Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Gardien du phare

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 12 Janvier 2017, 05:00

Papillon a écrit :
11 Janvier 2017, 13:57

Et tu penses jeff, il faut s equiper de bon materiel comme un dictaphone ? Ou sur un smartphone c suffisant ? Car n etant pas trop techniquewoman... je suis un ti peu perdue ???
Tu peux essayer avec un smartphone, j'avoue n'avoir pas essayer ( je n'ai pas regarde dans la liste des applications) en tout cas, il y a besoin que ton enregistrement se fasse dans un fichier que tu puisses ensuite m'envoyer, de préférence un fichier mp3.
Si tu peux seulement le re-ecouter, je ne pourrai pas le récupérer !

Re: Liste des volontaires pour l'enregistrement à haute voix des livres et des blocs de conférences

Message le 12 Janvier 2017, 11:17

manitoba a écrit :
11 Janvier 2017, 12:57
Oui je sais mais je voulais pas piquer a Noé ses enregistrements de ses membres et puis ça évite de lui demander, déjà que je leur avais pris deux traductions de livre : le Parsifal et le message du Verseau. Fais comme tu veux Paul... Si tu veux t'occuper de ce livre ou d'un autre...
Piquer ?
Tu m'as piqué les livres du Maître alors ?

D'accord avec Paul, "un pour tous et tous pour un" :smile:

Gardien du phare

Message le 12 Janvier 2017, 13:12

Oui mais Pascal, je t'avais demandé la permission de mettre en ligne tes traduction des livres de Samael sur mon site, tu m'avais dit oui, c'était à un moment où Blueman te faisait du rentre-dedans en cherchant à te donner mauvaise conscience en te disant qu'on n'avait pas le droit de diffuser gratuitement les livres de Samael. Tu envisageais de supprimer ton site, tu étais sur le compte à rebours !

Moi je voulais surtout que les gens continuent à trouver les ouvrages numériques de Samael et on a développé le forum a coté pour créer un lieu convivial qui soit mieux organisé au niveau thèmes que le capharnaüm qu'était le forum gnosis_fr.

Et puis, il t'est arrivé souvent de mettre ton site hors-ligne et sans ton site et le mien, ils ne peuvent trouver en version numerique les livres de Samael que sur Don et Compassion ( et encore pas les 53 ) et peut-être un ou deux sites qu'il faudrait nommer.

je suis pratiquement sûr à 95 % que j'ai demandé a Noé son accord pour recopier les chapitres sur mon site.

Ensuite, je n'ai pas fait un copier-coller parce qu'ils avaient rajouté aux livres de Samael des phrases clés afin d'améliorer le référencement de leurs pages/chapitre sur Don et Compassion. Pascal m'a donné la version espagnole et j'ai expurgé leur version des phrases clefs qu'ils avaient rajoutés.

Message le 12 Janvier 2017, 13:53

Raison de plus pour étendre les possibilités aux internautes de tomber sur les enregistrements audio et numérique en les publiant ici.

Message le 12 Janvier 2017, 17:59

L'enseignement du Maître ne nous appartient pas.
On peut dire oui ou non, cela n'a aucune importance.
La loi supérieure de diffusion pour l'humanité efface la loi inférieure de conservation pour soi-même et son cercle restreint.
Si on publie sa voix enregistrée ou sa traduction sur internet sans faire payer, on doit s'attendre à retrouver ses productions dans tous les endroits du monde.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Message le 13 Janvier 2017, 07:16

manitoba a écrit :
13 Janvier 2017, 05:58
Sophia, je suis désolé mais je n'ai pratiquement aucun sens de l'humour, pour moi tout est important, j'ai du mal à perdre mon sérieux et à me laisser aller à plaisanter
Humour ne veut pas dire superficialité, au contraire.
Le Maître avait beaucoup d'humour et les grands comiques sont Sages (avec un grand S).

Message le 13 Janvier 2017, 11:33

PetitHomme c'est amusant je vois ton kirikou d'un forum à l'autre :) Je ressens en toi comme une retenue. Une envie de ne plus trop parler. Et tu as raison je devrais m'en inspirer. J'ai du mal a nuancer l'amour-propre et l'envie d'aider.

Jeff, tu as de grandes qualités analytiques. Tu es très doué là-dedans. Maintenant que tu maitrise cela, prend autant de temps à développer ton cœur, ta paix, ton intime etc...

Papillon (je préfère dire les pseudos pour que les nouveaux ne se perdent pas),

Ton message est parfait :) Je n'aurais pas dit mieux. Bon tu débites comme un taureau (rédaction, mise en page et impulsif) mais c'est cool ! :D :razz:

Toujours droit au but j'aime bien.

Message le 13 Janvier 2017, 14:58

Oui paul, le taureau c est le verbe a ce qui parait, et suis tres details parfois, je n aime pas trop, cela me derange mais synthetisé pour moi est un peu difficile, surtout que dans mon taff profane c bcp d enseignement, limite cela m agace...

Chez moi, je parle peu, voir presque pas, c est meditation, musique et lecture, ecriture...plantes et animaux..je crois quand t il s agit de blabla de chiffons, copines et cie, cela pour moi c est perte de temps, je suis tout le tmps seule par choix, je refuse la plupart du tmps toutes sortes d invitations, une vrai ermite, et je prefere, mais sur forum, c different. Parler de gnose, du maitre, apprendre des autres ici c interressant, c comme si j etais en bar gnostique.

Petit homme parle peu et j apprecis bcp et il m arrive de faire des grands jeunes physique et de paroles aussi pour contrecarrer le verbe du taureau. Et c tres agreable de ne pas parler, on s economise en energie aussi, devenir comme petit homme c est le reve grave mais bon il faudra taffer grave.
Wa-kanda soph.

Gardien du phare

Message le 13 Janvier 2017, 18:11

Papillon a écrit :
13 Janvier 2017, 01:36
parfois sur certanes photos du Maître, il est pas du tout photogenique, limite dure en trait de caractere qui peut faire ressortir une certaine laideur.

La première fois j ai vu une photo du maitre j ai trouvé cela, bizzare le gars, visage froid et si je m etais arreté a ce constat, je n aurais pas connu la candeur de son visage, le reflet du mystique, l amour phenomenal qu il degage.
Sophia, t'es-tu demandé pourquoi il affichait ce regard froid et triste, en fait c'est un air contrit ?

C'est parce qu'il sait que l'humanité est condamnée à l'abîme. Il sait pour l'avoir connu combien c'est souffrance et il ne souhaite à aucun d'entre nous cela et pourtant sur la douzaine de membres du forum, peut-être qu'il y en aura aucun qui en réchappera ou peut-être un a tout casser.
C'est aussi à cause de la dureté de sa mission, Samael Sabaoth ouvre devant lui toutes grandes les portes de l'enfer et l'humanité s'y presse. Il y eut même un moment où Samael Aun Weor n'en pouvait plus, trop d'efforts fournis, il ne voulait plus avancer, alors son âme Divine est venue à son chevet, voyant son état, celle -ci appela son Intime qui se décida à lui donner de l'énergie pour qu'il reparte à l'assaut.

Gardien du phare

Message le 13 Janvier 2017, 18:14

Bon trêve de blabla,

Qui s'engage à quoi ?

Et sous quelle couleur souhaitez vous voir apparaître votre identifiant ou votre prénom ?

C'est quand même le thème du sujet et on s'en est beaucoup éloigné avec vos digressions.

Message le 13 Janvier 2017, 20:22

Si la technologie le permet et si cela est possible, j'enregistrerai volontiers le Parsifal et la Rose Ignée.
La couleur rose est retenue à cet effet.

Gardien du phare

Message le 13 Janvier 2017, 20:32

Merci de ton engagement thelema.

Ce qui nous donne :

01. 1950 La Révolution de Bel
02. 1951 Cours Zodiacal
03. 1952 Catéchisme Gnostique
04. 1952 Le Livre de la Vierge du Carmel
05. 1953 Les Sept Paroles
06. 1954 Manuel de Magie Pratique
07. 1954 Traité d'Alchimie Sexuelle
08. 1954 Rose Ignée : thelema
09. 1955 Les Mystères du Feu
10. 1955 Les Soucoupes Volantes
11. 1956 Les Mystères Majeurs
12. 1958 Le Magnus Opus
13. 1959 La Montagne de la Juratena
14. 1959 Notions Fondamentales d'Endocrinologie et de Criminologie
15. 1959 Volonté Christ
16. 1959 Traité Esotérique de Théurgie
17. 1959 Logos, Mantras, Théurgie
18. 1959 Le Livre Jaune
19. 1960 Message du Verseau
20. 1961 Introduction à la Gnose
21. 1961 Le Mariage Parfait : Jeff alias manitoba
22. 1962 Les Mystères de la Vie et de la Mort
23. 1963 Mariage, divorce et tantrisme
24. 1963 La Gnose au XXème siècle
25. 1964 La Dissolution du Moi
26. 1964 Les Vaisseaux Cosmiques
27. 1965 La Science de la Musique
28. 1965 Le Livre des Morts
29. 1967 Le Collier du Bouddha
30. 1968 Les Corps Solaires
31. 1969 Cours Esotérique de Kabbale
32. 1969 Cours Esotérique de Magie Runique
33. 1969 Mon Retour au Tibet
34. 1970 L'Education Fondamentale
35. 1970 Au-delà de la Mort
36. 1970 Le Parsifal Dévoilé : thelema
37. 1971 Le Mystère de la Fleuraison d'Or
38. 1972 En Regardant le Mystère
39. 1972 Les Trois Montagnes : Paul
40. 1973 Magie Christique Aztèque
41. 1973 Oui il y a l'Enfer, oui il y a le Diable, oui il y a le Karma
42. 1974 Les Planètes Métalliques de l'Alchimie
43. 1974 La Doctrine Secrète de l'Anahuac
44. 1975 La Grande Rébellion
45. 1975 Psychologie Révolutionnaire
46. 1977 Les Réponses d'un Lama
47. 1978 Anthropologie Gnostique
48. 1978 Tarot et Kabbale
49. 1980 Pour le Petit Nombre
50. 1983 La Pistis Sophia dévoilée
51. 1985 La Révolution de la Dialectique
52. 1985 Les Ecoles Esotériques
53. 1990 La Transformation Radicale (ou Exercices de Lamaserie)

Message le 13 Janvier 2017, 20:59

Thelema, ton avatar est superbe.

Mon cher Manitoba, je souhaiterais enregistrer Les Trois Montagnes si possible.

Gardien du phare

Message le 13 Janvier 2017, 23:26

Merci Paul, je t'ai attribué la transcription audio du livre dans la liste des livres plus haut.
.

Message le 14 Janvier 2017, 03:30

Comme dit thelema, si la technologie me le permet et les conditions, pas evident pour moi ici......la revolution de la dialectique... pour le moment.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Listes de volontaires et dictaphones »