Entraide et Vivre la gnose

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

Entraide et Vivre la gnose

Message le 12 décembre 2010, 21:56

Bonjour à tous,
j'avais émis l'idée ici ( http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7&start=20) de créer quelque chose qui nous aiderais à s'entraider à vivre le gnose à chaque instant... Peut-être que ça pourrais vous intéresser.. Se site est rempli d'information, des pages et des pages de texte, de donné, de constat, d'extrait de l'œuvre de Samael, de commentaire, de vidéo, etc... Maintenant je crois qu'il faut assimiler tout ça par autre chose que le mental!
Il faut comprendre profondément les infos qu'on trouve ici, il faut les vivre! Attention, je ne crois pas que vivre la gnose c'est juste pratiquer des exercices, c'est un mode de vie, c'est une manière de pensé au quotidien, c'est un rituel constant, un état de conscience. Je crois comprendre pourquoi je suis ici, non pas que j'aille quelque chose à vous apporter, mais que j'ai grandement besoin de me donner les moyens pour vivre cette vie à laquelle j'aspire. J'essaie donc ici de les mettre en place. Si l'on ne vit pas la gnose, c'est une gnose morte qui sort de nos voix, et les morts n'attirent personne, si ce n'est qu'aux funérailles. Alors faisons de nos convictions une réalité, rayonnons ce que nous sommes!

Parlez de nos expériences spirituelles, c'est quelque chose de contestable, mais parlez de nos échecs de ce qui nous faut faire, et passer à l'action, c'est soutenant. Souvent on est seul dans cette voie, c'est mon cas en tout cas, et même si l'on connais quelques autres gnostiques, ils ont autres choses à faire que nous soutenir... D'ailleurs nous n'avons pas besoins d'être soutenu, de béquilles, c'est pas soi-même qu'il faut évoluer!

Il y a probablement des gens qui passent ou qui sont membres du forum, même qui se cachent pas de ne rien vivre ou presque de la gnose, qui ont besoin comme moi d'un bon petit coup de pied pour partir, se lancer, faire le saut, dans l'action gnostique plutôt que la passivité absolu.

Vivre la gnose par la seule pratique, c'est difficile, alors il faut se construire un mode de vie, une manière de penser, qui s'ajuste à nos autres occupations, mais qui nous permet de créer un espace intérieur pour trouver le temps de pratiquer, oui, mais aussi pour vivre les effets de nos pratiques et être totalement conscient de nous-même... Je m'explique, C'est dans l'action que l'on trouve nos ego, en tout temps il faut être à l'écoute de ses propres réactions, c'est très difficile. Il faut aussi pouvoir, par exemple, si l'on a fait de la vocalisation de voyelle pour ouvrir les chakras, être suffisamment attentif à soi-même pour voir les effets que cela à occasionné, et ainsi se reconnecté aux énergies que nous avons amené à nous... Ainsi nous seront en entrainement 24h/24!

L'aventure vous tente?
Je propose que nous discutions ici de ce que construisons en nous pour accueillir cet enseignement... Ainsi partager ce que nous avons trouvé comme bonne idée pour mieux VIVRE la gnose. Si le besoin se fait sentir, et si l'idée vous plait, une section pour ce sujet, ça pourrais être intéressant, il faudrait en parler avec l'admin...

En espérant suscité en moi, et en vous, une réflexion sur le sujet...

IN LUX DEI!

~ Phelynx ~

Re: Entraide et Vivre la gnose

Message le 13 décembre 2010, 20:06

Phelynx a écrit : Vivre la gnose par la seule pratique, c'est difficile, alors il faut se construire un mode de vie, une manière de penser, qui s'ajuste à nos autres occupations, mais qui nous permet de créer un espace intérieur pour trouver le temps de pratiquer, oui, mais aussi pour vivre les effets de nos pratiques et être totalement conscient de nous-même... Je m'explique, C'est dans l'action que l'on trouve nos ego, en tout temps il faut être à l'écoute de ses propres réactions, c'est très difficile. Il faut aussi pouvoir, par exemple, si l'on a fait de la vocalisation de voyelle pour ouvrir les chakras, être suffisamment attentif à soi-même pour voir les effets que cela à occasionné, et ainsi se reconnecté aux énergies que nous avons amené à nous... Ainsi nous seront en entrainement 24h/24!
Excellente idée.

Il me semble que la nature des visiteurs du forum du phare sont plus orientés sur la lecture que sur la participation. Ceux qui aimaient participer sont partis. Je loue tes efforts mais je crains que tu sois déçu à la longue mais il existe des gnostiques qui aiment communiquer sur les forums Gnosis_fr et Don et Compassion (dont tu trouveras les liens au bas de la page), je pense qu'ils sont assez nombreux sur chaque forum pour créer une émulation dans ce sens.

LANDROS

Re: Entraide et Vivre la gnose

Message le 10 décembre 2016, 20:54

je ne crois pas que vivre la gnose c'est juste pratiquer des exercices, c'est un mode de vie, c'est une manière de pensé au quotidien, c'est un rituel

vivre la gnose à mon avis c'est cela: les exercices spirituels quand on veut devenir un bon footballeur on s'entraine dur et un jour on reçoit des contacts parce qu'on vous voit bien jouer. l'être sait s'il est opportun de te donner un groupe ou s'il est encore nécessaire pour toi de travailler seul. le maître disait la gnose c'est la vie même intensément vécue. la question donc edt de savoir s'il faut mettre la gnose comme un agrément à sa vie ou si c'est sa vie qu'on doit mettre dans la gnose. de toute façon celui qui pratique comme il se le doit sera du premier groupe sans forcer.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »