Comment peut-on éliminer les egos de la luxure et parcours de fornication des membres

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Hors ligne Papillon
#31
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

jeff exagere quand il dit que je le fais toujours consciemment, d'ailleurs je me demande où il a pris cela !

Cela m'arrive peut etre, peut être pas, je suis comme tous ici, lol ! On n'avance pas d'un coup de baguette, hein ! loin de là.

Je ne manquerais pas de le faire lol !

Je souhaiterais que tu te rapproches de manuelito pour qu'il t'explique le centre sexuel un peu plus en détail pour une aide, et comment "sublimer". Voir un exo bien spécial qui t'aidera pour ce centre sexuel si complexe, demandes il te donnera, d'autant plus plus que tu vas entreprendre un travail interne considérable assez draconien. Et je souhaite beaucoup de courage, d'endurance, et de patience.

Le travail sur les livres t'a éloigné de biens de mauvais chemins je constates, c'est du sacrifice que tu as opéré et rien que cela,
la loge blanche aide toutes les personnes qui se sacrifient en donnant aux autres de leur temps et d'une façon désintéressée, surtout si le coeur est sincère c'est très bien, continues, les inspirations viendront toujours.

Tu nous motives quelque part, car cela incite à faire un bon carême de jeune de choses superflues pour nous autodiscipliner.

Je penserai à ton humble personne, j'essaierai de venir manger des dattes et du lait de brebis de préférence pour moi dans ta grotte lol !

Courages et persévérance.


Jeff, tu vois, il y avait pas raison de s'inquiéter, petit anselme a grandi lol ! Il écrit ! Comme beaucoup d'ailleurs ! :good:
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#32
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Sophie,

Oui, je suis rassuré ! il semble mieux habité ces temps-ci. Tout passe, même les egos. Mais attention, on croit leur avoir fait trancher la tête par notre bien-aimée Mère Divine (ça ne vous rappelle pas la reine de coeur dans Alice aux pays des Merveilles qui ne cessait pas de vouloir couper la tête aux uns et aux autres, peut-être la dimension ésotérique de ce conte nous a-t-il échappé, mais attention à ce que la tête ne repousse pas !

certains ego communs :

Il y a l'ego du suicide qui est vraiment je crois le pire, il peut nous faire perdre bêtement une perle précieuses des 108 qui nous sont généreusement octroyées.

Régulièrement j'ai envie de me faire appeler :
- Homoncule décérebré ou multicerébré (pour signifier la multitude de mental qui se pourchassent les uns les autres, à chaque mental son ego)
- Ours hirsute ou Ours des plaines ou Grizzly grognon.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#33
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

au sujet des voyages astraux :
Papillon a écrit : 17 février 2017, 01:14 jeff exagère quand il dit que je le fais toujours consciemment, d'ailleurs je me demande où il a pris cela !
Ma chère Sophie, en fait ce que je voulais dire plutôt, c'est que tu voyages dans l'astral moins endormie que beaucoup d'autres, le symptôme de cela est que tu as pu dans l'astral, voir ton corps physique et même le toucher comme tu l'as raconté. Cela, ce n'est pas donné à tout le monde !

Chipmunk a fait disparaître tout le contenu de ces messages... cependant je voudrais revenir sur mon cas, pourquoi bien que je n'ai pas pratiqué l'onanisme jusqu'à mes 25 ans, je ne suis pas devenu un être humain hors du commun ?

TOUT SIMPLEMENT, parce que je me suis à l'époque détourné de la gnose samaélienne, parce que je n'ai pas pratique à l'époque l'alchimie sexuelle et pour sûr, je n'avais pas de compagne. Aucune relation sexuelle avant mes 36 ans, à la fois trop timide et trop difficile, que d'occasions perdues ! Et puis surtout, mon mental n'était pas saint, je regardais les belles femmes à la télévision : chanteuses et actrices. Attirances pour les femmes inaccessibles, c'est aussi un moyen habiler pour se protéger de la gent féminine. Ouais, vous allez me dire : tu n'as pas beaucoup changé depuis!


Autre chose pour expliqué mon goût pour l'ésotérisme en rapport avec mon thème astral, la suite risque d'être un peu compliqué pour les profanes de l'astrologie - je m'y connais parce que j'ai fait plus de deux cent analyses astrologiques psychologiques, karmiques et holistique gratuites aux connaissances qui ont croisées ma route, et ceci à partir des livres d'astrologie de Pierre Lassalle et un vieux d'André Beaudoin.

Mars conjoint Neptune (en Scorpion et maison 2 : nourriture (je fus végétarien) et argent (quand j'étais jeune je cherchais un moyen de faire forttune mais j'ai arrêté depuis) si ma mémoire est bonne) : C'est d'abord un aspect d'action en fonction d'un idéal, avec donc beaucoup de dévouement, de façon désintéressée, et avec une faculté d'adaptation en fonction de la motivation ressentie. En contre partie, c'est souvent le signe que la personne donne plus qu'elle ne reçoit, et le risque d'agir sans avoir le retour des choses, donc avec une certaine utopie dans les objectifs.

Je complèterai en disant que cet aspect est symptomatique d'une passion pour l'ésotérisme, dommage que cela n'engage pas à l'action dans les pratiques ésotériques ! Ce qui pourrait s'expliquer par les aspects dissonants de mon thème astral...

J'ai aussi un côté très saturnien, ma planète Saturne est isolée dans un hémisphère et témoigne de difficultés récurrentes dans ma vie et mes habitudes prises tous les jours, mais aussi de problèmes dans les relations de couple et les associations avec les individus, renforcé par d'autres aspects (Lilith, Noeud Nord), les trois se trouvant dans le signe du Bélier. Vous comprendrez pourquoi je me méfie terriblement des femmes de ce signe. Il y en, a eu déjà d'eux d'ailleurs sur laquelle j'ai eu des déconvenues il y a plus de vingt ans. Je sais que pour moi c'est une attraction fatale dont je ne suis pas libéré aujourd'hui encore. ce qui est marrant, c'est que mon ex, ma première compagne, je l'avais choisie du signe de la Balance (avec un ciel natal de rêve, type central nucléaire, parfait), me disant qu'ainsi je ne craignais rien mais oubliant que moi-même étant ascendant balance, on avait propension tous les deux à être dépressif et que bien sûr par la position de son Soleil de naissance, elle était directement impactée par mes trois points : Saturne, Lilith et Noeud Nord qui sont en opposition.

J'ai bien sûr un côté très mercurien, puisque c'est Mercure qui se lève le premier dans mon ciel natal.

Et puis aussi beaucoup d'amies femmes, généralement bien appréciées par elles ( sauf sur le forum je le reconnais, bien que j'ai beaucoup échangé avec chacune de celles qui se sont inscrites sur le forum et d'autres qui ne l'ont pas fait, elle s'en sont toutes allées). Ceci est confirmé par ma Vénus en maison 11, la maison des amis. et en quinconce exact au degré près avec Saturne, ce qui indique que je rendrai beaucoup de services à des femmes tout au long de ma vie sans en recevoir de gratifications particulières, mais ça me plait bien.... Cela fait du dharma et des facilités dans ma vie prochaine si je ne suis pas à la cent huitième, à moins qu'on m'accorde des vies supplémentaires...
venus en Vierge et bien sûr la fille dont je suis resté esclave pendant 10 ans et qui m'a oublié après quelques années, était du signe de la Vierge comme son amie d'ailleurs avec qui j'ai eu des échanges épistolaires également.

Ensuite Uranus qui peut sous certaines conditions être mis en maison 12, qui évoque des problèmes de communication, de repli sur soi et sûrement des risques de suicide !

Je ne vous parle pas des carrés nombreux dans mon thème astral qui témoignent de gros problèmes d'attachement possessif.
Mais heureusement :
- pas de karma de mauvaise utilisation des connaissances ou de problèmes dans le cursus scolaire (bien que j'ai quand même redoublé deux fois)
- pas de karma d'agressivité et de colère

Et puis ma Lune en maison 5, la maison de l'amour et des enfants - bien que je n'en ai pas eu, je n'en voulais surtout pas étant donné que je n'arrivais pas à m'occuper de moi-même, ne m'appréciant pas, fuyant les responsabilités, mauvaise image du père et éloignement de celui-ci même si je m'en suis approché depuis, il ne payait pas la pension à ma mère sous le pretexte qu'il lui semblait que je manquais de rien.

Voilà tout ce qui m'a sauté aux yeux dans mon thème astral
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#34
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Ha ok, c'est le mot toujours, loin de là, pas toujours en conscience objective, je rate la transition veille bien souvent ! Il faut etre experte veille sommeil, transition, tache ardue !

Ha oui chipmunk est'parti ? Ou simplement effacė ses messages....la gnose pas facile hein !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#35
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

je crois qu'il était juste venu commandité par son groupe pour m'interroger sur mon parcours de vie, savoir si grâce à ma chasteté jusqu'à 25 ans, j'étais devenu quelqu'un de fantastique, un surhomme, mais je l'ai déçu en lui disant n'avoir été qu'un homme (voir un homoncule) avec ses défauts, ses tares et sa luxure. Il est une chose d'avoir une sexualité non déviante, il en est une autre de l'accompagner par des pensées non déviantes, non projectrices, etc.

la disparition du contenu de ces messages semble signifier son départ!
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Shady
#36
Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 janvier 2017
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Après lu , vos publications je peux que vous remercier et demander à la divinité de vous aider à atteindre vos objectifs , car a vos explications sont superbes et encourageantes pour les nouveaux initiés qu'avons des idées pèle mêle
Hors ligne Gemani
#37
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Shady,

Si tu sens une résonance particuliere en toi en ce qui a trait à cet enseignement, va à la source t'abreuver, dans les livres de Samael. Il répondra à tes questions.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »