Le Partage des Informations

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

Le Partage des Informations

Message le 6 janvier 2012, 06:58

Maintenant, je ne suis pas le seul à me souvenir de mes vies antérieures. Il y a beaucoup de gens qui s'en souviennent. En réalité, la Loi de l'Éternel Retour de toutes les choses, pour les uns, ce serait une théorie de plus ; pour les autres, une utopie ; pour ceux-ci, une nécessité ; pour d'autres, une croyance, une superstition, une plaisanterie, un sarcasme, ou une clownerie et rien d'autre... Mais pour nous qui nous souvenons de nos existences passées, la Loi de l'Éternel Retour de toutes les choses est un fait.

Ainsi, mes chers amis, je parle de ce dont je suis sûr. Je crois que c'est mon devoir de partager avec mes semblables ce que j'ai expérimenté. D'autres investigateurs partagent aussi leurs expériences avec leurs amis. J'estime que tout homme qui découvre quelque chose doit alors le partager avec ses semblables ; et si ceux-ci se moquent, s'ils en rient, s'ils n'acceptent pas nos concepts, peu importe. L'important est que nous devons partager ce que nous avons découvert avec nos semblables parce que nous sommes tous une grande famille.

Il serait regrettable, par exemple, que certains d'entre vous découvrent quelque chose d'intéressant et qu'ils ne le partagent pas avec nous. Si l'un de vous découvre quelque chose d'important et qu'il se présente dans cette salle pour faire une conférence, indiscutablement, je serai le premier à assister à la conférence en tant qu'auditeur, dans le but d'apprendre ce que je ne sais pas. Ainsi, je crois aussi que vous concevrez pourquoi chacun, je le dis, est très libre de penser ce qu'il veut.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... normal.php

Re: Le Partage des Informations

Message le 21 novembre 2012, 14:11

Bonjour Gemani et merci pour les livres numérique que tu viens de m'envoyer.
Je veux les ouvrir tout à l'heure,les parcourir en long et en large pour apprendre ce que j'ignore .
Il est dit dans un film que tu dois connaître suremment :

"La lecture est à la base de toute connaissance"
(Voir:Arn le chévalier du temple) ;)
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Message le 21 novembre 2012, 18:49

Oui, j'adore également lire mais là où je pèche , c'est pour passer à la pratique... FAUT QUE JE RACCROCHE AU WAGON...

Et puis tu sais vbien qu'un jour, il nous faudra brûler les livres, ne plus nous référer au livre pour faire notre cheminement intérieur, vivre les choses plutôt que vivre les aventures de Samael, d'Oscar, de Rabolu, etc... par procuration comme il nous plait de le faire...

Message le 12 décembre 2012, 15:38

Gemani a écrit :
Et puis tu sais bien qu'un jour, il nous faudra brûler les livres, ne plus nous référer au livre pour faire notre cheminement intérieur, vivre les choses plutôt que vivre les aventures de Samael, d'Oscar, de Rabolu, etc... par procuration comme il nous plait de le faire...
La lecture n'est pas seulement livresque et ne se limite pas aux livres.
Dans ce film lorsqu'on dit:"La lecture est à la base de toute connaissance".
J'ai comprend par là toute forme de lecture(même si je sais que le film fait référence à des livres).
Mon frère Gémani,on peut lire:
-Les étoiles pour comprendre certaines choses.
-On peut lire le vol d'oiseaux et récevoir des informations exact.
-On peut lire sur les entrailles d'un animal,les marques de café,les tarots et atteindre la gnose par l'intuition.
-On peut lire un symbole et atteindre la gnose.
En vérité:OBSERVER,INTERPRÊTER,MEDITER SUR UNE CHOSE c'est aussi des formes des lectures qui n'ont rien à voir avec la lecture livresque.
Oui,la lecture est à la base de toute connaissance.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Message le 12 décembre 2012, 18:38

Cher Samaelito,

Oui, c'est quelque chose que j'oublie souvent... mais je ne sais pas lire ailleurs que dans un livre...
je n'ai pas avancé dans ce domaine, merci pour ce rappel

Je remets un lien justement sur un débat mouvementé que j'ai eu avec un frère de Don et Compassion :
Le danger de la connaissance livresque

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »