Sophie,Papillon a écrit : ↑20 janvier 2017, 13:58
Maintenant je ne sais si je vais rester ou arreter d'intervenir, j'avais décidé plusieurs fois, car d'autres projets en cours, je ne vais pas vous mentir que j 'ai fait part a alma d'effacer tous mes messages, mais les sujets seront après un peu désordonné, peut etre que je m'effacerais par la suite rompant mon contrat, on va dire...
j'avoues être un ti peu nostalgique du forum de jeff. Je ferais comme certains, s'effacer et prendre un autre pseudo et mode observation,
je vais réfléchir...m'enfin, si tout un chacun intervenait comme phl, 2 mots par ci et là, il aurait été preférable de fermer le forum....faites attention car ici, on risque de se retrouver avec une personne en monologue, peu d'intervenants, juste une bibliothèque où les gens passeront que pour lire.![]()
Je serai très triste que tu t'en ailles. Mais si ton Intime ou ton extra-terrestre rappelé ailleurs, je me ferai une raison. Tu t'es engagée à mettre en ligne la transcription audio de la révolution de la dialectique, mais tu es libre de rompre ton engagement.
Tu es très appréciée par beaucoup ici même si parfois j'ai pu me sentir offensé par certains de tes propos, ils m'aident aussi à me remettre en question.
Tu as écris le 9000eme message.
Si tu décides vraiment de nous quitter et que tu veuilles la suppression de tous tes messages, je le ferai.
Quand Pascal est parti, dans un premier temps, je lui ai demandé s'il voulait que je supprime également tous ses messages parce que c'est très facile à faire en même temps qu'un compte est supprimé. Mais heureusement, il avait dit non.
Je me disais ouf, on va garder les sujets de tarot et cie.
Et puis quelques jours après, il m'a demandé également la suppression de tous ses messages postés et la c'était une manoeuvre beaucoup plus compliquée dont j'étais incapable à mon niveau. Seulement Alma pouvait satisfaire à cette requête parce qu'il fallait directement rassembler les messages par la base de données au moyen de l'adresse IP commune.
Je crois alors que j'ai demandé à Pascal s'il acceptait que je devienne l'auteur des messages à vocation documentaire avec une richesse de fond afin qu'il ne soient pas perdus pour la communauté, je crois qu'il a accepté.
Ensuite, je lui ai promis de retirer ses autres messages ou nous nous répondions l'un l'autre ou il m'encourageait ou me fustigeait mais seulement après les avoir soigneusement copier-coller dans des fichiers textes pour pouvoir les relire à loisir et conserver son empreinte.
Et puis, je suis retombé en dépression, les messages en question n'ont pas été supprimés, mais Alma à fait un changement d'attribution en faisant de moi l'auteur de tous les messages qu'avait posté Pascal ce qui vous expliquera pourquoi j'ai l'impression de me répondre à moi-même dans de nombreux sujets.
Si tu souhaites nous quitter Sophie en demandant la suppression de tous tes messages, de toutes les traces de ton passage parmi nous, je m'y résoudrai.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi certains membres font cela. Cela déstabilise plein de sujets qui deviennent incompréhensible, sans queue, ni tête. Deux des piliers de mon forum ont exige cela de moi dans le passé et je l'ai fait. Dans mon esprit, j'essaie de comprendre et les seules explications qui me viennent en tête pour justifier leur demande :
1/ ils ne veulent pas laisser de traces écrites derrière eux.
2/ ils retirent leur soutien au "maître" des lieux, le trouvant indigne ou lui gardant rancune pour des échanges animés.
3/ ils ne sont plus en accord avec ce qu'ils ont écrit. Subissent une métamorphose, soit souhaitent disparaitre soit revenir sous une autre identité avec une communication de portée plus grande ou différente.
4/ ils me quittent afin que je vole de mes propres ailes et que je cesse de me servir d'eux comme un support ou pour vivre de la spiritualité par procuration
Voilà, je m'arrête là.
Paul sera très triste j'imagine d'apprendre ce que tu envisages de faire. Moi, je me fais une raison comme Samael qui voyait ses membres le trahir en l'abandonnant mais ici, c'est beaucoup moins grave, comme dit Paul, je ne suis pas un éveillé. On ne gagne pas grand chose à me cotoyer et en vérité, on risque beaucoup !
Noé m'evite parce que mes circonvolutions cérébrales l'epuisent, il demande grâce. Son compagnon d'une autre époque subissait le même calvaire de ma part.
Pascal m'a dit des choses similaires quand je cherchais à le convaincre de ma façon de pensée ou de voir untel !
J'ai eu un impact très négatif avec Conscience qui avait atteint un niveau de serviteur christique et que par mes interrogations, j'ai décroché du Nirvana par mon mental déstabilisateur, elle a du beaucoup lutter pour remonter et pas certains qu'elle soit remontée là où elle était arrivée, elle luttait loin du forum.
Enfin, mon entourage qui ne cesse de me joindre de laisser mon mental de côté, de le faire taire, de cesser les argumentations, de passer à l'intuitif comme elle, afin que j'ouvre la porte comme elle permettant de voir et de communiquer avec les elementaux.
Je n'en ai cité que quatre mais il y en a eu davantage, je suis tombé en disgrâce vis à vis de deux anciens piliers du forum de l'Arche, ce qui fait 7 membresou relations gnostiques gravement impactés et d'autres aussi ont dû souffert de ma nature.
Pourtant, je ne me suis pas retiré de mon rôle de bout-en-train pour laisser la place à un administrateur mieux inspiré, plus gnostique dans la pratique, plus profond dans la théorie, un instructeur digne de ce nom qui aurait une accréditation en bonne et due forme. J'ai peur de m'en aller et de retomber en phase dépressive. Le forum est ma planche de salut, c'est ce qui m'empêche de sombrer. pardonnez-moi !