Nadis

Pranayama, posture de la table, danse des derviche, Vajroli Mudra, Viparita Karani Mudra, Mayurasana - posture du lézard...
Répondre
Hors ligne Conscience

Nadis

Message le 2 septembre 2009, 22:08

Le corps de chair est une enveloppe inerte qui obéit à une conscience active.
Si la "conscience mentale" a été circoncise, l'Esprit est devenu le Maître de tous nos corps.

Image

Lorsque Son Energie nous traverse, Elle se manifeste jusque dans notre corps de chair.
Ainsi, nous pourrons être amenés a effectuer des mouvements, des sons, des respirations profondes, des danses ... quantité de "phénomènes" que notre conscience mentale qualifiera d'insensés et de ridicules.
Il n'y a rien à comprendre, juste a se laisser porter par Son Sang qui circule dans nos canaux énergétiques.
L'aum, les mudras, les postures de yoga ... sont des manifestations de l'Esprit Vivant en soi.
Lorsque Sa Vibration nous Forme, nous serons tous naturellement amenés a les effectuer.

Les mimer n'apporte que très rarement des résulats Réels - chacun sera Formé selon sa Nature.

Hors ligne Gemani

Re: Nadis

Message le 3 septembre 2009, 07:21

Conscience,

je pense que si Samael a conseillé de faire des mantras, il disait même que faire une heure de mantras par jour avait plus d'impact que de lire des livres d'ésotérisme. On approche le verbe, en tout cas sa puissance, peut-être qu'il faut déjà ressentir les frissons, les émanations du feu pour que les mantras soient percutants mais je crois qu'il y a de la force dedans et qu'il est bon de se les approprier même avant qu'ils soient efficients.

Pour le Hatha-yoga, Samael le réprouvait mise à part quelques postures qu'il a donné dans son livre la Transformation Radicale et encore je ne sais si elles en font partie et qu'il appelle les exercices pour se rajeunir et guérir : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... guerir.php La plupart des exercices du Hatha Yoga sont des performances du corps auxquelles les parties de notre Etre ne sont pas forcément sensibles.

Quand aux nadis, dans ma culture ésotérique, sa représente les courants, les conduits entre les différents chakras, non seulement les 7 de la colonne mais aussi tous les secondaires, ce qui fait un maillage dans tout le corps.

Hors ligne Conscience

Re: Nadis

Message le 3 septembre 2009, 09:28

Lorsque l'Energie descend sur l'homme, tout se fait naturellement car il est entre les mains de l'EnSeigneur.
Le prana pénètre les nadis et Forme le Corps de Vie, ce qui se reflètera dans par le corps de chair au travers diverses manifestations.

Si l'homme souhaite s'élever pour LE rejoindre, il devra pratiquer avec beaucoup de foi et de ferveur.
Samaël le précise a chaque fois et c'est ce que je souhaitais souligner.
Sans la Foi rien ne se fait. Christ en Jésus a dit : "va, ta foi ta sauver"

Qui à Vraiment la Foi ?

Répondre

Retourner vers « Rites enseignés, exercices de lamaserie »