Souhaitez-vous la réunion des deux forums : Don et Compassion et Phare gnostique ?

Liens vers d'autres sites Gnostiques.

Souhaitez-vous la réunion des deux forums le Phare Gnostique et Don & Compassion ?

Non, je veux que les deux forums restent séparés, ils ont des approches inconciliables.
1
11%
pas d'avis
0
Aucun vote
Oui, je souhaite que les deux forums se réunissent pour qu'on ait tout au même endroit : enseignement gnostique et ateliers pratiques.
8
89%
 
Nombre total de votes : 9

Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Souhaitez-vous la réunion des deux forums : Don et Compassion et Phare gnostique ?

Message le

Paul a écrit : 9 février 2017, 15:19 Nous devons vivre dans les enchantements de l'Amour.

Par là, la non-critique, la compréhension, la transformation des impressions permet d'évoluer. Samael à trop critiquer dans ses œuvres, par soucis de détailler. Mais nous, nous ne devons pas critiquer ou juger. Peu importe la situation, plus difficile celle-ci est, plus nous pouvons travailler sur nous.

Critiquer et se plaindre d'une situation ou d'une personne nous abaisse.

Force et courage pour tout ceux qui vivent des difficultés de vie, soyez heureux d'en avoir, vous pouvez avancer grâce à elle. Remerciez pour cette matière à travailler.
loup blanc a écrit : 9 février 2017, 16:25 Quel pêche tu as Paul ! :hi:

Dans les expressions, on croirait entrendre Noé, comme "les enchantements de l'amour".

Si moi, j'imite Samael, tu me donnes l'impression d'imiter Noé.
on dirait un clone de Noé !
Paul a écrit : 9 février 2017, 18:44 Je médite et lis beaucoup en ce moment :). Et il est vrai que Noé m'aide beaucoup à sa manière. Il m'appuie lorsque je vais vers la bonne direction. C'est très plaisant d'avoir un soutien de quelqu'un d'avancé.

Je commence à retrouver celui que j'étais étant enfant. Mais avec la compréhension d'aujourd'hui.

Je précise que ce que je dis, je ne parviens pas encore à le faire systématiquement. Mais je vois la différence sur moi quand j'y arrive. C'est formidable.

Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon ou un "Je sais tout alors qu'il ne sait rien". Mais je confirme mon vécu en appliquant les paroles de Samael.

Je me sens 1000 fois plus léger et en paix, le cœur qui fonctionne. Je ne peux pas garder cette compréhension pour moi.

A très bientôt mon cher frère Jeff.
Papillon a écrit : 10 février 2017, 03:26 Peut etre c'est un futur petit noé lol !
Surtout qu'on en a besoin d'un. Et c'est vraiment tout le mal que je souhaite à Paul.

Même si Noé se refuse à dire qu'il est éveillé, pour moi il l'est. Après on discutera des niveaux d'éveil mais quand même. Il n'accepte pas non plus qu'on le qualifié de Maître mais il est véritablement à mes yeux très avancé sur le chemin.

Il n'y en a guère qui comme lui serait à même d'accompagner les postulants véritables à la gnose et d'en faire des disciples de troisième chambre !

Il m'a dit que malheureusement, tous ceux qui s'étaient révélés les plus intéressants, les plus prometteurs étaient ceux qui n'étaient pas passé par le forum Don et Compassion mais qui l'avait joint directement. Mais attention, il est très exigeant !

Noé m'a proposé de prendre la suite du forum et de me donner tous les codes. Mais je ne suis pas la bonne personne.

Alors je lui ai proposé suite à l'idée ingénieuse d'Alma (laquelle ne me serait jamais venu à l'esprit), de fusionner les deux forums, en intégrant en fait l'actuel forum Don et Compassion comme catégorie du forum du phare gnostique (comme Devenir initié qui est une catégorie (ensemble de forums qui peut être réduit ou affiché). Et également une fusion des membres sans création de doublon bien sur pour ceux nombreux qui partagent ou ont partagés leur participation sur les deux forums.

Cela a un gros avantage : de faire un seul lieu d'accueil, de permettre à Alma de n'avoir plus qu'un forum à mettre à jour. Pour le style choisi, ne vous inquiétez pas, on devrait bénéficier de plusieurs styles possible d'affichage : DAYA (une évolution du style Prozen qui est le style rouge et jaune de Don et Compassion) et AZULANDO ( qui est le style bleu et pentagramme, croix cathare et À barré.

Mais cela a de graves désavantages :

1/ en fait le travail de fusion demanderait un énorme travail à Alma et loin d'être amusant parce qu'il faut triturer pour une part la base de données et ensuite rajouter les messages un par un. A Moins qu'un extension permettent l'insertion d'un forum dans un autre, on peut toujours rêver ! J'aimerais l'aider dans cette entreprise bien qu'il ait tendance à rechigner et à vouloir faire les choses lui-même afin que je ne fasse pas de gros cafouillages comme j'en ai déjà produit et qui lui ont demandé de nombreuses de travail éreintant.

2/ si le forum du phare gnostique est perdu ou corrompu, les deux forums seront perdus et la Loge Noire se réjouira du coup fatal porté !

3/ le forum Don et Compassion perdra par défaut ses couleurs très chères à Noé qui viennent des couleurs des robes or et carmin des tibétains bien que le style Daya pourra être affecté à l'ensemble du forum du phare si Alma en vient à bout, ce qui est un énorme travail, je ne sais s'il souhaite mettre des bouddhas en icône de message pour les sujets simples, c'est lui qui décide de tout et il en déjà tellement fait et je ne cesse de lui compliquer la vie alors qu'il souhaitait justement reprendre la sienne !

4/ le succès indéniable du forum Don et Compassion qui rapporta jusqu'à 30 000 visiteurs/jour ou mois plutôt (site et forum confondus) qui a n'en pas douté est lié à la présence de Noé, à sa bienveillance et à au travail qu'il a fait sur lui-même. Et sans lui, ce ne sera plus pareil !

4/ de donner sa place à un nouvel inspirateur qui grandira en suivant les pas de Noé, qui animera et apportera à Noé peut-être de nouveaux postulants même s'il m'a dit que les meilleurs ne souhaitent pas s'exprimer sur le forum et vont à lui directement et travaillent sans relâche en utilisant uniquement Skype pour que Noé les sortent successivement de chacune des ornières auxquelles ils sont confrontés. L'idéal serait qu'il ait des compétences informatiques, particulièrement en forum phpBB, administration, CSS, styles et mise à jour.

5/ le forum Don et Compassion réduit comme catégorie du forum du phare gnostique risque de perdre en visibilité et d'être noyé sous les catégories déjà abondantes du forum du phare.

6/ le forum Don et Compassion n'a jamais souhaité porter le qualificatif de gnostique, il ne veut pas non plus glorifier les personnes humaines qui nous ont révélé la gnose et donc s'oppose à la mise en ligne des photos du Maître Samael.


Le forum du phare gnostique croquera tout sur son passage en redevenant l'Arche qu'il fut au tout début à l'époque des 4 piliers, il fera resplendir peut-être en son sein le forum Don et Compassion, il élèvera bien haut le drapeau (les valeurs) de la Gnose face à la Loge Noire pour faciliter la transmission de connaissance souhaitée par la Loge Blanche.

Mais faites taire cet affreux mégalomane ! Qu'on lui coupe la tête ! :twisted:

Voila, j'ai proposé maintenant, c'est à Noé de disposer. Heureusement lui par ses capacités de méditation et d'intérieurs action saura obtenir l'avis de son Intime pour le meilleur profit du forum Don et Compassion et favoriser l'ultime moisson du Soleil avant la tragédie qui s'en vient !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#2
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

En vérité, je répète les paroles de Samael dans le Livre Jaune et le Mariage Parfait : "Vivre dans les enchantements de l'Amour".

C'est Samael qui dit ces paroles. Mais il est vrai que par la méditation, et la lecture de la Révolution de la dialectique, j'ai compris cette notion de transformer les impressions et de vivre positivement. A chercher mes Moi, je m'enfermais complètement en eux-même. Je devenais triste durant la lecture de ce livre. Désespéré.

Et par un acte rebelle, j'ai envoyé volé l'idée que je me faisais de ce livre. J'ai compris qu'il fallait nourrir le positif, la joie. Accepter de devenir un réceptacle de la lumière Divine.

Puis, durant un entretien Skype, Noé m'a inscrit en lettre d'Or dans mon esprit l'importance de vivre dans les enchantements de l'Amour. Je l'avais lu dans les livres Samael comme dit plus haut, mais Noé à sus me le rappeler au bon moment.

Voila la vraie histoire.

Je remercie de tout mon Coeur PetitHomme pour m'avoir suggéré de le contacter il y a quelques mois.

Noé reste discret et secret. Il a sans doute raison d'être ainsi. Cela cultive notre dévotion. Pour moi c'est mon Maître. Peu importe son niveau. Il est là, caché, et surveille. Il me laisse faire mais m'aiguille. Jamais il ne juge. Juste par cela, il est très certainement supérieur à 99% d'entre nous.

C'est nouveau pour moi cette dévotion pour quelqu'un de supérieur. Dans le domaine spirituel tout du moins. Je reprend les mots de manuelito dans son message d'accueil de ma présentation. C'est important d'avoir cette sorte de dévotion/vénération. Elle transcende la Volonté.

Noé vis sur le sentier du Don et de la Compassion. Il incarne ces valeurs. Je reçois ce qu'il me donne comme un cadeau inestimable. Il fait ce que nous devons tous faire, irradier l'Amour pour aider son prochain.

Pour terminer, ce n'est pas le fait d'avoir envie d'être comme lui qui me pousse le plus. Bien que cela en fait partie. J'ai toujours voulu aider l'humanité et c'est ce qu'il fait, donc cela coïncide. Mais c'est que sa façon de faire est ce qui me convient totalement. Il s'empreigne beaucoup de Samael, mais pas uniquement. Les techniques bouddhistes aussi.

Il prouve que l'enseignement est Universel. Samael, c'est ce qu'il à fait aussi.
Samael à donné toutes les clés. Il les a trouvées ailleurs (en lui et dans les lives). Et nous devons comprendre tout ce qu'il dit par l'expérimentation pratique.

Je n'aurais pas médité, je n'aurais jamais compris le peu que je sais. Et pourtant je ne sais tellement rien encore.

Tout ce que je sais, c'est que mon Cœur commence à refonctionner. Je voyais des photos de moi enfant il y a peu, la joie de vivre, le bonheur aux lèvres. Cela ma terriblement blessé lorsque j'ai vu qu'aujourd'hui, j'adoptais un faux sourire pour faire bonne figure, mais que mon Coeur s'était retiré. Aujourd'hui, je redeviens l'enfant que j'aimais être. J'ai tellement de gratitude pour tout. Je ne veux plus jamais perdre cela.

Mes frères de Cœur, ceux qui sont comme j'étais il y a quelques jours, je dois vous dire que vous ne devez plus jamais accepter l'état que vous aviez décidé involontairement d'avoir il y a un temps, et qui vous suis depuis. Ouvrez-vous à tout ce qui vous fais vibrer. Les émotions qui vous transcendent. Laissez les "Moi" où ils sont pour l'instant. Retrouvez d'abord votre Cœur. Ne vous concentrez plus sur tout ce qui est négatif. Pas maintenant. Plus tard, quand vous aurez le Cœur actif, sans doute vous aurez la force de les affronter.

PS : Cher Jeff, DC n'est pas que lié à Samael, il veut éveiller l'humanité, mais pas forcément par Samael. Bien que ce sois une grande base de ces enseignements. Car la Vérité est universelle.

Une fusion serait un bel exemple de fraternité. Mais peut-être que comme cela est actuellement, cela draine plus de gens. Tel un toile d'araignée.

Soyez heureux. :!:
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Papillon
#3
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

HÉ, c'est un beau témoignage, paul, le coeur vibre en parlant !
Je n'ai jamais pu parler à noé par skype, je n'en ai pas, et je ressentais bien quelqu'un de ouvert mais aussi très occupé par son dure labeur, j'ai eu quelques petits messages de sa part et j'avoues que c'est qqn, cela se ressent, être dans la grande compassion, et très patient. Ce qui est rare de nos jours !

Pourvu qu'il en ai d'autre !
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Quels sont maintenant les avantages de la fusion des deux forums :

1/ De faire un seul lieu d'accueil francophone en dehors de tout rattachement à un association gnostique tout en les respectant par ailleurs sans vouloir nullement leur nuire, afin que les gnostiques indépendants et les gnostiques des différentes associations puissent venir échanger ici les uns avec les autres.

2/ Cela permettra à Alma de n'avoir plus qu'un forum à mettre à jour (au lieu de 2 !). Pour le style choisi, ne vous inquiétez pas, on devrait bénéficier de plusieurs styles possible d'affichage : DAYA (une évolution du style Prozen qui est le style rouge et jaune de Don et Compassion) et AZULANDO ( qui est le style bleu et pentagramme, croix cathare et À barré.

3/ Nous avons la chance d'avoir quelques membres participatifs qui rendent le forum vivant et qui je l'espère et je n'en doute pas, guideront comme ils peuvent dans la mesure de leur possibilités ceux qui ouvriront des carnets de suivi. J'espère aussi que Noé acceptera de retrouver ses membres ici de temps en temps et de continuer à l'occasion de guider les disciples les plus entreprenants, de pêcher les plus prometteurs d'entre eux pour s'en occuper personnellement.

4/ De cette union les deux forums s'en trouveraient grandis :
la partie pratique qui faisait la saveur familière du forum Don et Compassion (rattachée au site Don et Compassion qui apportait clairement la théorie) viendra compléter la partie théorique du Forum du Phare Gnostique qui se veut encadrer tous les aspects de la gnose.

Je note que le mental me donne plus de points négatifs que de points positifs pour cette fusion évoquée.

Peut-être faudra-t-il changer le nom en Phare gnostique de la Compassion, cela risque d'être un peu long, je ne sais pas si Alma serait d'accord ! Oui, j'ai fait sauter Don ! mais je suis à l'écoute de toute proposition

Voila, j'ai proposé maintenant, c'est à Noé de disposer. Heureusement lui par ses capacités de méditation et d'intérieurs action saura obtenir l'avis de son Intime pour le meilleur profit du forum Don et Compassion et favoriser l'ultime moisson du Soleil avant la tragédie qui s'en vient !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#5
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

Phare de la gnose et de la compassion par exemple ???

bon cela fait un peu social non ! J'avoues que nous sommes tous des cas sociaux lol !

le mot gnostique me gene un peu car à mon avis, gnostique fait comme si on était très avancés et fermés que sur l enseignement du maitre samaël, comme des bons petits gnostiques, alors que la gnose se trouve dans chaque culture, religion, theosophie, maitres etc etc.
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Ok je veux bien laissé tomber gnostique, en plus ton expression sonne mieux.

Et si on rajoutait l'Arche,

Cela ferait : Phare de la gnose & Arche de la compassion.

Mais c'est un peu long !

On verra bien...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#7
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Hello
Je ne m'exprime que très rarement en ce lieu et pour cause ce lieu est d'abord le votre.
Tout d'abord, il faut savoir qu'une fusion de 2 forums pphBB n'est pas une mince affaire, beaucoup ont essayés et se sont "casser les dents".
Pour faire cela dans de bonnes conditions, il faut au préalable purger ce forum (et celui de D&C) de tous les messages superflus, tous ceux qui ne servent à rien juste du bla-bla car moins la basse de données a d'entrées et plus cela facilite la tâche.
Après il faut éventuellement connaitre les membres qui sont inscrits dans les 2 forums mais avec un pseudo différent, afin de ne garder qu'un seul compte, pour ceux inscrit avec le même pseudo c'est plus facile mais il faut quand même leur assigner la même ID.
Il faut réagencer le forum afin d'y accueillir les nouvelles sections et surtout lors du rapatriement il ne faut pas que les forums, sujets et messages aient des IDs identiques au forum qui reçoit (une ID se doit d'être unique).

Pour le nom : L'arche Gnostique est un bon compromis.
4 sections uniquement :
Tout ce qui concerne le forum, les règles, les présentations, les informations, les hors sujets (hors gnose). Par exemple : La vie du forum (les sections en commun du même type y seraient fusionnées).
Tout ce qui regroupe Le Phare Gnostique mais moins volumineux (sans être méchant, il y a actuellement trop de rubriques et sous rubriques qui sont inutiles).
Tout ce qui regroupe D&C.
Tout ce qui regroupe les œuvres permettant d'étudier la Gnose, divisé en 2, d'un coté ce qui est propre à Samaël et de l'autre les autres auteurs.

Perso je suis contre vos livres audio et pour cause, vous vous lancez dans l'enregistrement de livres audio alors que la source, les livres à lire, ne sont pas finalisés. Il me semble que vous mettez la charrue avant le reste. Il serait bien mieux d'avoir l'ensemble de la communauté ayant lu les livres, remonter des infos sur des fautes de frappe, d'orthographe ou mauvaise interprétation du texte original (en espagnol) que d'avoir des livres audio sur une basse erronée. C'est je pense aussi l'une des raisons pour laquelle Pascal est déçu, il y a tant de forces vives qui peuvent participer à enrichir les livres en français de Samaël et ne le font pas, pourquoi ? Alors que lire un livre tout le monde sait le faire. Il a le mérite d'être l'un des premiers, si ce n'est le premier, à proposer une traduction française des livres mais je pense qu'il doit être fatigué de voir que tout le monde se sert mais que personne participe. Il faut donner pour recevoir, n'est ce pas ce que Samaël répète régulièrement dans ses livres ? Le problème n'est pas que les gens se servent mais qu'ils pourraient faire l'effort de participer à agrandir la collection des livres traduits et ne le font pas et je pense sincèrement que ce n'est pas un manque de compétences mais de paresse.

Pour faire ce genre de manipulation (après purge de tout ce qui est inutile), les forums devront être désactivés pour une durée indéterminée afin de le faire sans ajout de nouveaux messages ni membres pendant la période de transition.

Si l'adresse final est celle de ce forum, alors il faudra rediriger le forum de D&C vers celui-ci mais perso j'aurais opté pour un autre sous-domaine par exemple arche.gnose-de-samael-aun-weor.fr afin de bien faire voir à la communauté que c'est un regroupement et non une OPA sur D&C.

Cordialement
Hors ligne syrius70
#8
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2015
Sexe :
Zodiaque :

Message le

à qui on adresse les corrections?
Ne faudrait-il pas ouvrir un sujet là-dessus? (encore un! ^^)
Réviser le français, je suis partant (sur psychologie révolutionnaire par exemple, j'avais déjà commencé)
Hors ligne Gemani
#9
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alma, ça me fait particulièrement plaisir que tu sois intervenu. C'est un sujet sur lequel tu es le premier concernée, enfin après Noé.
Moi, je me mets en troisième.
Alma a écrit : 15 février 2017, 16:51 Tout d'abord, il faut savoir qu'une fusion de 2 forums pphBB n'est pas une mince affaire, beaucoup ont essayés et se sont "casser les dents".
Je sais qu'on va prendre des risques en faisant la fusion si elle nous est demandée par Noé, le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne voudrais pas priver les gnostiques du forum du phare. J'aurais aimé qu'il puisse trouver un repreneur de sa trempe mystique pour son forum ! Mais, on doit lui venir en aide, avec tout ce qu'il a fait pour la communauté gnostique et autre (son éventail est bien plus large), on se doit de l'aider à porter son fardeau.

Pourquoi je lui ai proposé ton idée, parce que je voulais le soulager de ce poids... par compassion mais moi, je n'ai pas toujours l'énergie et je n'ai pas la trempe mystique qui l'anime, je peux passer par des périodes très matérialistes et déstabilisantes où je ne suis plus que l'ombre de Moi-même.

En plus les deux forums vont être indisponible le temps de la fusion des membres et le rajout des messages.
Et franchement la purge des messages bla-bla sur les deux forums, c'est un travail énorme et franchement rébarbatif.

Je trouve que ça ferait beaucoup de messages et beaucoup de sujets pour un seul forum même si on pratiquait un purge des messages bla-bla.
si on fait une somme des deux forums : cela ferait : 3 400 sujets et 14 200 messages, je crains que tout cet amas ralentisse l'accès au forum.

Surtout, j'aurais aimé que tu te reposes, ça fait deux ans que tu t'épuises pour nous, mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à accorder ma confiance à quelqu'un d'autre que toi. On ne change pas une équipe qui marche et tu en es un maillon indispensable.

Alma a écrit : 15 février 2017, 16:51 Pour le nom : L'arche Gnostique est un bon compromis.
oui mais on perd tous les noms de l'actuel forum Don et Compassion. Et vois-tu ce nom que tu propose pour le forum, c'est le nom sous lequel il était né en 2008, ça me donne l'impression d'un retour en arrière mais ça correspond parfaitement avec un écrit inspiré que j'ai fait récemment... comme si ça pouvait faire revenir ceux qui sont partis il y a longtemps...
Alma a écrit : 15 février 2017, 16:51 Si l'adresse final est celle de ce forum, alors il faudra rediriger le forum de D&C vers celui-ci mais perso j'aurais opté pour un autre sous-domaine par exemple arche.gnose-de-samael-aun-weor.fr afin de bien faire voir à la communauté que c'est un regroupement et non une OPA sur D&C.
Tout à fait d'accord pour cela. L'Arche, ça dépend dans quel sens tu le prends, pour moi l'arche est un navire, même si Samael nous a expliqué que l'arche de Noé est un mythe, qu'en fait, ceux qui ont pu s'en sortir face à la montée des eaux, ce sont ceux qui pouvaient voyager en jinas. Mais aussi l'arche, dans le sens de ce qui relie deux versants ou deux iles, tel un pont, c'est peut-être dans ce sens que tu l'emploies.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#10
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

syrius70 a écrit : 15 février 2017, 19:35Ne faudrait-il pas ouvrir un sujet là-dessus? (encore un! ^^)
Réviser le français, je suis partant (sur psychologie révolutionnaire par exemple, j'avais déjà commencé)
Hello
Oui tu peux ouvrir un sujet pour cela.
Il te suffit de prendre la dernière version disponible sur le site et de recopier le (ou les) passage qui selon toi doit être corrigé puis de proposer le texte que tu penses être plus adéquat pour remplacer le passage mentionné.
loup blanc a écrit : 15 février 2017, 19:35oui mais on perd tous les noms de l'actuel forum Don et Compassion.
L'arche c'est aussi un clin d’œil à Noé, non ?
Le titre d'un forum, d'un sujet, d'une section du forum, bref les titres se doivent d'être courts et non à rallonge pour cela il y a les descriptions. De plus avec des titres à rallonge le référencement n'est pas optimal. Titres courts, allant droit à l'essentiel.
Je dis cela, je ne dis rien, je me répète, ce forum est avant tout le votre, c'est vous les membres qui en faites sa richesse.
Mais si vous voulez convaincre les septiques, ce n'est pas avec des blabla mais avec des sujets sur le thème de ce forum (la gnose), les blabla il y a l'embarra du choix pour en trouver sur le net.
J'arrête là mes commentaires, quelque soit la décision prise, j'essayerai de vous aider.
Mais rappelez vous qu'unis on est toujours plus forts qu'éparpillés, et c'est pour cela que si Noé est partant et malgré le travail que cela représente, la fusion me semble une bonne idée. Et la fusion + ménage = forum agréable.

Que votre route vous mène sur la voie de vos attentes.
Hors ligne Gemani
#11
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alma a écrit :L'arche c'est aussi un clin d’œil à Noé, non ?
ha oui, je comprends l'arche de Noé (pas le Noé de la Bible mais mon frère d'âme et d'arme de D & C) !
Tu as raison, ce serait parfait comme titre de forum !
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#12
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Alma a écrit : 15 février 2017, 20:01 Mais si vous voulez convaincre les septiques, ce n'est pas avec des blabla mais avec des sujets sur le thème de ce forum (la gnose), les blabla il y a l'embarra du choix pour en trouver sur le net.
J'arrête là mes commentaires, quelque soit la décision prise, j'essayerai de vous aider.
Dommage que tu veuilles cesser d'intervenir publiquement, j'adore quand tu prends la parole. J'ai bien aimé quand Paul et toi avez échangé sur le forum de test. Mais c'est ton choix, mais sache-le, n'en doute pas, tes interventions seront toujours les bienvenues quelque soit le sujet de polémique, de discorde ou de soutien.

Oui, il est vrai que Sophie, Paul, Rem et moi avons la fâcheuse tendance de blablater. Je n'ignore pas que le chemin de l'initiation requière une maîtrise totale du verbe. Mais d'un autre côté grâce à leurs interventions, le forum reste vivant même si on peut nous reprocher de nous éloigner de la gnose véritable. Dans le blabla, il y a aussi l'expression d'une amitié, d'une fraternité qui réchauffe les coeurs.
Alma a écrit : 15 février 2017, 20:01 Le titre d'un forum, d'un sujet, d'une section du forum, bref les titres se doivent d'être courts et non à rallonge pour cela il y a les descriptions. De plus avec des titres à rallonge le référencement n'est pas optimal. Titres courts, allant droit à l'essentiel.
je créerai un sujet en mettant toute l'arborescence du forum avec les noms des catégories, des grands forums, sous-forums et subdivisions. Et nous essaierons ensemble d'améliorer dans le sens d'Alma pour le référencement sans que cela nuise d'aucune façon à la compréhension.

Alma a écrit :Perso je suis contre vos livres audio et pour cause, vous vous lancez dans l'enregistrement de livres audio alors que la source, les livres à lire, ne sont pas finalisés. Il me semble que vous mettez la charrue avant le reste. Il serait bien mieux d'avoir l'ensemble de la communauté ayant lu les livres, remonter des infos sur des fautes de frappe, d'orthographe ou mauvaise interprétation du texte original (en espagnol) que d'avoir des livres audio sur une basse erronée.
J'ai écrit un long message au sujet des enregistrements audio (en réponse à ton avis réprobateur) mais j'ai tout perdu en appuyant inopinément sur une touche par mégarde. Il s'intitulait : j'imagine des veillées nocturnes où autour d'un grand feu de bois, les gens viendraient s'asseoir les uns après les autres pour écouter le verbe d'Or de Samael, etc...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#13
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

loup blanc a écrit :Oui, il est vrai que Sophie, Paul, Rem et moi avons la fâcheuse tendance de blablater. Je n'ignore pas que le chemin de l'initiation requière une maîtrise totale du verbe. Mais d'un autre côté grâce à leurs interventions, le forum reste vivant même si on peut nous reprocher de nous éloigner de la gnose véritable. Dans le blabla, il y a aussi l'expression d'une amitié, d'une fraternité qui réchauffe les coeurs.
Je ne suis pas contre bien au contraire, c'est juste que cela devrait être dans une section propre à cela, on peut parler de tout et rien, mais pas "polluer" une section sur un thème prédéfini. De plus le chat existe, il est bien dommage qu'il ne soit plus sur la page d'index, mais c'est votre choix et ne me sortez pas l’excuse que cela rallonge la page, car seuls quelques messages sont affichés pour les autres il faut scroller, de plus rien n'empêche aux utilisateurs de réduire les catégories afin de n'afficher que celles qui les concerne et ainsi réduire la hauteur de la page.
loup blanc a écrit :J'ai écrit un long message au sujet des enregistrements audio (en réponse à ton avis réprobateur)...
Réprobateur, le mot est fort, c'est juste que chaque chose en son temps or il me semble que le plus important est de finaliser les traductions de la parole de votre guide avant de vouloir faire des enregistrements sur un texte qui sera certainement remanié et qui rendra vos enregistrements audio obsolètes.
De plus de nombreux textes n'attendent que vous (vous tous, ensemble) pour être enfin disponibles en la langue de Molière. Beaucoup d'entre vous ont des bases en espagnol alors partagez votre savoir en apportant toute l'aide que vous pouvez pour soulager Pascal dans la mission qu'il c'est auto attribuée. Partagez vos traductions afin qu'elles soient validées ou corrigées par la communauté et mises en page sous forme de pdf ou epub pour apporter la parole de Samaël au plus grand nombre, je pense que c'est ce qui doit être mis en avant et non le lancement d'enregistrements audio.

Paz No Mundo.
Hors ligne Paul
#14
Avatar du membre
Messages : 958
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Je vous propose d'inviter Noé sur cette page, pour qu'il donne son avis, car c'est sa création le site et forum D et C. Nous ne pouvons parler à sa place.

Pour avis personnel, la fusion des deux forum serais une bonne chose, un énorme forum très complet. Mais le site DC doit toujours exister et rester à part pour créer un réseau.

Si le forum fusionné voit le jour, je pense qu'il serait indispensable qu'un très bon (Noé ou une relève de son niveau) administre et s'occupe de la partie pratique, et loup blanc de la partie initiale. La partie pratique doit être gérée par des personnes qui ont déjà atteint les choses qu'ils expliquent.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#15
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Paul a écrit : 16 février 2017, 21:52Si le forum fusionné voit le jour, je pense qu'il serait indispensable qu'un très bon (Noé ou une relève de son niveau) administre et s'occupe de la partie pratique, et loup blanc de la partie initiale. La partie pratique doit être gérée par des personnes qui ont déjà atteint les choses qu'ils expliquent.
C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que je n'étais pas la bonne personne pour prendre la relève de son forum, là-bas !


En fait, Noé m'a dit qu'il me répondrait oralement à la proposition d'Alma. Il est plus de l'oral tandis que je suis plus de l'écrit.

En début de semaine, je lui ai donné aussi le lien vers ce sujet pour qu'il en suive attentivement les débats.

Mais, je sais qu'il prendra le meilleur choix, celui de son Intime.

A moins qu'il ne tranche d'après votre participation.

Soyez patient s'il n'intervient pas ici.

Je vous dirai sa réponse,

prochainement,

j'espère,

Jeff
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »