l'Intime (Liste de ses synonymes)

Notre Etre Réel, l'Atman, notre "Père Intime", habitant du Ciel de Jupiter.
Répondre

l'Intime (Liste de ses synonymes)

Message le 13 octobre 2008, 09:48

Samael Aun Weor a écrit :
Jamais je n'ai dit que ma personne physique s'occupe d'enfermer les Ames perverses dans l'Abîme. Cette affirmation faite ex-abrupto sur mon compte est absurde, car je suis un homme comme n'importe quel autre ; Dieu seul a ce pouvoir. De telles merveilles ne peuvent être accomplies que par l'Atman, le grand Esprit Universel de Vie, l'Alaya, la Sur-Ame d'Emerson, la Grande Ame du monde. Ces merveilles, seul mon Dieu interne les a faites, mon Purusha, mon Etre supérieur, mon Intime, mon Maître interne, ma Monade, mon Ange intérieur, devant lequel je dois me prosterner, parce qu'il est l'Atman, l'Ineffable. Le Dieu Interne de n'importe lequel d'entre vous peut aussi le faire, car l'Atman est le Tout-Puissant et l'Ineffable.

Des Maîtres, il y en a beaucoup, mais " l'Ame-Maître'' est unique : l'Ame du monde, l'Alaya divin, qui paraît multiple tout en étant un. Samaël Aun Weor est le nom véritable d'une flamme du grand brasier, devant laquelle je m'agenouille humblement.

Re: l'Intime (Liste de ses synonymes)

Message le 13 octobre 2008, 23:03

Je vais en rajouter un auquel on y pense pas et qui est ma marque de fabrique, c'est :

Gémani signifie littéralement J'ai le Mani, j'ai le joyau

Dans le célèbre mantra : Om mani Padme Yom : Oh mon Joyau en Moi qui se prononce esotériquement O Masi Padme
Yom selon SAW) Mani signifie joyau !

J'avais écrit : A vous de trouver ce joyau en vous. On peut l'appeler, l'essence, la petite voix, l'âme, l'ouverture, etc... Nous avons tous un joyau qui ne demande qu'à se révéler.

Nous les gnostiques, nous l'appelons l'Intime.

Message le 16 avril 2009, 18:51

Barbara Marciniak dans son livre Famille de Lumière appelle l'intime : L'Administrateur
Vous entrerez en contact avec l'énergie du Ka ou avec ce que nous appelons l'Administrateur. Celui-ci agira en qualité de dirigeant, comme une intelligence multidimensionnelle qui dirige un flot de connaissances et d'énergie vers votre être, veillant à ce que vos circuits ne soient pas encombrés, de façon que vous puissiez vous promener sur le spectre électromagnétique et classer vos expériences.
L'administrateur est un éclaireur, un guide de voyage qui vous conduit aussi bien dans les différents sites de l'être que dans ceux de l'existence... Eh bien imaginez qu'il existe une entité, une énergie, une immense voix collective unifiée pour chacun de vous, tel un point focal à partir duquel votre expansion est gérée de façon que vous ne restiez pas isolés et ne soyez pas balloté par les tourbillons d'un ouragan.

Message le 5 novembre 2010, 07:20

Finalement, je ne suis plus sûr d'apprécier ses écrits, à propos de L'administrateur, je suis tombé sur :
Lorsque le mystique entra dans la Chambre sainte, il trouva son Gourou assis dans un splendide fauteuil. Levant alors la main droite, le Gourou, désignant manifestement quelque chose, dit : « Et voici l'Administrateur ! » (l'Administrateur de la Mort). Oramammé vit alors un gigantesque squelette vêtu comme un prince médiéval. Ce spectre portait des pantalons courts, en velours, qui lui descendaient jusqu'aux genoux, de longs bas blancs très élégants, des souliers vernis avec de grandes boucles et une casaque en velours d'une grande élégance, comme celles que l'on portait au quatorzième ou au quinzième siècle.

Ce squelette gigantesque regardait de ses grandes orbites creuses et avait une attitude imposante, arrogante, terrible. Le mystique affronta l'horrible spectre avec la ferme intention de le vaincre, mais le squelette vêtu tel un Prince de ce Monde était supérieur en force. Le mystique retourna à son corps, en proie à la plus grande frayeur.

Le Prince de ce Monde est, sans conteste, le Moi psychologique que nous portons tous à l'intérieur de nous.

Nous devons faire une distinction entre l'Etre et le Moi. L'Etre est l'Intime, l'Ame Universelle à l'intérieur de nous-mêmes ; l'Etre transcende le Moi, car il est universel. Le Moi est le Prince de ce Monde, hautain et pervers.
Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Monde.php

Répondre

Retourner vers « Notre Intime »