Le Monde d'Atman

Notre Etre Réel, l'Atman, notre "Père Intime", habitant du Ciel de Jupiter.
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6378
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Le Monde d'Atman

Message le 30 décembre 2011, 07:02

Mais de cette Couronne Séphirotique, émane, à son tour, vient à la manifestation CHESED, qui n'est autre qu'ATMAN, l'Intime, la RÉGION D'ATMAN, l'Ineffable.

Dans cette Région, il y a un BONHEUR incalculable. Atman, en nous, c'est l'Intime, et le « Testament de la Sagesse Antique » a dit : « Avant que la fausse aurore n'apparaisse sur la Terre, ceux qui avaient survécu à l'ouragan et à la tourmente, louèrent l'Intime et leur apparurent les Hérauts de l'Aurore »...

L'Intime est puissant ; dans le Monde d'Atman, on connaît la crue réalité du monde. Ici, dans ce Monde Physique, nous voyons, par exemple, cet Autel sur lequel il y a ces livres ; dans le Monde Éthérique, nous pouvons trouver la contrepartie de cet Autel ; dans le Monde Astral, nous voyons ce même Autel ; là, il brille encore un peu plus, mais il est là ; dans le Monde Mental, nous pouvons connaître jusqu'au contenu de ces livres ; et, dans le Causal, nous allons plus loin : nous pouvons connaître la partie animique de ces livres ; dans le Monde Bouddhique ou Intuitionnel, nous voyons instantanément l'Autel et les livres, oui, et par Intuition nous connaissons leur profonde signification ; mais, dans le Monde d'Atman, TOUT SE TROUVE RÉDUIT À DES NOMBRES, aux mathématiques ; là-bas, nous savons combien d'atomes a cet Autel ; là-bas, nous connaîtrons les atomes de Sagesse qui caractérisent chacune des paroles qui sont écrites dans ces oeuvres, et, finalement, là-bas, tout se retrouve réduit à des nombres.

Alors, le Monde d'Atman est un Monde d'un réalisme épouvantable. Lorsque quelqu'un n'a pas pénétré, avant, dans le Monde d'Atman, il se sent là-bas comme dans un monde étrange, vague, Divin ; quelque chose que l'on ne peut décrire, un « je ne sais quoi » ; mais il est réellement surpris lorsque, pour la première fois, il entre consciemment dans une telle région, car il se retrouve avec le plus CRU RÉALISME. Là-bas, on trouve non seulement ce temple tel que nous le voyons, mais nous savons avec exactitude quelle quantité d'atomes existe dans ce temple. Et non seulement cela, mais quelle qualité, et nous synthétisons tout en mathématiques. C'est donc un Monde d'une réalité épouvantable.

Si, avec le Véhicule Atmique, il nous vient à l'idée d'entrer dans la cuisine de n'importe quelle maison, nous verrons non seulement les aliments, mais aussi nous saurons exactement quelle quantité d'atomes a chaque aliment, quelles vitamines, quels principes, quel est le degré de Conscience de chaque molécule, quels en sont les élémentaux et quel est leur avancement, etc.

Passage extrait de la CONFERENCE n°91 : RÉGIONS OU AEONS DE LA KABBALE GNOSTIQUE : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 140&t=1226

Répondre

Retourner vers « Notre Intime »