Faut-il Donner la Gnose N'importe où ? à N'importe qui ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Faut-il Donner la Gnose N'importe où ? à N'importe qui ?

Message le

De sorte que ce qui est à sa place est « BON » et ce qui est hors de sa place est « MAUVAIS ». Une vertu, aussi bonne, aussi sainte soit-elle, devient mauvaise si elle est hors de sa place.
Aimeriez-vous, en tant que Missionnaires Gnostiques, donner l'Enseignement dans un bar ? En tant que Missionnaires Gnostiques, iriez-vous donner l'Enseignement dans une maison de rendez-vous ou dans une maison de prostitution ? Aimeriez-vous cela ? Je ne crois pas et si ça vous plaisait, alors je ne vous le recommanderais pas, car cela serait vraiment mauvais et absurde, de surcroît.
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... dhique.php

Moi, qui avait voulu il y a quelques temps faire connaître la gnose sur les forums généralistes très fréquentés... Peut-être faut-il que les gens manifestent quand même un certain intérêt pour les choses spirituelles. C'est peut-être en rapport avec la fameuse citation de donner des perles aux pourceaux...
On ne saurait oublier, à ce sujet, la parabole évangélique des perles jetées aux pourceaux, images des vérités spirituelles inconsidérément révélées à ceux qui ne sont ni dignes de les recevoir, ni capables de les saisir.
passage extrait du sujet : porc : viewtopic.php?f=97&t=2134
Il existe aussi un certain nombre de femmes qui, sous le prétexte, disent-elles, de se réaliser à fond, s'unissent avec n'importe quel homme. Ce que ces femmes passionnelles veulent, c'est assouvir leurs désirs charnels. Le monde restera toujours le monde, et depuis que nous avons commencé à divulguer le Grand Arcane, ont apparu, comme il fallait s'y attendre, les pourceaux qui foulent aux pieds et bafouent la Doctrine, puis meurent empoisonnés par le Pain de la Sagesse. Le culte de la Magie Sexuelle ne peut être pratiqué qu'entre mari et femme. Nous tenons à faire cette précision pour éviter les entreprises de séduction et les rapts charnels, de même que la « sainte » luxure passionnelle.
passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... glises.php
J'ai les larmes aux yeux, j'ai le coeur serré, pour avoir à parler de choses dont je ne devrais pas parler, parce que c'est comme jeter des perles aux porcs, mais la pauvre humanité souffrante en a besoin et je me vois dans la nécessité angoissée de dire quelque chose sur le Serpent Volant, sur l'Oiseau-Serpent.
passsage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr ... Volant.php
Modifié en dernier par Gemani le 20 mai 2023, 07:34, modifié 2 fois.


Sujet remonté par Gemani le 17 mai 2023, 21:37.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Communication inspirée à l'invite des découvreurs du forum du phare gnostique »