"Don et Compassion" Vous Met le Pied à l'Etrier

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Hors ligne PetitHommeLibre
#16
Avatar du membre
Messages : 1758
Enregistré le : 01 septembre 2015
Zodiaque :

Message le

Tu as pété un plomb ?
C'est très bien.

On en pète plusieurs fois des plombs, de révoltes en acceptations.

On peut en vouloir au monde, aux semblables, aux proches, aux dieux, aux démons...

Le fond du problème est bien nous-mêmes, dans notre globalité très compliquée.

Mais il faut nous ACCEPTER tel que nous sommes.

On est alcoolique, ok.
On est luxurieux, ok.
On est colérique, ok.
On est paresseux, ok.
...
On aime pas les donneurs de leçons, ok.
On aime pas les gnosticoïdes, ok.
On aime pas ceux qui se croient supérieurs, ok.
...

alors on a du boulot !
Au moins notre existence bouge.

Apocalypse 3:15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Hors ligne Gemani
#17
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Salut Scorlion,

En tout cas, tu restes le bienvenu quoiqu'il puisse se passer ailleurs, sois en certain.

Je peux te prêter une oreille attentive si tu veux qu'on échange en MP ou par mail comme je fais avec certains mais je ne sais si je peux t'aider parce que je suis beaucoup dans le mental aussi et je ne pense pas que tu as besoin de cela.

As-tu lu le mystère de la fleuraison d'or ? Si ce n'est pas le cas (j'en serai étonné), tu dois absolument le lire. Tu comprendras en lisant.

Tu sais, il y en a eu déjà beaucoup qui ont abandonné la gnose de Samael parce que c'était trop dur, qu'ils avaient l'impression que cela les empêchait de vivre. Regarde mon cas, je ne pratique pratiquement pas mais je continue surtout dans les deux derniers facteurs, j'ai du mal à travailler dans le premier facteur.

Je voudrais aussi que tu lises la page d'accueil du site : http://gnose-de-samael-aun-weor.fr/index.php

Tu comprendras que ceux qui échouent au 3000eme cycle d'incarnation humaine (on a 108 vies humaines pour chaque cycle) ne sont pas damnés du moins pas éternellement, cela peut durer au maximum quelques centaines d'années mais pas davantage pour ceux qui ne deviennent pas des mages noirs qui eux restes plusieurs millénaires dans les sphères submergés. Et puis, tu verras qu'il existe des moyens d'éviter de passer par les sphères submergées pour redevenir simple élémental.

Les monades non réalisés se retrouvent auprès du père Eternel Commun. Il ne se sont pas totalement réalisés comme ils auraient pu s'ils avaient fait les efforts, ils ne jouissent peut-être pas d'une conscience totalement éveillée, ils voient les êtres auto-réalisés comme des géants et ils on,t l'impression d'être en comparé comme des fourmis, mais cela ne les empêche pas d'être épanouis, de vivre dans la joie, dans la lumière et plus dans les tracas que les vies humaines les ont amené à connaître.

ou regarde plus précisément les sujets suivants :

Ceux qui se retirèrent du monde pour revenir dans l'âge d'Or : viewtopic.php?f=182&t=3905

Les Monades qui réussissent et celles qui échouent! : viewtopic.php?f=182&t=405

l'alcoolisme, tu vois, je crois que je l'ai peut-être connu dans une vie antérieure, mais pas sûr, en tout cas, j'ai toujours eu un a priori négatif sur lui, j'ai eu la chance que mon père me fasse gouter de la piquette quand j'avais 10 ans et d'associer le vin à quelque chose qui a un goût horrible, de ne pas avoir aimé non plus la bière, et que le champagne me monte au nez, du coup, je ne bois jamais d'alcool. Il aurait fallu que tu sois "vacciné" comme moi pour ne pas en devenir esclave. On n'en guérit, pas, on reste un alcoolique à vie et même si on ne boit pas, on sait qu'au moindre écart on risque de replonger.
Modifié en dernier par Gemani le 8 juillet 2019, 19:39, modifié 3 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#18
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour et merci pour ton intervention.

Concernant l'alcoolisme, je ne sais pas si on n'en guérit pas à vie...
Il y a des moyens pour laver le corps et le régénérer...
Ce que je commence à faire depuis deux jours, petit à petit.

En tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il est extrêmement désagréable de se faire harceler par ses mois lorsqu'on tombe dans le sommeil.
Cela me passe vraiment l'envie... Je suis presque certain à 100% que ce phénomène vient de l'alcoolisme...

J'avais lu que la consommation d'alcool produisait de nouveaux mois et aussi que l'alcool était associé du démon Algol.
Je viens de m'apercevoir avec une petite recherche que cela est bien cité dans le recueil Le Mystère de la Floraison d'Or.

Je remercie aussi Petit Homme Libre pour son intervention.
Effectivement j'ai du boulot !

Je ne serai peut-être pas initié dans cette existence. Alors, -50% d'ego, ce serait vraiment pas mal !
[...] Écoutez-moi bien, étudiants gnostiques ; à la lumière du Soleil ou de la Lune, le jour comme la nuit, avec le Démon Algol il faut être radical ! Tout marchandage, toute transaction, diplomatie ou négociation avec cet esprit malin nous condamne tôt ou tard à l’échec.

Rappelez-vous, dévots du sentier secret, que l’axe fatal de la roue douloureuse du Samsara est huilé avec de l’alcool.

Il est écrit en mots de feu, dans le livre de tous les mystères, qu’avec l’alcool ressuscitent les Démons, les Moi déjà morts, ces abominables créatures brutales et animales qui personnifient nos erreurs psychologiques. [...]

19. Le démon Algol - Le Mystère de la Fleuraison d’Or
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Gemani
#19
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Super Scorlion,

Je suis content que tu sois informé pareillement!
Tu peux aussi apprendre les différentes conjurations pour te mettre les archanges de ton côtes pour qu'il te protègent.

Tu as aussi le pentagrammme gnostique que tu peux porter autour du cou avec les 7 métaux, seulement moi je l'avais acheté à une joaillière canadienne qui ravait pris l'initiative de remplacer la pointe de mercure (nocif pour la santé) par du plomb. J'en avais pris deux, un pour moi, un pour ma compagne. Et il se trouve que j'ai perdu le mien, je ne sais s'il m'a été retiré parce qu'on a jugé en haut lieu que j'étais un mauvais gnostique (et que les anges ou des mages blancs me l'ont subtilisé) ou si des mages noirs me l'ont dérobé alors que ce serait surprenant, parce que je suppose que ça leur brûlerait la main puisqu'il s'éloigne de ce bijoux qui les effraie et quand on l'évoque dans la main droite pendant la conjuration des 7.
(un peu à l'image des vampires si on leur présente ma croix ou la lumiçre du soleil, Samael nous a expliqué que les vampires existent vraiment comme le compte Dracula qui baignait dans un cercueil plein de sang et qui sont homosexuels exclusivement, loin de l'image des films qui vante leur nature et veut les réhabiliter ou en faire des personnes sympa comme d'autre part les loup-garous.

Ensuite j'ai appris par un de mes frères anciennement gnostique sui vit à la Réunion que l'AGEAC avait trouvé le moyen de réaliser des pendentifs et des chevalièrse avec les 7 métaux amalgamés en or très riche et pour 50 € chacun, bien moins chers que la joaillère. Surtout, ils seraient arrivés à amalgamer le mercure avec les autres métaux avec une procédure magique qui ne peut se faire qu'une fois l'an.

J'ai demandé à rejoindre l'AGEAC en leur expliquant que j'étais le Gémani qui opérait de puis des années, que peut-être j'avais contribué à leur faire perdre des revenus substantiels (privant peut-être de subsides les missionnaires) en participant à la diffusion gratuites des conférences numériques du 5e Evangile et des livres numériques de Samael et ils ne m'ont pas répondu depuis deux mois. Et aussi que je m'étais procurés les DVD d'Oscar bien que je n'étais membre de l'association mais j'étais tombé sur une personne qui me les avait envoyé quand même, par contre quand cette personne a été relevée de ses fonctions, ceux qui l'ont remplacé m'ont refusé le droit de les acquérir.

je me sens plus proche de l'AGEAC que de toutes les autres organisation et j'ai connu plusieurs frères qui en ont fait parti, dont deux qui l'ont quitté, après ça les regarde. Mais j'ai l'impression que l'association est un peu endormis depuis que le Maître Kwen Khan à dit qu'il ne ferait plus de conférences internationales à cause d'un climat des relations internationales qui ne le permettrait plus, j'avais pensé soit à la guerre mondiale soit a des attentas terroristes qui cloueraient les avions au sol. En tout cas, c'est bien dommage qu'il ne fasse plus de conférence filmé, comma en Inde et au Brésil. Je suppose qu'il a reçu le commandement de la Loge blanche de ne plus en faire.

Je me suis demandé s'ils allaient m'attaquer en procés mais ils n'ont peut-être pas les droits sur les écrits de Samael. D'après la citation de Samael, personne ne devrait avoir les droits mais j'avais appris que c'était la maîtresse Litelandes ou plus exactement Arnolda ( pour assurer subsistance à ses enfants) qui avait fait des pieds et des mains pour attaquer devant la justice certaines organisations qui se permettaient de diffuser les traductions des livres de Samael, mais aujourd'hui je crois qu'il y a un statuquo
Modifié en dernier par Gemani le 11 juillet 2019, 06:23, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#20
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Gémani,

Je cherchais justement un sceau...
https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... .php?t=144

Concernant l'AGEAC, ce dont tu me parles me fait penser à la psychotronique.
Extrait de la conférence 27 :
[...]
Nous-mêmes, en Occident, nous sommes entrés dans l'époque de la psychologie et de l'électronique, dans l'époque de l'énergie et de son étude dans toutes ses manifestations ; nous sommes sortis de la question purement matérialiste pour entrer dans les études sur l'énergie...

Donc, en réalité, il y a des méthodes qui nous permettent de rendre le Mental intégral, unitotal. C'est pourquoi je dis que la « Psychotronique » a un avenir merveilleux...[...]
Le fait de produire des vidéos sur la dissolution de l'ego doit engendrer des réactions...
Cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une question d'argent... Et, peut-être que je me trompe...

Concernant la diffusion des œuvres, je sais avoir un mental tordu et suspicieux, certainement à cause de mon goût prononcé, il y a plus de 10 ans, pour les théories du complot... Je dirais que je trouverais grotesque cette histoire de faire appel à la justice humaine pour avoir gain de cause pour récupérer de l'argent sur les œuvres...
Mais ceci est une opinion sans fondement... Je ne sais pas, voilà tout.
Modifié en dernier par Scorlion le 11 juillet 2019, 12:25, modifié 4 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#21
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Les fois où je veux quitter la gnose, je me sers justement de cet argument pour me justifier, de ces dissensions et conflits qu'il y à l'intérieur du mouvement gnostique...
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Scorlion
#22
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Et un Grand Merci aussi pour l'extrait concernant : Ceux qui se retirèrent du monde pour revenir dans l'âge d'Or

Je vais m'y intéresser plus en profondeur.
Je croyais à tord, que si nous ne parvenions pas à la Maîtrise, nous allions alors définitivement involuer dans les enfers...

Gemani, cela m'enlève une angoisse terrible.
Après tout, il y a des monades qui veulent se réaliser et d'autres pas.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Paul
#23
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Chers Amis,
Cher Pierre,

Nous n'avons aucune rancœur envers toi, et si un jour tu souhaites revenir sur DC, ou ne serais ce que lire, il te suffira de nous le dire ici.

Je te souhaite de garder le cap, d'intégrer petit à petit dans le cœur l'enseignement.

Nous passons tous par de terribles souffrances ou nous souhaiterions ne rien savoir.

L'humilité qui survient lorsque l'on découvre nos Mois, nous ouvre petit a petit le cœur. Et fleurissent alors les fleurs de la Compassion pour sois et les autres, puis l'Amour.

Nous sommes trop centré sur nous même, nous nous considérons trop.

Prier pour les frères et soeurs, prier pour tout les êtres, nous devons nous renier. La Joie nait dans l'abandon de nos croyances, pensées, attachements, distractions, etc...

A Toujours, cher Amis du Sentier.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Gemani
#24
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Merci Paul,

Puissions-nous un jour te rejoindre quand nous serons prêts, en espérant qu'il nous restera encore du temps !

Tu es arrivé à te couper de beaucoup de choses de ce monde.

Je suis heureux que tu sois sur le chemin.

Merci d'être passé par ici.

Je sais au fond de moi que tu as raison alors qu'est-ce qui nous empêche ?

Pourquoi a-t-on peur de se retrouver seul face à soi-même ?

Bonne continuation
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Scorlion
#25
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Merci Paul pour ce retour... C'est touchant.
Oui, j'aimerais revenir sur DC.

Je n'arrivais plus à me connecter. J'imagine que mon compte à été bloqué.
J'ai l'étrange impression que j'ai dû faire un pacte avec moi-même quand j'étais enfant.
Cela concerne l'autorité subconsciente.
En gros je me sabote jusqu'à un point pour que l'autorité le voie et se remette en question.
J'ai fait cela jusqu'à maintenant...
Je vais observer cela chez moi. Certainement qu'il s'agit de condescendance... Je dis Amen à l'autorité subconsciente tout en me rejetant moi-même pour lui montrer qu'elle à tord. C'est du rejet dans du rejet...

J'ai fait cela avec DC aussi... Malgré que les autorités n'y sont pas forcément subconscientes...
Comment s'en sortir s'il on rejette les deux autorités subconscientes et auto-conscientes... Ce serait s'aveugler soi-même et nier l'ordre et les hiérarchies. Par quelle auto-tromperie ou fantaisie pouvons-nous nous dire que du Chaos seul naîtrait un ordre quelconque. Ce serait comme jurer que Darwin dit vrai... À ce propos, nous attendons toujours les chaînons manquants entre les règnes minéraux, végétaux et animaux dans les fossiles :smile: .

Lorsque j'ai posté mes derniers commentaires sur le forum DC, j'avais comme auto-justification que nous ne nous rencontrions pas, qu'il n'y avait pas de lumitial. Et bien, à ma grande surprise, quelques jours après, il y eu une intervention sur ce forum ici.
Il existe un lumitial en Allemagne et des contacts nous ont été donnés.

Pour la question du prosélytisme, nous n'obligeons personne à croire. Nous ne sommes pas des prosélytes.
Chacun de nous à/a son maître interne et sa Divine Mère (et son Père qui est en secret) et le travail de la dissolution du moi est personnel.
J'ai déjà pu discuter avec des musulmans, ils se retrouvent dans les piliers de la gnose.
Avant de connaître la Gnose de Samaël Aun Weor, j'étais très attiré notamment par l'Islam et aussi par le bouddhisme.

Sur DC :
J'aimerais pouvoir me créer un compte sous un autre pseudo.
J'aimerais aussi communiquer avec des membres pour qui il est difficile de voyager en astral, cela afin de les aider à y arriver, à progresser.
Sur ce sujet, je comprends que tant qu'on ne demande pas à Morphée et à notre Divine Mère, étant donné que pour la plupart d'entre nous, nous avons les corps lunaires, il n'est pas possible d'étudier dans les mondes supérieurs. Morphée étant une autorité ainsi que notre Divine Mère.

La question du Cardias est aussi importante. Quelqu'un qui s'auto-considère trop aura des difficultés à sortir en astral vers des contrées lumineuses...

Personnellement, je constate que le corps de désir ne peut voyager en astral que dans son monde lunaire. Il y fait toujours noir...
Puissions-nous méditer le plus possible (avec le facteur sommeil) et discerner l'instant entre le sommeil et l'état de veille, et prier (en demandant aussi).

La fascination est aussi un obstacle.

Cela aiderait grandement ceux qui cherchent à voyager en astral que de pouvoir goutter à autre chose que de l'obscurité.
Modifié en dernier par Scorlion le 10 août 2019, 10:04, modifié 19 fois.
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne tmecap
#26
Messages : 843
Enregistré le : 15 février 2019
Localisation : aude
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Si ça peut t'aider, j'ai pu remarquer : j’ai un ami qui construit des choses extraordinaires, mais de peur que quelqu'un d'autre les détruisent il le fait automatiquement lui même au moment de apogée de son travail. J'en ai discuté avec lui, il ne s'en rend pas compte et trouve tout ceci normal ! En fait il a raté ses études, et se retrouve toujours dans ce cycle de destruction de peur de l'inconnu qui est pour lui : réussir quelque chose.

Pour moi c'est un peu différent, la destruction de mon projet est juste la remise à niveau des pendules. C'est à dire que j'ai fait une erreur de raisonnement et karma vient me sauver avant que je périclite. Quand j’étais petit ça se résumait à une engueulade avec mes parents, mes oncles ou mon grand père qui n’était pas habituelle. La pire je pense que c’était la fois ou je me suis perdu à Nice alors que j’allais me promener car je ne supportais plus d’être à l’intérieur. Je recherchais un bois. Une fois que j’ai trouvé un bois, impossible de retrouver mon chemin pour rentrer chez mon Oncle qui devait être à 1km de là. Bref je suis descendu à la mer et je suis allé chez mon autre Oncle j’ai du faire une dizaine de kilomètres à la place. Une fois la soirée fini, je me suis retrouvé dans la voiture pour aller dormir avec mon Oncle, et il ne m’a rien dit du voyage. Habituellement je prenais une engueulade, ou autre, lui ne m’a rien dit, jusqu’à la maison, et de la soirée à part bonsoir dans un calme Olympien, ma tante elle a rouspété un peu car il lui restait des quenelles qu’ils n’avaient pas mangés. C’est à ce moment là que j’ai découvert ce qu’est le silence, et que j’ai pu faire le silence en moi.
A force de ce genre de cycle, j’ai remarqué que ma pensée évolue jusqu’à ce qu’elle trouve plus rien, ou soit bloquée. Je résous pas mal de problèmes par moi-même, mais il arrive que certains soient trop éloignés de mon quotidien ou des données qu’on peut glaner, alors il faut que je demande à mon entourage ce qu’il en pense pour que je puisse rectifier le tir. Mais comme c’est souvent mi-conscient, c’est mal exprimé, et donc ça dérape un peu. En fait cet exemple c’est quand on est jeune, maintenant c’est plus karma qui a cette lourde tache.
Ex : Quand je suis en rébellion contre l’autorité, c’est les policiers qui vont m’arrêter, mais après que j’ai fait quelque chose contre la nature. Accepter l’autorité ne signifie pas être devenu collaborateur, ou faible, ça signifie juste qu’on est capable de vivre dans un cadre. Et ce cadre c’est lui qui nous protège pour qu’on puisse avancer. Je suppose qu’on peut comparer ceci à un bateau, le cadre est le bateau, et nous sommes sur l’eau, si on est seul on n’a pas besoin d’autorité, mais s’il y a plusieurs personnes, c’est un autre problème.
Et petit à petit, au grès du vent on arrive à gouverner son bateau.

Tout ceci pour te dire je suppose que tu dois fonctionner en martyr, bourreau et sauveur, cela n’est pas un pacte que l’on se fait, mais une fiction que notre société croie la meilleur pour nous maintenir sous l’eau. J’essaye aussi de casser cette forme de pensée, mais elle est encrée assez profondément, donc je ne peux pas te donner une autre façon de penser en exemple, mais dés que je me retrouve dans cette forme de pensée, je la prend en conscience, pour l’analyser et essayer de trouver un remplacement qui puisse me faire sortir de ce cycle, pour que je n’ai plus besoin de détruire pour avancer, dans le sens faire du mal à mon prochain, ou casser ce que j’ai fait, ou tuer la poule pour voir pourquoi elle fait des œuf d’or…
Bonne continuation.
Hors ligne Paul
#27
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Cher Scorlion,

Tu as été banni parce que tu as demandé à Noé, par message privé, qu'il supprime ton compte.
Noé n'a fait que répondre à ta demande.

Pour te permettre de revenir, il est nécessaire que tu nous donnes ton adresse IP. Car lorsqu'un membre est banni, cela passe par son adresse IP. Peux-tu nous l'envoyer ici par message privé. Pour connaitre ton adresse IP, il te suffit d'aller sur ce site : http://www.mon-ip.com/en/my-ip/

Car nous ne pouvons pas savoir laquelle est la tienne.

Ceci étant, il est aussi important de comprendre que Don et Compassion possède une charte et des règles de fonctionnement établies par Noé.

Dans tout lieu publique, il y a des règles à respecter et il est nécessaire que chacun s'adapte à ces règles pour que tout fonctionne correctement.

Don et Compassion est un forum d'entraide et de mise en pratique.
Nous pouvons bien-entendu parler de questions pratiques et de l'enseignement, mais nous devons éviter de nous perdre dans l'intellectualisme et finir par parler simplement pour parler.

Il est utile de savoir et comprendre l'enseignement, d'apprendre intellectuellement, mais il est nécessaire d'apprendre à équilibrer "pratique" et "lecture". Sinon nous devenons prisonnier de notre intellect.

En ce sens, si tu souhaites revenir, il va falloir accepter les règles de Don et Compassion qui sont visibles sur le Forum.

Nous serons plus stricte dans le respect de cette charte, pour que chacun avance sereinement.

-

Cher ami Jeff, merci infiniment pour tout le travail de diffusion que tu fais, dans le Don de Sois.
Je sais au fond de moi que tu as raison alors qu'est-ce qui nous empêche ?

Pourquoi a-t-on peur de se retrouver seul face à soi-même ?
Connaitre l'enseignement est nécessaire, mais il existe une seconde étape, capitale, la mise en pratique pour harmoniser la connaissance intellectuelle, et la compréhension intime.

La porte d'entrée est la chasteté et la pratique de l'auto-observation, dans le rappel de sois.

Nous ne savons pas vraiment nous observer. Nous observons les choses dans le mauvais sens, l'ego qui observe l'ego.

Ce qui aide beaucoup, c'est de comprendre qu'en écoutant seulement nos pensées, notre mental, nous ne pouvons avoir une vision correcte. Car l'ego à sa tanière dans le Mental.

Que nous reste-t-il si nous ne pouvons pas avancer grâce au raisonnement intellectuel ?

La prière et la méditation sous tout ses aspects.

Il faut apprendre à changer de camp.

Quand nous raisonnons, nous utilisons l'ego, c'est inévitable à notre niveau.

C'est toujours l'ego qui va penser. Même les plus belles pensées.

Donc lorsque l'on utilise le Mental comme nous le faisons habituellement, que nous pensons que c'est grâce à la réflexion que nous allons avancer véritablement, nous choisissons en réalité de copiner avec notre cher Ego.

Or, il nous faut retourner auprès de nos Parents.

Priez, Veillez, rendons-nous compte que nous avons laissé tomber nos Parents. Notre Mère souffre de notre fugue.

Nos parents attendent notre retour.

Nous n'aurions jamais dû lâcher la main de nos Parents.

Revenons vers Eux, faisons leurs entièrement confiance.

C'est notre Père qui tient les ficelles.

Nos Parents, les Hiérarchies, Tous attendent notre repentance.

"Soyez toujours Joyeux" (Saint Paul - Thessalonicien)

Redevenir des Enfants. Un enfant ne laisse pas ses Parents.

Lorsqu'un enfant se fait du mal, il pleure, souffre, et va chercher consolation auprès de sa Mère. Il est certain qu'elle le consolera.

Nos Parents nous pardonne tout, sauf le pêché contre l'Esprit Saint, donc apprenons durement à être chaste.

Tout le reste peut nous être pardonné.

Allons demander leur miséricorde, revenons vers eux, le cœur sur la main, vivons dans la Joie, Heureux, ne nous soucions pas de nos pensées et réflexions, laissons-les passer.

Et si nous ne parvenons pas à laisser circuler nos pensées sans s'y identifier, demandons de l'aide à nos Parents, et apprenons à découvrir dans l'observation, sans juger, l'ego qui pose problème.

Vivez Joyeux, amusez-vous, et travaillez sur vous en même temps que vous vivez dans la Joie.

Je vous souhaite à tous beaucoup de Lumière et de Joie.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Hors ligne Scorlion
#28
Messages : 351
Enregistré le : 15 juillet 2009
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Bonjour Paul, bonjour Gemani,

En faisant quelques recherches je suis arrivé là-dessus.
Je faisais des recherches sur la résistance.

https://gnosebelgique.wordpress.com/201 ... tos-theos/
Ce post fait référence à ce post : Toute la Méditation de Samael dans les Grandes Lignes (dans le forum).
LA PHILOSOPHIE DU VIDE DANS AGNOSTOS THEOS
2010

La philosophie du vide dans Agnostos Theos

Bienheureux ceux qui n’ont pas vu subjectivement, ceux qui ne s’attachent pas ou ne se lient pas aux formes changeantes de la matérialité, ceux qui ne parlent pas sans savoir, ceux qui attendent que le Fils de l’Homme parle du plus profond de leur conscience. Pour eux, la vie est éternelle.

La nature du vide universel est la principale caractéristique de l’espace infini et bienheureux de Agnostos Theos, préexistence intemporelle, existence négative, lumière incréée qui est profondes ténèbres pour la raison humaine, sans causes ni effets, eaux primordiales d’un océan sans rivage, qui, alors qu’elle atterre le mental limité, est, au contraire pour la conscience, sa véritable patrie. Dans Agnostos Theos, seul l’amour inconditionnel est réalité ; tout le reste est pure illusion, désir, séparativité.

Si tu te détaches des pensées, il n’y a pas de confusion, par conséquent, il n’y a ni cause, ni effet. N’ayant ni cause, ni effet, le fait de tourner en rond de manière routinière n’existe pas. Si tu cultives des bonnes pensées, il se produit de bonnes causes et de bons effets et lorsque tu fais le mal, il se produit de mauvaises causes et de mauvais effets. Quand tu t’es détaché de la pensée et que tu t’es harmonisé avec la connaissance subtile, il n’existe ni causes, ni effets, ni naissance, ni mort.

BANKEI

Agnostos Theos se nourrit de l’amour et de la renonciation, d’où sa vacuité éternellement illuminée. Si nous ne cultivions pas ces principes, nous ne comprendrions jamais la nature authentique de Dieu. C’est pour cela que les gnostiques traversent la terre, marchent sur les eaux, chevauchent le vent, vivent heureux dans les flammes majestueuses de l’univers.

La nature du vide est contraire au désir d’exister. Quand le désir est sacrifié dans le mental, dans le cœur et dans le sexe, l’amour inconditionné renaît et l’esprit de la renonciation prévaut. Cela est l’espace libre de Agnostos Theos.

Nous avons dit que le gnostique préfère pénétrer en son Dieu inconnu, Agnostos Theos, totalement étranger au monde manifesté. Ce dernier cependant dépend de Lui sans que Lui dépende du monde. Voilà pourquoi le gnostique sait que la vie n’est pas externe, que la solution à ses problèmes viendra de la nature vide – mais illuminée- de l’Espace Abstrait Absolu.

L’aspirant devra comprendre pratiquement que dans l’ésotérisme gnostique, le prana des hindous est le Christ cosmique, le grand souffle universel qui enflamme la vie. Le prana est la somme totale de l’énergie manifestée dans l’univers. Prana est l’énergie cosmique, cette substance christique qui, de par son origine absolue, agit sur les éléments, les multipliant en vie abondante.

Prana rend possible l’équilibre physique et mental lorsqu’il est manié de manière adéquate, tel qu’il a été enseigné tout au long de l’histoire dans toutes les écoles gnostiques de régénération. Prana contient en lui la nature de la vacuité illuminée de Agnostos Theos, vibration d’une haute fréquence spirituelle.

Par la science rythmique de la respiration et de la concentration qui résulte du prana (force christique) accumulé entre chaque inspiration et expiration, les techniques de relaxation physique et mentale contribuent effectivement à améliorer la capacité de captation de la vérité ultime en Agnostos Theos, bien entendu en concordance correcte avec les différents processus alchimiques que procurent la magie sexuelle et la désintégration du « moi » animal.

Non seulement, le prana dépouille le mental de ce qui est faux mais il transmet également au cœur le sentiment réel de l’Etre. C’est au moment du point mort entre chaque inspiration et expiration que le prana, dirigé intelligemment par l’imagination et la volonté, peut multiplier son pouvoir absolu comme force du Christ même (étant donné que le prana est cette même force).

Une fois le mythe gnostique défini ainsi que le sens de l’investigation gnostique et sa raison d’être en Agnostos Theos, il reste à s’impliquer activement, de manière individuelle, dans le travail pratique sur soi-même et selon les directives d’une authentique école de régénération.

Avec la force de l’œuvre ésotérique contemporaine du V.M. Samael Aun Weor – éditée – est né un gigantesque mouvement gnostique contemporain comparable en importance à la Gnose classique. Mais si nous ne faisons pas chair la parole écoutée, nous sommes responsables du fait que cette « tradition-révélation » périsse une fois de plus. C’est de nous que dépend maintenant, et de vous également cher lecteur, de maintenir vivante cette lumière émanée par l’armée du Christ, Sabaoth.

Nous sommes tel l’agriculteur, qui à force de grand sacrifice, à acheter la terre pour la cultiver, la brûler, la labourer, la fertiliser et la semer, et ensuite, dans le silence de la contemplation, il devra l’arroser, en prendre soin et attendre avec grande patience les premiers germes d’un grain qui devra mourir pour qu’apparaissent les premiers embryons de la plante. Cela est à peine le commencement car avant de récolter les premiers fruits, il devra rester attentif aux orages et aux diverses surprises de la vie. Le travail intérieur est pareil et comme nous ne savons pas combien de temps brillera encore le cinquième soleil de cette race, nous devons commencer le plus vite possible à travailler.

Tout ce qui concerne le travail intérieur a déjà été dit par le V.M. Samael Aun Weor et nous renvoyons nos lecteurs à l’étude de l’œuvre de ce grand Maître gnostique contemporain. Ainsi, ensemble et de manière personnelle, nous concentrons nos efforts dans une seule direction. Apprenons tout d’abord à « ne pas faire » ou à la « réflexion sereine » dans nos pratiques de méditation. Ensuite, apprenons à « faire » avec la conscience, c’est-à-dire à être disponible pour l’Etre : auto-observation, compréhension, élimination du « moi » préalablement étudié dans les centres inférieurs de la machine humaine (ou « réflexion sereine »). Et troisièmement, élevons la conscience émancipée dans le travail intérieur jusqu’aux centres supérieurs afin de nous rendre libres pour la vérité, de telle sorte que nous avancerons sur le chemin de l’éveil de la conscience ici et dans les autres dimensions car tout ce qui est à venir viendra de l’Agnostos Theos. Notre dernière bataille sera certainement celle-là et il n’y en aura pas d’autre pour le moment…
Extrait du livre "Gnosis Tradicion y Revelacion" de Rafael Vargas begin_of_the_skype_highlighting end_of_the_skype_highlighting et Javier Casañ

Image
"L’ordre sans liberté est tyrannie. La liberté sans ordre est anarchie.
La liberté et l’ordre sagement combinés constituent la base de l’Éducation Fondamentale."

Samaël Aun Weor
Hors ligne Gemani
#29
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je vous invite à lire un sujet posté ce soir sur le forum Don et Compassion :

CONSEILS - Pour ceux qui se sentent bloqués : http://forum.don-et-compassion.com/view ... =13&t=1206
Modifié en dernier par Gemani le 17 août 2019, 21:54, modifié 1 fois.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Paul
#30
Avatar du membre
Messages : 956
Enregistré le : 03 décembre 2016
Localisation : FRANCE
Sexe :
Zodiaque :

Message le

Ce sujet va être publié à nouveau avec quelques modifications dans les tournures de phrases.
Dieu comme Mère réside dans le Temple-Cœur.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »