Posture de la Table (rite 4)

Pranayama, posture de la table, danse des derviche, Vajroli Mudra, Viparita Karani Mudra, Mayurasana - posture du lézard...
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6362
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Posture de la Table (rite 4)

Message le 6 mai 2013, 20:06

figure-6.jpg
figure-6.jpg (7.58 Kio) Vu 1210 fois
figure-7.jpg
figure-7.jpg (10.05 Kio) Vu 1209 fois
Tu procéderas maintenant de la manière suivante : tu t'assois par terre, les jambes allongées, droites, talons joints et les pieds ouverts en forme d'éventail ; tes mains sont posées à plat sur le sol, derrière toi, et tu inclines un peu le tronc vers l'arrière en t'appuyant sur tes mains. Ta tête reste droite et immobile. Dans cette position, tu adresses à nouveau ta demande, ta supplique, avec beaucoup de foi et une grande dévotion, à la Mère Divine.

Pour faire suite à cet exercice, il te suffira de plier tes jambes, en posant la plante des pieds sur le plancher, puis de lever le bassin en l'air, jusqu'à prendre la posture de la Table, les cuisses, le tronc et la tête formant une seule ligne horizontale. Le visage doit regarder vers le haut, vers le plafond. Le corps restera appuyé sur les mains et les pieds, formant une table humaine, comme le montre l'illustration.

Dans cette position, tu dois intensifier ta prière et ta supplication à la Sainte-Mère Devi Kundalini, en l'implorant d'invoquer son époux divin, le Très Sacré Esprit-Saint, pour qu'il vienne et t'accorde la guérison que tu veux obtenir : je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais il est indispensable que tu ne l'oublies pas, afin que l'exercice soit complet, car il ne s'agit pas d'une chose purement et simplement physique, c'est quelque chose de différent où l'aspect physique doit être équilibré par la concentration et la prière, d'accord ?

Pour revenir au livre et au chapitre : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -table.php

Répondre

Retourner vers « Rites enseignés, exercices de lamaserie »