Transmission du flambeau

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

Transmission du flambeau

Message le 8 octobre 2008, 11:23

Pascal a écrit :Bonjour,

Simplement pour envoyer ma prière de Force, de Courage, d'Amour Conscient pour Gémani et ses ami(e)s de ce superbe site destiné à remplacer le mien, et qui est en plus associé à un forum qui devrait remplacer celui de Yahoo. Je vois les choses comme cela.

Gémani, en mai 2009, le site http://pagesperso-orange.fr/gnosis-sama ... index.html disparaît car je change de fournisseur d'accès, je suis rassuré car je peux maintenant me retirer avec la conscience tranquille et te transférer les louanges à transformer :drunk:

Les prochaines parutions ou traductions que je pourrais sortir, avec l'aide d'un collaborateur qui corrige mes fautes de forme, te parviendront en priorité afin d'alimenter ton site.

Mon intérieur m'a retiré la motivation d'écrire en public, en échange Il m'a donné ce que j'attendais depuis longtemps : une pratique fondamentale que je ne réussissais jamais.

A l'âge de 45 ans, il est temps pour moi d'apprendre à aider mes frères et soeurs d'âme, humblement, sans qu'ils le sachent eux-mêmes.

Pascal,
Merci de ta prière qui me réchauffe devant ce qui m'attend !

D'autre part, je suis très touché de cette transmission de flambeau :glace:, cependant je n'aime pas l'idée d'être seul dépositaire à la fois de tous les écrits de S.A.W. et du forum gnostique des "indépendants".

Juste pour la raison que si ce site est le seul dépositaire et que je disparais et que je n'ai pas donné de légataire... le nom de domaine et l'hébergement disparaîtront et où viendront se réchauffer tous les points rouges de ta carte ! Comment rejoindront-ils les pieds du Maître dans l'attente que les mondes internes leur soient ouvert par leur aspiration profonde.

Tandis que si ton site : Gnosis-Samael continue d'exister et si la Liste de diffusion/Forum du groupe yahoo de gnosis_fr perdure, on aura plus de chance que toutes les oeuvres de Samael soient accessibles d'une part et de l'autre que les gnostiques puissent échanger ensemble, quelque soit l'endroit ; même si je comprend l'embarras du groupe qui doit jongler entre la plateforme Yahoo et le forum de l'Arche s'ils ne veulent rien manquer (et inversement).

Cependant si je devais nommer des successeurs, des légataires universels... Ce serait Elanka et toi, Pascal mais comme je pressens que tu essayes de te retirer pour me faire place et je comprends que tu veuilles souffler un peu après toutes ces années passées à faire grossir ton site des oeuvres de S.A.W. ou plutôt réorienter ta participation pour guider... mais ta phrase est bien obscure :
Pascal a écrit :A l'âge de 45 ans, il est temps pour moi d'apprendre à aider mes frères et soeurs d'âme, humblement, sans qu'ils le sachent eux-mêmes.
Frères et soeurs d'âme : ce sont les gnostiques indépendants ?
Sans qu'ils le sachent eux-même ? Intervenir sur eux par le biais des mondes internes ?

Finalement, je crois que je manque de confiance en moi. Par le passé, j'ai laissé tomber des potes avec qui je m'étais engagé pour monter une conduite de projet informatique ( CNAM) et à deux reprises ! peur de pas tenir devant la pression... C'est un peu le même problème que ceux qui promettent fidélité sur l'autel de la gnose et qui trahissent ensuite...

Re: Transmission du flambeau

Message le 27 novembre 2011, 08:52

Il y a souvent des occupations secondaires auxquelles on s'attache particulièrement et auxquelles malheureusement il nous faudra renoncer.

Dans mon cas je devrais par exemple réduire ma participation multilatérale aux forums de la communauté gnostique indépendante.

Depuis le départ de Pascal (Novembre 2011), je me suis retrouvé en quelque sorte malgré moi, engagé sur la traduction des oeuvres pas encore traduites de Samael alors que jusqu'à maintenant, je ne faisais que du copier-coller du site du 5ème Evangile : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/index.html avec juste un travail de mise en forme (site) et de collecte de passage de livres (forum).

C'est lui qui s'en occupait, regardez un peu le nombre de livres dont on dispose : 53 dont 51 qui proviennent directement de ces travaux et peut-être aussi de relations...

Dans mon cursus, j'avais Espagnol deuxième langue. Franchement, je n'étais pas bon en langue.

Alors comment je vais procéder :

D'une part collecter pour un même livre les différentes versions récemment traduit de manière plus ou moins académique, parfois par Google et par différentes origines, comparer ces versions souvent loin d'être abouties ou finalisées...

M'aider d'un dictionnaire Français-Espagnol avec version PC afin de gagner du temps dans la traduction des mots, revoir la grammaire espagnole quand je suis perdu...

Voilà, le plus dur est de commencer.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »