Lumisial devra se préparer à obtenir le matériel cinématographique le plus adéquat à nos nécessités de formation et d'enseignement.

Nous utilisons déjà des films comme éléments d'appui dans les processus de diffusion et d'enseignement, tout ce matériel est précieux pour maintenir l'attention de l'auditoire et souligner les points les plus importants de la connaissance, parvenant ainsi à transmettre le message de façon facile et agréable.

Depuis le Mexique nous lancerons déjà durant les prochaines années des jouets éducatifs, des cartes, des livres audio comme :

- LA RÉVOLUTION DE LA DIALECTIQUE

- LA PISTIS SOPHIA

- ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE

- POUR LE PETIT NOMBRE ET D'AUTRES EN PLUS

Nous avons déjà un total de 12 vidéocassettes où je livre le message gnostique qui a été diffusé à la télévision des Etats-Unis, la République dominicaine, le Mexique et le Panama.

Le but fondamental des institutions Gnostiques est de servir l'Humanité, c'est pourquoi nous voulons mettre l'accent sur les enseignements d'une manière massive, puisque c'est un problème d'actualité, et en utilisant le plus avancé de l'électronique pour la préparation de programmes d'enseignement ; on étendra notablement les possibilités gnostiques de formation à tout niveau, surtout à cette époque où nous nous trouvons dans les temps de la fin du Monde. On requiert d'accélérer l'enseignement et d'augmenter la capacité de travail dans la Grande Oeuvre de tout étudiant gnostique.

POURQUOI SONT NÉCESSAIRES LES SYSTÈMES AUDIOVISUELS ?

L'utilisation des systèmes audiovisuels dans le domaine gnostique, moderne et éducatif est très commun de nos jours, cependant beaucoup d'instructeurs, d'exécutifs et de dirigeants se demandent pourquoi ? Quand ? et comment ?

Parce que dans notre monde moderne où l'information est si rapide que nous ne pouvons pas tous apprendre à la même vitesse, on a trouvé que l'utilisation des moyens audiovisuels est la plus positive, par des points que nous citerons plus bas.

Quand ? Étant donné l'augmentation de la population tant gnostique que globale et la nécessité de porter le message à de grandes masses, il est nécessaire et indispensable d'utiliser le système audiovisuel, pour reproduire autant de fois qu'il est nécessaire tous les enseignements que j'ai livrés à l'humanité.

Comment ? Par l'intermédiaire des systèmes que nous avons expliqué et en énonçant le contenu de ce but de la Loge Blanche. Avec les systèmes audiovisuels nous parviendrons à une plus grande utilisation du temps, et en plus nous obtiendrons la stimulation des yeux et des oreilles, qui sont les sens les plus réceptifs pour l'assimilation du message. Avec ces systèmes nous donnerons un coup précis « AU CULTE de la PERSONNALITÉ ».

POURQUOI LES PRÉSENTATIONS AUDIOVISUELLES GNOSTIQUES SONT NÉCESSAIRES ?

1) Normalement, nous retenons seulement 10% de ce que nous entendons ; cependant, si nous voyons en même temps que nous entendons, nous retenons 50%. Ceci nous permettra d'utiliser les systèmes audiovisuels dans nos institutions.

2) En réalité et en vérité, nous sommes habitués à percevoir une information de forme visuelle. Les générations de ces temps décadents ont grandi avec l'influence de la T.V., les cinémas, les projecteurs, les signes, enfin tout type de stimulations visuelles conduit à la fascination, par conséquent, les présentations visuelles gnostiques vont nous aider à contrôler nos conférences et maintenir l'attention de nos auditoires, qu'il y ait deux personnes ou mille.

3) Les pourcentages confirment indubitablement ce que nous avons exprimé. Avec des discussions et des conférences nous pouvons motiver un auditoire, mais approximativement quatre-vingt-dix pour cent de ce que nous disons est oublié ou mal interprété par l'ego. Toutefois, au travers des présentations audiovisuelles, l'apprentissage augmente de 10% à 50%.

4) Au travers des systèmes audiovisuels, les gnostiques pourront organiser leurs conférences de façon plus objective et réelle, et dans un format qui nous emmènera clairement vers des solutions concrètes et des présentations plus réalistes.

5) Avec l'aide de tous les experts gnostiques en électronique et en télévision, nous offrirons au public, durant les prochaines années, la GNOSIS diffusée par le système du câble. Le grand avantage de la télévision par câble est que nous transmettrons nos productions à la commande, en vertu desquelles celles-ci seront payées par les abonnés.

6) Un aspect très important est que le public abonné prendra part à nos émissions au travers des appels, c'est-à-dire qu'ils auront une participation à la télévision lorsqu'il s'agira de donner son opinion sur les programmes qu'ils désirent ; y compris l'auditoire télé contribuera parfois avec des films, des vidéocassettes ou des diapositives.

La T.V. a transformé toute notre culture, de sorte que l'art vidéo gnostique étendra potentiellement cette même capacité.

L'art vidéo gnostique a la possibilité de manier un code d'accès universel tout comme rompre avec les structures mentales qui empêchent tout type de développement spirituel.

Nous, les gnostiques, produirons grâce aux moyens de communication la forme d'événements et non d'oeuvres de paroles.

Avec les productions de télévision, nous détruirons pour toujours le culte de la personnalité, parce que sur les écrans, ce qui vaut la peine n'est pas la personne, mais l'action.

Nous les gnostiques avons un besoin urgent d'étudier les lois de la presse et de la communication dans tous les pays du monde.

Il est indispensable, urgent et nécessaire que les hommes et les femmes gnostiques se consacrent à développer plus d'imagination positive, pour avoir ainsi beaucoup de « créations » qui diffusent audacieusement par tous les moyens de communication.

Il est indispensable, urgent et non-ajournable que tous les frères gnostiques collaborent à la recherche de sujets et de programmes ou de séries de télévision, qui sont en accord et qui réaffirment nos postulats gnostiques.

Nous établirons des conventions de type culturelles avec les différents pays, pour obtenir des programmes qui vont en accord avec nos enseignements.

Avec le film que nous tournerons le 3 novembre 1977, nous initierons l'ère des productions du cinéma gnostique anthropologique et formerons des organismes comme « Atropo-vision » dans lesquelles seront présentés des visions historiques rétrospectives, dans lesquelles nous montrerons des scènes la majesté et de la beauté de la nature des pyramides du Mexique et de l'Egypte, ainsi que divers aspects des monuments archéologiques de Tula, Monte Albán, Mitla, Palenque, Chichen-Itza, Tulum, Tajin, Uxmal et Bonampak.

Il est nécessaire, urgent et non-ajournable que l'on perfectionne les revues, périodiques et tout type de publications Gnostiques ; le moment est venu que nous détruisions les « Fabriques de Rêves » de la fausse presse et que nous construisions par nos messages des écrits d'une puissante « Fabrique de Faits ».

J'ai dicté de très nombreuses conférences avec le message de la Nouvelle Ère, lesquelles sont enregistrées dans les Cassettes ; à travers elles et avec elles, on doit organiser des programmes de radio, afin qu'ils portent le message à tous les coeurs humains et que personne ne puisse dire, je ne le connais pas, que personne ne puisse avoir l'excuse de ne pas connaître la clé du salut parce que celle-ci a été livrée par tous les moyens de communication au travers de la puissante et transcendantale science que nous les gnostiques manierons avec sagesse, laquelle est la TECHNOTRONIQUE.

« La Technotronique gnostique sera comme un David biblique qui affrontera l'intolérable Goliath des médias pervertis, et il gagnera la bataille ».

Chapitre tiré de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... onique.php

Il me semble qu'il n'y a pas de chaîne gnostique francophone dédiée à la gnose, ce serait peut-être le moyen d'informer le public mais ce serait une lucarne dans laquelle trop peu s'engouffreraient.. il faudrait qu'elle soit sur la TNT ou sur Internet, mais pour l'animer, il faudrait des bénévoles, combien seraient prêt à payer pour la recevoir ? J'avais commencé à rassembler des vidéos sur des temples et lieux saints sur You Tube :

Merveilles de l'Egypte - Philaé - Culte d'Isis : Merveilles de l'Egypte - Philaé - Culte d'Isis : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =44&t=1075

Magnifiques Vidéos : Découvertes du Monde : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =44&t=2306

Peut-être que cette chaîne gnostique existe-t-elle dans le monde hispanique...

Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Diffusion de la Gnose à la Télévision et sur les Radios

Message le 11 septembre 2013, 06:31

VOPUS : Le Ministère de Propagande
Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Éditeur VOPUS
VOPUS Le Ministère de Propagande

Parmi les multiples projets de diffusion de l’enseignement proposés par le Vénérable Maître Samael, il en a existé un que nous n’avons pas cristallisé pour diverses raisons. Nous faisons référence au Ministère de Propagande que nous avons baptisé du nom latin VOPUS.

Ce Ministère poursuivrait comme objectif primordial, à l’intérieur des institutions gnostiques, la recherche de moyens audiovisuels de toutes sortes et des mécanismes indispensables afin de porter urgemment le message de la « RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE » aux masses du monde entier. Entre autres choses, le Vénérable disait :

Les moyens de communication se trouvent aujourd'hui au service des esclavagistes de Consciences ; avec de tels moyens, nous avons beaucoup d’influence sur la mentalité des personnes, les gens n’ont pas de libre arbitre pour organiser leurs vies. La moitié du monde s’obstine à dominer l’autre moitié du monde restant et la publicité et les moyens audiovisuels sont en train de faire des ravages.

Les paroles du Vénérable Maître n’accusent pas de manière capricieuse le phénomène social connu par beaucoup de personnes critiques de nos jours et nommé : Stéréotypie, ce qui signifie que notre société aboulique bouge, vit et se développe grâce à certains paramètres déterminés de conduite que leur fixent les moyens massifs de communication. Ceci constitue un très grave inconvénient quand il s'agit de montrer aux multitudes que la Conscience, ce fonctionnalisme merveilleux à caractère psychique que nous possédons tous, est en « état de coma », c’est-à-dire dans un profond sommeil. C’est déplorable que les sociologues, les psychologues, les philosophes, les juges, etc., même s'ils savent que la société est en train d'être corrompue très rapidement par les medias, n’ont même pas un minime intérêt à modifier un tel statut, et parfois nous avons l’impression qu’ils préfèrent décidément l’exploitation sans miséricorde du mental des personnes.

Très loin d’aider les gens à trouver la sérénité intérieure si nécessaire en ces jours angoissants, les moyens d'information massifs bombardent sans arrêt les structures mentales du peuple par le biais de transmissions en direct de sports hautement cruels et barbares comme la boxe, la lutte libre, les compétitions bestiales de motocyclisme, d’autos qui se réduisent en miettes dans l’air en renversant dans leur chemin les fanatiques naïfs des rallyes, etc. Tout cela sans compter que nombreux sont les personnes touchées par un infarctus qui en arrivent à tel dénouement après avoir contemplé un match de football et voir, à travers du petit écran, échouer leur équipe favorite…

Ce qui est encore plus incongru est le fait que, dans beaucoup de pays, nous critiquons sévèrement, dans des débats télévisés ou public, le fait que queques organisations ésotériques ou mystiques lancent un cri d’alarme au monde en faisant voir clairement que nous sommes en train de nous remplir, tous sans exception, d’émotions inférieures qui alimentent cette agressivité innée chez toute personne. Et aussi bien Freud que Jung ont déjà averti cela dans leur études. Justement, en Chine, nous avons averti récemment, après des études exhaustives, que la PORNOGRAPHIE et les concerts de rock étaient en train de développer des conduites très agressives chez les habitants de ce pays oriental. Cependant, de remarquables psychologues et sociologues américains l’ont toujours su et personne n’a recherché une solution à ce sujet. À chaque fois qu’une voix s’élève contre ce type de dégradations, il apparaît, ipso facto, une grande quantité de défenseurs de l’indéfendable et ils qualifient les personnes critiques de « réactionnaires », « désuets », « antidémocratique » et d’une longue série d’épithètes avec lesquels on joue dans le milieu journalistique, politique, philosophique, et social de manière générale.

Toutefois, au-delà des qualificatifs dirigés contre ceux qui veulent un nouvel ordre d’idées et d’événements, c’est la crue réalité. Qui n’a pas vu ou vécu le bouleversement de personnalité d’une jeune demoiselle après avoir prêté attention aux recommandations absurdes d’une magazine qui la convertit du jour au lendemain en vamp dans l’environnement social et personnel ? Aujourd’hui, plus que jamais, il paraît que nous nous engageons à oublier que « la société est l’extension de l’individu » et tout ce qui advient à celui-ci se répercute sur tous de manière directe ou indirecte.

Les productions cinématographiques touchent directement ou de manière subliminale les délicates fibres psychiques des cinéphiles et ceux-ci, hypnotisés par les images des vidéos projetées, augmentent, à l’intérieur d’eux-mêmes, leurs rêves et leurs fantaisies, qu’ils voudront convertir en réalité ensuite de façon ridicule… Quand nous voulons que nos rêves coïncident avec la réalité, nous sommes devant le grave danger de commettre de vraies folies, disait le Vénérable Mahatma Samael.

Ce ne sont pas par hasard les concerts de rock, les modes, les films des années soixante, qui ont déterminé l’apparition du phénomène hippy, les drogues, le vandalisme et les effrayants conflits générationnels qui augmentent chaque jour de plus en plus ? Nous ne nions pas qu’à tout cela, il faut additionner au niveau ésotérique que nous sommes en train de vivre la rigueur totale du Kali Yuga (L’Âge Noir), mais il est évident qu’une chose contribue à une autre.

Pour toutes ces raisons, le Vénérable Maître Samael, dans une occasion où il était en train de visiter un groupe gnostique que nous avions fondé dans le Nord de la République mexicaine, a commenté avec F. S. B. (son dernier secrétaire), le frère R. V. et l’auteur de cette œuvre, l’impérieuse nécessité de créer un organisme à niveau international impulsant urgemment l’expansion du message gnostique afin de combattre l’influence néfaste des medias sur les gens, en utilisant précisément les medias massifs eux-mêmes pour cet objectif.

Nous avons étudié le projet durant les trois jours du séjour du Vénérable dans cette ville du Nord, et de cette étude et recherche réalisée par le Maître Samael lui-même, il a émergé l’idée de construire ce que lui-même a nommé VOPUS.

Nous devons faire remarquer de même qu’à côté de tout cela, le Maître aspirait à la création d’une station de radio dans les Antilles des Caraïbes avec le ferme propos de diffuser tous les jours des messages et des programmes radios d’un HAUT NIVEAU D’ÊTRE, afin de contribuer à aider l’humanité dans l’éveil de leurs possibilités endormies sous-jacentes.

Fragment du Chapitre XXIV « Le Ministère de Propagande » du livre « Samael Aun Weor, L’Homme Absolu » écrit par Oscar Uzcategui Quintero.

extrait de http://www.vopus.org/fr/vopus/informati ... gande.html


Programmes en langue espagnole :

Radio Koradi - missionnaires gnostiques : http://www.koradi.com.ar/paquete1.html

Télévisions ou diffuseus de vidéos comme : Gnosis TV - Magnifiques Vidéos à Découvrir : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =34&t=1849

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »