le forum du Phare gnostique sous les couleurs et les bénédictions de MaMa et PaPa

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre
Hors ligne Gemani

le forum du Phare gnostique sous les couleurs et les bénédictions de MaMa et PaPa

Message le 17 décembre 2016, 11:06

Le forum ne me semble pas pres de mourir.

De mon cote, je vais prolonger prochainement l'hebergement du site/forum de 3 ans, c'est le maximum qu'on puisse avoir afin que s'il m'arrive quelque chose, vous puissiez continuer a dialoguer les uns avec les autres en esperant que l'un de vous prendra ma releve pour activer les nouveaux membres... si bien-sur, mon ami informaticien le lui permet en faisant de lui un membre moderateur (avec le droit d'activer les nouveaux membres en fonction de leur raison d'activation)

Et puis ca permettra au deux informaticiens qui travaillent en collaboration de nous presenter de nouvelles versions amelorees (autant dans la forme que dans le fond) des ebooks de Samael, version pdf et epub (exclusivite).
Je trouvais les pdf de Pascal parfaits pourtant, mais ces deux amoureux de la langue francaise que sont curieusement aussi deux informaticiens retouchent le fond et la forme en restant le plus fidele possible a la version d'origine en espagnol tout comme s'est efforce de le faire Pascal avec succes.
Apres les divergences qu'il peut exister, tout ca m'echappe mais ils font un sacre boulot depuis plus d'un an et en ont encore pour un voir deux ans pour terminer.

Ils auraient arrete le travail si l'hebergement du site n'avait pas ete renouvelle. De meme, si l'un des deux cesse sa collaboration, l'autre arretera.

Ils ne veulent pas vos remerciements alors ca ne sert a rien de leur dire merci, je suis vraiment desole que vous ne puissiez pas exprimer votre gratitude car je la trouvais meritee.

Mon ami informaticien qui gere le site et le forum a pour seul objectif de me satisfaire (et aussi de faire un travail impeccable) mais il en fait bien plus, il me comble et arrive a la rescousse des sur j'ai un probleme !

:hi: a ces deux amis qui se decarcassent et rendent service a toutes la communaute gnostique. Les pdf et epub deja presents et meme dans leur version nouvelles feront l'objet de corrections s'il y a besoin. Tous ces ebooks n'appartiennent pas uniqurment a ce site mais a tous les sites gnostiques samaeliens.

Cependant, comme les ebooks ne sont pas dans leur version finalisee definitive, il vaudrait mieux ne pas les distribuer a grande echelle a moins que leurs destinataires soient informes que les fichiers feront l'objet de corrections et d'ameliorations ulterieures.

Sur ce, je reprends la route, je suis loin d'etre arrive !
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne Paul

Re: Prolonger de 3 ans l'esperance de vie du site/forum

Message le 17 décembre 2016, 11:40

Très bien que les ebooks soient pour tous les sites gnostiques. Cela permettra de vraiment avoir une gnose des plus précise et correcte.

J'en déduis que ces informaticiens sont également adeptes de la gnose et c'est tant mieux de concilier les deux.

Néanmoins, je me permet tout de même de les remercier car je suis têtu, et que c'est la moindre des choses d'avoir une certaine reconnaissance du travail effectué. Qu'il refuse mon remerciement leur appartient :)

Il n'est jamais mal de recevoir un compliment sincère.

J'aurais aussi aimé qu'ils sortent de l'ombre et se présentent un peu au forum. Mais si c'est leur choix et je le respecte.

Concernant une potentiel relève, je me permets de signaler des compétences en informatique et développement Web. J'ai également été administrateur et créateur de deux forums. Je ne me projette pas, et ne sais pas pour combien de temps je serai ici, mais si la situation arrivent, vous savez que vous avez un membre qui pourrait faire perdurer le flambeau ;)

Hors ligne Gemani

Message le 17 décembre 2016, 20:33

Interessant, merci de te proposer.

C'etait des forums phpBB que tu administrais ? Tu es autodidacte ou tu as suivi des formations en informatique ?
Est-il possible de soulever le voile d'Isis avec une pure intention quand on n'est pas "Homme" ?!

Que faire quand on est issu du produit d'une civilisation décadente qui est plus admirative des pseudo-miracles de la science que des alchimistes et Maîtres qui nous ont montré le chemin au fil des siècles ?

Pourquoi faut-il que la mystique nous tente mais pas assez pour que nous prenions le ciel d'assaut ?

Comment ne pas se repentir de cette léthargie abominable qui nous condamne à échouer sur le chemin de l'intégration de l'Etre ?

Hors ligne Paul

Message le 18 décembre 2016, 15:11

Oui du phpBB. Autodidacte, j'ai appris en cherchant sur internet. Je travail sous Wordpress, pas de codage à partir de zéro. Mais le résultat revient strictement au même si c'est fait correctement. Je touche les ordinateurs depuis que j'ai 8 ans. Ca me donne de bonnes capacités d'adaptation. Tout dépend si ce site est fait via un module du genre ou non. Mais au pire des cas je suis à même de faire un site sur mesure si jamais le cas extrême devait arriver.

J'ai appris à créer des sites pour développer différentes activités sur internet. Un de mes sites : www.home-studio-pro.fr créer il y à 4 ans maintenant.

Hors ligne Gemani

Message le 18 décembre 2016, 17:00

Très bien, il se peut que si un jour je fasse une retraite, je te donne la possibilité d'activer les nouveaux membres qui se présenteront pour commencer.

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 18 décembre 2016, 19:00

La gnose attire les informaticiens :grin: j'étais analyste-programmeur.
Il faut être rigoureux, analytique, mathématique...

Merci à la relève.
Dans le fond, l'enseignement ne change pas, c'est la forme que les frères changent et quelques perfectionnismes de traduction.

Mais il faut que ce soit presque parfait comme une traduction de la Bible par Louis Segond, par exemple.

Pa... me suit depuis des années.
Ma... est l'ami de Jeff.

Les initiales font PaPa + Ma... il manque un prénom qui commence par Ma :grin:

Il y a quand même une chose bizarre.
Lorsque j'ai décidé de me lancer en 2002 dans la diffusion francophone par internet, ce fut un pacte avec le VM.
Personne n'ose diffuser de nouveaux livres en français.
Cela passe d'abord par PHL.
Quelquefois j'espère qu'un frère, au lieu de reprendre ce qui est déjà diffusé, se lance dans une nouveauté.
Mais cela n'arrive pas.
Alors je me suis fait une raison, un pacte est un pacte, si on s'engage, on doit terminer seul et d'autres prendront la relève en faisant d'autres choses.

Ce qu'il faudra faire dans l'avenir est d'afficher en vis-à-vis, pour chaque livre et conférence, phrase par phrase, le texte français face au texte espagnol.
Ainsi chacun pourra s'imprégner de la manière de penser du Maître en colombien et comparer à la traduction française.
Et que la traduction soit quasi parfaite !
Avis aux courageux !

Hors ligne manuelito

Message le 20 décembre 2016, 21:34

Cet informaticien qui gère ce forum, , il est très intéressant. ^^

Hors ligne Gemani

Message le 24 décembre 2016, 08:44

J'ai envie de changer d'identifiant et étrangement de faire réapparaître le mani (de Gemani), le joyau de l'Intime et de me nommer : little manitou ou manitoba mais vous allez peut-être prendre cela pour de l'orgueil.

Pour la suite, vous pouvez continuer à m'appeler jeff ou mani, comme vous voulez.

Quoiqu'il en soit, il est clair que je reste un imitatus, que les interventions de PetitHommeLibre, Manuelito et de Noe entre autres vous mènent a la véritable gnose qui échappe encore a beaucoup de gnostiques imitatus perdus comme Agrippa dans les circonvolutions labyrinthiques de la théorie.
M. L'un de l'École de l'ABBÉ TRITHÈME, disciple de l'Abbé Trithème. Un autre disciple (très bon) de l'Abbé Trithème fut précisément Cornélius Agrippa. Malheureusement, CORNÉLIUS AGRIPPA NE FIT PAS LE GRAND ŒUVRE. Cornélius Agrippa se dédia seulement à théoriser avec tout ce qu'il apprit de l'Abbé Trithème et de beaucoup, de bien d'autres auteurs ; il devint totalement un intellectuel qui théorisait, théorisait et théorisait et quand il voulut faire le Grand Œuvre [...] il mourut. Il était en pleine lutte, en train de lutter pour prendre possession de lui-même, mais la mort le surprit...

Par contre, Théophraste PARACELSE le fit, C'EST UN MAÎTRE RESSUSCITÉ ; au début, comme je vous le dis, il était dans l'école de Salamanque. Maintenant, dire ou oser dire que c'était un Mage Noir, un Magicien Noir, non, je n'oserai pas dire que c'était un Mage Noir parce qu'il ne fit de mal à personne. Il était dans l'École de Magie de Salamanque (c'est le Château de Klingsor où se trouve le salon de la Sorcellerie) mais il en est sorti, il en est sorti ; il est parti de cette école. Au début, dans sa recherche, il est passé par là : par l'École de Magie de Salamanque...
extrait de CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR

Je sais, ca va faire un "Ma" de plus comme membre du forum,voyons où en sommes nous entres les Ma et les Pa !

Dans l'équipe des Ma, il y a Alma (vrai Ma), manuelito (vrai ou faux Ma?) et manitoba (jeff, faux Ma!).

Dans l'équipe des Pa, il y a PetitHommeLibre (Pascal - vrai Pa), l'ami de Pascal (vrai Pa - déjà évoqué et qui travaille en collaboration avec Alma sur les ebooks de Samael) et Papillon (Sophia, faux Pa)

MaMaMa PaPaPa, on se croirait à la créche, fais-moi une risette bébé.

Il ne faut pas pour autant en déduire que certains sont plus près de leur Mère Divine et d'autres de leur Intime.
Mais voyez quand même l'action d'Alma, il nous protège, il a une action prolongatrice, amélioratrice de protection envers le forum et le site, c'est son bébé. Avant, c'était le mien, j'avais réalisé sous dreamweaver mais le codage était sale et ne respectait pas HTML 5 et cie et n'était pas responsive, c'est grâce à Alma que vous pouvez consulter le forum ou le site sur votre smartphone ou votre tablette, auparavant cela vous aurait été impossible!
PetitHommeLibre a écrit :
Il y a quand même une chose bizarre.
Lorsque j'ai décidé de me lancer en 2002 dans la diffusion francophone par internet, ce fut un pacte avec le VM.
Personne n'ose diffuser de nouveaux livres en français.
Cela passe d'abord par PHL.
Quelquefois j'espère qu'un frère, au lieu de reprendre ce qui est déjà diffusé, se lance dans une nouveauté.
Mais cela n'arrive pas.
Alors je me suis fait une raison, un pacte est un pacte, si on s'engage, on doit terminer seul et d'autres prendront la relève en faisant d'autres choses.
A ce sujet, j'ai déçu moi-même Pascal. Je ne suis pas assez constant et pourtant l'espagnol était ma deuxième langue, etc... mais je ne suis pas doué pour les langues quand j'entends une chanson anglophone, je n'arrive pas à traduire les mots chantés en français!

En fait, je suis gaucher d'oreille (terme de Tomatis), je n'ai pas lu encore son livre que m'a donné mon entourage. Les gauchers d'oreille ont une voix désagréable et le son leur parvient plus difficilement qu'aux autres, il se perd un temps dans les circonvolutions du cerveau, il ne répond pas du tac ou tac... Pourtant, il m'arrive de terminer les phrases des autres à leur place (en phase manique uniquement) mais il faut que je m'en empêche, il faut cultiver la patience. je suis allé chez l'orthophoniste quand j'étais petit.
Nous devons entendre puis réagir et répondre à ce que nous avons entendu. Toujours en travaillant sur la voix des chanteurs, le Dr. Tomatis a remarqué que lorsqu’on baissait l’audition de l’oreille droite pour augmenter celle de gauche, ils n’étaient plus capables de chanter correctement. En effet l’oreille droite est connectée au cerveau gauche où est localisé le centre du langage. Si on entend par l’oreille gauche, le chemin pour attendre le centre est plus long, il y a un décalage qui peut mener au bégaiement. Certaines personnes gauchères sont devenues droitières après une cure Tomatis !

[...]

Les problèmes de communication

Ils sont considérablement améliorés grâce à la récupération de l’oreille directrice à droite : bégaiement, parler en public avec aisance, clarté du discours, troubles de l’élocution, autisme, dyslexie…

Progressivement d’autres constatations sont venues s’ajouter : efficacité dans le domaine de la dépression, amélioration de la condition des personnes atteintes d’Alzheimer et de Parkinson, rééducation après une attaque cérébrale, meilleur sommeil, amélioration de la coordination des mouvements, de l’équilibre et de la posture… et accompagnement de grossesse !

Au commencement Tomatis a travaillé avec les chanteurs qui avaient perdu certaines fréquences de leurs voix. Il a constaté que les blancs dans la voix correspondaient aux blancs de l’audiogramme, et en corrigeant l'audition avec l'oreille électronique il pouvait reconstituer les fréquences absentes à la voix. Ainsi il a énoncé sa première loi : La voix contient seulement les sons que l'oreille peut entendre.
extrait de http://www.therapie-par-le-son.com/qui_ ... omatis.htm

J'avoue que s'il y a bien un livre par lequel j'aimerais commencé pour le travail de fourmi, et l'ami commun (à Pascal et moi) et collaborateur d'Alma souhaiterait tellement le mettre en ligne, c'est le Traité de Médecine Occulte et de Magie Pratique que j'adore dans sa première version, Pascal l'a traduit mais il trouve que ce n'est pas un travail finalisé, c'est qu'il faut absolument quand on désigne une plante, ne pas se tromper sinon le lecteur ira chercher la mauvaise plante, la mauvaise espèce ou un objet à la place d'un autre et l'élémental ne se présentera pas et le rite ne fonctionnera pas, c'est pourquoi le livre n'a pas été mis en ligne mais j'espère que ce sera le 54e !

Il existe la deuxième version, celle-ci est diffusée par Ganesha, collection Urania, que j'ai acheté et lu mais il y manque des passages de la première version qui me sont très chers et je ne sais pas pourquoi j'accroche pas à la deuxième version de ce livre!

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 24 décembre 2016, 09:46

Ah Jeff ! ça fume là-haut dis donc ! du mental, du calumet de la paix et de tes racines indiennes du Canada ;-)
Je suis sur TMOMP, ne t'inquiète pas, il sortira sur internet au premier semestre 2017 j'espère, avec du courage et de la patience.
C'est un livre compliqué avec ses nombreux remèdes et formules mais il sortira en accord avec le texte espagnol.

Hors ligne Gemani

Message le 24 décembre 2016, 10:31

Ouais, t'as raison, ça fume, c'est la phase euphorique, faut que je me calme...

Pour mes racines, je ne suis pas sûr, soit disant que j'aurais été un chef de tribu sioux, qu'on appelle dans la langue indienne Lakota, et je ne sais pas si ces indiens vivaient dans le Manitoba qui est un état ou une province canadienne, mais c'est surtout la référence comme tu le sais au Grand Esprit, au Grand-Père, au Manitou qui me séduit.

Faut bien que je fume la pipe pendant que tu joueras de la flûte!
(pour que ce soit clair pour ceux qui ne me connaissent pas, je n'ai jamais fumé de cannabis, de tabac ou pris quelque drogue que ce soit)

Hors ligne Papillon

Message le 24 décembre 2016, 13:45

Ha bonjour a tous, je suis ravie si le livre medecine occulte sera un jour traduit, je voulais l avoir depuis ltmps, cela fera plaisir au petit anselme qui le voulait il me semble,
Ha je retrouve qqn comme moi, manitoba, ravie qu on soit attirés par les memes centres d interets, lakota, dakota...sioux, flute native que je joue etc, peut etre le shamanisme aussi alors pour toi ? parce que c est mon dada, nature, les animaux etc, etc, trop top.....je sens une de mes origines dans les veines que
Je me suis intasllée dans la caraibe sans hesitation, je sens cette terre forte, riche en vibration, fut un temps je voulais virer au canada mais les circonstances ont changés, mais peut etre un jour, qui sait ?

Pour certains, pas besoin que ca fume ! On est tombés petits dedans....lol !

Le maitre samael parlait du petyolt des indiens qui leur permettait de virer en astral mais c etait pour des personnes " qui avait du mal" de sortir en astral, bon aujourdh' ui on va dire des "feneants" et surtout je pense il n est pas bon pour des gens non preparés ne taffant pas sur la destruction des egos.

Les indiens avaient deja une connaissance, je suppose, car certains europeens pour des sensations materialistes ou autres mais non spiritulles ont pris de
l hayahusca (breuvage shamane issus des lianes ’ayahuasca ou yagé, utilisé pour sa capacité curative associée aux croyances et pratiques locales.) Et ces bonhommes europeens ont vu "des bebetes de toutes genres " , mdrrrrrr, ils ont pas compris c etait certainement leur propre "demons" et qu il ne faut pas aller jouer avec le feu sans etre preparés. Il existe meme des voyages touristiques juste pour participer au rituel de l ayahusca, n importe quoi ???
Il peut devenir maboule le touriste !
dans un rituel initiatique congolais on utilise aussi une sorte de plante, me semble Iboga, si je me trompe, je connais qqn qui doit aller faire ce rituel traditionnel et religieux car issus de cette contrée, comme on sait dans chaque culture se trouve toujours une initiation pour la communication au divin, mais malheureusement bcp vont faire cela pour du n importe quoi ou des sensations egoiques.

En tout cas si la traduction est faite, je remercis d avance pascal, alma etc pour ce cadeau.....
Bonne fetes a tous !
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »