Souhaitez-vous la réunion des deux forums : Don et Compassion et Phare gnostique ?

Liens vers d'autres sites Gnostiques.

Souhaitez-vous la réunion des deux forums le Phare Gnostique et Don & Compassion ?

Non, je veux que les deux forums restent séparés, ils ont des approches inconciliables.
1
11%
pas d'avis
0
Aucun vote
Oui, je souhaite que les deux forums se réunissent pour qu'on ait tout au même endroit : enseignement gnostique et ateliers pratiques.
8
89%
 
Nombre total de votes : 9

Hors ligne Gemani
#16
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

J'invite les membres à participer au sondage pour me dire ce qu'ils préfèrent.

Quoiqu'il arrive, quel que soit le vote, si Noé accepte la fusion, nous devrons nous exécuter puisqu'Alma est partant. J'irai dans le même sens mais ça m'intéresse d'avoir vos opinions.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Papillon
#17
Avatar du membre
Messages : 635
Enregistré le : 08 juin 2015

Message le

C'est quoi les inconvénients et les avantages, à lister pour qu'on puisse se situer ?
Et si les 2 fusionnent et que cela devienne un gros cafouillages (peut etre pas non plus), pourras t'on re-séparer ?

sur don et compassion par ex. Je n'y vais plus, mot passe perdu et je me suis réinscrit, sous autre pseudo, souci, rien recu dans mon autre mail, donc impossible d'activer, final je ne peux que passer lire mais pas intervenir.

Perso, je ne sais quoi voter ?
Wa-kanda soph.
Hors ligne Gemani
#18
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

voici les désavantages :

1/ En fait le travail de fusion demanderait un énorme travail à Alma et loin d'être amusant parce qu'il faut triturer pour une part la base de données et ensuite rajouter les messages un par un. A Moins qu'un extension permettent l'insertion d'un forum dans un autre, on peut toujours rêver ! J'aimerais l'aider dans cette entreprise bien qu'il ait tendance à rechigner et à vouloir faire les choses lui-même afin que je ne fasse pas de gros cafouillages comme j'en ai déjà produit et qui lui ont demandé de nombreuses journées de travail éreintant.

2/ si le forum du phare gnostique est perdu ou corrompu, les deux forums seront perdus et la Loge Noire se réjouira du coup fatal porté !

3/ le forum Don et Compassion perdra par défaut ses couleurs très chères à Noé qui viennent des couleurs des robes or et carmin des tibétains bien que le style Daya pourra être affecté à l'ensemble du forum du phare si Alma en vient à bout, ce qui est un énorme travail, je ne sais s'il souhaite mettre des bouddhas en icône de message pour les sujets simples, c'est lui qui décide de tout et il en déjà tellement fait et je ne cesse de lui compliquer la vie alors qu'il souhaitait justement reprendre la sienne !

4/ le succès indéniable du forum Don et Compassion qui rapporta jusqu'à 30 000 visiteurs/mois (site et forum confondus) qui a n'en pas douté est lié à la présence de Noé, à sa bienveillance et à au travail qu'il a fait sur lui-même. Et sans lui, ce ne sera plus pareil !

5/ de donner sa place à un nouvel inspirateur qui grandira en suivant les pas de Noé, qui animera et apportera à Noé peut-être de nouveaux postulants même s'il m'a dit que les meilleurs ne souhaitent pas s'exprimer sur le forum et vont à lui directement et travaillent sans relâche en utilisant uniquement Skype pour que Noé les sortent successivement de chacune des ornières auxquelles ils sont confrontés. L'idéal serait qu'il ait des compétences informatiques, particulièrement en forum phpBB, administration, CSS, styles et mise à jour pour libérer de cette charge Alma.

6/ le forum Don et Compassion réduit comme catégorie du forum du phare gnostique risque de perdre en visibilité et d'être noyé sous les catégories déjà abondantes du forum du phare.

7/ le forum Don et Compassion n'a jamais souhaité porter le qualificatif de gnostique, il ne veut pas non plus glorifier les personnes humaines qui nous ont révélé la gnose et donc s'oppose à la mise en ligne des photos du Maître Samael.


voici les avantages de la fusion:

1/ De faire un seul lieu d'accueil francophone en dehors de tout rattachement à un association gnostique tout en les respectant par ailleurs sans vouloir nullement leur nuire, afin que les gnostiques indépendants et les gnostiques des différentes associations puissent venir échanger ici les uns avec les autres.

2/ Cela permettra à Alma de n'avoir plus qu'un forum à mettre à jour (au lieu de 2 !). Pour le style choisi, ne vous inquiétez pas, on devrait bénéficier de plusieurs styles possible d'affichage : DAYA (une évolution du style Prozen qui est le style rouge et jaune de Don et Compassion) et AZULANDO ( qui est le style bleu et pentagramme, croix cathare et À barré.

3/ Nous avons la chance d'avoir quelques membres participatifs qui rendent le forum vivant et qui je l'espère et je n'en doute pas, guideront comme ils peuvent dans la mesure de leur possibilités ceux qui ouvriront des carnets de suivi. J'espère aussi que Noé acceptera de retrouver ses membres ici de temps en temps et de continuer à l'occasion de guider les disciples les plus entreprenants, de pêcher les plus prometteurs d'entre eux pour s'en occuper personnellement.

4/ De cette union les deux forums s'en trouveraient grandis :
la partie ateliers pratiques qui faisait la saveur familière du forum Don et Compassion (rattachée au site Don et Compassion qui apportait clairement la théorie) viendra compléter les enseignements gnostiques du Forum du Phare Gnostique.



Pour ce qui est du danger du travail de rajout des sujets de Don et Compassion à ceux du forum du phare, tel que je connais Alma, il prendra toute les dispositions nécessaires pour conserver une sauvegarde des forums dans leur version actuelle.
D'ailleurs si la solution de la fusion est retenue, Alma rendra indisponible les 2 forums afin qu'il n'y ait plus de messages qui soient postés le temps de rajouter tous les sujets de Don et Compassion... mais il veut aussi faire des purges dans les sujets qu'il estimerait sans importance, donc cela peut durer un bon moment, peut-être deux mois ou plus sans aucun forum gnostique.

Est-ce que tu y vois plus clair Sophie ?

________________________________

Note par Alma:
Explications justifiant le fait que j'ai barré des parties de texte dans le message ci-dessus.
  1. Aucun message ne sera rajouté manuellement mais il faudra réassigner une nouvelle ID aux messages rapatriés. Il n'existe aucun outil pour le faire en un clin d’œil, Tout se passe dans les bases de données.
  2. Une sauvegarde journalière est faite afin de pouvoir restaurer le forum et on garde plusieurs sauvegardes afin de pouvoir remonter de plusieurs jours la restauration.
  3. On peut si on le souhaite, attribuer un style à une catégorie ce qui fait que quand on est dans cette catégorie le style par défaut est remplacé. Par contre le style avec nom de code provisoire Daya (au final cela sera peut-être Kenipa) n'aura pas de Bouddhas en icônes de message, ProZen n'en avait pas non plus et ce n'est pas dans mes projets (je ne le souhaite pas). Si cela ne tenait qu'à moi le style Azulando présent sur ce forum aurait conservé les icônes par défaut que j'avais créé pour ce style et je n'aurais pas créé ceux customs avec les symboles que vous connaissez.
  4. Tout dépendra de mon temps libre et surtout du projet retenu, si le forum est propre alors cela sera plus facile. D&C n'est pas un problème, son intégration se fera sans trop de complication mais pour une meilleure lisibilité ce forum à besoin d'une réelle réorganisation afin d’accueillir D&C dans de bonnes conditions (réorganisation que peut-être certains ne souhaitent pas). 2 mois, non, de 2 jours à une semaine, oui.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#19
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Si la fusion se passe, il me parait capital de conserver TOUT les journaux pratiques méditation ou astral. C'est une source d'enseignement, de témoignage et d'encouragements pour tout les nouveaux arrivants. Je serais presque même pour conserver tous les messages de DC. Il y'a beaucoup de choses intéressantes qu'il serait vraiment dommage de perdre.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#20
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Bien sûr Paul, tous les carnets de méditation et de voyage astral seront intégralement conservés (je pense même tous les sujets (ou presque sauf les avortés) des 6 derniers forums)

Et puis on ne supprimera aucun message sans l'accord implicite ou explicite de Noé, on voulait parler de présentation de membres qui n'ont pas été suivies de création de carnet ou d'interventions guère intéressantes.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#21
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Paul a écrit : 18 février 2017, 21:06Si la fusion se passe, il me parait capital de conserver TOUT...
Hello
Tout sera conservé, mais certains forums seront fusionnés (comme la présentation des membres et le règlement) pour le reste D&C aura sa section propre. Cela ne va pas être simple, j'ai déjà commencé à étudier la chose en local, mais c'est réalisable, le plus dur étant de réassigner les fichiers joints de D&C aux messages fusionnés. Ensuite il faudra aussi que les membres présents dans les 2 forums sous 2 pseudos différent, se manifestent afin que j'harmonise et supprime les doublons de compte avec la même IP. Je sais déjà pour toi et Papillon, mais peut-être y en a-t-il d'autres.
Cordialement
Hors ligne Gemani
#22
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Il y a aussi Pascal et d'ancien identifiant s qu'il avait pris comme jean-Pascal, il y a Raspoutine, il y a Jean-François, moi-même, il y a itachi, il y a REM me semble-t-il à vérifier ! Il y a Saint Jean de Dieu, il y en a une floppée il' y a Laure aussi, je crois aussi ayatrama, il y a Noé, il y a Lot, il y a Anselme, etc...
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Alma
#23
Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 septembre 2008

Message le

Alma a écrit : 19 février 2017, 12:35...sous 2 pseudos différent...
Sophia => Papillon
Paul12 => Paul

:razz:
Hors ligne Paul
#24
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ok cool alors ! :)

Jean-françois : Loup blanc :p
Jean-Pascal : Petit Homme libre
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#25
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Franchement, je suis très déçu de votre participation au sondage, il y aurait dû avoir au moins 15 votes et seulement 4 ont fait l'effort de faire un choix. Croyez-vous que Noé a apprécié votre désintéressement du sujet ? Je vais avoir sa réponse ce soir vraisemblablement et vu la désaffection du sondage, j'imagine très bien sa réponse.

:evil:

Pourquoi si peu d'engagement, si peu d'intérêt. On dirait que vous n'êtes pas concernés, que vous êtes spectateurs au lieu d'être acteurs !

:mad:
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#26
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je remercie chaleureusement les 2 membres qui ont voté hier suite à mon emportement, comme quoi vous pouvez faire mieux.

:good: :bow:

J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à voter sur ce sondage.

Noé a finalement reporté à aujourd'hui sa décision, je pense qu'il sera ému du résultat du sondage.

Quand je vous ai mis la proposition à cocher : le contenu des deux forums est inconciliable, j'avais même coché cette case avant de me rétracter, c'était juste une provocation, une invitation à vous déclarer clairement. Les bases des deux forums sont identiques, les livres de notre Vénérable Maître : Samaël Aun Weor. Mais comme dit Paul et Noé lui-même, les inspirations de Don et Compassion sont plus vastes encore que cela et ne peuvent pas être réduites à la gnose samaélienne, il y a tout un pa de son forum rattaché/inspiré par les lamas tibétains, qu'il s'agisse de Sogyal Rimpoché ou d'autres dont je serai bien incapable de faire la liste mais il n'y a aucune incompatibilité entre les deux forums si ce n'est le comportement égotique que peuvent avoir certains membres comme lorsque j'allais là-bas et mettais profusion de liens vers mon forum, peut-être dans le but de détourner certains de leur membres vers le mien, vous voyez mieux l'ego qui se manifestait en moi, j'imagine !

:twisted:

Quoiqu'il en soit, vous pouvez changer de vote quand vous le voulez, celui-ci n'est pas fixe.


Cependant, il est vrai que l'approche de Noé est complétement différente de la mienne :

Il est dans les enchantements de l'amour, dans la compassion, le don, l'amour de son prochain, dans le service indéfectible aux postulants sérieux... Il cherche des postulants sur des critères de qualité.

Moi, je suis toujours dans le mental (dans les mentaux de mes différents ego qui alternent pour prendre la suprématie et s'exprimer au travers de moi, chaque tête est un monde comme plaît à le répéter Noé), il m'arrive de réagir émotionnellement et intellectuellement à certains propos qui me mettent en cause, il y a je l'avoue de ma part une envie théâtraliser les choses, de faire le buzz parce que certains invités sont attirés par cela, ayant tendance à rechercher des postulants sur des critères de quantité !

Mais Noé et moi, nous avons en commun d'être dans le service à autrui. Il est sûrement plus connecté à la Loge Blanche que je ne le suis.
Perso, je ne suis pas un envoyé conscient de celle-ci, j'essaie juste de faciliter la transmission, la diffusion de la gnose samaélienne, mais on ne m'a pas donné la responsabilité, la mission de cela, c'est un ami engagé dans la gnose qui m'a poussé dans cette direction.

Si un jour la Loge Blanche me demandait de diminuer, de disparaître pour laisser la place à quelqu'un d'autre, il me faudrait m'exécuter quelque soit le degré de mon engagement, mon envie de répandre la gnose partout et ce ne me sera pas facile. j'essaye de laisser la place mais personne ne se présente pour me remplacer.

Est-ce que le forum est finalement abouti ?
Au yeux d'Alma, il semble qu'on puisse le parfaire au niveau de son arborescence, de son organisation pour éviter ses côtés labyrinthiques.

Merci de continuer à voter pour ce sondage et tous les autres en lice, ça me fait très plaisir même si vous ne me devez rien !

je vous encourage à continuer : :clap:
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »