Livres classés selon 3 octaves

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Livres classés selon 3 octaves

Message le

Il est opportun que le lecteur sache que l’œuvre du Maître Samael a été donnée et continue à être donnée sous une forme échelonnée, pro­gressive, c’est-à-dire dans des octaves qui vont des plus inférieures aux plus supérieures.

Il appela les octaves inférieures, les « JARDINS D’ENFANTS GNOS­TIQUES ». Il nomma les octaves moyennes, les « MESSAGES DE NOËL », qui commencèrent au début des années 50 et qui s’achevèrent au début des années 70. Il donna des titres spéciaux aux octaves les plus élevées, tels que : « OUI, L’ENFER EXISTE, OUI, LE DIABLE EXISTE, OUI, LE KARMA EXISTE », « LE MYSTÈRE DE LA FLEURAISON D’OR », « LES TROIS MONTAGNES », « LA PSYCHOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE », etc., etc., et pour couronner le tout, son œuvre posthume : « PISTIS SOPHIA DÉVOILÉE » (considérée par les exégètes comme le Magnus Opus des gnostiques de tous les temps).

À mesure que le niveau de l’Enseignement augmentait, on observait aussi que le niveau spirituel de celui qui le livrait, dans ce cas le V.M. SAMAEL, s’était accru.
17 pages à lire, je crois que c'est Osiris son fils, qui a écrit cela : http://www.samael.org/frances/paginas/1 ... mael_1.htm
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Samael a écrit lui-même :
Le Message que nous avons à livrer se divise en trois parties ; nous en avons déjà
divulgué deux : la première, c'est la maternelle, le primaire, correspondant aux notions
générales enseignées durant les dix ou quinze premières années ; la seconde, c'est
l'enseignement supérieur contenu dans les Messages de Noël de chaque année ; une
troisième partie de l'enseignement s'en vient, laquelle est proprement transcendantale.
Notre tâche sera maintenant d'apporter des autres mondes de l'Espace un certain type
d'enseignement, comportant des notions qui bouleverseront le monde.
extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Avatar.php

et pourtant il qualifiait auparavant ses messages de Noel comme les messages de 3ème chambre :
D. Alors, Maître, comme nous avons déjà des cassettes de Troisième Chambre et que nous avons l'intention de les étudier très, très consciencieusement avec des Missionnaires qui sont bien entraînés (comme ceux du Summum Supremum Sanctuarium), voilà donc pourquoi je vous demande l'autorisation de faire ces Troisièmes Chambres, pour que nous puissions nous-mêmes progresser davantage. Pouvons-nous donner l'Onction ?

M. Lorsqu'il y a des personnes compétentes, capables de faire les Troisièmes Chambres, je n'ai pas d'objections à faire. Mais, il doit s'agir de FRÈRES COMPÉTENTS. L'enseignement qu'on donne en Troisième Chambre est un enseignement d'Ordre Supérieur... Les textes des livres de Troisième Chambre sont les « Messages de Noël » de chaque année et aussi les enseignements qu'on donne sur bandes magnétiques...
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ntales.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le chemin secret révolutionnaire

Samaël Aun Weor
Conférence intitulée "EL CAMINO SECRETO REVOLUCIONARIO (Entrevista de Eduardo Londoño)"

Voyons, mes frères, c'est avec une grande joie que je m'adresse à vous tous dans le but évident de vous aider réellement sur le chemin ésotérique de l'Auto-réalisation Intime...

Au nom de la vérité, je dois vous dire que cet Enseignement s'est développé lentement, graduellement. Il est donc évident que nous sommes en train de remettre un Message à l'Humanité, un Message pour la Nouvelle Ère du Verseau, un MESSAGE complètement RÉVOLUTIONNAIRE et totalement différent de tout ce qui a été connu publiquement par le passé. Notre Enseignement se fait de manière graduelle, je le répète.

Des livres de « maternelle », nous en avons remis plusieurs : « Introduction à la Gnose », « Le Livre des Morts » ; et en ce moment, précisément, nous sommes en train d'écrire un autre livre de « maternelle » : « En regardant le Mystère » qui apporte naturellement beaucoup de nouvelles révélations (malgré qu'il soit pour la maternelle).

Au-delà de l'Enseignement de la maternelle, nous avons l'Enseignement que nous pourrions appeler « secondaire ou moyen » : « Le Mariage Parfait », « La Révolution de Bel », « La Rose Ignée », « les Mystères du Feu », etc.

Et enfin, vient l'Enseignement d'ordre supérieur. Celui-ci est parfaitement concrétisé ou spécifié dans les « Messages de Noël » de chaque année.

Dorénavant, ces Messages ne porteront plus le titre de « Message » sur la couverture (on saura que ce sont des « Messages », parce que nous le dirons à l'intérieur, à n'importe quelle page du texte) ; sur la couverture, on inscrira seulement le titre spécifique du livre. Par exemple : « Le Parsifal dévoilé » ; on sort maintenant le livre qui s'intitule « Le Mystère de la Fleuraison d'Or » ; plus tard viendra « Les Trois Montagnes » ; beaucoup plus tard « Le Livre d'Or », etc.

En tous cas, l'Enseignement de type supérieur se développera dans les « Messages de Noël » de chaque année. Ces Messages vont se développer de manière didactique, progressive ; chaque Message représentera une note plus élevée, une octave plus haute, donc, sur le chemin de l'Ésotérisme Transcendant et Transcendantal.

Lorsque nous arriverons à la note la plus élevée, au sommet, à la Note Synthèse, pour ainsi dire, alors le Message sera terminé. Après cela, il est évident que je m'en irai avec ma Mère Divine Kundalini pour l'Éternité.

À propos du fait que je m'en aille, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses que je dois dire. Je m'en vais et, cependant, « je serai avec vous (comme l'a dit le Christ) jusqu'à la consommation des siècles » ; il faut savoir comprendre ces paroles...

Bien, mes chers frères, laissant de côté tout ce préambule, je veux seulement vous dire qu'il est nécessaire d'étudier plus profondément les « Messages de Noël » de chaque année.

Il est nécessaire que vous reproduisiez sans cesse ces Messages, car, jusqu'à présent, ils n'ont pas été reproduits ; les éditions s'épuisent et il n'y a personne qui les reproduise, et c'est véritablement très regrettable...

Nos Messages diffèrent totalement de n'importe quel enseignement connu à la fin du siècle passé ou au début de ce siècle, simplement du fait qu'ils sont révolutionnaires. Examinons donc quelques cas concrets pour comprendre en quoi consiste cette révolution.

Passage extrait de la conférence : http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV141.html
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Le corps de doctrine en soi est clair, spécifique, concret et précis il se fonde sur les trois facteurs de la Révolution de la Conscience, qui consistent à naître, mourir et nous sacrifier pour l'humanité.

Expliquons brièvement ces termes : il faut naître, c'est-à-dire, parvenir à la seconde naissance (spirituelle) ; mourir consiste à éliminer totalement l'Ego que nous portons en chacun de nous, afin que l'Essence, l'Esprit en nous soit libéré, qu'il soit pur, parfait, immaculé ; se sacrifier pour l'humanité, c'est de l'amour pratique, c'est d'être toujours prêt à donner jusqu'à la dernière goutte de son sang pour ses semblables.

Une fois précisé que le corps de doctrine que nous livrons à l'humanité se fonde concrètement sur les trois facteurs de la Révolution de la Conscience, il nous faut dire que nous avons divulgué une série d'enseignements clairs et précis, dûment ordonnés de façon didactique et dialectique dans l'optique de la nouvelle ère.

Au début nous avons donné l'enseignement du kindergarten (la "maternelle"), constitué d'oeuvres telles que Le Mariage Parfait, La Révolution de Bel, Le Catéchisme gnostique, La Conscience-Christ, Notes secrètes d'un Gourou, Au-delà de la Mort, Au Seuil du Mystère, etc.

Les ouvrages d'enseignement intermédiaire sont ceux qui renferment déjà en substance l'enseignement de type supérieur, tels que les "Messages de Noël" de chaque année ; il y aura un enseignement supérieur d'un niveau très élevé que nous commencerons à donner d'ici quelques années.

Ainsi donc, tout enseignement est réparti en trois niveaux élémentaire, intermédiaire et supérieur. Ces trois niveaux correspondent aux trois grades de la Maçonnerie occulte : celui des Apprentis, celui des Compagnons et celui des Maîtres. Ces trois degrés se retrouvent à tous les échelons : il y a ainsi des Adeptes apprentis, des Adeptes compagnons et des Adeptes Maîtres, c'est-à-dire des Adeptes adeptes.

Il y a eu partout et toujours ces trois degrés fondamentaux ; ils existaient dans les Ecoles de Mystères, et nous aussi nous devons tenir compte de ces trois degrés dans notre manière de dispenser l'enseignement.

Dans nos études, dans notre organisation, nous avons un niveau pour débutants, constitué par ce que nous appelons la "Première Chambre" ; nous avons également une "Deuxième Chambre" et une "Troisième Chambre", ce qui équivaut aux Apprentis, Compagnons et Maîtres de la Maçonnerie. En fait, je ne veux pas dire que les disciples qui font partie de la Troisième Chambre soient tous des Maîtres, loin de là ; cette équivalence a plutôt, dans notre organisation, une valeur symbolique.

Notre objectif c'est que nos disciples comprennent à tous les niveaux et à tous les degrés les grands Mystères que nous enseignons, pour que chacun puisse intégrer le corps de doctrine sans obstacles, sans problèmes d'aucune sorte, et puisse ainsi atteindre le but final. Ceux qui forment les rangs de "l'armée du salut mondial" doivent donc lire nos livres et les étudier à fond ; et pas seulement étudier les oeuvres, mais aussi méditer profondément sur chaque phrase, sur chaque mot, pour en comprendre le sens véritable.

Il faut enfin que chacun de nos disciples se consacre pleinement à l'auto-réalisation intime de son Etre, en utilisant de façon appropriée les enseignements que nous divulguons, c'est-à-dire le corps de doctrine. Celui-ci est un outil dont la finalité ultime est de permettre à tous et chacun de parvenir à la Libération finale ; le but c'est la Libération finale.

passage extrait de https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... erseau.php
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il est dit plus haut que les livres de 3e chambre sont les livres intitulés : messages de Noel et aussi les bandes magnétiques, c'est à dire les conférences du 5e Evangile.
Modifié en dernier par Gemani le 13 mai 2023, 13:20, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#6
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cela voudrait donc dire qu'il faudrait retirer le MFO par exemple. Alors que l'Avatar à dit que c'était une des oeuvres à étudier avec la GR, la PR, pour former le sceau d'Hermès en soi-même. Que s'il ne fallait en garder que quelques uns, ce serait ceux-ci.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Chambres et bouquins classés par octave et restrictions de lecture en chambre »