Danse du Ventre - Black magic Woman - Santana

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Danse du Ventre - Black magic Woman - Santana

Message le 11 novembre 2012, 09:04

Je ne crois pas que Samael aurait apprécié cette dans du ventre ni la musique l'accompagnant,
cependant je ne trouve ça pas trop mal.

Cihuateos : Groupe de 12 danseurs qui, par une danse rituelle sacrée, rendaient un hommage posthume aux femmes qui mouraient enceintes. Les Cihuateos effectuaient cette danse autour du Quetzalcoatl Rouge et du Quetzalcoatl Noir (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 26 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DSAGLOSS.html

Hé hé, j'ai compris d'où pourrait venir mon attrait pour les danses et chansons indiennes, je ne dis pas que toutes les chansons/ danses que j'ai sélectionnées sont empruntes de ces mystères, parce que beaucoup sont occidentalisés pour mieux plaire et aussi une idéalisation du couple, mais voyons ce que dit Samael à ce propos :

Dans le glorieux Mexique antique, on parlait au moyen de la danse sacrée, on parlait avec la parole et on parlait aussi au moyen de certains symboles scientifiques. En Babylonie, la musique, la danse, la philosophie et la science s'exprimaient vivement dans le théâtre.

Par le centre moteur, on instruisait ce cerveau au moyen de la danse ; à travers le centre émotionnel vibrait l'émotion la plus pure ; et à travers le centre intellectuel, on concevait des idées transcendantes et transcendantales.

On instruisait le centre intellectuel, on instruisait le centre émotionnel et on instruisait le centre moteur. On se servait de la danse, on se servait de la parole illuminée, on se servait de la mystique religieuse, et les trois cerveaux de l'être humain (intellectuel, émotionnel et moteur) recevaient un enseignement. Il me vient en mémoire les danses de l'Egypte, de Samothrace, de la Grèce, de l'Inde, de la Perse, et aussi ces danses extraordinaires et merveilleuses de nos ancêtres aztèques...

Mes amis, la sagesse qui a fleuri dans le Mexique antique est la même qu'en Egypte, la même que dans l'Inde millénaire, la terre sacrée des Védas, la même qu'à Samothrace, à Troie, à Rome, à Carthage...
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ombien.php


72 Implications Ésotériques de l'Art Mexicain

Samaël Aun Weor
Conférence intitulée "IMPLICACIONES ESOTÉRICAS DEL ARTE MEXICANO (Las Tradiciones Sagradas del Méxicoantiguo)"

Chers frères et soeurs gnostiques, nous avons vu ce soir des DANSES SACRÉES, dûment présentées par un groupe de jeunes gnostiques du District Fédéral. Dans celles-ci, on a vu parfaitement l'Harmonie, la Sagesse et la Beauté. Et cela veut dire que dans l'ancien Mexique d'Anahuac, on cultivait toujours l'ART SACRÉ ; les danseuses des Temples instruisaient les néophytes par leurs ravissants mouvements rythmiques.

Il est bon de savoir que les danses sacrées des temps anciens constituaient un enseignement précieux pour le CERVEAU ÉMOTIONNEL : chaque mouvement était semblable à une Lettre Sacrée (c'était donc une lettre) ; un ensemble de mouvements formait un mot et un ensemble de mots formait une phrase. Ainsi, autrefois, sur cette terre sacrée de nos ancêtres d'Anahuac, on enseignait aussi par moyen de danses mystiques, telles que vous les avez vues.

Il y eut des danses semblables dans la Grande Babylonie ; les gens étaient alors instruits par ces ravissants mouvements de danse. Il y eut des danses sacrées à Éleusis : on dansait dans les temples pour donner des enseignements aux gens. Les Druides connaissaient les danses sacrées, etc.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... xicain.php



selon la liste donné par Pascal des ego de la Luxure dont il faut se tenir éloigné, la danse du ventre en fait partie :

"DANSE DES CLOCHETTES - DANSE DU VENTRE - DÉCORATION PUBIENNE "
extrait du sujet explicitant les différents ego de la légion de Luxure : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ntre#p7202

Répondre

Retourner vers « non classée »