Beauté de l'Essence et Nature Vampirique du Moi Egotique

Répondre
Hors ligne Gemani

Beauté de l'Essence et Nature Vampirique du Moi Egotique

Message le 6 juin 2017, 10:51

Si vous voyiez comme les Essences libérées de l'Ego sont belles ; on est rempli d'extase, par exemple, quand, avec nos facultés supérieures, on pénètre dans un jardin et qu'on voit les « élémentaux » des fleurs, innocents, dépourvus d'Ego ; les « élémentaux » des arbres, comme des enfants pleins de beauté, dépourvus d'Ego (ils n'ont pas d'Ego ; il n'y a pas de problèmes entre eux ; ils vivent dans un véritable paradis, un de ces paradis élémentaux de la nature, et ils jouissent de précieuses facultés, les facultés libres de l'Essence)...

Par conséquent, mes Frères, tant que nous resterons tels que nous sommes, il nous sera impossible de jouir du véritable bonheur ; mais le jour où nous parviendrons à l'innocence, le jour où nous mourrons en nous-mêmes, nous pourrons converser merveilleusement, avec les créatures innocentes de toute cette création et vivre avec elles dans les paradis, dans les différents paradis élémentaux. Mais pas avec l'Ego ! Ainsi, avec l'Ego, les princes du feu, de l'air, des eaux et de la terre nous ferment les portes... Nous sommes des monstres horribles !

Quand je suis en méditation, mes frères, et que soudain quelqu'un vient me rendre visite, je m'en rends compte, car les vibrations horribles, sinistres du visiteur parviennent jusqu'à moi. Je me rends compte que celui qui arrive porte l'Ego. Avec qui pourrait-on comparer quelqu'un qui a l'Ego ? À Frankenstein ? Non, parce que Frankenstein est une fiction qui n'a aucune valeur scientifique... Alors à qui ? Au Comte Dracula ! C'est le type de vibrations que porte toute personne qui a l'Ego. Maintenant, vous comprendrez pourquoi les créatures des éléments sont horrifiées quand elles voient quelqu'un qui a l'Ego et qu'elles s'enfuient, épouvantées... M'avez-vous compris ?

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ssence.php

Sujet remonté par Gemani le 6 juin 2017, 10:51.

Répondre

Retourner vers « Anges, dieux et génies planétaires »