Forums et Sites Gnostiques Samaëliens du Rayon Christique

Liens vers d'autres sites Gnostiques.
Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Forums et Sites Gnostiques Samaëliens du Rayon Christique

Message le

Les URL des 3 forums gnostiques :

Groupe/forum gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
Image

Forum du Phare Gnostique :
Image

Forum Don et Compassion :
Image


sites de référence de l'enseignement gnostique(pas exhaustif) :

Site de Gémani : Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ -
Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire :
Image

Site Don et Compassion :
Image

Je rajouterai un site particulier :
les Pages de Peter Pan sur la Pistis Sophia :
Image
pour les sympathisants gnostiques qui s'endormiraient sur leurs lauriers.


Samael sur plusieurs photos, lève la main en pointant trois doigts, je suppose
qu'il dit par là qu'il est le serviteur de la loge blanche, symbole de la
trinité.

Avez-vous déjà pensé que ces 3 forums gnostiques forment une trinité
de même pour les trois sites

Les sites représentent le triangle supérieur, ce qui vient de la loge blanche,
ce qui nous ai transmis par VM, qui vient du ciel et pointe vers la Terre, vers
les humains.

Les forums sont l'appel du divin par les humains qui reconnaissent la valeur des
messages du site, donc le triangle inférieur, qui vient de la Terre et pointe
vers le ciel.

En combinant les 2 triangles, sites et forums, on obtient le sceau de Salomon.
Si c'était vu comme ça dans le royaume des cieux, l'étoile de David de la
communauté francophone gnostique serait active.

Salutations
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Quand on regarde les bannières :

A noter que mes bannières ne sont pas les bannières officielles de ces sites, mais qu'elles en reprennent les couleurs.

Les bannières qui contiennent du blanc sont censées être axées sur une notion de pureté ou sainteté... peut-être l'appui des Saints ou/et des anges. On remarquera qu'elles en contiennent toutes plus ou moins.



Forum Don et Compassion :
Image

Site Don et Compassion :
Image

Les bannières avec du rouge et du jaune sont axés sur l'Esprit Saint et le Christ : Chasteté et Amour : Forum et Site Don et Compassion
Le blanc pour l'appui des Saints ou/et des anges
Il manque du Bleu : la Vérité (le Père) et du bleu Ciel (Mère). Il manque Père-Mère.



Site de Gémani : Gnose de Samael Aun Weor - Gnosis du Christ -
Auto-réalisation Intime pour l'Homme Révolutionnaire :
Image

Les Bannières avec du Bleu foncé et du jaune sont axés sur le Père et le Fils : Vérité et Amour : Gnose de Samael Aun Weor. Titre en blanc et chemise blanche de Samael : appui des Saints ou des anges. Il y a le bleu ciel du fond du portrait qui représente la Mère Divine.


Gnose de Samael Aun Weor se veulent attirer pureté et sainteté (avec le blanc). Même si à l'opposé, je me sens très noir.

Vous remarquez que sur le site de Gnose de Samael Aun Weor, les liens sont de couleur bleu (Père - Vérité) et leur survol les rend de couleur rouge (Saint Esprit - Chasteté). Et sous Internet Explorer, les liens déjà cliqués apparaissent en bleu ciel : couleur de la Mère Divine.

cela provient de ce code html dans le header de page :

Couleur des liens par défaut : BLEU FONCE

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">
A:link {text-decoration: none}
A:visited {color : #0000FF ; text-decoration: none } COULEUR BLEUE FONCE ( lien visité - respecté par Mozilla) - couleur bleu ciel (sous Internet Explorer)
A:active {text-decoration: none}
A:hover {color : #FF0000 ; text-decoration: none;} COULEUR ROUGE (survol de lien)

litelantes-bleu-ciel.jpg
litelantes-bleu-ciel.jpg (4.53 Kio) Vu 2185 fois
Il m'a été rapporté que le bleu ciel, celui du foulard de Litelantes était la couleur de la Mère Divine.



Groupe/forum gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
Image

Les bannière avec du bleu ciel sont axées sur la Mère : groupe Gnosis_fr (avec beaucoup de blanc : pureté et sainteté)
Il manque du Rouge, Bleu foncé et Jaune : Chasteté, Vérité et Amour (Saint Esprit, Père et Fils)



Forum du Phare Gnostique :
Image
banniere-haut-forum-phare-gnostique.jpg
Donc le Phare gnostique avec sa dominante Bleu foncé et bleu clair (foulard de Litelantes, couleur des marges avoisinantes et des fonds d'écran) seraient axés sur Père-Mère et le Christ avec le jaune du pentagramme et de la montagne, de Huehueteotl (mon avatar) et le corsage jaune de Litelantes dans la bannière réduite du forum. Avec la lune, la main blanche de Samael et le titre blanc, cela fait un axe Père-Mère avec le Christ et tous les Saints.
il manquerait juste du rouge pour le Saint Esprit : Chasteté pour être complet... Bien qu'avec la main représentant la Trinité, je chope l''Esprit Saint au passage, j'attrape la Colombe à face de vieillard par la lumière et la présence de Samael. Mais ça ne fait toujours que 4 couleurs réunies !

On va bientôt faire parler les couleurs. Maintenant, c'est pas parce que vous retrouvez les 5 couleurs sur un site, qu'il reçoit l'appui de la Loge Blanche. Perso, je ne suis pas connecté. Mais vous regarderez dorénavant les couleurs différemment, ce qui vous permettra de vous rappeler de votre nature Véritable: votre Arbre de Vie, les Séphiroth.

A noter que le blanc n'est pas une couleur mais l'assemblage des 7 couleurs de l'Arc en ciel, leur fusion.

Article sur le blanc sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc


message posté la première fois dans le sujet : Bleu jaune Rouge : viewtopic.php?p=5692&hilit=jaune+rouge+bleu#p5692
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Gemani a écrit : Moi, je vais faire un break, je perds trop d'énergie à gauche et à droite.
ça me rappelle quelqu'un... rééquilibrage des centres, méditation.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Un jour à marqué d'une croix noire !

Couché à 23 h 30, réveillé à 3 H30, resté au lit jusqu'à 4 h00 sans pouvoir me rendormir. Je dors de moins en moins... pourtant je ne suis pas fatigué !

Donc, je me lève et je file sur mon ordinateur.

Tout de suite je suis allé voir mes messages sur gnosis_fr et j'étais réprimandé parce que j'avais osé parlé de quelque chose d'intime, qui regardait la vie privée d'un membre (que je croyais connue de tous mais j'avais tort)

On ma demandé pourquoi j'avais exposer cela, à quoi j'ai répondu encore un long message d'explication. et puis à la fin voyant l'impair que j'avais commis, l'état de la personne qui en souffrait par ma faute. J'ai choisi de m'auto-punir en me bannissant moi-même de leur forum.

je crois que si j'avais été dans un groupe sous l'autorité de Samael, lui vivant je veux dire, il m'aurait exclu du groupe et renvoyé à mes chères études pour avoir offensé un frère ainsi publiquement.

Après on pourra dire que dans l'intention, je ne lui voulais pas de mal, mais reste le résultat. Je n'ai pas appliqué à la lettre les recommandations de Samael :

voir messages :

D'où Provient ce qui nous plaît et nous déplaît chez tel ami : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 6&start=25

Le Défaut qu'on Trouve chez les Autres est aussi en Nous ?! : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 126&t=1266

Comment Réagir face à une Dispute entre 2 personnes ? : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 126&t=1274

Que Faire quand on Décèle le Défaut Chez l'Autre ! : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 126&t=1269

Je n'ai pas suivi la morale gnostique.

Donc j'ai quitté gnosis_fr, fermer ma session, changer mes régléages pour ne plus recevoir le courrier de chez eux et ne pas être tenté ni de le lire ni surtout d'y répondre.

Je me suis sûrement fait une montagne de karma par mon agissement et surtout en m'en allant je en ferai pas le bien que j'aurais pu faire en diffusant la gnose aux Nouveaux membres... j'ai beaucoup de tort, mais je devais m'auto-punir.

Disant même que c'était toute une troupe d'Egos qui m'inviter à partir et sûrement pas l'Etre.

Il supprimeront mon compte si je n'y retourne pas avant 6 semaines selon toute logique et le pilier de la Rigueur.

Et puis donc en suivant, j'ai fait ma méditation habituelle du matin (depuis 7 jours) et vlan, une croix blanche cette fois :

J'ai enfin Entendu Anahat - le Son du Cardias : https://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =13&t=2525

Ne voyez aucun lien entre les deux affaires, ce serait trompeur et malhonnête de ma part.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Je dois bien reconnaître dans mon comportement que j'ai eu inconsciemment une volonté de me griller sur gnosis_fr.

Pourquoi ? parce que je n'arrivais pas à m'empêcher de poster des messages... j'intervenais sur tout ou presque.

Et je me rendais compte que la seule chose qui m'intéressait, c'était d'apprendre des choses aux nouveaux membres, à ceux qui commençaient dans la gnose. Seulement, ils n'étaient pas nombreux, ces nouveaux ou plutôt ils ne se faisaient pas remarquer, ils ne posaient pas de question ou presque.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage entre moi et les autres membres du groupe. Beaucoup des anciens considèrent certaines notions gnostique comme allant de soi et il vont les donner en disant combien c'est important mais sans les définir, sans citer le passage explicatif de samael. Et ils en ajoutent en disant, oh oui mais très peu comprennent, très peu savent... il faut lire Gurdjieff... d'ailleurs ils mettent l'accent davantage sur les prédécesseurs de samael, plutôt que sur les successeurs, voire leur page d'accueil :
C'est un groupe virtuel, exclusif des études et pratiques gnostiques du Christ Samael et de tous ses prédécesseurs sur la voie.

Ce groupe se veut totalement indépendant de toute influence quelqu'en soit l'origine.
En tout cas, il n'est pas indépendant de l'influence de Gurdjieff

Pascal a lu Gurdjieff : Gurdjieff et la 4ème Voie : viewtopic.php?f=187&t=807 vous trouverez dans ce sujet ce que Samael pensait de Gurdjieff...

Gnosis_fr met en avant les prédécesseurs de Samael disant qu'il faut absulument lire Gurdjieff pour comprendre Samael.

Comment se fait-il que justement Samael ait déconseillé de lire Gurdjieff ? Pourquoi a-t-il dit que ceux qui sont dans les écoles de Gurdjieff n'arrivent à rien.

Qui était Gurdjieff par rapport à Samael ?

Voir si Gurdjieff retourné sur la terre ne serait pas revenu justement pour rejoindre une école de Samael et enfin s'autoréaliser.... il y a une réponse donnée justement dans le sujet ci-dessus...

Si quelqu'un le veut, qu'il alimente le sujet consacré à Gurdjieff. Moi, je lis un autre livre en ce moment...

J'ai déjà écouté du Gurdjieff : Récits de Belzébuth à son Petit-Fils : viewtopic.php?f=66&t=2103

J'avoue que j'ai adoré malgré les termes imprononçables qui émaillent les évènements de la vie de Belzebuth. Je préfère vous dire tout de suite que ce Belzebuth n'a rien a voir avec le Bel dont parle Samael. Ils portent le même nom tous les deux mais c'est juste une homonymie. ça s'ecoute bien comme un livre de science-fiction bien que ce soit réellement passé... mais il y a des contradictions avec l'enseignement de Samael au niveau de l'histoire de la planète. Alors qui se trompe, qui dit la vérité, je dirais que le Maître a sûrement raison. Seulement quand on a fini d'écouter ce livre, oh bien sûr on a une belle histoire dans la tête qui marque à jamais, mais qu'en retirer de pratique de concret, autre que ce que nous a déjà dit Samael ?!

Je laisse Alpha si ça l'intéresse développer le sujet sur Gurdjieff s'il le souhaite. Moi, je ne connais pas toutes ces oeuvres et je ne peux pas le faire.

Les forums gnostiques ne poussent pas encore comme des petits pains. Mais il y a peu de groupes spirituels qui possèdent un réseau de forum et ça, c'est un signe fort selon moi comme également cette profusion de mouvements gnostiques bien que ça montre aussi malheureusement aussi que les ego de chacun ont empêché le rassemblement de tous derrière une seule et même bannière. La seule chose qui lie les gnostiques entre eux, c'est Samael et la gnose qu'il nous a transmise. Dommage qu'une confraternité gnostique ne soit pas à l'ordre du jour !

Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous inscrire chez gnosis_fr. C'est pas parce que Pascal et moi en sommes partis qu'on rejette nos amis qui s'y trouvent.
En ce qui me concerne, je me sentais un peu à part des autres dans la manière de répondre et j'avais l'impression de peser sur le système de quelques uns. je vous conseille de bien connaître l'enseignement de Gurdjieff afin qu'on ne vous renvoie pas à vos chères études.

D'ailleurs coup de neuf chez eux, ils viennent d'ouvrir un chat, les membres peuvent dialoguer en direct entre eux, très convivial.

Groupe/forum gnosis_fr : Gnose du rayon christique :
Image

Moi, je fais un break, je perds trop d'énergie à gauche et à droite. Malheureusement, je crains de disparaître de leur liste de membre quand le temps aura passé... :hello4:
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Hé bien, je suis retourné aujourd'hui sur le forum gnosis_fr.

Mon compte existe toujours après 5 semaines d'éloignement choisi.

Je ne sais pas si je fais bien... Je ne copierai pas ici le message que j'ai posté là-bas...

Mais certains frères de coeur me manquaient...

J'ai pu lire les messages postés depuis mon départ.

C'est un peu calme.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Message le

Sans vouloir trahir qui que ce soit, je dois vous informer de ce qui se passe sur gnosis_fr. Bien qu'Alpha serait plus à même d'en parler...

Je vous rappelle que le forum gnosis_fr n'est plus accessible depuis juin il me semble pour les non-inscrits.

Avant juin 2011, les membres de gnosis_fr étaient plus d'une centaine, le problème, c'est que peu d'entre eux participaient.

Une charte a été mise en place obligeant ses membres à participer au minimum 1 fois toute les six semaines... pilier de la concilation auquel tout le monde s'est rassemblé.

Suite à l'adoption de la nouvelle charte, nous sommes descendu à 27 ou 28 membres seulement. Les autres ayant préféré s'en aller ou ne pas reconduire leur inscription.

Pendant 4 mois, de juillet à Octobre, les modérateurs ont été particulièrement miséricordieux en ne sanctionnant pas les membres non-participants mais en les prévenant que le pilier de la rigueur allait frapper !

Cela a eu lieu cette semaine, du coup 10 membres ont été éjectés. Ils ne sont peut-être bas bannis mais ils ne peuvent plus lire les messages du forum.

Il m'a semble que les 10 membres en questions sont ceux qui n'ont jamais participé depuis l'adoption de la nouvelle charte.

Donc, nous sommes aujourd'hui 17, un groupe restreint. le groupe rentre dans une nouvelle octave qui veut nous permettre de prendre le ciel d'assaut... qui appartient aux audacieux... d'avancer sur le chemin de la Verticale... de travailler davantage sur soi... ça ne vous rappelle pas les mêmes termes échangés sur Don & Compassion

Je souhaite que cela fonctionne...

le groupe ne va pas changer de chambre ( 1ère, 2nde ou 3ème) parce qu'il passe à une nouvelle octave.
En fait, je crois qu'il n'y a qu'un maître qui pourrait nous déplacer en seconde chambre... or nous n'avons pas de maître qui s'occupe de nous consciemment... On a l'Adeptus Peter Pan mais il n'officie sur aucun des 3 forums...

Moi-même, je ne suis pas en 3ème chambre, je n'ai pas accès aux livres de la Liturgie gnostique et je refuserai qu'on me les communique, car je ne suis pas encore assez engagé dans la pratique et je ne prends pas le ciel d'assaut... Je suis encore dans mon mental intermédiaire ou je me complais dans les affres des théories... pour ne pas me confronter au Réel.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »