La première fois que j'ai expérimenté le rappel de soi...

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Hors ligne Rem
#1
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

La première fois que j'ai expérimenté le rappel de soi...

Message le

Je vais vous raconter la première fois que j'ai expérimenté le rappel de soi.

Il y a 25 ans, j'avais déjà lu sur le rappel de soi mais il faut l'expérimenté
pour vraiment le compendre.

Ça faisait 2 ans que je m'endormais dans mon lit en observant ma respiration mais
je n'avais jamais essayer de méthodes durant la journée.

Un soir, je regardais un film d'art martiaux en chinois à la télévision même si je ne
comprenais rien. :???: Les personnages du film étaient fort et avaient des pouvoirs.

Je me suis dit que pour devenir plus fort, je devais avoir un meilleur contrôle intérieur.
Alors, j'ai decidé de contrôler mes pensées et j'ai réussi après plusieurs minutes.
Je n'avais plus de pensées, je voyais les choses différement et en même temps, j'avais
devenu conscient de moi-même à chaque instant.(rappel de soi)

J'ai gardé cet état intérieur jusqu'à la fin du film et après, je me suis coucher.
Le lendemain matin et le reste de la journée, j'ai continué le rappel de soi à chaque instant.

Environ 2 heures après m'être réveillé, j'étais à l'extérieur et je me suis vu dans le mirroir
d'un camion. Il y avait quelque chose de changé, pour la première fois en 7 ans, je n'avais plus
aucun boutons d'acné dans le visage :smile: et j'étais content car l'acné avait gâché une partie de ma vie.

D'après moi, cet état intérieur m'a fait avoir un très bon sommeil réparateur.
C'est la première fois que je raconte cela.

Comme quoi, des fois la télévision, ça peut être bon pour nous éveiller la conscience. :mdr:
Hors ligne adn06
#2
Messages : 18
Enregistré le : 13 avril 2015
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

salut Rem
merci pour le partage de cette première fois...d'il y a 25 ans...comment savoir que le ressenti est le r-appel de l'intime et non d'un ego???...
Hors ligne Rem
#3
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

adn06 a écrit :salut Rem
merci pour le partage de cette première fois...d'il y a 25 ans...comment savoir que le ressenti est le r-appel de l'intime et non d'un ego???...
C'était seulement un rappel de soi à chaque instant que tout le monde peu expérimenté.
Hors ligne Rem
#4
Avatar du membre
Messages : 107
Enregistré le : 03 mai 2015

Message le

Si on regarde la télévision en s'oubliant, ça va nous endormir la conscience.
Si on regarde la télévision sans s'oublier un seul instant, ça va nous aider à éveiller la conscience.
C'est pas ce qu'on fait qui nous endort la conscience mais comment on le fait.

Bien sûr, il peut y avoir des exceptions.

C'est ce que je pense mais je peux me tromper. :smile:
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »