Si vous vous Demandez, Que faire à mon Niveau ?

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?

Re: Si vous vous Demandez, Que faire à mon Niveau ?

Message le 20 juillet 2010, 19:33

Tu veux dire que c'est mon Ego qui veut le défendre.

On attaque les idées que je défends et donc je pars en croisade contre l'opposant.

IL y a autre chose, c'est que le fait de les laisser dire ça pourrait faire que d'autres en les lisant épousent le point de vue de ces opposantsou les détourne de la gnose de Samael.

Mais je t'avoue que je ne me sens pas capable d'aller sur un forum gay et de les mettre en garde, les invitant à la repentance, en espérant que ça puisse convaincre au moins l'un d'entre-eux et qu'il décide de combattre ses tendances homosexuelles, se forcer à aller plutôt vers les femmes malgré son inclination naturelle vers les hommes comprenant que la souffrance qu'il endurera rachètera la perversité de ses vies passées.

Qu'est-ce que je crains, qu'ils attaquent le forum ? de perdre mon temps ?

Message le 7 octobre 2010, 06:39

Un nouveau site/blog qui pointe vers nous :

http://bouddhanar.blogspot.com/2010/10/ ... a-fin.html

Dommage qu'il assimile Samael au fondateur d'une secte. Mais, cette reconnaissance de la valeur de sa prophétie part d'un bon sentiment.

Pascal,

Pour revenir sur la défense du Maître ou de ses idées, n'est-ce pas la raison pour laquelle des apôtres ont été justifiés en ne reniant pas leur foi, allant jusqu'à mourir pour celle-ci sans parler des premiers martyrs chrétiens ? Je sais qu'André et Pierre sont morts ainsi... ils ne sont peut-être les seuls apôtres sacrifiés sur l'autel.

Il en est d'autre qui meurent pour des causes pas forcément justifiées, les militaires, les terroristes... mais suite à la lecture du Livre : Questions au Coordinateur d'Oscar, il m'a semblé que la défense des animaux pouvait être plus qu'une cause noble... après y a le fait d'aller libérer les animaux utilisés dans les laboratoires, les avis divergent... voir http://www.esnips.com/doc/0f632255-4077 ... teur_AGEAC le chapitre N°8 Règne animal, page 99... bien qu'il n'y ait pas beaucoup de militants de Green-Peace qui meurent en mission de sauvetage et heureusement.

Message le 13 octobre 2010, 19:34

Pour partager, il faut faire connaître mais en dehors de notre cercle, si on va le dire sur des forums gnostiques, on est en terrain conquis.

Il faudrait aller donner cela sur des forums généralistes, ou des forums sur l'ésotérisme. On risque d'être taxé de sectaire, d'extrémiste au passage mais si on en ramenait un seul vers la voie à chaque tentative, ce serait ça de gagner et presque merveilleux à condition qu'il ne s'en retourne pas. Après est-ce qu'on a droit de convaincre quand soi-même on n'a pas avancé sur le chemin qu'on donne (je parle de moi - l'imitatus)... Des pseudo-esotéristes pourraient me répondre à tort qu'il y a moyen d'avancer plus vite par une autre voie bien que je sache pertinemment qu'il n'y en a pas d'autres. On peut se sentir attaqué de toute part... Saura-t-on bien gérer cette adversité ?

Imaginons qu'on aille sur un forum de gays et qu'on leur dise ce que samael dit de leur nature... pour les inciter à la repentance et à changer... on va nous taxer d'intolérant, il y a même des peines (poursuite en justice) pour cela...

Ce qui est amusant mais triste à la fois, ce sont ceux qui arrivent sur le forum ou site de Don et Compassion suite à une recherche sur mots-clefs type "VOYAGE ASTRAL" ou "MEDITATION", parce qu'ils sont très bien placés sur ces mots clefs dans les moteurs, et tout ce que veulent ces nouveaux arrivants, c'est voyager dans l'astral ou méditer sans avoir aucune idée qu'ils sont sur un forum gnostique ou tout du moins sous l'égide de Samael Aun Weor et je me demande parfois si dans leur périple, ils vont obtenir la révélation de l'arcane AZF (pas de semen versé, pas de spasme, pas d'orgasme, de jouissance dans le rapport sexuel). Et s'ils tombent dessus, comment ils vont recevoir l'information... s'ils vont se rebeller contre le dictact, quitter le lieu, ou demander naïvement s'il en est vraiment ainsi, ou ne pas en tenir compte ou tout bonnement l'accepter et renier leur passé et changer dans le présent pour leur futur.

Message le 9 décembre 2010, 23:02

Salut!
Nous ne sommes plus à l'époque des grandes conquêtes prosélytes de ceux qui croient avoir la vérité... Je crois que comme nous avons tous encore un ego bien développé et que ceux à qui nous nous adressons aussi, nous ne pouvons espérer être bien reçu, comme nous n'arriveront pas à ne pas être outré des attitudes de ceux qui nous répondent. Promouvoir la gnose de SAW au commun des mortel c'est comme vouloir versé du thé dans une tasse déjà pleine... (allégorie prise je ne sais où dans L'œuvre du maitre...). Tout d'abbord il faut milité pour les Principes Gnostiques... Nous n'attirerons pas de nouveaux gnostique avec notre ego gnostique... Je crois que le Maitre croyais que toute les voies vers la connaissance étaient pure et pleine de lumière... Nous ne pouvons convaincre les gens du bien fondé de cette affirmation par des affirmation intellectuelle... Il faut en parler avec le cœur.. sans vouloir que les autres y adhère... Je crois que dans la gnose il y a peu d'appelé et encore moins d'élu... En voulant convaincre les autres on soulève des tensions... L'ego n'aime pas ça... et le notre non plus... Ne les traitons pas d'ignorant nous le sommes tout autant... Alors partons en croisade de cœur... Partons à l'aventure... Allons affirmer avec la même fois que nous avons en la gnose ses principes seuls... Si je vais sur un forum pour exprimé mon opinion en regard du fait que pour moi toute les religion se valent, j'obtiendrai des commentaire, certes, mais jamais d'aussi grande véhémence que si je montre la vérité que je juge vrai à ceux qui ont en eux la peur de l'inconnu. Tu le dit toi-même Jean-François... Les gens atterrissent sur le Forum don et compassion pour leur seul motif égoïste de vivre une expérience spirituelle pour renforcer leur ego spirituel (pas tous quand même mais...) Les gens n'accepte pas ce grand travail sur l'ego... Même chez les gnostiques de grande foi! Il y en a tant qui sont attiré par les plus grands trésors que cache l'être humain, mais si peux qui cherchent le chemin! Il ne faut pas oublier que la gnose est un sentier ésotérique... il est donc réservé à une minorité... C'est la triste vérité... Et même chez les grands occultistes, il y a des réticences à aller dans un travail profond sur soi-même, ou bien, gonflé de l'ego de la voie qu'ils ont choisis ils ne peuvent accepter d'autres idées... Soyons flexibles et VOYONS LA GNOSE DANS TOUT CE QUI EXISTE, ET ALORS L'OPPOSITION N'AURA PLUS D'IMPORTANCE, SEUL LA SAGESSE TRIOMPHERA... Alors! arrêtons de voir chez les autres les ennemies de notre doctrines, mais plutôt des portes paroles de la sagesse que nous nous devons d'écouter... Si l'on les écoutent avec compassion, bienveillance, compréhension et ouverture, nous ne nous ferons plus blasphémer et nous pourrons passé notre pensée sans prosélytisme...

Parlant d'autre chose... J'aimerais bien éventuellement enregistrer certain livre de Samael en version audio... le site http://www.litteratureaudio.com/ propose un hébergement et une interface de téléchargement pour cela... Ce sont aussi des choses intéressantes... Cela donne une chance d'entrer en contact avec la gnose dans le plus pur des "hasards" aussi il pourrait il y avoir des liens sur plusieurs forum vers c'est livres.. sans toutefois en faire quelque chose de disproportionné.. Laissons les maitres et la divine providence mettre les gens sur la voie, si cela est leur destin.. Quelqu'un a-t-il des information au sujet des mentions légale qui pourrais ou non m'empêcher de réaliser ce projet?

Impressionnons les gens par notre respect et notre conscience plutôt qu'en nos croyances...

Paix à vous tous! :l: :amour7:

~ Phelynx ~

Message le 11 décembre 2010, 09:41

Phelynx a écrit : Nous ne pouvons convaincre les gens du bien fondé de cette affirmation par des affirmation intellectuelle... Il faut en parler avec le cœur.. sans vouloir que les autres y adhère... Je crois que dans la gnose il y a peu d'appelé et encore moins d'élu... En voulant convaincre les autres on soulève des tensions... L'ego n'aime pas ça... et le notre non plus... Ne les traitons pas d'ignorant nous le sommes tout autant... Alors partons en croisade de cœur... Partons à l'aventure... Allons affirmer avec la même fois que nous avons en la gnose ses principes seuls... Si je vais sur un forum pour exprimé mon opinion en regard du fait que pour moi toute les religion se valent, j'obtiendrai des commentaire, certes, mais jamais d'aussi grande véhémence que si je montre la vérité que je juge vrai à ceux qui ont en eux la peur de l'inconnu. Tu le dit toi-même Jean-François... Les gens atterrissent sur le Forum don et compassion pour leur seul motif égoïste de vivre une expérience spirituelle pour renforcer leur ego spirituel (pas tous quand même mais...) Les gens n'accepte pas ce grand travail sur l'ego...
justement, la seule ambition de ce site, c'est d'essayer de convaincre le mental des gens de s'intéresser à la gnose en leur montrant ce qu'a dit samael sur les sujets différents. Mais tout le monde n'est pas réceptif pareillement.

Quand à parler avec le coeur, ça m'est impossible... par contre, je crois véritablement que c'est ce que font les membres enseignants de Don et Compassion, ils en sont là... ils ont laissé le mental subjectif sur place et guident les arrivants vers leur Intime... il y a de magnifiques réussites dans cette conversion qui me subjuguent.
Ils ont réussi la croisade de coeur... Tu pourras le vérifier si tu lis les dernières interventions de Wanda, de Jean Pascal, Nephtys, Vénus, mais aussi de Lot et Noé bien sûr... par ce qu'ils vivent, qu'ils expérimentent, ils montrent la réalité de la gnose et la direction du véritable Amour.

j'ai seulement la maladresse de critiquer ceux qui les rejoignent dans le seul but de maîtriser la voyage astral ou la méditation sans avoir une vision plus holistique du travail à faire mais j'étais moi-même ainsi, il y a quelques décades...

Message le 11 décembre 2010, 22:10

Je crois que d'espérer que les gens se mettent à croire à la gnose est vraiment vain et difficile...
Au fond TOUT LE MONDE CROIT À LA GNOSE, mais pas tous de la même manière, dans leur intellect surtout...
Ainsi, si nous transmettons notre vision du monde teinté de la pensé gnostique nous allons porté cet enseignement même chez ceux qui ne sont pas gnostique... Je crois que l'objectif de la Gnose de Samaël n'est pas de nous donner une religion qu'il faut allé imposer à tous, mais plutôt des outils pour reconnaitre la sagesse dans toute chose... Je pense que c'est en développant en nous la sagesse que l'on peut ensuite parler de Sagesse, à l'extérieur de toute forme d'organisation ou d'appartenance religieuse... Si le seul but de parler de la gnose est de convaincre le mental des gens, alors c'est un exercice intellectuel vraiment inutile... J'ai écrit quelques messages sur plusieurs forum, qui sans mentionner le nom "gnose" parlait d'idée de Samaël, mais en utilisant ma courte expérience et mes réflexions pour intéresse les gens à réfléchir sur un sujet... Je posterai les liens bientôt quand il y aura des commentaires intéressants... Je crois que c'est le seul moyen qui m'est accessible compte tenu de ce que je suis pour faire entendre cette philosophie... :)

" Ce n'est pas avec l'intellect qu'on arrive à la Haute Initiation, mais avec le Cœur. "( Samaël Aun Weor)

Message le 12 décembre 2010, 10:48

Je te réponds alors que je devrais me taire puisque tu veux des commentaires intéressants. je te souhaite qu'ils viennent.

Tu as raison de dire que convaincre les autres par le mental, c'est nul. C'est ce que je m'escrimais à faire. Samael passait par l'intellect pour rédiger ses chapitres et ses conférences...

Ne prends pas mal Phelynx ce qui suit, n'y vois pas une attaque personnelle, il n'y a que les idées qui sont débattues.

Avant de pouvoir atteindre la sagesse qui vient du Père, il faut être passé par le Fils pour qu'il fasse le grand nettoyage. Avant de rencontrer le fils, il faut avoir repris contact avec l'Intime. Avant d'avoir trouver l'Intime, il faut approcher la Divine Mère. Pour l'approcher, il faut prier et il me semble que c'est par la méditation et le voyage astral, par la pratique, par la soif de divin qu'on s'élance sur le chemin. Par exemple, l'un des premiers pas, c'est d'arrêter de rechercher les réponses à l'extérieur (les livres, la télévision,etc) et de se tourner vers l'intérieur (ce que je n'ai pas encore fait !). Et je n'ai pas placé le Saint-Esprit sur cette Echelle ni les corps solaires, etc... et comment envisager d'obtenir la sagesse sans être passé par l'annihilation bouddhique.

Maintenant on peut pratiquer mal ou sans résultat et donc stagner. Sur cette échelle, à vrai dire, je ne sais pas où placer le coeur... peut-être est-ce justement l'élement qui nous permet d'avancer, qui nous ouvre la porte ? Personnellement, elle m'a été entrouverte, puis refermée.

La Gnose n'est pas une religion, c'est la connaissance vivante. Un vrai gnostique vit la gnose, un imitatus comme moi ne fait qu'en parler. Le concepts nous sont transmis et éclaircis par Samael. Elle se veut un outil pour commencer à grimper dans l'arbre de vie. Ceux qui réussissent entendent la voix de leur Intime et alors ils ne suivent plus Samael aveuglément, mais leur gourou Interne, leur Dieu Interne.

Je suis désolé d'avoir monter avec les concepts samaéliens comme un rempart, une forteresse à la gnose véritable. ça peut paraître très indigeste à certains de devoir se farcir une cinquantaine de rubriques, mais c'est pour ça qu'il existe d'autres forums ou d'ailleurs la plupart sont redirigés. Là-bas, le pont-levis est descendu.

J'envisageais le mental comme la forteresse qui abattrait son pont-levis quand la pression de la Gnose serait trop forte pour qu'elle y résiste... mais le mental à mille échappatoires. La mienne est de coller à la théorie ou de plonger dans la pratique sans amour.

Je ne suis pas capable de faire mieux que cela, qu'être un perroquet de Samael... je me souviens d'une époque où je racontais mes rêves apparentés aux voyages astraux mais je crois que j'ai justement été puni de n'avoir pas gardé ces choses avant d'avoir obtenu l'autorisation de les dévoiler, c'était peut-être pour tester si mes lèvres resteraient closes... En plus, mes expériences n'apportaient rien... Je cherchais à convaincre que si moi j'arrivais à faire des envolées, d'autres pouvaient le faire également en suivant le technique SOL. Je devrais me retirer parce que je ne suis pas digne de parler de tout cela... mais je n'en ai pas l'humilité...

En fait ce que je fais est très facile, classer des passages par thèmes, c'est à la portée de la plupart d'entre nous et c'est sans fin et peut-être une perte de temps. Et peut-être que je n'ai plus besoin d'alimenter les différents thèmes, que ça suffit. Je dois avouer mon échec.

ce serait bien pour moi de vous revenir engagé sur le chemin initiatique... mais j'arrête de monter des plans sur la comète.

Bonne chance Phelynx en souhaitant que tu arrives à susciter un regain d'intérêt pour la Gnose en sachant la prendre ou la présenter par le bon bout.

En fait, si tu remontes à l'origine de ce sujet, tu verras que ce sont ces mots de Samael qui m'ont inspiré à diffuser la connaissance :
M. Bon, bon, bon... « Ne mélangez pas le gymnase avec la magnésie ». Tu dois savoir que c'est différent, mon frère. La question du Karma est une chose, mais ce que tu dis est autre chose, c'est différent, c'est de la Magie Sexuelle, CE SONT DEUX DÉPARTEMENTS DIFFÉRENTS...

Maintenant, parlons de Karma, vu que c'est cela dont tu veux parler. Si tu es en train de passer, par exemple, par telle ou telle souffrance, que faire ? Il faut SE CONCENTRER SUR ANUBIS (le Grand Régent de la Loi), LUI DEMANDER, pour le moins, qu'il te donne UNE OPPORTUNITÉ pour payer en TRAVAILLANT POUR L'HUMANITÉ ; négocie avec lui par le biais de la Méditation profonde ; et travaille de quelque façon pour le bien de nos semblables. Par exemple, nous pouvons servir beaucoup le peuple avec les chaînes, en diffusant la Connaissance, en la répandant partout, en amenant les autres sur le Chemin Ésotérique et, bien sûr, ainsi nous aurons une opportunité pour annuler les vieilles dettes, c'est évident.

Ainsi, le Karma est une chose, et le travail avec la Transmutation est autre chose, c'est différent. Le Karma appartient au DÉPARTEMENT DE LA LOI et la Transmutation appartient au LABORATOIRE ALCHIMIQUE. Ce sont deux Ministères différents. Le Laboratoire de l'Alchimiste est le Laboratoire de la Nature, et le Laboratoire de la Nature est en nous-mêmes, ici et maintenant. Il est constitué de tous ces ustensiles qui sont symbolisés clairement dans les vieux textes d'Alchimie.

Passage extrait de la CONFÉRENCE 98 : MAGNIFICENCE DU CHRIST ET LA MISÈRE DE L'EGO : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1300

Message le 12 décembre 2010, 15:30

Jean-François, je comprends maintenant pourquoi je suis venu sur ce site... J'avais besoin de me questionner sur tout ça je crois, et ça me prenait quelqu'un qui soit en quelque sorte mon miroir... Sur cet aspect, je crois que nous nous ressemblons beaucoup... Peut-être pas, mais selon ce que tu dis, oui. Samaël est un Maitre, nous nous ne le sommes pas... Son écriture est mené par le cœur, conduite par son intellect (Libéré !), le propos acquis par sa dimension divine. Nous ne pouvons pas nous exprimer comme Samaël pour attiré les gens à la Gnose, d'ailleurs même ceux qui lisent SAW peuvent se mettent à le détester après la première lecture, ce fut mon cas... Donner la possibilité aux intéressé de se familiariser avec l'œuvre de saw, c'est déjà bien, bravo. Pour aller parler de la gnose je crois qu'on est pas obliger d'être des super gnostiques très avance, mais parler de se que l'on vit, donner un sens humain à la gnose... j'ai essayé un truc, c'est pas parfait, mais ça représentait ce que je vivais et en même temps, peut-être que cela faisait réagir les gens qui l'on lu, et qu'il se poseront des questions...
http://habuhiah.forumactif.net/debats-t ... 9.htm#2912

Pour ce qui est de vivre la Gnose, je crois que nous avons le devoir d'en faire notre principale objet de volonté. Sinon, c'est de la masturbation intellectuel, c'est bien agréable, mais ça apporte RIEN. C'est temps-ci j'ai aussi de la difficulté à le vivre, je propose que l'on utilise ce forum pour s'entraider, tous ceux qui pourrais en avoir besoin pour se lancer dans la beauté de la gnose... nous allons réussir, il faut sauter dans le vide, se lancer là-dedans.. la porte est toujours ouverte parce qu'il ne suffis que d'y frapper pour pouvoir rentrer... Je le propose, je sais pas trop comment cela pourrais se faire, mais je crois que se serait très bénéfique pour tous, d'autant plus que plus de sincérité attirera plus de gens sur le site, Loi d'attraction... Ce qui ronge les institutions gnostiques c'est les gens qui croient détenir la vérité mais qui jamais l'on réellement expérimentée. Il faut pas laissé la gnose au main de satan... Ora Et Labora!

Dans la Lumière et l'humilité!
~ Phelynx ~

Ps. Je vais réfléchir à la forme que pourrais prendre un échange pour que tous puissent s'entraider à Vivre la gnose minute par minute, seconde par seconde, je vais y revenir... :) COURAGE!!!!

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »