Anniversaire de la Création du Forum du Phare Gnostique

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

Anniversaire de la Création du Forum du Phare Gnostique

Message le 25 septembre 2009, 07:13

Bonjour,

Le forum de l'Arche Gnostique a 1 an aujourd'hui.
Il est né sous le signe de la Blance, qui se veut plus du domaine de la concilation et de la diplomatie... c'est mon ascendant également (carte du ciel : http://amourerotique.com/Reflexions/vis ... raphie.php) Samael aurait dit "Le Lion de la Loi se combat avec la Balance".

Et pourtant malgré ses bons hospices, il y a eu des gros affrontements de personnes. Beaucoup de membres nous ont quitté. Lors d'un conflit, j'ai pas su trancher alors Elanka a décidé de le faire pour moi. J'aurais pensé que tout le monde aurait pu se supporter et ainsi faire grossir les rangs du forum. Pour ce qui a été de la migration des membre du forum gnosis_fr vers l'Arche gnostique, ça n'a pas pris, le nouvel outil n'a pas été accueilli à bras ouvert. Mais, l'important est que j'y ai des amis la-bas et que les forums ne sont pas coupés les uns des autres et que ça se ballade entre...

Je suis heureux d'avoir lancé les sessions de Médiation et de Voyage astral alternées chaque mois,je vais essayer de continuer. Je salue l'appui et la synergie de Don et Compassion qui a adopté mon idée pour émuler davantage leurs membres.

Plus tard, par une campagne de démarchage dans les forums généralistes, j'essayerai d'intéresser de nouvelles personnes versées déjà dans l'ésotérisme à se verser dans la gnose. Mon rêve était de faire découvrir la gnose et de faciliter l'accès aux différents domaines de celle-ci. De faire le site et forum m'a permis bien sûr d'apprendre la gnose sur le plan théorique, de lire les confidences de Samael...

Voilà...

Re: Anniversaire de la Création du Forum du Phare

Message le 25 septembre 2009, 11:39

Gémani a écrit :Le forum de l'Arche Gnostique a 1 an aujourd'hui.
Il est né sous le signe de la Balance

Image

La Balance est le symbole de La Justice.

La Justice est au service de La Vérité.

Le Christ qui a dit "je suis à La Vérité" a également dit "nul ne peut retourner au Père sans passer par moi "

Ainsi, La Vérité mène à l'Amour du Père et l'Epée qui tranche précède l'Amour qui panse.

Gémani, depuis ce forum qui te tient à COEUR, je t'enCOURAGE de tout mon COEUR.

Message le 2 octobre 2010, 22:31

Bonsoir,

Le forum a fêté sa 2ème année d'existence le 25 septembre dernier et j'ai laissé filé sans y prêter attention...

Je lis beaucoup moins Samael mis à part les nouvelles conférences quand Pascal les a postés, faut que je m'y remettes pour augmenter davantage la collection de passages.

Le forum a changé de nom cette année, il s'appelait le forum de l'Arche gnostique, il est devenu le forum de Phare Gnostique : Samaël Aun Weor

Je viens de changer également le libellé, la description du forum

Avant : Forum d'échange sur l'oeuvre de Samael Aun Weor. En quête du christianisme gnostique originel.

c'est devenu : Collection de Passages des Oeuvres de Samael classés par thèmes pour Approfondir tous les Aspects de la Gnose

En effet, un forum généralement a pour but l'échange entre ses membres. Mais je crois n'avoir pas su inviter au dialogue. Sans compter que la gnose est la vérité donc, il est difficile de palabrer dessus, plus utile de la citer. Quelques soit les opinions qu'on peut avoir, si on ne connait pas la gnose, on a de grande chances de se tromper en voulant mettre son grain de sel. ça ne m'empêche pas pourtant de le faire parfois.

cette fonction d'échange, cette invitation au dialogue a parfaitement opéré sur les forums gnosis_fr et Don & Compassion (liens en bas de la page). Les échanges sont vivants et les membres nombreux. La vocation d'échange du forum du Phare est abandonnée. Je crois que c'est une simple bibliothèque utile, qui renseignera ceux qui veulent avoir des informations précises du maîtres sur tel ou tel aspect de la gnose. Je ne suis pas déçu. Je suis très indépendant, pas du tout l'esprit mouton, donc du mal à fédérer... comme j'avais cru le faire en lançant le forum il y a deux ans, fédérer les gnostiques du monde francophones.

Ce mois-ci, Je vais prochainement payer l'hébergement pour une année de plus pour le site et le forum, en espérant que vous serez toujours plus nombreux à venir découvrir et approfondir les enseignements de la gnose de Samael, ne serait-ce que par la lecture.

Même si je ne régis pas verbalement à votre intérêt souligné pour les sujets postés, j'apprécie que ça t'intéresse Ayatrahma. Et il n'y a pas qu'elle...

Message le 3 octobre 2010, 16:46

De ma part Gemani, je te souhaite une belle forte continuation, le forum ou comme je le vois( une grande bibliothèque électronique)est très utile pour les chercheurs de vérité,il y a même la musique et des vidéo sur plusieurs thèmes, c'est formidable, en plus cet petite rubrique( réponse rapide)est excellente pour s'exprimer rapidement, et laisser une trace de communication sur le forum. est-ce que tu as pensé de faire un bouton( J'aime ) prés de chaque sujet ou un thème traiter sur le forum, de manière que l'internaute y clique dessous quand il aime le sujet ( c'est déjà une petite participation), Si tu rente sur le Facebook,tu vas être impressionné du soif de communication chez les gens, ILS ONT BESOIN DE COMMUNIQUER, par n'importe quel moyen.

Message le 3 octobre 2010, 17:23

Ayatrahma,

Merci de tes encouragements sincères.

Pour créer le bouton J'aime ou j'aime pas sur chaque sujet, faudrait que j'intègre une mod au forum, ça doit exister.

Mais je ne suis pas trop pour parce que ce "j'aime" ou "J'aime pas" est l'expression d'une opinion. Et bien souvent, nous avons tort de les exprimer.
Parce qu'au travers, le plus souvent, c'est l'ego ou le mental qui se manifeste.

je sais que du coup ça peut donner l'impression de réduire les disciples à écouter les adeptes ou leur maître sans esprit critique...

voir Sujet Doit-on Donner son Avis, son Opinion ? : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=298

Pour Facebook, j'ai reçu des invitation d'une amie gnostique à participer, mais j'ai décliné, je ne le sens pas et j'y perdrais mon temps... Par contre j'envisage plus sérieusement d'intervenir sur des grands forums généralistes, voir les sujets : Si vous vous Demandez, Que faire à mon Niveau ? , Porter la flamme où elle ne brille pas encore : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=3&t=1307 mais j'attends d'agrandir la brèche jusqu'à mon Intime car franchement je ne suis pas bien différent aujourd'hui de celui que j'étais il y a deux ans et demi quand je suis revenu dans la gnose.... Je n'ai pas trop envie d'intervenir comme un perroquet de Samael... davantage comme une intégration de mon Intime...
tu as vu le nombre de membres qui s'appelle Samael Aun Weor... sur Facebook !

Attention à Facebook, vois plutôt les mise en garde de Pascal, mais je te fais confiance pour savoir t'en protéger.

: sujet Facebook moins innocent qu'il n'y paraît : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... book#p5039

Vie privée : Microsoft, Facebook, forum de discussion... : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... book#p5319

Twitter concurrent sérieux de Facebook : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... book#p5041

Message le 4 octobre 2010, 16:41

Bon anniversaire et longue vie au jeune forum du Phare Gnostique !

Cher Jean-François, tu réalises un travail important qui portera ses fruits, ne serait-ce que pour la rigueur indispensable de l'étude de l'enseignement de l'Avatar.

Le Maître nous a répété plusieurs fois : "Je suis mathématique dans l'investigation et exigeant dans l'expression, c'est pourquoi j'exige de vous que vous ayez de l'exactitude dans la parole".

Et l'exactitude dans la parole se nourrit d'un intellect précis, rigoureux et clair.

Pascal

Message le 4 octobre 2010, 19:39

Merci Pascal,
Pascal a écrit :Cher Jean-François, tu réalises un travail important qui portera ses fruits, ne serait-ce que pour la rigueur indispensable de l'étude de l'enseignement de l'Avatar.
Oui mais la théorie sans la mettre en pratique ne me mènera à rien, Dussé-je citer et classer tous les paragraphes de ses oeuvres... Je suis déjà convaincu... Seulement, j'appartiens toujours au monde et je suis toujours sensible à ses illusions... Je n'ai pas encore plongé pour obtenir mes réponses de l'intérieur plutôt qu'aller les chercher à l'extérieur... je regarde encore autour... dans le bruit du monde. Ma prochaine étape c'est de faire plus qu'une demi-heure de méditation, approcher l'heure... apprécier davantage la séance mais c'est pas donné automatiquement. Et scruter aussi l'endormissement pour connaître les phases... vers la décorporation...

D'après tes propos sur Don & Compassion, tu sembles être sur le départ pour entamer une retraite méditative à la recherche/rencontre de ton Etre. Tous mes voeux t'accompagnent en cela.

Message le 5 octobre 2010, 05:35

Je crois que dans mon message d'hier j'ai opposé deux choses qui n'ont rien a voir.

D'une part, il y a le sacrifice pour l'humanité, passer du temps pour transmettre la gnose de Samael. Encore faut-il comme le souligne Pascal, le faire avec rigueur. C'est ce à quoi je m'emploie grâce au forum, mais c'est progressif, à mesure que j'avance dans la lecture, les sujets postés orientent ma compréhension, déterminent des subtilités à travers la reproduction/citation des passages. D'ailleurs les missionnaires gnostiques véritables doivent acquérir cette connaissance excate avant de partir sur les routes pour la transmettre.

D'autre part, il y a mon application (je ne suis pas vraiment très appliqué en fait) à travailler personnellement sur les 2 premiers facteurs. le 1er : Identifier les ego, les comprendre, les juger et demander leur décapitation, plus loin les dissoudre. le 2ème : la transmutation sexuelle, la transformation des impression, la création des corps solaires pour pouvoir pénétrer les mondes internes. Il ya également la rappele à soi-même pour avancer sur l'éveil de la conscience qui doit appartenir peut-être plus spécifiquement au premier facteur.

Pour ce qui est du 1er facteur, je m'applique presque chaque soir à pratiquer la rétrospection pour revoir dans la journée qui s'est écoulée, les signes de la présence d'ego et de leur manifestation.

L'application (implication tournée vers les autres) au sacrifice pour l'humanité et l'implication personnelle dans les deux premiers facteurs forment un tout qui devrait être le b.a.b.a. de tout aspirant gnostique.

L'avantage de créer son forum en plus d'un site (pour organiser le support des oeuvres), c'est que pour peu qu'on dispose d'un peu de continuité d'esprit... en marche vers la création du centre permanent de Conscience... On se donne la responsabilité de creuser les oeuvres pour avancer toujours plus, c'est un peu comme une corde de rappel également, comme lorsqu'on avance à flanc de montagne dans un sentier déjà emprunté et aménagé pour les suivants... ça fait penser plus au chemin spiralé qu'au chemin direct : voir Chemin Nirvanique ou Chemin de l'Absolu : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=53&t=502 Mais sur ce chemin, y a des hauts et des bas, des voies sans issues, des rebrousses-chemin et parfois la main d'un ami qui nous aide à franchir un palier, à reprendre espoir quand le chemin nous parait trop dur, qu'on prend les problèmes de front, qu'on retombe dans d'anciens travers qu'on avait cru dépasser mais qu'on n'avait pas suffisamment travaillés.

samaelito

Message le 6 octobre 2010, 15:31

Gemani a écrit :
Je viens de changer également le libellé, la description du forum

Avant : Forum d'échange sur l'oeuvre de Samael Aun Weor. En quête du christianisme gnostique originel.

c'est devenu : Collection de Passages des Oeuvres de Samael classés par thèmes pour Approfondir tous les Aspects de la Gnose

Ceci me plait beaucoup.
Je me sens de plus en plus éloignée de la gnose dans son aspect chretien.J'ai préfere la GNOSE UNIVERSEL(tous les aspect de la gnose comme tu l'a dit),et je suis convainçu que c'est cette GNOSE que Samaël Aun Weor avait prêché en synthètisant la doctrine,bien que lui-même avait reçu une éducation chretien dans son enfance.Dans la Gnose Universel tel que l'a synthètisait le maitre,chacun aura la possibilité de puissé ce qui lui correspond pour reintégré son Être Interieure.
Si l'on me demande par exemple qui je suis ? Je veux repondre que je suis un Chaman-Gnostique.
C'est comme ça que je me sens en ce moment.
J'ai considere le maitre Samaël Aun Weor comme un grand requin dans l'ocean de la vie.Plusieurs petits poissons(disciples que nous sommes)prennent refuge dans son sillage pour se proteger du danger de la mer,car les petits poissons ont l'habitude de suivre des gros poissons pour ne pas tombé sous les dents carnasier d'autres mangeurs des poissons.Et ces petits poissons en suivant les gros ont l'habitude de se nourrir du reste de la nourriture qui échappe de la bouche de ceux qui les ^protegent.
Je SUIS le grand requin Samaël Aun weor et je me nourri aussi des restes,sauf que je me retrouve de l'autre côté(à droite/à gauche ou au dessus peut importe l'endroit).

En effet, un forum généralement a pour but l'échange entre ses membres. Mais je crois n'avoir pas su inviter au dialogue. Sans compter que la gnose est la vérité donc, il est difficile de palabrer dessus, plus utile de la citer. Quelques soit les opinions qu'on peut avoir, si on ne connait pas la gnose, on a de grande chances de se tromper en voulant mettre son grain de sel. ça ne m'empêche pas pourtant de le faire parfois...
:ensoleillé:

Message le 6 octobre 2010, 19:03

Bon passage parmi nous, Samaelito

ça me fait toujours plaisir quand un ancien membre vient nous faire coucou et plus encore quand il nous laisse de la matière...

Pour ma part, c'est étrange. J'apprécie énormément les oeuvres de Samael mais je ne l'invoque jamais ou que très rarement.
C'est comme si je ne méritais pas son aide... alors moi, le petit poisson Gémani... Je ne mange rien... heu sauf peut-être...

...à moins que tu dises "manger" pour absorber la gnose... c'est se nourrir du pain de Dieu... si Samael est un requin puissant, j'aime bien cet image, c'est qu'il dévore, il dévore la parole de Dieu (et nous la donne) ou s'attaque aux magiciens noirs et stigmatise les êtres perdus, pervertis et dégénérés de l'humanité (souhaitant qu'ils se repentent). Il Nous faudra aussi plutôt la vivre que l'absorber (je parle pour moi). Donne-nous le pain de ce jour sera effectif quand on entendra la petite voix de notre Intime nous parler et plus encore quand le royaume du Père sera établi en nous et qu'on recevra sa volonté.

Tu as vécu des choses que tu nous a racontés dans tes rêves où tu rencontrais Samaël (que notre frère Pascal suivait comme son ombre) avant que tu ne connaisses cette lassitude malheureuse qui semblait t'en avoir éloigné... Puisses-tu à nouveau t'en être rapproché comme tes mots semblent le présager.

samaelito

Message le 7 octobre 2010, 15:35

Gemani a écrit :Bon passage parmi nous, Samaelito

ça me fait toujours plaisir quand un ancien membre vient nous faire coucou et plus encore quand il nous laisse de la matière...

Pour ma part, c'est étrange. J'apprécie énormément les oeuvres de Samael mais je ne l'invoque jamais ou que très rarement.
C'est comme si je ne méritais pas son aide... alors moi, le petit poisson Gémani... Je ne mange rien... heu sauf peut-être...

...à moins que tu dises "manger" pour absorber la gnose... c'est se nourrir du pain de Dieu... si Samael est un requin puissant, j'aime bien cet image, c'est qu'il dévore, il dévore la parole de Dieu (et nous la donne) ou s'attaque aux magiciens noirs et stigmatise les êtres perdus, pervertis et dégénérés de l'humanité (souhaitant qu'ils se repentent). Il Nous faudra aussi plutôt la vivre que l'absorber (je parle pour moi). Donne-nous le pain de ce jour sera effectif quand on entendra la petite voix de notre Intime nous parler et plus encore quand le royaume du Père sera établi en nous et qu'on recevra sa volonté.

Tu as vécu des choses que tu nous a racontés dans tes rêves où tu rencontrais Samaël (que notre frère Pascal suivait comme son ombre) avant que tu ne connaisses cette lassitude malheureuse qui semblait t'en avoir éloigné... Puisses-tu à nouveau t'en être rapproché comme tes mots semblent le laisser à penser.
:lol: ...alors moi le petit poisson Gémani...je ne mange rien...heu sauf peut-être..? :lol: :lol: :lol:
Et pourtant tu es:UN IMITATUS :ampoule: ...Imitatus Gémani,dans la vie on imite toujours quelqu'un qu'on estime beaucoup,ou quelqu'un qu'on considere plus grand que soi-même.Il ne s'agit pas d'invoqué S.A.W ou de le suivre mécaniquement.
Quand j'ai parle de suivre samaël aun weor et de se nourrir du reste qui échappé de sa bouche.J'ai parle en faite de son VERBE ou de l' enseignement gnostique qu'il nous à livré.Oui il s'agit d'avalé la gnose.
Voila pourquoi lorsque le gros poissons mangent quelque chose.Il échappe toujours dans leurs bouches plusieurs MIETTES que les petits poissons qui s'accrochent auprès d'eux pour trouver la protection récuperent ensuite pour se nourrir.Car eux-même ne peuvent pas trop s'éloignaient en quête de leur nourritures au risque de se faire avale par un prédateur :devil: .
Et les suiveurs n'avale pas tous les mêmes miettes du faite qu'il y a en plusieurs.Et pourtant c'est la même nourriture mais repartis en plusieurs morceaux.
Cela veux dire que nous ne captons pas tous cette GNOSE UNIQUE de la même façon.Chacun à sa capacité d'avalé et de digéré ce qui lui arrivé selon sa destiné et ses efforts personnel.
ATTENTION !
Je ne parle pas de suivre S.A.W mécaniquement.D'ailleurs le suivre MECANIQUEMENT EST INTERDIT.Lui-même ne voulait pas des disciples et nous avait conseillé de suivre notre propre DIEU INTERIEURE.Je ne sais pas si tu vois la nuance qui est ici ? SUIVRE,mais n'est pas SUIVRE that is a problem :x :x :lol:
Modifié en dernier par samaelito le 12 octobre 2010, 19:47, modifié 1 fois.

samaelito

Message le 8 octobre 2010, 14:36

Gemani a écrit :Bon passage parmi nous, Samaelito
Tu as vécu des choses que tu nous a racontés dans tes rêves où tu rencontrais Samaël (que notre frère Pascal suivait comme son ombre) avant que tu ne connaisses cette lassitude malheureuse qui semblait t'en avoir éloigné... Puisses-tu à nouveau t'en être rapproché comme tes mots semblent le laisser à penser.
Aujourd'hui j'ai rêvé de maitre Rabolu,mais malheureusement je ne me rappel plus très bien du rêve.
Mais je sais que si j'ai fais ce rêve avec Maitre Rabolu,cela vient de la phrase que je t'avais dis hier:
SUIVRE,MAIS N'EST PAS SUIVRE TEL EST LE PROBLEME.
Voila comment j'ai interprêter le rêve:
TOUT COMME JOAQUIM AMORTEQUI SUIVAIT LE GROS POISSON SAMAËL AUN WEOR ET S'EST NOURRISAIT DE SON VERBE(sa gnose),
PETIT A PETIT IL AVAIT FINI PAR GRANDIR EST IL DEVINT RABOLU.(car lorsqu'on mange on ne peut que grandir spirituellement).
EN GRANDISSANT,EN DEVENANT MATURE,NOUS NE POUVONS QUE NOUS ELOIGNEE DU GROS POISSON QUE L'ON POURSUIVAIT AUPARAVANT SI TEL EST LA VOLONTE DE NOTRE PERE INTERIEURE(pour suivre notre propre auto-éducation).
OU L'ON PEUT RESTE TOUJOURS AUPRES DU MAITRE POUR LE SERVIR(servir la cause d'Aun Weor)TOUJOURS SELON LA VOLONTE DE NOTRE PERE.

C'est ainsi que l'avait fait le grand Rabolu que notre frere Pascal appelle l'Aigle Rebelle.
Il avait suivi la volonté de son père et il fût critiquait par ceux qui n'avait pas compris cette aspect.
Attention ! RABOLU ETAIT DEJA UN VERITABLE MAITRE LORSQU'IL S'EST RETIRA,et pouvait agir dans le cosmos.
A propos de Pascal,bien que ma rElation avec lui ne semble pas vraiment marché pour plusieurs raisons(la peur,le manque de confiance.. etc...)
Je sais que Pascal est un grand serviteur de la Gnose.

Message le 25 septembre 2011, 07:11

Hé bien, c'est fou comme Rabolu me fait des signes de tous les côtés... que ce soit par l'entremise d'un Instructeur, d'un livre ou d'un ancien ami avec ce vieux message qu'il avait posté.

Voilà, nous fêtons aujourd'hui les 3 ans d'existence du Forum du Phare Gnostique (Né sous le signe de la Balance - bien que la concilation n'ait pas été mon fort et ce malgré que je sois Lion ascendant Balance comme Michel Rocard)

Je suis très heureux d'avoir eu l'opportunité de créer le site : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ( qui est même légèrement plus ancien que le forum de quelques semaines... je ne sais exactement... je crois que j'avais commencé le site fin août 2008 - Signe de la Vierge... inspiration de la Mère Divine Kundalini... pas seulement pour ceux qui savent l'histoire des débuts inscrite dans : But du Forum... l'Arche Gnostique devient le Phare Gnostique : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ?f=3&t=139

Je me souviens que la fréquentation du site et du forum était très basse au démarrage il y a 3 ans : il y avait 4 puces sur la carte du monde : Origines des Visiteurs sur Gnose-de-Samael-Aun-Weor : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =109&t=133

Aujourd'hui, par trimestre, le nombre de puces (lieux d'origine de connexion différents) dépasse les 1500.

Je remercie particulièrement Pascal qui m'a soutenu car sans lui, il y a des moments où je me serais senti atrocement seul sur le forum et je sais que pour vous, c'est monotone de voir comme auteur unique des sujets : Gemani. je remercie les autres qui ont été là mais qui n'y sont plus, que je n'ai pas encore recontactés malgré mon engagement à le faire.

Je remercie les nouveaux membres qu'ils soient silencieux ou communicants tels que Germinal, Yomayes et ceux que je ne sais pas si je dois encore les citer. Il en est avec qui j'ai eu de nombreux échanges privés, des questions d'ordre intellectuelle, de l'ordre de la connaissance théoriques auxquelles je n'ai jamais pu répondre par le coeur étant donné mon type d'homme (inférieur à 4) ne me le permet pas, il se reconnaîtra...

Pourquoi je suis heureux d'avoir créé ce forum, parce qu'il est une ressource documentaire unique et que si je n'avais pas eu la charge d'alimenter forum et site, hé bien peut-être que j'aurais quitté la gnose. Comme quoi cela n'est pas une action si désintéressée que ça. J'agis encore bien maladroitement comme un Imitatus, mais je préfère agir ainsi plutôt que me terrer dans mon terrier et ne faire que m'alimenter des richesses postées par les gnostiques plus avancés même si je suppose que beaucoup doivent se gausser des énormités que je sors parfois, et qu'ils ont la gentillesse de ne pas relever, etc...

Je vous salue tous en faisant le voeu qu'un jour ce forum rassemble une communauté disparate plus ou moins fidèle, originaire d'autres lieux, bien que sa vocation première ne soit pas d'inviter à l'échange mais davantage de donner les notions gnostiques et les approfondissements possibles afin d'éclairer les aspirants gnostiques et chercheurs de l'ésotérisme qui souhaitent trouver une information juste et vérifiée (par Samael Aun Weor) sur les Mystères de la Vie et de la Mort.

Re: Anniversaire de la Création du Forum du Phare Gnostique

Message le 25 septembre 2012, 19:17

Juste pour vous dire que le site et le forum fêtent les 4 ans d'existence...

mais j'ai pas le coeur en fête et comme vous voyez je suis moins inspiré que par le passé...

le principal, c'est qu'ils existent encore et que ça puisse rendre service à ceux qui l'apprécient... et peut-être à ceux qui le découvriront...

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »