Définir les différents types de musique

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Définir les différents types de musique

Message le

Voici les 4 nouvelles rubriques de musique :

- Musique éveillant le feu négatif (pour se vider de son trop plein d'energie au lieu de la transmuter)

- Musique moderne qui renforce les ego et la passion animale

- Musique culturelle

- Musique de transmutation

Ce classement va peut-être faire de la peine à notre frère, Paul.

Je prends peut-être une drôle de responsabilité, mais au moins, vous serez avertis clairement, après libre à vous de vous laisser tenter.

Musique éveillant le feu négatif ne me plait pas comme titre de forum, c'est trop dur et de quel droit juger.

Je voudrais une explication dans le genre, musique pour défoulement physique, pour se vider de son trop plein d’énergie, mais comment l'exprimer avec moins de mots parce que la place est limitée.

Ensuite faudrait peut-être que je crée un forum particulier pour stars faisant allégeance aux illuminatis ou aux demons.

Je n'aime pas non plus mon titre de forum : musique qui renforce les ego et la passion animale, c'est un jugement comme ci-dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Modifié en dernier par Gemani le 21 janvier 2021, 05:27, modifié 2 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

itachi a écrit :bonjour. moi j'aimme beaucoup la musique d'Enya car elle me fait monter vers les sphères supérieures avec sa voix divine. il en est de même pour rock voisine qui chante pour l'amour. mais seulement voilà, dans une émission que je suivais un antropologue affirme que rock voisine est Sataniste, dans le sens quil appartiendrait à une organisation se dénomant satanique et dont fait également partie johni alidé.

je ne sais pas si Enya et rock voisine chantent de la musique sataniste.
J'interpelle Manuelito à mon tour pour nous dire ce qu'il pense de la musique d'Enya et ce celle de Roch Voisine, ou même celle de Johnny Halliday (dont je ne suis pas fan, je crois que le seul morceaux que j'apprécie, c'est Quelque chose de Tenessee). Et aussi de la musique de Rihanna et de Shakira classé dans "Stars faisant allégeance aux illuminatis"
Papillon a écrit :Il n y a rien de sataniste dans enya, si certains disent new age, ??? Il faut avoir vecu dans ces epoques anciennes celtique, je pense pour comprendre sa musique... rien que sa voix me fait remonter et vivre les epoques... anciennes. Pour moi c inspiré, je valide... les gens aiment tout deformés, soit tu aimes ou soit pas, sinon tu passes a autres chose.
suite à cela, je déplace Enya dans musique celtique et ballade irlandaise.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Je penses que rihana, shakira et cie sont comme bcp, de la musique pop pour amuser la galerie, ca m inspire pas pour aller mediter ou voir les cigognes chanter, encore moins sublimer lol ! ca fait bouger c tt, tt comme jonnhy et cie, peut etre ces artistes subissent sans le savoir, ils font, ils gagnent de l argent et sont dans un commerce lançé par les illuminatis pour nous "couillonner" comme d hab, ce ne sont pas le genre de musique inspiré facon cyril scott, plus recent ou mozart, wagner etc.
Wa-kanda soph.
Hors ligne manuelito
#4
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ah y a pas grand chose à dire, tout dépend du profit. Perso ce qui m'intéresse c'est le profit. Le reste c'est blabla. Tu peux être ce que les gens appellent démoniaque, illumino-dépressif et que sais-je, c'est le dernier des soucis. Ce qui compte c'est si je peux tirer parti.

Ainsi il ne faut pas avoir peur, il ne faut pas avoir des limites mentales, il faut se connaitre. Dnc toutes ces musiques, de Enya, Roch Voisine (que je connais pas trop), Johnny Halliday, Rihanna, Shakira, et tous ces américains, même le rap et tout ça, ça peut servir. faut juste être dans une dynamique de travail et d'écoute instant après instant.

Et écouter aussi trop de classique rend "malade". Donc il faut savoir jongler, et savoir où le bas blesse. C'est tout. Et encore se dire "j'aime le classique" parce que le maître dit que c'est bien,et se forcer, c'est du fanatisme et de l'auto-mensonge qui endorment encore plus la conscience, et nous bandent les yeux carrément ...

Au départ on est dans le noir, on est Noir. Et avec ça (façon on a pas autre chose^^) on cherche à faire de la lumière, jusqu'au jour où on devient Lumière. Et là on est quelqu'un d'autre...

Les autres détails là, peu importe !
Modifié en dernier par manuelito le 21 décembre 2016, 09:06, modifié 1 fois.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Manuelito d'avoir repondu a mon interrogation, d'autres questions ci-dessous, si d'autres aimeraient intervenir, qu'ils ne se genent pas ?

1/ peux tu m'aider a modifier les noms des 4 rubriques musiques qui seront bientot 5 ?

2/ Selon toi, faudrait-il supprimer la partie musique pour ne pas faire perdre de temps aux potentiels visiteurs du site ?

3/ Trouves-tu que j'investis trop de temps dans les forums de musique a vouloir detourner les lecteurs du forum de certaines musiques ?

4/ Est-ce que je risque d'etre gravement sanctionne pour avoir pris position contre certains artistes ayant pris la pose en faisant signe d'allegeance aux illuminatis ou au diable de la meme maniere que Samael a ete sanctionne pour avoir critique nommement certaines personnes et condamne a subir pendant une semaine, l'emprisonnement dans les barreaux de son mental? Nous qui avons plutot tendance a lever les 3 premiers doigts meme si je ne me le permets pas n'etant qu'un imitatus.

Je ne savais pas qu'ecouter trop de musique classique pouvait etre nefaste.

5/ Mais ecouter la musique metal, est-ce prejudiciable selon toi ou penses-tu comme beaucoup ici que c'est un defouloir pour se debarasser de son trop plein d'energie ?

Voila, je t'ai mis les numeros de question pour que tu puisses gagner du temps dans la reponse. Ne vous obligez pas a repondre si vous ne le souhaitez.

6/ Je me demande comment vous faites tous les deux pour vous exprimer, le couple Manuelito quand vous etes tous deux d'un avis different sur un sujet !

7/ Nous trouves-tu particulierement soumis a notre moi gnostique ou au mauvais secretaire (la personnalite) dans nos echanges ?
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Musique éveillant le feu négatif ne me plait pas comme titre de forum, c'est trop dur et de quel droit juger.

Je voudrais une explication dans le genre, musique pour défoulement physique, pour se vider de son trop plein d’énergie, mais comment l'exprimer avec moins de mots parce que la place est limitée.

Ensuite faudrait peut-être que je crée un forum particulier pour stars faisant allégeance aux illuminatis ou aux demons.

Je n'aime pas non plus mon titre de forum : musique qui renforce les ego et la passion animale, c'est un jugement comme ci-dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne manuelito
#7
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Jeff.

Déjà actuellement j'utilise seul ce compte. Quand on avait crée le groupe privé ici de travail pratique, on avait scindé le compte, pour que chacun puisse justement s'exprimer. Sur ces questions, et encore dans les forums, groupes et autres, on a "presque" toujours le même avis.

Maintenant les autres questions.
1/ peux tu m'aider a modifier les noms des 4 rubriques musiques qui seront bientot 5 ?.
Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
2/ Selon toi, faudrait-il supprimer la partie musique pour ne pas faire perdre de temps aux potentiels visiteurs du site ?
Ah s'il fallait faire les choses comme moi, oh Seigneur ! Mais plus sérieusement je ne vois pas l'intérêt pratique de cette partie. Bon là je dis ce que je ne sais pas, car je ne lis pas trop cette partie là. Sinon je pense que non seulement ça diverti (dans le mauvais sens, celui d'éloigner de l'objectif) non seulement les visiteurs, mais nous-mêmes aussi.

Mais comme toujours il peut se cacher une utilité dans chaque chose. Peut-être voir notre réaction par rapport à des situations qui nous paraissent superflus, ou voir comment on aime se distraire avec des choses pas très indispensables.

Et pour la musique, on peut apprendre les octaves et faire un lien avec le travail intérieur. On a la méditation, la relaxation avec la musique. La musique des sphères. La musique ou chanson psychologique aussi. S'amuser à voir les sons. Et encore apprendre à parler, ou à chanter ou écouter (des paroles, des sons) en rappel de soi. Apprendre à faire que notre façon de parler soit à elle seule une œuvre musicale... :roll: Voilà qui me parait déjà plus "vivant".
3/ Trouves-tu que j'investis trop de temps dans les forums de musique a vouloir detourner les lecteurs du forum de certaines musiques ?
Je trouve que tu as vraiment beaucoup de force pour ça. Certainement il s'y cache quelque chose, de bon comme de mauvais. A toi de voir. Mais il faut faire la différence entre une règle générale (comme celle qu'on trouve dans les livres) et une règle personnelle, comme celle que nous donne quelqu'un qui nous a étudié et sait exactement ce dont on a besoin à l'instant "T", afin de faire un pas.

Et je pense encore qu'il faut présenter les faits, les voies, les chemins. Et laissez à chacun le choix. Ouiiii on a pas de liberté de choisir, car on a plein de monde en nous avec différents avis etc. Mais cela aussi fait partie de notre formation. Si on fait le mauvais choix, ce n'est pas plus mal. On peut essayer d'influencer quelqu'un à faire quelque chose à aller dans une certaine direction. Mais si ça ne marche pas, s'il n'est pas prêt, alors il faut laisser le temps et la nature s'occuper de son cas.

Même plusieurs vies plus tard, on pourra y revenir ^^ Si on ressent déjà le besoin de forcer quelqu'un, que ce soit clair, ça devient lui le maitre chez qui nous avons à apprendre. Apprendre à voir cette colère en nous, ce fanatisme et que sais-je. Et d'y travailler. Souvent pour fuir nos responsabilités de travail conscient, on s’octroie le devoir de pousser les autres. C'est un peu comme cette maman qui n'a pas pu devenir chanteuse, qui pousse sa petite fille à devenir la prochaine Rihanna.
4/ Est-ce que je risque d'etre gravement sanctionne pour avoir pris position contre certains artistes ayant pris la pose en faisant signe d'allegeance aux illuminatis ou au diable de la meme maniere que Samael a ete sanctionne pour avoir critique nommement certaines personnes et condamne a subir pendant une semaine, l'emprisonnement dans les barreaux de son mental? Nous qui avons plutot tendance a lever les 3 premiers doigts meme si je ne me le permets pas n'etant qu'un imitatus.
Nous sommes sanctionnés de tellement de choses. On devrait être habitués et ne plus poser la question. Mais franchement c'est ainsi qu'on évolue. Si on ne peut pas comprendre par la méthode douce, on utilise la méthode forte. Et certainement, qu'on est plus dur avec ceux qui ont un truc. Je pense donc qu'il est mieux de recevoir tout ce qui vient des hiérarchies, comme une grâce, une "chance". Et c'est le cas.

Et encore tant qu'on a la conscience endormie, il est difficile de savoir ce qu'on fait ou ne fait pas. X pourrait aussi faire allégeance au diable avec juste des choses comme la fornication, le mensonge, que ce soit ici bas ou en astral, mais se sentir parfaitement blanc comme neige.

Il peut nous arriver d'être par exemple, d'être loin de la gourmandise ici bas. Et que la nuit tombée, c'est avec des démons de la gourmandise que nous passons le temps. Et là sommes-nous un petit diable ? Dans ce cas que faire ? Donc pour dire que nous tous, avant de devenir lumière, nous sommes ténèbres. Et plus on a des ténèbres, plus on a potentiellement de la lumière. Même si c'est pas gagné qu'on puisse savoir exploiter nos ténèbres, ou encore décider de passer à autres chose....
Je ne savais pas qu'ecouter trop de musique classique pouvait etre nefaste.
Tout peut être néfaste pour x ou y. Tout dépend de l'étage qu'on occupe, et de notre blocage. Si par exemple l'enfer est ce qu'il faut pour détruire certains ego. Ça montre bien que le "mal" peut servir positivement, comme le "bien" peut être très nuisible. Dans ce cas, mieux vaut savoir placer ses pieds de part et d'autre et avancer.
5/ Mais ecouter la musique metal, est-ce prejudiciable selon toi ou penses-tu comme beaucoup ici que c'est un defouloir pour se debarasser de son trop plein d'energie ?

En règle générale oui c'est préjudiciable. Si on veut prendre une certaine voie, si on est sur un certain processus, je pense qu'on a pas besoin d'activer certaines vibrations en nous. Mais après il faut voir les cas particuliers. Il y a certainement des cas où cela peut apporter une certaine paix, une certaine joie à x, y et qu'il ne peut pas faire autrement. Pour l'instant c'est son médicament, son chemin. On ne va pas demander aux gens ce dont ils sont incapables pour l'instant.

Mais il y a un truc : Se débarrasser de son trop plein d'énergie signifie FORNIQUER. Je ne sais pas si c'est un abus de langage, mais en mon avis, cela est de la fornication. On ressens une énergie qui peut être transmutée, au lieu de le faire, on l'évacue. C'est pareil pour presque tous les défauts.

Les gens de nos jours, en majorité, passent le temps à se débarrasser du trop plein, au lieu de le transformer en énergie utile pour bien d'autres choses.

Quand notre façon de penser change, on commence aussi à élever notre qualité de vie, on commence à laisser des outils trop lourds, trop denses, ils nous deviennent naturellement désagréables. Donc on se sert des remèdes, des outils en notre disposition pour évoluer. Bien entendu si on est dans une dynamique de travail conscient.

Pas ces pauvres gens qui se laissent absorber par ces musiques et autres, qui au font ont été crée pour les perdre, et les transformer en simples consommateurs qui ne pensent pas, ou qui pensent avec un centre émotionnel qui vibre très bas. Vive le capitalisme !
7/ Nous trouves-tu particulierement soumis a notre moi gnostique ou au mauvais secretaire (la personnalite) dans nos echanges ?
"Nous" ?

Le peu que j'ai appris, me fait dire qu'il n'est pas si simple de savoir ce que c'est que le moi. Je pense même que si on le savait, mourir serait vraiment une évidence.

L'ego est ce que nous sommes. Et on ne sait et ne connait rien d'autre, pour l'instant, que ce que nous sommes. Ce qui veut dire quoi ? Lorsqu'on développe notre intelligence intellectuelle, et bien en réalité ce qu'on fait, c'est de rendre notre Ego (multiple) plus intelligent. C'est comme si on donnait des armes, des outils à notre ennemi ^^

Ainsi ceux qui apprennent la gnose, transforment une bonne partie de leurs ego en des gens très doués pour la logique gnostique. Ils ont réponse à tout, ils ont une explication Samaelienne à tout. Voilà donc le drame. Plus on devient pointu, plus nos ego le deviennent. C'est pourquoi après on a un scoop : il faut détruire tout ce qu'on a appris :mrgreen: Vider le mental.

A quoi donc ça sert d'étudier les livres du maitres dans ce cas ? Ça sert à connaitre le chemin, à connaitre les étapes. Mais nous, nous aimons surtout nous remplir. On a ce vide à l'intérieur de nous, qui fait qu'on a besoin de se sentir intelligent, de se sentir comme connaissant cette chose que très peu connaissent. Au lieu de rendre l'enseignement vivant en nous.

Résultat : on devient quelqu'un de très complexe, avec une mémoire pleine de ces informations gnostiques mortes. Et surtout, on justifie nos fautes, nos erreurs, nos agissements avec la logique imparable de la gnose. C'est pourquoi il est plus difficile d'aider un gnostique qu'une personne qui n'a pas tout ces dossiers gnostiques dans son centre formateur.

Un gnostique est capable d'être dans une faute grave, et te dire : "euh je sais ce que je fais, je suis mon intime". Ou encore "c'est ainsi, tu ne peux pas comprendre". Ou "le maitre a dit ceci ou cela". "En fait ce que je fais et ressens là, c'est telle chose que le maître a dite à tel endroit". "Je traverse cette étape qui est ..." "Ce phénomène est en réalité la ......" Etc etc etc

Voilà comment au lieu de vivre l'enseignement. On vit à partir des informations purement intellectuelles placées dans notre centre formateur. C'est le drame, en mon avis, des gnostiques dits "des écoles".


D'une question on est passé à 7. Et donc maintenant ça sera 49 ? :lol:
Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci une nouvelle fois Manuelito pour le soin apporte a la qualite de tes reponses.
manuelito a écrit :
1/ peux tu m'aider a modifier les noms des 4 rubriques musiques qui seront bientot 5 ?


Je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Je fais reference au 1er message de ce sujet ou j'explique la nouvelle organisation des forums de musique et aussi au message precedent celui-ci meme.

Si tu as des suggestions pour changer les noms des forums musicaux, n'hesite pas a intervenir directement dans le sujet dont le lien est donne precedement.

Alors pourquoi je mets tant de liens sur la musique, c'est en fait un moyen pour moi d'attirer les profanes sur le forum de musique. Par exemple si tu tapes une requete sur Google avec rihanna + illuminati + forum, le liens vers mon sujet sur celle-ci va apparaitre en premiere page des resultats de recherche et pareil pour Amandine Bourgeois + nouvelle star 2008 + forum et plein d'autres sujets. Ou emji + nouvelle star 2015 + forum ou encore d'autres, etc..

Je sais que ces profanes se retrouvent alors projetes sur le forum du phare gnostique pour de mauvaises raisons, mais je me dis que peut-etre ils peuvent explorer celui-ci et au fil des sujets de musique en venir a s'interesser a la gnose. C'est comme une toile d'arraignee pour attraper des chenilles afin de les transformer en papillons. Mais j'ai peut-etre tort d'agir ainsi, d'appater le chaland, etc

Voila pourquoi je soigne tant les sujets sur la musique, enfin une des raisons, je ne nie pas une certaine fascination malheureusement...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne manuelito
#9
Avatar du membre
Messages : 153
Enregistré le : 04 août 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Salut Manitoba.

Voilà quelques titres qui me viennent en tête. A toi de voir si ça peut t'inspirer :idea:

Infra-musique
Musique qui réveille les instincts animaux
Musique à double sens
Musique inconsciente
musique subliminale
Musique hypnotique
Musique charnelle
Musique de l'ego
Musique du subconscient
Musique de l'âme
Musique de l'esprit
Musique harmonieuse
Musique du chaos
Musique avec beat pour réveiller les passions refoulées.
Musique Crowleyienne (musique tachée par l'influence pernicieuse d'Aleister Crowley)
Supra-musique
Musique transcendantale

...
Hors ligne Gemani
#10
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci encore manuelito, il me reste plus qu'à les appliquer...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#11
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Jeff, je pense que tu te dois, en tant qu'administrateur d'un forum sur la Gnose de SAMAEL, de décrire les rubriques sur la musique, comme S.A.W le décris.

Sauf, si on décide, de corriger certaines erreurs de jugements qu'il aurait pus faire.

Mais je pense malgré tout, contrairement à Manuelito, que la musique à une vrai utilité, et que ce n'est pas nécessairement quelque chose qui nous égare.

La vibration existe dans tout l'univers. Le son à une puissance incommensurable. Le verbe est créateur.
Tout par du son.

Sur le reste, je le rejoins totalement.

Concernant le métal, je dirais que ce n'est pas une musique spécialement profitable pour s'éveiller. Elle peut aider à rétablir un certain équilibre. Bien qu'il existe une immense variété de style de métal. De plus primaire au plus subtile.

Mais je ne pense pas qu'elle tire obligatoirement vers le bas. Elle à une utilité à un certain niveau. Mais comme tout, attention de ne pas tomber dans le mauvais sens. Manger apporte de l'énergie au corps physique, c'est utile et bénéfique. Mais si je mange trop je tombe dans la gourmandise et le vice.

Tout dépend de ce que je fais.

Donc de mon avis perso, j'aurais tendance à dire : Métal : Musique POUVANT éveiller le feu négatif.

C'est bien difficile de définir précisément ce genre de catégorie, avec le peu de connaissance que nous avons.

Mais tu t'en sors bien :)
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne jerome
#12
Avatar du membre
Messages : 355
Enregistré le : 27 janvier 2019
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci JF, Manuelito, Paul, tout cela est très édifiant...


La vérité est qu'il est rarissime voire impossible pour la plupart (moi le premier) d'écouter de la musique en gardant un suprême rappel de soi, ou de l'utiliser vraiment pour observer les réactions de l'ego (ce qui pour le coup pourrait être du plus grand intérêt). Non vraiment on a plutôt tendance à s'y identifier à 100%. C'est d'ailleurs le but recherché. Même les musiques dites "supérieures" font réagir nos egos et les nourrissent. Alors que dire de celles qui véhiculent ouvertement des émotions involutives...

Samaël lui-même, après avoir conseillé les musiques "supérieures" type classique, reconnaît plus tard que celles-ci nourrissent des egos sentimentaux, larmoyants, etc. Il n'y a qu'à s'observer un instant quand on écoute de la musique pour voir que c'est le cas. Hors des jugements de valeurs, de "bien" ou de "mal" bien sûr. C'est juste ainsi, ce qui est est.

Alors quand ce sont des musiques violentes, les ravages sont terribles dans notre psychisme, j'en ai fait les frais avec des egos très forts dont je n'arrive pas à me débarrasser encore aujourd'hui, mais dont j'ai pu voir avec certitude qu'ils avaient monstrueusement grossi à cause de mon identification volontaire à certaines musiques. Que peut véhiculer de positif le heavy metal ou d'autres styles? Que sont les émotions provoquées, auxquelles on s'identifie ? sentiment de puissance, de domination, de haine, de violence, d'apitoiement, de luxure, de sentimentalisme, etc. quels sont les egos associés ? Ma vie de musicien m'a obligé à approfondir cette question "in vivo", non en théorie.

Que dire aussi quand les styles de musique en arrivent à définir notre fausse personnalité ? "je suis plutôt ceci/cela", style vestimentaire, pratiques associées, etc. Bien sûr cela peut être un enseignement lorsqu'on s'en rend compte, mais quand on y croupit jusqu'à notre dernier jour ?

Sans vouloir faire l'inquisiteur car chacun est libre et c'est bien, je ne peux que mettre en garde à qui veut bien l'entendre. Je trouve personnellement que les rubriques musique n'ont rien à faire sur un forum gnostique. Si un bibliothécaire aime les tartes à la fraise, doit-il pour autant les proposer à la vente entre le rayon histoire et le rayon biologie ? Il existe des forums dédiés à la musique, chaque chose à sa place.

Pourquoi avons-nous autant besoin de nous oublier dans des musiques ? Pourquoi toujours chercher à l'extérieur ce que nous pensons ne pas avoir à l'intérieur, et qui pourtant ne se trouve pas ailleurs ? De quoi avons-nous peur pour avoir toujours besoin de saturer nos sens de diversions/divertissements ? J'ai pu voir dans des soirées, lorsqu'on me proposait de choisir une musique et que je choisissais un moment de silence avec les bruits de la nature, que les gens sont angoissés par le silence et 2min plus tard c'était reparti. Seule la Musique du Silence a un intérêt pour la Gnose. La musique a un pouvoir subliminal insoupçonné et ça les industries du disque de cet âge noir l'ont bien compris...

Bien sûr il y a une grande beauté dans certaines musiques, qui peut mener à la Contemplation. Bien sûr ça peut servir de support pour mettre le pied à l'étrier.

Bien sûr il vaut mieux nourrir des "gentils egos" que des malfaisants, en choisissant plutôt des musiques moins sombres, bien que le sentimentalisme à l'excès puisse mener à la neurasthénie ou à l'apitoiement. Mais dans l'absolu, si on cherche l'éveil...

Peut-être une exception pour les musiques sacrées, qui bien que pouvant nourrir des egos spirituels peuvent participer au yoga de la dévotion. Pourquoi pas une rubrique mantras (audio). Perso "ooo" pendant 3h ça me va bien :mdr: et encore mieux vaut pratiquer.
Modifié en dernier par jerome le 21 janvier 2021, 06:48, modifié 3 fois.
Hors ligne Paul
#13
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je suis aujourd'hui tout à fait en accord avec ce que tu abordes ici Jérôme. Car la réponse que j'ai donnée avant ton message actuel date d'il y a au moins 3 ans, c'est Jeff qui l'a remonté.

Je garde malgré tout à l'esprit qu'un individu de notre époque peut s'appuyer quelques temps sur une habitude moyenne. Car ce qui est nocif pour l'un, peut être utile pour un autre, un temps, à partir du moment où il cherche en lui-même pour aller plus loin.

C'est d'ailleurs ce que nous faisons tous, pour différents sujets, sans en être conscient. Nous avançons depuis là où nous sommes.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne PetitHommeLibre
#14
Avatar du membre
Messages : 1760
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Paul, je m'adresse à un musicien.
Peux-tu m'expliquer pourquoi la Deep House est égoïque ?
J'apprécie beaucoup par exemple U2 https://www.youtube.com/watch?v=4P4Jd1B3LJY avec la vidéo romantique
ou Ghostkeeper https://www.youtube.com/watch?v=LRSq95NTPcE
Mon fils est beatmaker autodidacte alors je m'adresse à l'artiste Paul n'ayant pas la fibre intérieure d'artiste mais plutôt de combattant
Modifié en dernier par PetitHommeLibre le 4 février 2021, 21:11, modifié 2 fois.
Hors ligne Paul
#15
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Pascal,

Jérôme est également professeur de guitare.

C'est une question qui m'a demandé beaucoup d'observation intérieure, car la musique à un gros pouvoir de fascination et il est difficile d'observer avec détachement.

Ce n'est qu'après un certain temps passé à m'observer et étudier la question que j'ai personnellement conclu que la musique, sous quasiment toutes ses formes, fascine l'ego.

Même la musique classique, pour certains passages et morceaux, fascine l'ego (et c'est ce que Samael Aun Weor à également conclu bien plus tard dans certaines de ses œuvres, en constatant que même ce qu'il pensait être des émotions supérieures, sont finalement des émotions de l'ego). On ne peut pas tout catégoriser ainsi, mais globalement, étant donné que l'homme à ego à 97% en moyenne, il produit des arts très teintés par l'ego.

Pour vraiment comprendre en profondeur l'impact de la musique, on doit l'appréhender en observant les centres de la machine humaine (intellectuel, émotionnel et instinctif/moteur/sexuel).

C'est finalement le même travail que pour une pensée, une émotion etc suite à la rétrospection d'un événement extérieur.

Lorsque l'on cultive l'attention vigilante et le rappel de sois, dans un état d'auto-observation des activités de son mental, serein, et que ces facultés se développent à mesure qu'on les utilisent, on augmente notre vision profonde.

Résultat, quand on est ancré dans cet état de conscience et que l'on écoute de la musique, on remarque qu'inévitablement, celle-ci nous emmène dans une réaction de l'ego qui se fascine.

Car au lieu d'écouter les sons sous un plan neutre et détaché, on appréhende l'ensemble avec des habitudes et des souvenirs.

Par exemple, dans le cas de U2 ici, on remarque qu'un certain type de Moi réagit, qui dépend des individus.

Mais ici, c'est la plupart du temps un Moi romantique, nostalgique, mélancolique, passionnel, qui mène, selon l'identification à ses Moi et notre passé, à des états de fantaisie du genre dépression via une rupture amoureuse, un désir inassouvi d'une relation qui à raté ou que l'on veut améliorer, etc etc...

En tout cas, cette musique est composée par un musicien qui exprime cela (le titre est d'ailleurs une vraie signature de l'objectif du morceau en général)

Cela veut dire que le compositeur à tout fait pour exprimer, volontairement ou non, cet état passionnel mélancolique.

C'est comme un acteur qui joue un rôle et invente un scénario fantaisiste qu'il à vécu à travers le filtre de sa personnalité, ou qu'il invente. Et nos Moi qui ont une affinité avec ce type d'éléments scénarisés s'identifient. Et au final, tout le monde rêve.

Donc ce n'est pas tant le type de musique qui est égotique, mais la raison de composer du compositeur.
C'est pourquoi certains sons d'électro sont utilisés dans des morceaux dits sacrés, et qu'il n'émettent aucune réaction intérieure pour l'ego.

Néanmoins il me semble que cela va encore plus loin, au niveau de la richesse harmonique du son.

Certains sons comme la guitare trop saturée, certains sons électros, la plupart des rythmes percussifs actuels, on une emprunte dissonante.
Sur ce point, je dirais que cela vient du fait que plus un son est riche en fréquences différentes, plus il entraîne un phénomène de cacophonie qui perturbe subtilement l'individu qui augmente sa sensibilité intérieure.

Or, nous devons retourner à l'unité. Et il me semble qu'il y a quelque chose à creuser sur le plan du son à ce sujet. Je dirais que plus on monte dans les sphères, et plus le son est susceptible d'être uniquement une suite de fréquences harmonieuses entres elles, puis les harmonies se simplifient encore jusqu'à ce qu'il ne résulte plus qu'un son unique à sa Source. Tout comme le spectre lumineux qui finit par devenir simplement le blanc pur. Et plus nous descendons, plus le son se subdivisent et devient varié, inharmonieux et complexe. C'est juste une hypothèse selon mes lectures et mes méditations.

Au final, la musique est donc l'utilisation d'outils pour produire des sons. On fait ce que l'on veut avec.
En général, c'est pour exprimer des émotions comme dans un théâtre.

Mais on exprime que des choses de l'ego, des désirs variés provenant de peur, tristesse, mélancolie, frustration, espoir, passion, romantisme, luxure, vanité, arrogance etc.. Tout ceci déguisé en des "tenues stylistiques différentes".

C'est pour cette raison que par exemple, quand on élimine certains défauts, on se retrouve à se sentir déconnecté de certains styles musicaux auxquels ont s'identifiait pleinement auparavant.

Plus on avance, plus ce que l'on écoute s’appauvrit (car ici les choix de musiques non égoïstes sont maigres) et plus on apprécie le Silence.

Il n'y a pour autant rien de gênant à écouter quelques morceaux joyeux, exubérants, apaisants, reposants, pour faire fonctionner l'émotionnel agréablement.

Egalement, tout comme le Christ parait parfois blasphémer dans certaines actions, c'est simplement qu'il fait ce qu'il souhaite sans s'identifier ni agir pour les mêmes raisons.

C'est-à-dire qu'il me semblerait par exemple possible qu'un individu joue de la guitare dans des tempos très rapides et arythmiques, mais simplement pour travailler le centre moteur, instinctif etc..., ou pour s'étudier lui-même en "descendant dans les profondeurs".

Tout ceci n'est que mon expérience personnelle et je serais intéressé d'avoir l'expérience de Jérôme également à ce sujet.
Modifié en dernier par Paul le 4 février 2021, 22:12, modifié 2 fois.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Mise en garde sur les genres de musique »