La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Pourquoi aimez-vous la Gnose ?
Répondre
Hors ligne Papillon
#1
Avatar du membre
Messages : 690
Enregistré le : 08 juin 2015

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 1 octobre 2017, 14:25

Bonjour elliot
J'avoues que je ne me suis jamais posée cette question, mais cependant, si nostradamus de tout ce qu'il a predit, c'est realisé et cela à ce jour, je ne doute de ce que le maitre saw ait prédit.
Il faut donner du temps au temps, il existe un travail enorme derriere tt cela, la gnose parcourt deja le continent africain, et parcourera certainement le continent asiatique, une personne tres bien placee comme jeff pourra t'aiguiller, mais il est absent du forum.
Il me semble , mais je ne veux dire de betises que noé du forum de don et compassion connait un qqchose à ce sujet et qu'il participe à sa diffusion sur cet endroit. Jeff en avait parler queques part. il faudrait lui demander direct, je ne frequente aucune ecole gnostique pour te repondre å ce sujet.

Le maitre saw est venu apporté un morceau de la gnose et il me semble meme qu'il n'est pas tt fini concernant la pistis sophia par ex.
Jesus l'avait bien commencé, peut etre avant lui d'autres aussi... et ainsi de suite, et apres l'avatar du verseau, il yen aura d autres certainement avant et apres ce cataclysme d hercolubus fin de la race arya. De toute facon, saw nous apporté bcp en devoilant pas mal, et si il ne l'avait fait, dieu seul sait où ne saurions aujourdhui, encore plus et plus endormi, il faut bcp de volontaire et de temps pour traduire les livres en japonais, chinois et autres langues orientales, asiatiques...... on verra bien !
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon
#2
Avatar du membre
Messages : 690
Enregistré le : 08 juin 2015

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 3 octobre 2017, 04:29

Elliot nills, il faut rester zen face a cela concernant l'argent et tout ce qu'on deploie pour avancer, maharishi mahesh yogi ( je ne sais si tu le connais, bien qu'il soit mort mainteant, cf meditation transcendentale, fut un temps j'avais suivi leurs cours avec un de ces disciples formateurs)
un de ces disciples, qui lui demanda un jour où allons nous trouver les moyens, l''argent pour faire avancer l' oeuvre, il repondit ceci : De là où il se trouve en ce moment même.
Quand les dés sont jetés et qu'une mission doit etre établie pour sauver qqes uns, alors la fraternité blanche fera tt ce qu'il sera necessaire pour que les choses se fassent. C'est ainsi ! Cela depasserait notre entendement. Sur facebook, par ex, tu n'imaginses meme pas le nombre de groupe de groupe qui existent et qui diffusent la gnose samaelienne, comme dit le proverbe, un grain de riz font des sacs de riz par la suite, alors si les chinois, asia et autres doivent entendre, ils entendront la gnose aux 4 coins du monde.
Wa-kanda soph.

Hors ligne itachi
#3
Messages : 287
Enregistré le : 09 juin 2015

Message le 12 novembre 2017, 17:28

bonjour elliot nills. tu peux obtenir l addresse téléphonique de noe par paul,il l a. c est une personne qui parle d expérience bien qu il ne veuille pas souvent poster ses expériences. il a déja jetté la pierre cubique trois fois.

au sujet de l echec ou pas de la gnose je dois dire que moi meme il m arrive parfois de penser ainsi.mais il faut dire que contrairement à la franc maçonnerie et autres le mouvement gnostique est bien jeune,il grandira et c est nous qui seront ses premiers rejetons.

Hors ligne manuelito
#4
Avatar du membre
Messages : 173
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 16 novembre 2017, 12:21

La gnose n'a pas échoué. Encore moins notre maître et initiateur.
Modifié en dernier par manuelito le 16 novembre 2017, 12:33, modifié 1 fois.

Hors ligne Paul
#5
Avatar du membre
Messages : 183
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 3 février 2018, 11:51

Bonjour à vous mes Amis Frères de la Gnose.

La gnose existe depuis toujours. Le Maître Samael n'a fait que la diffusée. La gnose est la Connaissance universelle qui s'acquiert par un travail sur sois, pour "monter" vers le Royaume de Dieu". Pour devenir Pur comme l'Or.

La gnose a été donnée par tout les maitres sous différentes approches (mais toujours les mêmes Vérité), car chaque tête est un Monde.

Alors la question, pour être plus adéquate serait plutôt : Le but de Samael Aun Weor, qui consistait à diffuser la Connaissance pour se réaliser, a-t-il été atteint ?

Selon moi, il y a réussite à partir du moment où des milliers de gens peuvent sortir de l'ignorance et emprunter un chemin plus juste. D'autant plus si certains parviennent à la Réalisation.

C'est surement l'un des derniers enseignement de la Gnose, venant d'un Maître, de notre ère. La dernière chance, pour avoir une dernière récolte d'homme Solaire (comme il le dit si bien).

Alors apprenons, et PRATIQUONS.

Connaissance ne sers à rien si elle n'est pas mise en pratique.

Pour sortir du Doute Eliott, il faut pratiquer, jusqu'à expérimenter la Gnose.

Beaucoup de courage à vous tous.

Hors ligne Samaelito
#6
Messages : 76
Enregistré le : 13 septembre 2012

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 6 mai 2018, 10:38

La réponse est simple.
La gnose est une réussite totale.
Du moment où une seule personne s'est réaliser grâce à cette enseignement=CELA SUFFIT !
Or il s'avère que du vivant même du vénérable maître Samaël Aun Weor, une poignée de ses disciples qu'on peut compter sur les doigts d'une main avaient atteint la maîtrise.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Hors ligne syrius70
#7
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Re: La gnose a t'elle été un échec ? Besoin de certaine réponses

Message le 6 mai 2018, 13:27

Personne ne saurait dénombrer, mesurer ou quantifier réellement ce que l’œuvre du Maître Samaël Aun Weor a apporté, apporte encore et apportera dans la prochaine race Koradhi...

De toute façon, cela se fait comme toujours dans l'indifférence générale... pour le bien de tous.

Car comme pour notre cheminement intérieur nous avons besoin que cela reste caché afin de ne pas en profaner le caractère sacré.

Toutefois, je me permets de témoigner, en mon âme et conscience, pour dire que l'enseignement de l'Avatar du Verseau me semble réellement vivant, tout à fait actuel et bien présent, permettant, encore et toujours, que se cristallise dans le monde physique des œuvres à l'échelle individuelle et collective.

Le Christ triomphe toujours !

Vive le Christ !

Répondre

Retourner vers « Gnostiques de coeur, diffusez la gnose »