Première, seconde et troisième chambre sous la responsabilité d'un Maître

Vous cherchez à être guidé dans vos lectures des oeuvres, vous voulez obtenir des infos
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6378
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Première, seconde et troisième chambre sous la responsabilité d'un Maître

Message le 15 mai 2017, 06:16

Tout cela est une question de travail intense, de luttes infatigables. Aujourd'hui donc, nous avons plusieurs groupes bien organisés, nous avons des bases très solides pour le gigantesque labeur qui nous attend, car le mouvement gnostique au Mexique sera très bientôt un puissant mouvement bien organisé en accord avec la Loi cosmique.

Il y a dans la Première Chambre beaucoup de gens, beaucoup d'aspirants aux études de premier cycle. Dans la Deuxième Chambre, il y en a un peu moins, parce qu'ils ont besoin, pour y entrer, d'une bonne préparation, je suis assez exigeant pour les étudiants qui veulent passer à la Deuxième Chambre. Je veux être certain que les aspirants à la Deuxième Chambre seront bien décidés, car divers aspects ésotériques requérant beaucoup de responsabilité entrent en jeu, comme les rituels, etc., et il va de soi que l'étudiant doit faire preuve de beaucoup de vénération, de respect et de responsabilité.

L'étudiant qui entre en Deuxième Chambre doit être dûment préparé pour apprécier la valeur ésotérique de la Liturgie ; je ne pourrais pas admettre en Deuxième Chambre des individus qui ne soient pas tout à fait décidés, ce serait absurde, cela leur ferait du tort et ferait du tort à tout le groupe.

C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé de faire passer quelqu'un à la Deuxième Chambre, j'attends même souvent un an ou deux ans, et il y a des personnes que je fais attendre jusqu'à trois ans avant de les faire passer en Deuxième Chambre, parce qu'elles ne donnent pas la note qu'il faut, la note juste.

Bon, maintenant, en ce qui concerne la Troisième Chambre, ils sont peu nombreux car ils doivent être très bien décidés, fermement résolus à faire le travail ésotérique. La Troisième Chambre fonctionne, ici, dans un Sanctuaire spécial, nous t'y emmènerons pour que tu voies comment elle fonctionne.

La Troisième Chambre n'a qu'un seul objectif : éveiller la Conscience ; ici, nous travaillons en groupe pour l'éveil de la Conscience à l'aide de méthodes pratiques et efficaces. Nous avons parmi nous des individus qui travaillent déjà en Jinas (ou Djinn) : il y a des frères qui travaillent parfaitement dans la quatrième dimension, qui voyagent avec leurs corps physique dans la quatrième coordonnée, la quatrième verticale. Il y a des personnes qui sont allées au Tibet, en état de Jinas, avec leur corps de chair et d'os, ce sont des gens de Troisième Chambre, évidemment.

On travaille très intensément avec la concentration, la méditation, le Samadhi, etc. Ici, les frères de Troisième Chambre s'éveillent très rapidement parce qu'on travaille à toute vapeur, de façon pratique, pour sortir en corps astral, en Jinas, pour atteindre l'extase, et je ne suis pas content jusqu'à ce qu'ils soient complètement éveillés.

Un jour viendra où nous nous réunirons seulement en état de Jinas et ceux qui ne seront pas capables d'accourir avec leur corps en état de Jinas vont rester en dehors. Il y en a actuellement, en Troisième Chambre, qui travaillent très fort, et d'autres qui ont déjà eu le bonheur d'atteindre leur but. C'est cela l'essentiel : travailler ardemment dans les pratiques. Un jour, donc, tous devront accourir en état de Jinas et seuls ceux qui pourront venir en Jinas seront admis dans la Troisième Chambre ».

Avatar du membre
Messages : 6378
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Première, seconde et troisième chambre sous la responsabilité d'un Maître

Message le 3 août 2017, 21:31

D. Bon, et vous me disiez, Maître, que former le groupe ici, et tout le reste, vous a demandé beaucoup de travail...

M. Eh bien, bien sûr que oui ! Ici la chose est assez difficile, parce que le Mexique est gouverné par Saturne ; je crois que la Constellation qui gouverne ce pays, c'est celle du Capricorne qui est donc la maison de la planète Saturne ; alors le travail ici, dans ce pays, est assez difficile. Pendant de nombreuses années, j'ai dû lutter pour pouvoir former le Mouvement gnostique Mexicain.

Heureusement, après 18 ans de dur labeur, je suis parvenu à former un groupe de Paladins gnostiques. Et ces Paladins sont donc disposés à former un... à créer un gigantesque Mouvement allant de frontière à frontière et de mer à mer, dans tout le pays : de la frontière du Guatemala jusqu'à celle des États-Unis et de l'Atlantique jusqu'au Pacifique. Mais cela demande une grande lutte...

D. Oui, Maître...

M. Un dur labeur, donc. Aujourd'hui, il y a plusieurs groupes convenablement organisés, n'est-ce pas ? Nous avons, par exemple, la Première Chambre où viennent beaucoup de gens. Dans la Seconde Chambre, il y a un peu moins de gens, parce que c'est un peu laborieux d'admettre des gens en Seconde Chambre : tu dois t'assurer que ces gens sont totalement définis, n'est-ce pas ?

Alors, il est clair qu'en Deuxième Chambre nous allons officier avec les Rituels, avec la Liturgie, et alors il faut qu'il y ait beaucoup de vénération, beaucoup de respect, que vous soyez convenablement préparés pour pouvoir apprécier la valeur ésotérique de la Liturgie. Je ne pourrais pas mettre en Deuxième Chambre des individus qui ne soient pas complètement définis, ce serait absurde. Alors, ici, je mets beaucoup de temps avant d'admettre quelqu'un en Seconde Chambre...

D. Oui ?

M. Oui, j'attends souvent un ou deux ans ; il y a des individus qui sont là depuis trois ans et je ne les fais pas rentrer en Seconde Chambre, parce qu'ils ne donnent pas, ils ne donnent pas la note nécessaire. Bien sûr que dans « Constitution et Liturgie » et dans le « Règlement », nous avons indiqué, pour les pays d'Amérique du Sud, des règles totalement différentes, car nous devons considérer la psychologie des gens, n'est-ce pas ?

En Amérique du Sud, il y a un aspect émotionnel plus développé qu'en Amérique du Nord. C'est pour cela qu'ici, pour passer les gens de la Première à la Seconde Chambre, nous devons tout d'abord les instruire beaucoup, les préparer convenablement ; c'est ainsi seulement que nous osons le faire, autrement non.

Maintenant, en ce qui concerne la Troisième Chambre, celle-ci, oui, elle a vraiment très peu de membres. La Troisième Chambre fonctionne donc ici, dans un Sanctuaire très [...], vous allez bientôt avoir l'honneur de la connaître, je vous y emmènerai pour que vous sachiez comment fonctionne la Troisième Chambre.

J'espère qu'en Amérique du Sud ils suivront l'exemple. Ainsi, je vais t'emmener en Troisième Chambre, tu vas pouvoir connaître le fonctionnement des autres Chambres, etc., pour qu'en Amérique du Sud tu puisses parler clairement aux frères de tout cela.

Je vais aussi t'apprendre une série d'exercices spéciaux, pratiques, pour que les personnes d'un certain âge puissent retrouver leur jeunesse. Et d'autres, par exemple, que nous avons pour la transmutation sexuelle. Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas encore d'épouses et ces personnes doivent apprendre à transmuter sexuellement de toute manière, n'est-ce pas ?

extrait de la conférence : CONFÉRENCE N°240 : (1) RÉPONSES D'OR DE L'AVATAR : viewtopic.php?f=259&t=3601

Répondre

Retourner vers « Débutants gnostiques »