Exercices de Lamaserie (Vidéos)

Pranayama, posture de la table, danse des derviche, Vajroli Mudra, Viparita Karani Mudra, Mayurasana - posture du lézard...
Répondre
Hors ligne Gemani

Exercices de Lamaserie (Vidéos)

Message le 21 mars 2015, 13:34

avec des derviches qui tournent dans le bon sens, pour une fois !
avec le mantra : Sésame, ouvre-toi

Hors ligne Papillon

Re: CONFÉRENCE N°224 : ARGUMENTATIONS GNOSTIQUES INTÉRESSANTES (Réponses aux frères brésiliens n°1)

Message le 31 juillet 2015, 16:11

Bonjour a tous,

Je connais un peu tous ces exercices cités, cela ressemble aux 5 tibetains, des exercices reservées au depart aux moines tibetains jusqu 'aux annees 1936 si je ne me trompe pas, c etait secret, et maintenant nous pouvons y acceder, l exercice de la table en fait partie, c est exactement 21 fois qu il faut le faire, mais au depart, si on est pas trop souple faut faire les rites 2, 3 4 jusqu au 21 etc je voues avoues que je les ai fait pdt 3 semaines d affillées, et sans priere, je ne savais pas,

à vrai dire vous vous muscler avec votre propre corps, au depart, ce n est pas evident, apres on est satisfait du resultat physique, par contre faut etre regulier, ça n a pas ete mon cas, l ego de la paresse a pris le dessus. Le ventre s affine, la souplesse est surprenante et on se muscle mieux qu avec une seance de muscu. Car la difference avec la muscu, il faut travailler muscle par muscle, là ça travaille tout, on s affine veritablement, sur y tube, vous avez l explication des coatch et vous tapez les 5 tibetains, sauf que la il ne precise pas pour la priere, a nous de les rajouter. Bon je crois que je vais les reprendre, a titre informatif, j en faisais 10 par exercice, j ai commencé par 3 puis 5. Et tous les matins, le soir on peut sauf que cela rend energique et peut empecher de dormir, moi je les faisais qd meme. Au debut vous avez des douleurs supportables vu les etirements.

L exercice ou il faut tourner, faut i aller molo, car la tete tourne, dc voir sur y tube les explications. Bien respecter les consignes, la respiration etc.
concernant l ail on peut prendre en gelule, c un purificateur de sang, et il le fluidifie, c peut etre pour cela qu il faut prendre des cures pour faciliter la circulation sanguine. Ma grd mere en pilait et m en mettait au niveau du nombril pour mes maux de ventre tte petite, la minute qui suivait je n avais plus rien. Je sais que dans l ayurveda on recommande une gousse d ail dans l oreille contre les douleurs, apres on l enleve. L ail c connu pour chasser les vieux demons selons les legendes...

Hier soir imitatus, en reve on m a recommandé de faire la salutation au soleil, je le faisais avant au lever de ce dernier avant mes rites tibetains, a ce qui parait ça recharge en energie solaire. J avoues qu en ce moment je suis tres fatiguee. Ben bon rites alors....
Wa-kanda soph.

Hors ligne Gemani

Re: Exercices de Lamaserie (Vidéos)

Message le 31 juillet 2015, 17:20

Bonjour Papillon,

Je me suis permis de deplacer ton message dans ce forum consacre aux rites tibetains a seule fin de laisser intact les conferences.

Oui tu as raison, cela s'appelle les 5 tibetins, sauf que le vajroli mudra, n'en faisait pas partie, c'et Samael qui l'a rajoute.

Il y a une page internet qui parle aussi des 5 tibetains en montrant sur des graphiques le gain energetique qu'apporte ces exercices. Mais vome, tu l'as tres bien fait remarque, ceux qui en ont parle avant Samael ne precisent pas que ces exercices doivent etre accompahnes de priere envers la Mere Divine ou le Saint Esprit, voire l'intime... sans priere, faire ses exercices doit juste permettre de regagner du tonus, tandis qu'avec la priere on dirige l'energie recue par exemple vers l'organe malade ou l'elimination de tel ou tel defaut su'on a prealablement etudie en meditation.

Outre ces exercices, ce sue tu peux faire pour recuperer de l'energie, c'est d'essayer de faire travailler tes trois cervaux alternativement, par exemple apres avoir lu quelque chose qui fait appel au cerveau mental, ecouter de la musique pour reposer le cerveau mental et utiliser a la place le cerveau emotionnel, et ensuite, faite une petote marche pour utiliser le cerveau moteur...
Si on utilise trop le cerveau mental ou emotionnel, on peut les vider et cela peut nous conduire a la folie, quand au cerveau moteur, ca peut amener a la ruine du corps physique.

Et parfois, une bonnepetite sieste peut-etre salvatrice comme une bonne nuit de sommeil.

Répondre

Retourner vers « Rites enseignés, exercices de lamaserie »