Demandez au Dieu Mercure de vous donner « la Mère du Poisson »

Répondre

Demandez au Dieu Mercure de vous donner « la Mère du Poisson »

Message le 1 août 2017, 11:09

D. Maître, pourriez-vous me dire qui a individualisé le mental humain ?

M. Bien volontiers, mon ami, et votre question va même jusqu'à me plaire, car je vois par là que vous avez certaines inquiétudes spirituelles.

Je crois que vous avez entendu parler d'Hermès Trismégiste, le Dieu Ibis de Thot, adoré par les Égyptiens. Et à ce propos, je me souviens maintenant qu'en Égypte il y a un bas relief sur lequel apparaît le Dieu Ibis de Thot avec le membre viril en érection, et à côté une inscription qui dit : « donneur de raison ».

Ne vous semble-t-il pas étrange que l'on relie Hermès à la raison et au membre viril ?

D. [Et le spiritualiste répondit :] Si Maître, cela me semble étrange, mais je n'ai pas compris.

M. Le symbole parle clairement, mon ami. L'atome maître du mental réside dans le système séminal de l'homme et celui qui donna cet atome à l'homme fut Hermès Trismégiste, le Messager du Dieu Mercure. Cet atome est celui qui donne à l'homme toute la Sagesse de la Nature et celui qui l'instruit dans la Sagesse Occulte quand l'homme, à force de pratiquer la Magie Sexuelle avec son épouse-prêtresse, le fait monter à la tête.

D. [Le spiritualiste dit :] Merci, Maître, pour votre explication ; mais je voudrais que vous m'expliquiez qui est ce Dieu Mercure dont vous parlez, et pardonnez mon impertinence.

M. Ne vous inquiétez pas, mon ami, c'est avec grand plaisir que je vais répondre à votre question. Le Dieu Mercure est un Homme parfait ; sa présence est réellement sublime ; il ressemble à un vénérable vieillard à la longue barbe, au visage rosé et couleur de feu ; il a sa demeure dans un Temple du Cœur de la planète Mercure et il porte toujours pour sceptre le Trident du mental qui est le même que celui qu'utilisent les brahmanes de l'Inde orientale.

Le Trident symbolise le triple jeu de force des atomes transformateurs du mental. Le Dieu Mercure est un Ange Stellaire et l'Étoile de Mercure est son propre corps physique ; c'est lui qui envoya Hermès sur la Terre.

D. [Le spiritualiste, interrompant le Maître, dit :] Excusez-moi, Maître, de vous interrompre à nouveau, mais je veux vous demander quelque chose de très important : pourrait-on obtenir de l'aide en invoquant le Dieu Mercure ?

M. Les Dieux sont toujours disposés à aider l'homme quand ce qu'il demande est juste.

D. [Le spiritualiste, quelque peu pensif, dit au Maître :] Maître, moi, avant tout, je veux avoir un mental ferme et puissant. Serait-il possible que le Dieu Mercure m'aide ?

M. Demandez au Dieu Mercure de vous donner « la Mère du Poisson ». Concentrez-vous sur le Dieu Mercure de tout votre cœur et de toute votre Âme, en prière profonde durant une heure, en lui demandant de vous remettre cette substance mentale pour vous donner de la « fermeté dans le mental » et soyez assuré, mon ami, que si le Maître considère que votre demande est juste, il accourra à votre appel et placera dans votre corps mental une boule blanche formée de la substance racine du corps mental qui réside dans le mental igné de l'Intime.

Cette substance monadique vous donnera une fermeté mentale que vous n'aurez vous-même jamais pressentie, mais si votre pétition n'est pas juste, un million de demandes ne vous serviront à rien.

Cette substance monadique s'appelle « la Mère du Poisson » et cela nous rappelle le poisson Oannes et le prophète Jonas, vomi par un poisson. Le poisson symbolise l'Intime, la force mère de « Manas » (le mental). Celui qui la possède devient puissant dans le monde du mental ; mais il faut être très digne et très méritant pour avoir l'honneur de la recevoir.

L'indigne pourrait appeler un million de fois et il ne sera pas écouté. « Pour l'indigne, toutes les portes sont fermées sauf celle du repentir ».

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597

Répondre

Retourner vers « Anges, dieux et génies planétaires »