Avis aux membres qui veulent nous quitter et révélation sur mon impact négatif

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre

Avis aux membres qui veulent nous quitter et révélation sur mon impact négatif

Message le 21 janvier 2017, 05:22

Papillon a écrit :
20 janvier 2017, 13:58

Maintenant je ne sais si je vais rester ou arreter d'intervenir, j'avais décidé plusieurs fois, car d'autres projets en cours, je ne vais pas vous mentir que j 'ai fait part a alma d'effacer tous mes messages, mais les sujets seront après un peu désordonné, peut etre que je m'effacerais par la suite rompant mon contrat, on va dire...
j'avoues être un ti peu nostalgique du forum de jeff. Je ferais comme certains, s'effacer et prendre un autre pseudo et mode observation,
je vais réfléchir...m'enfin, si tout un chacun intervenait comme phl, 2 mots par ci et là, il aurait été preférable de fermer le forum....faites attention car ici, on risque de se retrouver avec une personne en monologue, peu d'intervenants, juste une bibliothèque où les gens passeront que pour lire. :grin:
Sophie,

Je serai très triste que tu t'en ailles. Mais si ton Intime ou ton extra-terrestre rappelé ailleurs, je me ferai une raison. Tu t'es engagée à mettre en ligne la transcription audio de la révolution de la dialectique, mais tu es libre de rompre ton engagement.

Tu es très appréciée par beaucoup ici même si parfois j'ai pu me sentir offensé par certains de tes propos, ils m'aident aussi à me remettre en question.

Tu as écris le 9000eme message.

Si tu décides vraiment de nous quitter et que tu veuilles la suppression de tous tes messages, je le ferai.

Quand Pascal est parti, dans un premier temps, je lui ai demandé s'il voulait que je supprime également tous ses messages parce que c'est très facile à faire en même temps qu'un compte est supprimé. Mais heureusement, il avait dit non.

Je me disais ouf, on va garder les sujets de tarot et cie.
Et puis quelques jours après, il m'a demandé également la suppression de tous ses messages postés et la c'était une manoeuvre beaucoup plus compliquée dont j'étais incapable à mon niveau. Seulement Alma pouvait satisfaire à cette requête parce qu'il fallait directement rassembler les messages par la base de données au moyen de l'adresse IP commune.

Je crois alors que j'ai demandé à Pascal s'il acceptait que je devienne l'auteur des messages à vocation documentaire avec une richesse de fond afin qu'il ne soient pas perdus pour la communauté, je crois qu'il a accepté.

Ensuite, je lui ai promis de retirer ses autres messages ou nous nous répondions l'un l'autre ou il m'encourageait ou me fustigeait mais seulement après les avoir soigneusement copier-coller dans des fichiers textes pour pouvoir les relire à loisir et conserver son empreinte.

Et puis, je suis retombé en dépression, les messages en question n'ont pas été supprimés, mais Alma à fait un changement d'attribution en faisant de moi l'auteur de tous les messages qu'avait posté Pascal ce qui vous expliquera pourquoi j'ai l'impression de me répondre à moi-même dans de nombreux sujets.

Si tu souhaites nous quitter Sophie en demandant la suppression de tous tes messages, de toutes les traces de ton passage parmi nous, je m'y résoudrai.

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi certains membres font cela. Cela déstabilise plein de sujets qui deviennent incompréhensible, sans queue, ni tête. Deux des piliers de mon forum ont exige cela de moi dans le passé et je l'ai fait. Dans mon esprit, j'essaie de comprendre et les seules explications qui me viennent en tête pour justifier leur demande :

1/ ils ne veulent pas laisser de traces écrites derrière eux.

2/ ils retirent leur soutien au "maître" des lieux, le trouvant indigne ou lui gardant rancune pour des échanges animés.

3/ ils ne sont plus en accord avec ce qu'ils ont écrit. Subissent une métamorphose, soit souhaitent disparaitre soit revenir sous une autre identité avec une communication de portée plus grande ou différente.

4/ ils me quittent afin que je vole de mes propres ailes et que je cesse de me servir d'eux comme un support ou pour vivre de la spiritualité par procuration

Voilà, je m'arrête là.

Paul sera très triste j'imagine d'apprendre ce que tu envisages de faire. Moi, je me fais une raison comme Samael qui voyait ses membres le trahir en l'abandonnant mais ici, c'est beaucoup moins grave, comme dit Paul, je ne suis pas un éveillé. On ne gagne pas grand chose à me cotoyer et en vérité, on risque beaucoup !

Noé m'evite parce que mes circonvolutions cérébrales l'epuisent, il demande grâce. Son compagnon d'une autre époque subissait le même calvaire de ma part.

Pascal m'a dit des choses similaires quand je cherchais à le convaincre de ma façon de pensée ou de voir untel !

J'ai eu un impact très négatif avec Conscience qui avait atteint un niveau de serviteur christique et que par mes interrogations, j'ai décroché du Nirvana par mon mental déstabilisateur, elle a du beaucoup lutter pour remonter et pas certains qu'elle soit remontée là où elle était arrivée, elle luttait loin du forum.

Enfin, mon entourage qui ne cesse de me joindre de laisser mon mental de côté, de le faire taire, de cesser les argumentations, de passer à l'intuitif comme elle, afin que j'ouvre la porte comme elle permettant de voir et de communiquer avec les elementaux.

Je n'en ai cité que quatre mais il y en a eu davantage, je suis tombé en disgrâce vis à vis de deux anciens piliers du forum de l'Arche, ce qui fait 7 membresou relations gnostiques gravement impactés et d'autres aussi ont dû souffert de ma nature.

Pourtant, je ne me suis pas retiré de mon rôle de bout-en-train pour laisser la place à un administrateur mieux inspiré, plus gnostique dans la pratique, plus profond dans la théorie, un instructeur digne de ce nom qui aurait une accréditation en bonne et due forme. J'ai peur de m'en aller et de retomber en phase dépressive. Le forum est ma planche de salut, c'est ce qui m'empêche de sombrer. pardonnez-moi !

Re: Avis aux membres qui veulent nous quitter et révélation sur mon impact négatif

Message le 22 janvier 2017, 05:06

J'ai bien compris cela depuis lontemps que le forum, c'est tout ton existence, et ta joie de vivre.....
cependant je te conseillerais d'être en binome avec un autre administrateur qui pourra t'aider.... il se trouve des personnes très compétentes qui t'entourent....
ici c'est beaucoup de travail, et quand bien même les gens partent, il faut accepter et ne pas émotionner dans l'excès, la terre tourne, les astres aussi, les choses changent tout le temps, tu auras des gens qui vont venir, repartir, repasser, souffler et revenir et ainsi de suite...des hauts et des bas, des nouveaux, des anciens etc.

L'essentiel qu'il faut retenir c'est de se dire beaucoup sont passés ici et le forum a permit à toutes ces personnes d'apprendre un peu plus sur eux même....et eux sur les autres, voilà pourquoi je pense beaucoup sont nostalgique du forum. J'ai l'impression parfois, tu recherches une certaine performance, sondage, le nombre d'utilisateurs qui passent, j'ai l' impression d' être confronté à un usain bolt de la gnose, est ce le plus important ?
Ha c'est vrai qu'un maitre veut que son lumisial, son école soit lumineux, performant, au top, mais par rapport à qui et à quoi ? même le maitre Gurdjieff n' a pu conserver d'école car chacun a fait comme il voulait, est-ce à dire qu'il a raté sa mission ?

Imagine le nombre de personnes passées ici, et que sans parler avec eux, sans bien les connaitre et qui ont beaucoup appris, plus qu'il en faut sur leur personne, qui ont avancé, qui ont trouvé leur instructeur perso, maitre interne par la suite, c''est beaucoup et c'est à se réjouir , c'est cela qu'il faut retenir au plus profond de toi même, voilà qui est plus important que la performance. Parfois c'est soi même qu'il faudra se remettre en question pour avancer. Combien ont connu, le maitre, la gnose à travers ton forum ? Je pense bcp...

un grain de sable + un autre grain etc etc fera un beau désert où il fera bon de faire pousser des dattiers et trouver un oasis de bonheur.

Ou un grain de riz + un grain de riz etc etc, fera un gros sac de riz avec lequel on pourra nourrir bcp....

Jeff, parfois quand on parle, tu ne comprends pas toujours tout, c' est normal, on est tous ainsi, je n' ai rien décider pour le moment....certains de mes messages sont de pures blabla sans fondements, vains et inutiles, non constructifs, d'où la raison de quelques suppressions de messages, mais je pense que sera un peu compliqué, cela faussera la conversation, je ne pouvais faire le tri, la raison de vouloir tout supprimer.

Je n'ai jamais connu ni de forum auparavant et qui dit forum, c'est pour parler, sinon cela ne sert à rien, sauf qu'ici on ne doit pas parler de tout n'importe comment, quand on est débutant, on explique un peu son existence, sa personne, pour être accrocheur, aider, peut être avoir son grain d'importance, mais en réalité, nous sommes tous pareil, ceux qui parlent bcp et peu sont identiques et tous nous nous croyons bien différents alors que c'est pure illusion....le même ver de terre, la même vanité, la même, (excuse moi l 'expression,) "mer.....de".

Et sous prétexte d'avoir lu des millions de livres comme dit le maitre samael, on se croit les plus savants et les plus supérieurs. Se permettant non stop de faire son propre jugement, sa propre conclusion non sur soi avant, mais toujours sur autrui....

rien qu'en disant une phrase, un mot, tu as déja déduis autre chose et déformé mes propos....mais bon cela n'est pas grave, je te comprends.

Tu as déja décidé pour les autres en disant paul sera triste, mais m'enfin ! si tel est le cas, c 'est mon dernier souci lol !
En réalité tu pense à toi avant, en disant celà à ta propre tristesse, ne serais tu pas trop dans l 'emotion parfois, cela risque de t'engouffrer ! N'oublis pas que nous devons tous mourir un jour ! Et nous détacher de biens des choses.

Quand je perds quelquechose de beau, j'en retrouve d'autres plus beaux et c'est cela le plus important et c'est cela qui me fait avancer.
Wa-kanda soph.

Re: Avis aux membres qui veulent nous quitter et révélation sur mon impact négatif

Message le 22 janvier 2017, 05:29

Lol ! La 9000eme message, c'est la mienne, mdrrrr, cela t'étonnes, j'ai toujours dis le 9 régit tout mon éxistence, il me poursuit partout, et suis une vrai ermite grave.....j'aime grave la solitude en réalité ! Cela me ressource beaucoup !
Wa-kanda soph.

Message le 23 janvier 2017, 06:43

Papillon a écrit :
22 janvier 2017, 05:06
J'ai bien compris cela depuis lontemps que le forum, c'est tout ton existence, et ta joie de vivre.....
cependant je te conseillerais d'être en binome avec un autre administrateur qui pourra t'aider.... il se trouve des personnes très compétentes qui t'entourent....
ici c'est beaucoup de travail, et quand bien même les gens partent, il faut accepter et ne pas émotionner dans l'excès, la terre tourne, les astres aussi, les choses changent tout le temps, tu auras des gens qui vont venir, repartir, repasser, souffler et revenir et ainsi de suite...des hauts et des bas, des nouveaux, des anciens etc.

L'essentiel qu'il faut retenir c'est de se dire beaucoup sont passés ici et le forum a permit à toutes ces personnes d'apprendre un peu plus sur eux même....et eux sur les autres, voilà pourquoi je pense beaucoup sont nostalgique du forum. J'ai l'impression parfois, tu recherches une certaine performance, sondage, le nombre d'utilisateurs qui passent, j'ai l' impression d' être confronté à un usain bolt de la gnose, est ce le plus important ?
Ha c'est vrai qu'un maitre veut que son lumisial, son école soit lumineux, performant, au top, mais par rapport à qui et à quoi ? même le maitre Gurdjieff n' a pu conserver d'école car chacun a fait comme il voulait, est-ce à dire qu'il a raté sa mission ?

Imagine le nombre de personnes passées ici, et que sans parler avec eux, sans bien les connaitre et qui ont beaucoup appris, plus qu'il en faut sur leur personne, qui ont avancé, qui ont trouvé leur instructeur perso, maitre interne par la suite, c''est beaucoup et c'est à se réjouir , c'est cela qu'il faut retenir au plus profond de toi même, voilà qui est plus important que la performance. Parfois c'est soi même qu'il faudra se remettre en question pour avancer. Combien ont connu, le maitre, la gnose à travers ton forum ? Je pense bcp...

un grain de sable + un autre grain etc etc fera un beau désert où il fera bon de faire pousser des dattiers et trouver un oasis de bonheur.

Ou un grain de riz + un grain de riz etc etc, fera un gros sac de riz avec lequel on pourra nourrir bcp....

Jeff, parfois quand on parle, tu ne comprends pas toujours tout, c' est normal, on est tous ainsi, je n' ai rien décider pour le moment....certains de mes messages sont de pures blabla sans fondements, vains et inutiles, non constructifs, d'où la raison de quelques suppressions de messages, mais je pense que sera un peu compliqué, cela faussera la conversation, je ne pouvais faire le tri, la raison de vouloir tout supprimer.

Je n'ai jamais connu ni de forum auparavant et qui dit forum, c'est pour parler, sinon cela ne sert à rien, sauf qu'ici on ne doit pas parler de tout n'importe comment, quand on est débutant, on explique un peu son existence, sa personne, pour être accrocheur, aider, peut être avoir son grain d'importance, mais en réalité, nous sommes tous pareil, ceux qui parlent bcp et peu sont identiques et tous nous nous croyons bien différents alors que c'est pure illusion....le même ver de terre, la même vanité, la même, (excuse moi l 'expression,) "mer.....de".

Et sous prétexte d'avoir lu des millions de livres comme dit le maitre samael, on se croit les plus savants et les plus supérieurs. Se permettant non stop de faire son propre jugement, sa propre conclusion non sur soi avant, mais toujours sur autrui....

rien qu'en disant une phrase, un mot, tu as déja déduis autre chose et déformé mes propos....mais bon cela n'est pas grave, je te comprends.

Tu as déja décidé pour les autres en disant paul sera triste, mais m'enfin ! si tel est le cas, c 'est mon dernier souci lol !
En réalité tu pense à toi avant, en disant celà à ta propre tristesse, ne serais tu pas trop dans l 'emotion parfois, cela risque de t'engouffrer ! N'oublis pas que nous devons tous mourir un jour ! Et nous détacher de biens des choses.

Quand je perds quelquechose de beau, j'en retrouve d'autres plus beaux et c'est cela le plus important et c'est cela qui me fait avancer.
Merci Sophie, tu m'éclaires sur mes erreurs. Tu n'es pas la première à dire que j'ai tendance à déformer ou détourner les propos de mes interlocuteurs et donc de fausser leur pensée. Dis donc, j'espère que je n'ai pas fait cela avec les propos de Samael, que je n'ai pas trahi ma pensée du Maître, ce qui expliquerait la désaffection de ce lieu d'échange mais les autres forums samaeliens ne sont malheureusement pas deux lotis.

Oui, je ne dois pas m'attacher aux objets et au gens. Mon frère Pascal m'a souvent dit : ne t'attache pas à moi, Jeff (sous entendu, je peux disparaitre du jour au lendemain et il me l'a plusieurs fois démontré bien que j'ai la chance extraordinaire qu'il soit chaque fois revenu toujours métamorphosé.

Oui je suis attaché à la voiture de ma mère alors qu'elle va me poser des problèmes pour circuler à Grenoble avec l'histoire des vignettes des véhicules polluants mais j'ai trop investi en elle pour m'en séparer, je louerai une voiture arrive sur place !

Je me suis attaché à toi, comme j'ai pu l'être aussi avec Marie et une dizaine d'autres femmes gnostiques qui sont venus ici partager avec moi au fil de ces 8 ans et demi.

Partager ma tâche d'administrateur, c'est problématique. Alma m'a déconseillé cela pour pas que l'autre commette des erreurs dans mon dos aux fâcheuses conséquences.
Pas plus tard qu'en décembre dernier suite à une lubie de délestage, j'avais supprimé sans le vouloir une dizaine de sujet sur la musique dont le fameux sujet sur les bhajan d'Amma que vous êtes nombreux à pleibisciter. Et une fois encore mon ami Alma m'a tiré d'un tour de main dont il a le secret (intervention dans la base de données) mc à remis tout en ordre en sacrifiant plusieurs heures de son temps précieux.

Il y a 8 ans, nous étions deux administrateurs en chef et mon bien-aimé pilier qui est le véritable instigateur du forum du phare (qu'il avait appelé l'Arche gnostique) avait la fâcheuse tendance à triturer le code des pages phpBb et sais-tu comment cela a fini, je ne pouvais plus me connecter à mon interface d'administrateur ! Je ne pouvais pratiquement plus rien modifier sur le forum, j'étais bien ennuyé et je ne savais pas quel fichier il avait modifié, il avait décidé entre temps de nous abandonner à notre sort, mais je ne lui en veux absolument pas même s'il me manque terriblement, mais je me rends compte que les gnostiques ne considèrent pas l'amitié comme une valeur fondamentale !

Alors j'ai demandé aux informaticiens un devis pour rétablir mon panneau d'administration, un me proposait d'intervenir pour 100 € mais à l'époque cela représentait une somme énorme pour moi, tandis qu'aujourdhui, il m'arrive de dépenser cette somme en un seul passage au magasin bio. Alors j'ai décliné et finalement à force de recherche, de comparaison de fichiers entre les originels et les trafiqués, j'ai trouvé celui que mon pilier avait modifié et me suis empressé de le remplacer par le fichier dans sa version d'origine et ainsi, j'ai pu récupérer on panneau d'administration, qu'elle histoire.

Et puis, c'est pas facile de donner sa confiance, je ne regrette pas de m'avoir accordé à Alma !

Voilà, je sais que dans la religion bouddhiste, il est dit que pour se protéger des causes de la souffrance, il faut cultiver le détachement vis à vis des êtres et des objets mais j'ai justement un karma d'attachement possessif flagrant dans mon thème astral que je ne suis pas arrivé à dépasser encore.

Et toi Sophie, tu as beaucoup de facilité pour rompre les liens, tu vis loin de ton père et bien que tu pourrais le visiter sans problème une fois par an, tu ne le fais pas.

Pour ma part, je vais retourner voir mon père d'ici deux mois parce que je veux profiter de lui tant qu'il est encore en vie, après ce sera trop tard.

La mort de ma mère a été une leçon atroce et bien que je la visitais plusieurs fois par an, le midi ou j'aurais pu lui parler une dernière fois, elle a refuse de me prendre au téléphone pour la première fois, c'est que je la fatiguais mentalement, j'ai demandé au médecin qui s'occupait scellési si son pronostic vital était engagé, il m'a répondu pas du tout et puis le soir, les médecins m'ont appelé pour me dire qu'elle était en train de partir ! Et j'étais à 900 km d'elle, elle est morte dans avoir son fils unique auprès d'elle et son conjoint n'était pas auprès d'elle non plus.

Voilà, bon je sèche mes larmes mais il y a des leçons comme ça dans la vie qu'on n'oublie pas et malgré les épisodes de bipolarité qui peuvent faire de nous des êtres essentiellement égocentriques, indifférent s à nos proches, quand le fléau de la balance se renverse, ma conscience me rappelle certaines priorités.

Message le 23 janvier 2017, 11:07

Le nouveau look du forum est joli !
Mes félicitations à Alma.

Cher Jeff, tu es un grand sentimental et tu es un grand penseur.
Les 2 centres sont souvent en contradiction.

Je te comprends très bien car nous nous ressemblons dans le fonctionnement intime.
Il a fallu de nombreuses années pour m'équilibrer.

Tu réagis par l'émotion d'abord (elle est la plus rapide) puis l'impression passe au centre intellectuel et reste à tourner dans la tête un temps variable adapté à la charge émotionnelle reçue.

Si tu ne réussis pas à te mettre en paix avec toi-même, tu continueras à souffrir.
Essaie de déconnecter l'intellect en regardant passer les "pensées-émotionnelles". Tu peux les écrire sur un carnet ou un cahier ces pensées déséquilibrantes (je suis un... je ne sais pas... je ne suis pas... je sais que... je ne peux pas... je désire... je voudrais... j'espère... je crois...) et constater, comprendre, à quel point elles reviennent régulièrement en tête pour aspirer, te vampiriser.

Tu as la chance de vivre avec une dame du signe du Verseau (il me semble) comme mon épouse.
Ce signe très intuitif te montre dans la vie quotidienne la puissance de l'Intuition qui est une émotion supérieure bienfaisante.

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »