Espace arc-en-ciel - Peter Pan nous parle de Pistis-Sophia

Liens vers d'autres sites Gnostiques.

Message le 18 octobre 2008, 12:37

Sujet croisé avec le sujet Peter Pan (qui reçoit sa consécration en étant placé dans le sous-forum : Disciples et Héritiers) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =96&t=1714

Ha d'accord,

tu es en quelque sorte son porte-parole... je suppose qu'il ne va pas nous rejoindre, donc !

je pensais créer une rubrique sur le forum intitulée "Peter Pan à votre écoute" afin qu'il donne son point de vue et nous aide à quitter l'état d'imitatus pour devenir de vrais Adeptus... Mais visiblement, il ne s'engagerait pas à cela. C'est un travailleur de l'ombre. Peut-être viendra-t-il un jour nous révéler la richesse de ses découvertes s'il trouve nécessaire de partager.

Tu fais bien de mettre ce lien vers ses mesages sur Arc en ciel, il faudra que je le mette aussi en lien dans ma rubriques site gnostiques du site... je dois choisir les priorités et mon temps est compté...

hé oui, quelques messages ont disparu, je vous redonne le lien de son site, que vous retrouverez partout sur le site :

les Pages de Peter Pan sur la Pistis Sophia :
Image
pour les sympathisants gnostiques qui s'endormiraient sur leurs lauriers.

Message le 21 juin 2009, 16:19

Pascal a écrit :Après cette nuit, nouvelle décision.

J'ai posé une question à Adeptus Peter Pan, voici ce qu'il a répondu (je suis en accord avec sa réponse) :

il existe de nombreux gnostiques qui s'extasient sur le chemin de la croix.
Ils poétisent et prophétisent, sur les différents aspects du chemin de croix mais ne vont pas à la croix.
Ils sont sur la forme. Ils parlent joliment du chemin mais ne sont pas connectés à la croix.

Ces aspects poétiques sont utiles pour les débutants mais nuisibles pour ceux qui ont compris le chemin.
Ces propos plaisent à notre conditionnement d'occidental cultivé mais n'ont aucun sens pour ceux qui portent la croix.

Ceux qui portent la croix ne regardent que le Père.
C'est la seule lumière qui nourrit le cœur et l'âme et amène à l'extase.

Quand nous regardons le chemin, nous perdons le temps car le travail ne se fait pas ou en superficie.
Évidemment, je parle ici pour des gnostiques confirmés.
Renie toi toi-même, prends ta croix et suis moi.

La seule finalité, c'est de ne pas chuter, de ne plus renverser le Graal et de lever la Kundalini.
Tout le reste n'a que peu d'importance.

Nous devons arrêter d'être des infra sexuels et nous lancer dans la bataille.
Seul est vert l'arbre de la vie.

Pardonne mes propos directs, je ne veux heurter personne.

APP

Je lui ai demandé de s'exprimer sur un forum de discussion, je ne sais pas s'il le fera.

Je laisse carrément son adresse au cas où certains oseraient frapper à sa porte
adeptuspeterpan@gmail.com

et je lui adresse ce message en copie directe, je tends une perche, à vous de la saisir ou pas. Je veux faire bouger certaines inerties...

Sur ce chemin, j'ai distingué 3 types de personnes en mon intérieur et en l'extérieur : l'allumé, l'extasié et l'illuminé et tous mènent sur une fausse piste.

Pascal

Re: Espace arc-en-ciel - Peter Pan nous parle de Pistis-Sophia

Message le 22 juin 2009, 13:52

J'ai écrit un message inutile que je viens de supprimer.
Le site est régulièrement attaqué ?
Pascal

Message le 22 juin 2009, 19:16

Content que tu l'as supprimé !

Non, y a seulement des spammers indélicats qui font comme aujourd'hui... Là 5 messages, ça fait beaucoup, d'habitude en 1 commande j'éfface tout mais là !

Mais ce problème d'administration que j'ai, c'est peut-être un problème interne à phpBB... suite au vidage de cache que j'ai fait... hier soir, j'espère mais c'est peut-être autre chose... j'espère rétablir mon admin comme avant...

Re: Espace arc-en-ciel - Peter Pan nous parle de Pistis-Soph

Message le 22 juin 2009, 20:13

j'ai contacté Peter Pan , normalement je n'aurai pas dû puisque je ne travaille pas dans l'alchimie sexuelle et donc la clef qu'il délivre à ceux qui sont prêts, ne peut m'être d'aucune utilité tant que certaines choses n'auront pas changé dans ma vie personnelle... mais y a beaucoup de nettoyage à faire dans la dissolution du moi... Si on le veut, y a du travail...

J'ai obtenu l'autorisation d'Adeptus Peter Pan de copier ici ses messages de réponses, en espérant que ça éclaire vos lanternes.

(Cela date du 29 mars 2009)
Adeptus Peter Pan a écrit :Bonjour Gémani,
Gémani a écrit :C'est peut-être trop tôt pour que je te contacte... J'ai souvent l'impression de ne pas connaître suffisamment les enseignements mais à chaque fois ce sentiment me fait reculer le moment de prendre contact avec toi.... Je suis entrain de relire quelques chapitres de la Pistis-Sophia Dévoilée en ce moment...
Adeptus Peter Pan a écrit :Oui, tu as raison, il est encore trop tot pour t'investir dans ce travail. Tu dois approfondir les enseignements lumineux du Maitre Samael avant d'aborder ceux de la descente vers Pistis Sophia.
Mais je vais répondre sur qqs points afin que tu puisses y réfléchir.
Tu as raison également de lire certains passages de la Pistis Sophia. Soyons clair, je ne vais citer que le Maitre Samael car il a tout laissé. Il est le livreur.
Je ne suis que le passeur pour le temps que voudras bien me laisser la Loge Blanche.
Extraits de Pistis Sophia cité par APP a écrit :
P 108. Pistis Sophia descend jusqu’au chaos par ordre du Père et par ordre de l’Obstiné (pouvoir de l’ego)

P 212. « Pistis Sophia dit : « Et moi, j'ai péché et je suis descendue au Chaos.

En outre, j'ai péché afin que ton ordre s'accomplît. »

P 129. Il nous faut aller au-delà du Bien et du mal

P 134. Nous le disions précédemment, Pistis Sophia chante le salut dans le chaos.

Reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures.

P 135. L’Adepte qui porte en lui Pistis Sophia, monte et descend lorsque c’est nécessaire.

Parfois l’Initié doit demeurer longtemps dans l’Abîme, travaillant dans la Super-Obscurité et dans l’Auguste Silence des Sages.

Des ténèbres sort la lumière.

Les Sages au sein des ténèbres d’en bas, vivent parmi des démons et ces sages sont privés de pouvoir.

P 143. L’initié chante des louanges à la Grande Lumière même s’il se trouve en train de travailler au milieu de l’obscurité et de l’auguste silence des sages.

Il faut réellement que la Grande Lumière nous pardonne. Si la lumière pensait toujours à nos erreurs et ne nous pardonnait jamais, nous ne pourrions pas avancer.

P 146. Créer les Corps n’est qu’une partie du travail, encore faut il les rendre parfaits.

P 152. La Grande Lumière a ses voies (nombreuses) et son chemin secret.

P 150. Il faut tout abandonner pour venir au Christ intime.

C'est seulement sur la voie de l'Auto-Gnose que nous marchons correctement.

P 153. Étroite est la porte et resserré le chemin qui conduit à la Lumière et très peu le trouvent.

Le chemin qui conduit à la Grande Lumière est difficile. D'un côté et de l'autre, on ne voit que des gouffres effrayants.

P 153. Aucun code moral, aucun précepte éthique ne peut servir sur le sentier difficile…

P 153. Sur ce sentier difficile, il faut toujours faire un inventaire de soi-même pour savoir ce que nous avons en trop et ce qui nous manque.

P 153. Une belle maxime ou une belle vertu peut parfois constituer un obstacle sur le chemin difficile;

P 153. Aller au delà du Bien et du Mal. Nous devons nous libérer des puissances du Bien et du Mal.

Ce n’est pas tout ce que l’on croit bon qui est bon. Ce n’est pas tout ce que l’on croit mauvais qui est mauvais. Il y a beaucoup de vertus chez les méchants et beaucoup de méchanceté chez les vertueux.

P 176. Nous devons devenir sérieux si vraiment nous voulons obtenir l'intégration de toutes les parties autonomes et auto-conscientes de l'Être.

Nombreux sont les aspirants qui se croient sérieux mais qui ne le sont pas.

Ils sont nombreux ceux qui entrent dans nos études et se mettent ensuite à folâtrer avec diverses doctrines: ceux-là ne sont pas sérieux.

Nombreux sont ceux qui, après avoir connu cette doctrine, se mettent à jouer avec elle.

Les Gnostiques tièdes qui flirtent avec d'autres doctrines jouent avec la Gnose.

Ils sont nombreux, les étudiants de la Gnose qui, en badinant, ridiculisent la Gnose.

Dans le mouvement gnostique se sont infiltrés beaucoup de clowns.

Ils ne sont pas sérieux, ceux qui ne se sont pas déclarés ennemis mortels d'eux-mêmes.

Cette question des choses nouvelles, de la nouveauté, fascine les Gnostiques qui ne sont pas sérieux.

De tels Gnostiques, des Gnostiques qui ne sont pas sérieux, des Gnostiques qui furètent et badinent, échouent définitivement.

Seuls les Gnostiques qui travaillent sur eux-mêmes peuvent s'autoréaliser intégralement.

P 186. Les traîtres s'écrient: «Ah! nos yeux l'ont bien vu, nous le connaissons, c'est un pervers, etc.» C'est ainsi que souffrent les Adeptes. L'Initié supplie le Christ intime et il implore son secours.
Gémani a écrit :Alors mes questions :

1) à propos de cette pierre philosophale qu'il faut aller chercher en Enfer, est-ce Pistis-Sophia... Pistis-Sophia, c'est la foi-sagesse ou autre chose encore ?
n'hésite pas à dire que je mélange tout...

2) Devenir amant de Pistis-Sophia, cela veut-il dire juste intime avec elle : être proche d'elle ou plus encore ? Pistis-Sophia est une partie de nous n'est-ce pas, on a chacun la nôtre comme le reste... mère divine particuliere, intime, ange gardien....

Tu dis aussi ou c'est Samael qui le dit : "Là où tu chutes, là tu dois travailler."

tu ecris aussi "Lucifer est le guide dans les ténèbres.C’est lui qui nous amènera jusqu’à la délivrance de Pistis Sophia.
Il nous permettra de voir nos violentes et intimes émanations passionnelles."

« Si le Christ se déguise sous l’apparence du Diable pour descendre à l’abîme et nous sauver, pourquoi ne devrions-nous pas imiter son exemple. »Il faut revêtir l’habit des ténèbres, pour mieux voir l’Obstiné Ego et délivrer Pistis Sophia.

3) Comment fait-on pour descendre dans les Enfers de notre vivant ? Par l'alchimie sexuelle ? Travailler dans la neuvième sphère ?

4) Qu'est-ce que les Enfers ? Sont-ce les sphères submergées dont parle Samael ?
C'est voir nos ténébres ? voir nos ego, voir nos fantasmes ?
N.B. : Ce qui est en gras ci-dessus l'a été voulu par Adeptus peter pan, je n'avais pas moi-même dans mes questions mis des lettres ou des mots en gras

P 78. 79 Ce travail confond beaucoup de gens .. et c’est pourquoi rares sont ceux qui parviennent à l’Auto-Réalisation intime de l’Être.

Travailler dans la Super obscurité et dans l’auguste silence des Sages est indispensable à certains moments précis.

Vivre parmi les démons (et non ses ego) et dans les mondes infernaux est une chose nécessaire

Lumière et Ténèbres s’opposent et se complémentent.

Tu sépareras le subtil de l’épais avec grande industrie et prudence

Monter au ciel (acceptation des principes gnostiques), descendre en Terre (là où se trouve les enfers) et recevoir ainsi la force des choses supérieures et des choses inférieures.

Sans la magie sexuelle et les mondes infernaux, il serait impossible de comprendre ces lignes d’hermès Trimesgiste

P 80 le sentier de l’auto-réalisation intime de l’Être est épouvantablement difficile. L’adepte doit aller au delà du Bien et du Mal.

L’Adepte doit non seulement se battre contre les forces du Mal mais aussi contre les forces du Bien

Il faut descendre jusqu’aux ténèbres du Non-être.

UNE VERTU PEUT DEVENIR UN OBSTACLE infranchissable qui arrête la progression du Voyageur

Les vertueux blâment les voyageurs QUI DESCENDENT A LA DEMEURE DE PLUTON.

NE JAMAIS CONFONDRE UNE CHUTE D’UNE DESCENTE. Il y a de terribles confusions dans tout cela.

Équilibrer le travail entre la Lumière et les Ténèbres. C’est ainsi que nous pourrons nous purifier rapidement et nous élever… LA MARCHE EST RENDUE PLUS RAPIDE.

P 85. Uniquement en travaillant dans la Forge ardente de Vulcain, située dans les Enfers et au sein des ténèbres augustes du Non-être, que nous pourrons gagner le droit d’entrer au Paradis. Le Dieu Mercure = le sexe.

P 85. Une partie des œuvres doit être réalisée à la lumière et l'autre partie dans la super-obscurité et l'auguste silence des Sages.

P 94. Les violentes émanations passionnelles et le pouvoir à face de lion vont aux régions inférieures

Les ténébreux ne pardonnent jamais à celui qui parvient jusqu’aux mystères des niveaux supérieurs de l’Être.

Les régisseurs sont fâchés parce que les mystères sont souvent cachés et le silence est l’éloquence de la sagesse.

Dans les mondes infernaux, l’Adepte doit travailler pour être illuminé par Pistis Sophia. Il redit : Pistis Sophia doit être aussi assimilé par ceux qui travaillent consciemment dans l’Averne.

P 96. Lucifer est réflexion du logos en nous. Christus Lucifer. Lucifer nous donne l’impulsion sexuelle. Lucifer est Échelle pour monter et Échelle pour descendre.

P 98. Ne pas confondre les cornes des démons avec les cornes lumineuses de Christus-Lucifer.

L’animal intellectuel ne sait rien sur Pistis Sophia.

P 101. La véritable substance de Sophia, il faut aller la chercher dans le chaos. C’est dans le chaos que l’on trouve la gloire de Sophia.

La lumière brille dans les ténèbres. Lux in tenebris lucet.

Sophia brille dans les Ténèbres.

La lumière de Sophia surgit toujours du chaos sexuel et cette lumière resplendit dans les ténèbres.

P 104. Sophia, la sagesse est, dans le fond, le résultat concret d’une symbiose, le produit du mélange de la lumière avec les Ténèbres. Sophia est le résultat de la descente du Logos jusqu’au Chaos.

Lorsque l’Initié se laisse tomber, il ne peut plus jouir des émanations de Barbèlo (qui ne pourront jamais être comprises par les intellectuels).

Dans le Chaos sexuel, on rencontre Pistis Sophia.

P 105. Il faut libérer Sophia d’entre les Ténèbres du Chaos.

P 107. l’initié regarde vers le haut, illuminé par Sophia, il observe, du chaos et au milieu de l’obscurité. Sans nul doute, il est nécessaire de travailler dans le chaos pour avoir le droit de monter dans la lumière. Toute ascension est précédée d’une descente. D’abord descendre pour pouvoir ensuite monter.
Gémani a écrit :5) la seule chose que je ressens en moi, c'est des frissons... as-tu connu ça ? Est-ce positif ou ni bon, ni mauvais ? Kundalini ?
Adeptus peter Pan a écrit :Ne t'indentifies pas avec tes états égoiques. Fonce car qu'inconque va vers cette clé, a été choisi.
Tu dois avoir confiance en toi.
Gémani a écrit : 6) Pourquoi ne peut-on pas donner cette fameuse clef à tous ? parce qu'il est trop tôt, on n'a pas l'autorisation par la hiérarchie ? parce que les gnostiques ne la méritent pas ? C'est étrange ta façon de procéder, parce que tu dois faire un boulot avec chacun qui te contacte, l'éclairer petit à petit pour qu'il trouve par lui-même au lieu de t'adresser à tout un groupe.
19 Tes propres frères spirituels seront tes ennemis.

20 Ils te railleront violemment et se moqueront de toi, ô Arhat !

21 Les spiritualistes de toutes les dénominations te qualifieront de méchant et t’écorcheront de leurs injures, ô Arhat !

22 Tu seras calomnié, diffamé et haï par tout le monde ; c’est ainsi que tu crucifieras ton mental, ô Arhat !

23 Apollonius de Thyane a passé ses dernières années enfermé dans une prison. Paracelse fut qualifié d’ami des gitans et des bourreaux, par son propre « Judas ». Tous les pédants de l’époque ont détesté à mort l’insigne Théophrast Bombast Von Hohenheim, dit Paracelse (Aureolus Paracelsus).

24 Ce grand sage a livré à l’humanité la sagesse médicale, qui ne sera acceptée et comprise par l’espèce humaine que dans la nouvelle ère du Verseau.

25 Agrippa, abhorré par les hommes, errait de ville en ville, et tout le monde le regardait avec méfiance, le qualifiant de sorcier.

26 Tous les saints de Jérusalem, tous les martyrs de l’humanité furent haïs et persécutés.

27 La Croix de ton corps mental pèse très lourd, ô Arhat !

28 Tu es maintenant un personnage énigmatique, ô mon fils !, et tous tes frères spirituels te qualifient de méchant, d’intolérant, de ténébreux, simplement parce qu’ils ne te comprennent pas. Tu le sais.

29 Bénis ceux qui nous aiment, car ils nous comprennent, et bénis ceux qui nous haïssent, car ils ne nous comprennent pas.
Adeptus peter Pan a écrit :Bonne lecture et approfondis. Tant que tu as besoin de moi, je serai présent.
Tu dois avoir confiance en toi et affirmer ce que tu estimes juste au fond de ton coeur.

Adeptus Peterpan
Demain ou ce soir plus tard, je vous livrerai ses réponses du week-end dernier... au sujet de pourquoi la 3ème clef et pas la 4ème !

Message le 22 juin 2009, 22:45

Pascal a écrit :Sur ce chemin, j'ai distingué 3 types de personnes en mon intérieur et en l'extérieur : l'allumé, l'extasié et l'illuminé et tous mènent sur une fausse piste.
Le triphasé Image
Une fausse piste ou des étapes ? Il y a des phases liées au "courant alternatif".
Où en es-tu aujourd'hui Pascal ?

Message le 22 juin 2009, 23:08

Au message d'APP de Mars, j'avais répondu :
Gémani a écrit :Merci Peter Pan,

Merci du temps que tu m'as consacré

Je vais donc essayer de bien travailler sur la décapitation des ego en 1er lieu et l'auto-observation. Je vais lire avec beaucoup d'attention Pistis Sophia Dévoilée... et relire les citations de SAW que tu m'as copié dans ton message... Pour la confiance en moi, tu es le 3ème à me dire que je dois travailler la-dessus après Elanka et Pascal... ça doit être flagrant ! Je te contacterai plus tard quand je serai plus éveillé et plus attentif et moins égotique. Je te remercie de m'avoir donné ton avis clairement... j'ai aussi du mal à travailler dans le sacrifice pour l'humanite. Je pense que diffuser le message ne répond pas à celà ou du moins ne suffit pas. Tu es connecté à la Loge Blanche... Blue Manca croit que son association gnostique est la seule à être connectée à la loge Blanche...

A bientôt, enfin quand je trouverai avoir progressé... ça peut mettre du temps...
Puis j'ai repris contact avec Peter Pan ce week-end :

Gémani a écrit :Adeptus Peter Pan,

M'autorises-tu à poster ce message ci-dessous que tu m'avais écrit dans le sujet du forum de l'arche gnostique qui t'es consacré. Si tu ne préfères pas, je comprendrais que cela ne doit pas être transmis à tous.

Une question en passant : pourquoi parles-tu de la 3ème clef gnostique, uisque les 3 premières sont : dissolution du moi, alchimie sexuelle, sacrifice pour l'humanité. Pourquoi as-tu dit la 3ème et pas la 4ème ?! c'est un peu comme la réponse que t'a faite BlueManCa...

Surtout, précise-moi toujours si ce que tu m'écris, je peux le transmettre ou non... puisque j'ai remarqué que ceux qui savent aujourd'hui, il me semble : pascal, patrick, Licorne ne le divulgue pas, le gardent pour eux, ils obéissent...comme à un pacte.. ce n'est pas que je leur ai demandé, c'est ce que je ressens de leurs interventions. Ils remercient Pascal de les avoir guidé vers toi.

Plus tard, je reviendrai te voir qd je serai digne par ma compréhension d'être guidé davantage en adéquation avec ma compréhension du message lumineux de Samael...enfin, je me comprends

Bonne continuation puisqu'il me semble que toi au moins, tu es en bonne voie.

Imitatus Gémani
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... /index.php
Adeptus Peter Pan a écrit :
Bonjour Gémani,

je te remercie pour ton message car il vient de ton coeur.
Je sais que tu es juste dans ta recherche. Continue à approfondir Pistis Sophia ...

Oui, certains gnostiques ont compris cette 3° clé.
Ils doivent l'expérimenter afin de réaliser le rêve le plus précieux du Maitre Samael Aun Weor.
Ils doivent faire leur retournement... du ciel à la matière puis de la matière vers le ciel.

D'autres sont devant la porte mais ne trouvent pas la poignée.
Cela parait incroyable à celui qui sait.
Ce n'est ni bien, ni mal.
Tout est parfait. Ils ont besoin de qqs éléments pour avoir une vision encore plus claire.
Ils sont aimés du Père. Tous les Gnostiques sur le chemin de l'auto-Gnose sont aidés et protégés par le Père.

J'appelle cette clé, la 3° clé parce que pour se réaliser, ...
1. on a besoin d'éliminer l'ego (en surface), 2. de maintenir le Graal (création des corps) et 3. de descendre vers Pistis Sophia (pour les rendre parfaits, ainsi que l'explique clairement le Maitre). Le sacrifice pour l'humanité (la diffusion) est une évidence et un acte vers autrui. Mais si cela choquent certains, alors ils peuvent appeler l'Octuple Voie, la 4° clé. Cela n'a pas d'importance...
Ce qui est important, c'est que sans cette clé, aucun gnostique n'est sur le chemin de l'auto-réalisation.

Oui, je te remercie de ta demande de pouvoir diffuser ce message. Il n'y a pas de problème.

Je réponds à tous ceux qui m'écrivent, sans distinction.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont eu le courage de se dévoiler et de me livrer leurs expériences très intimes. Ils ont compris qu'ils peuvent compter sur ma totale discrétion.
D'ailleurs je ne me rappelle d'aucune histoire personnelle.

Je ne participe à aucun forum. Je ne lis jamais ce qui est écrit. Je n'en ai pas le droit.
Ma mission est d'aider à trouver cette 3° clé. Uniquement cela. Je garde le cap que m'a fixé le Père.
Je ne suis qu'un humble passeur pour les gnostiques avertis, le temps que me laissera la Loge Blanche.
Ils doivent profiter de ce temps pour que je les aide à approfondir et à comprendre cette clé.

Ma porte est petite, mais quand on frappe, j'ouvre et je suis présent.
Le Père est avec moi. Puisse-t-il me transcender aux travers de mes réponses...

D'ailleurs, "IL" me fait ressentir depuis qqs semaines la nécessité d'ébranler les convictions de ce monde gnostique qui ronronne dans ses auto-satisfactions institutionnelles.
Je suis là pour ceux qui sont prêts.

Si un frère ou une soeur gnostique a la possibilité de traduire mes écrits (ou une partie) et de les diffuser (avec mon autorisation) plus largement sur des sites gnostiques de ces pays, qu'il le fasse.

Qu'il sache que c'est la VOLONTE DU PERE.
Qu'il sache que c'est SA demande actuellement.

Une diffusion en langue espagnole et anglaise serait une action dharmique puissante car dans ces pays, existent de nombreux gnostiques coincés devant la porte de l'auto-réalisation.

C'est toujours avec grand plaisir que je répondrais à tes questions personnelles.
Le Père veille sur toi. Tu sais que ta mission est importante.
Garde là bien présente dans ton esprit. Veille et persévère.

Adeptus Peterpan
les Pages de Peter Pan sur la Pistis Sophia :
Image
pour les sympathisants gnostiques qui n'avancent pas !

Ah, Pascal, Conscience t'a posé une question mais tu es libre de répondre... ou pas.

Message le 23 juin 2009, 15:09

Conscience a écrit :
Pascal a écrit :Sur ce chemin, j'ai distingué 3 types de personnes en mon intérieur et en l'extérieur : l'allumé, l'extasié et l'illuminé et tous mènent sur une fausse piste.
Le triphasé Image
Une fausse piste ou des étapes ? Il y a des phases liées au "courant alternatif".
Où en es-tu aujourd'hui Pascal ?
J'en suis où, chère Conscience ?

Une étape supplémentaire est franchie :-)

Je suis comme tout le monde et tout le monde est comme moi.

Regardons un chemin de pélerinage, à l'horizon le soleil :ensoleillé:

Avant d'arriver au Soleil, de multiples étapes.

Lumière et Amour sur ton chemin
Pascal

Message le 23 juin 2009, 21:13

Il semble que tu n'avances plus Pascal.
N'est-ce pas ton impression ?

Message le 24 juin 2009, 07:02

Conscience a écrit :Il semble que tu n'avances plus Pascal.
N'est-ce pas ton impression ?
Bonjour Conscience,

A défaut de comprendre, nous jugeons nos semblables...

Pascal

Message le 24 juin 2009, 22:00

L'être qui n'a pas éveillé son Christ - ou - l'être que le Christ n'a pas éveillé, juge un frère en vue de le condamner.
L'être qui a éveillé son Christ - ou - l'être que le Christ a éveillé, jauge un frère par Le Juste éveillé en son coeur.

Pascal, tu disais : "Je suis comme tout le monde et tout le monde est comme moi."
En effet, tous les Fils sont unis par Le Coeur, en ce sens nous sommes tous UN.
C'est depuis mon coeur conscient que je t'approche.
C'est LUI qui me donne de te ressentir et c'est LUI qui me pousse à te questionner, pour LUI et pour toi.
Pourquoi refuses-tu d'ouvrir ton coeur à Celui en moi qui est également en toi ?
Parler à coeur ouvert n'est possible qu'entre Frères de coeur.
Parler à coeur ouvert est libérateur ...

Georges Ndjel

Message le 2 juillet 2009, 12:25

Bonjour,
Qu'il me soit permis de transrire les fragments du courrier que l'Adeptus Peterpan m'a envoyé: "je vous conseille de lire les documents écrits par Samael Aun Weor dans la Pistis Sophia. Ils sont le Sésame et ne sont compris par aucune des institutions".
Quelle valeur donnons- nous à cette assertion?
Que le Christ Samael puisse nous illuminer!
Paix Invérentielle
Georges Ndjel

Message le 2 juillet 2009, 14:17

Georges Ndjel a écrit :Bonjour,
Qu'il me soit permis de transrire les fragments du courrier que l'Adeptus Peterpan m'a envoyé: "je vous conseille de lire les documents écrits par Samael Aun Weor dans la Pistis Sophia. Ils sont le Sésame et ne sont compris par aucune des institutions".
Quelle valeur donnons- nous à cette assertion?
Que le Christ Samael puisse nous illuminer!
Paix Invérentielle
Georges Ndjel
Bonjour Georges,

Quelle valeur ? je donne beaucoup de valeur à la Pistis Sophia qui est incomprise. Ce livre est un symbole vivant à 49 profondeurs subconscientes. Pour être en contact avec Adeptus Peterpan, il m'a prouvé qu'il avait décodé à son niveau d'être la trame générale de la Pistis Sophia. J'ai appris à son contact, que ceux qui ressentent une impulsion pour le contacter, qu'ils le fassent sans demander avant conseil ou assurance aux autres.

Pascal

Message le 2 juillet 2009, 18:45

Bien sûr, mon ami Georges, n'hésite pas à coller le résultat de tes échanges avec Adeptus Peter Pan s'il t'en a donné l'autorisation.. et que tous ceux qui le souhaitent en fasse de même. En espérant que tu te sentes bien sur le forum de l'Arche gnostique.

Georges Ndjel

Message le 3 juillet 2009, 21:07

Bonsoir cher Gémani,
Pourquoi décliner alors que le forum de l'Arche Gnostique semble moins mauvais!
Que les grâces du Christ puisse imprègner ton quotidien
Amicalement,
Ton ami Georges Ndjel

Répondre

Retourner vers « Sites Gnostiques Indépendants »