Omniscience,omniprésence et Dieu

Répondre
Hors ligne itachi

Omniscience,omniprésence et Dieu

Message le 21 octobre 2016, 00:06

J'ai une question toute simple à poser qui pourrait s'averer compliquée: Dieu ou les Dieux sont ils omniscients? la réponse à cette question ouvrira mille autres interrogations. Doit on dire que les Dieux sont omniscients,que met t'on dans Dieux là?

Hors ligne Samaelito

Re: Omniscience,omniprésence et Dieu

Message le 30 octobre 2016, 10:16

itachi a écrit :J'ai une question toute simple à poser qui pourrait s'averer compliquée: Dieu ou les Dieux sont ils omniscients? la réponse à cette question ouvrira mille autres interrogations. Doit on dire que les Dieux sont omniscients,que met t'on dans Dieux là?
DIEU est OMNISCIENT.Il n'y a aucun doute là-dessus. Tandis que les dieux, ou pour mieux dire les maîtres aussi élevé soit-ils ne sont pas omniscient.Ils ignorent beaucoup des choses dans cette infini sans fin. Exemple : un maître très élevé comme Jésus-Christ par exemple ignore la date de la fin du monde.Lorsqu'on lui avait posé la question. Il avait répondit, tel que nous le rapporte Mathieu 24 : 36 : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils,MAIS LE PÈRE SEUL.
MAGICAM OPERARE NON EST ALIUD QUAM MARITARE MUNDUM.
(Pic de la Mirandole)

Hors ligne itachi

Message le 1 novembre 2016, 00:08

Alors Dieu est omniscient! Nous entendons par Dieu ici la Monade originelle,l'Ineffable. Si donc l'Ineffable est omniscient d'où vient le mal car nous savons qu'on entend par les Dieux ou divinités ne sont que la manifestation de cet Ineffable dans le monde de la matière grace au Mahamanvantara. Ne peut on par dire que la sortie de ces divinités du Nounn comportait en elle meme des lacunes,le mal? Le mal est il une création volontaire de L'Ineffable ou est il le résultat d'un accident durant sa phase de manifestation?

Autre chose à bien distinguer c'est le mal de l'ego car le Maitre Samaël nous dit que l'ego est survenu à la troisième race lémurienne pourtant les hyperboréen se faisaient déjà la guerre,pourtant à la première Ronde,c'est à dire Saturne, il y avait dejà des Etres qui avaient chutés. Nous pensons à Yavé et à Belzébut.

Alors l'Ineffable a til crée des Etre imparfait volontairement? Questions complexes.

Hors ligne PetitHommeLibre

Message le 1 novembre 2016, 11:43

Itachi, arrête de raisonner sur Dieu !
L'intellect ne comprendra jamais la vérité divine.

Hors ligne Papillon

Message le 2 novembre 2016, 04:17

hello, je retrouve le petit homme zizi a l air comme tj mdrrrrr ! voila faut du naturel lol ! pas de zizi intellectuel hein itachi ! comme dhab. vous me faites rire ! les freros intello-rigolos....ha Etre ou ne pas Etre tel est la question !

je suis allee dans l au dela, j ai vu ramses manger du pain, boire du bon vin, je n ai pas vu Dieu me dire " he la fifille sois intello ! il m a dit c rigolos les petits intellos, dis leur de bien manger mais pas n importes quelle nourriture, apprends a digerer avant de regurgiter... hahahaha le bon dieu il est bon, armez vous de patience armez vous d abondance et vivez avec le coeur, meditez dans le silence et tout vous sera rajoute." :arf:
Modifié en dernier par Papillon le 2 novembre 2016, 04:29, modifié 1 fois.
Wa-kanda soph.

Hors ligne Papillon

Message le 2 novembre 2016, 04:28

« Le Soleil ne peut se refléter dans l’eau boueuse ; de
même la Connaissance de l’Être ne peut se refléter en nous tant
que le voile de l’illusion n’a pas été levé, c’est-à-dire tant que
subsiste le « moi » et le « mien » dans notre cœur. »
Wa-kanda soph.

Hors ligne manuelito

Message le 3 novembre 2016, 20:18

Étonnant Itachi que tu poses encore ce genre de questions. De toute façon si tu as encore besoin de ce jeu intellectuel pour avoir la paix ou une certaine tranquillité, ce n'est pas mal. Je te mets 3 liens où j'espère tu auras quelques réponses. Oui, oui, tu as déjà lu ça, mais tu ne me laisses pas le choix. Je dois te les remettre ^^

http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 258&t=3568

http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 258&t=3569

http://forum.gnose-de-samael-aun-weor.f ... 258&t=3570

Répondre

Retourner vers « Anges, dieux et génies planétaires »