besoin de précisions

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne tmecap

besoin de précisions

Message le 19 février 2019, 19:23

J'ai lu par mal de texte et je suis un peu perdu, il y a tellement de nouveaux concepts, et à chaque nouveau post, je me retrouve avec une nouvelle idée et je n'arrive pas à m'encrer et me retrouver...

bref... est ce qu'il y aurait un post qui explique le positionnement de la conscience, l'essence, le mental... En fait je cherche à m'aligner sur vos concepts, car je me rends compte que je n'utilise pas du tout les mêmes idées par rapport aux mots, et que nos vocabulaires sont très différents. Donc pour discuter ça risque d'être plus que compliqué...

et aussi j'ai lu ça:
Premièrement : LES ACTIONS QUI SONT LE PRODUIT D'ACCIDENTS, ou simplement qui correspondent à la Loi des Accidents.

Deuxièmement : LES ACTIONS QUI SONT LE RÉSULTAT DU KARMA.

Troisièmement : LES ACTIONS PRODUITES PAR LA VOLONTÉ CONSCIENTE ; celles-ci sont véritablement propres aux Initiés, aux Maîtres, à ceux qui possèdent déjà une Volonté Individuelle Consciente.

je comprends les deuxième et troisième, mais je ne comprends pas la première est ce qu'il y a un post qui en parle plus spécifiquement merci et désolé pour le dérangement.

Hors ligne Gemani

Re: besoin de précisions

Message le 19 février 2019, 20:33

La loi des accidents, Samael évoquait qu'il y a des morts qui se produisent indépendamment du karma individuel ou relevant du karma cosmique .

C'est a dire que la personne meure non parce que son heure est arrivé mais parce qu'un accident imprévu lui a retiré la vie. Normalement, c'est notre Mère Divine qui envoie l'ange de la mort quand notre heure est arrivée. Mais imagine une personne au volant et quelqu'un qui la percute, voilà aussi simplement que ça.

Mais il y a des gens qui auraient dû mourir dans un accident et curieusement, ils s'en sortent miraculeusement, action des anges gardiens, alors pourquoi certains sont sauvés et d'autres pas, je peux pas expliquer.

Il y a des gens qui ont doublé une voiture au sommet d'une côte et un camion est apparu en face brusquement sans qu'ils aient le temps de se rabattre, ils s'attendaient a la collision inévitable et pourtant ils sont passés au travers du choc comme si de rien n'était !
Modifié en dernier par Gemani le 19 février 2019, 20:35, modifié 1 fois.

Hors ligne tmecap

Re: besoin de précisions

Message le 21 février 2019, 20:19

Merci, mais pour moi c'est juste une branche de karma.

Vous désirez que quelqu'un ait un accident, et avec la loi de boomerang, automatiquement vous risquez d'avoir un accident.
Car vous ne recevez que ce que vous demandez ou pouvez offrir.
Dans les désirs, surtout s'ils sont injustes, karma vous fait rendre compte que ce que vous désirez pour les autres, surtout si ce n'est pas bien. J'ai pu constater cette loi des centaines de fois. Et en discuter avec des dizaines de personnes.
Donc pour moi les actions qui sont le produit des accidents, est aussi le résultat de karma.
Je divise le karma en plusieurs parties, celle qui agit uniformément pour tout le monde, et celle qui agit spécialement pour nous.

Comment peut on expliquer que certain puisse se sortir d'un accident mortel, et que d'autres meurent dans leur salle de bain?

Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »