Que Pensez-vous de cette Définition des 3 Feux ?

"Le Serpent igné de nos pouvoirs magiques". La Divine épouse de l'Esprit Saint en nous, l'épouse de notre Shiva, notre Adorable Devi Shakti...
Répondre

Que Pensez-vous de cette Définition des 3 Feux ?

Message le 3 juillet 2009, 20:18

Le canal ida nadi commence dans le premier chakra, au bas de la colonne vertébrale, entre l'anus et les organes génitaux. Il longe le côté gauche de la colonne, bifurque au niveau du chiasma optique et vient se terminer dans le cerveau droit.

Le canal pingala nadi débute dans le second chakra, situé aux alentours du nombril. IL longe la colonne du côté droit du corps et bifurque également au niveau du chiasma optique, pour se terminer dans le cerveau gauche.

Il existe trois "feux" dans le corps : le feux froid de la Kundalini, les feux sympathiques et le feu sexuel. Le premier et le dernier circule dans le canal central (sushumna nadi) tandis que le second circule dans les deux canaux ci-dessus nommés et passe par la double chaîne de ganglions du système nerveux sympathique.

Théoriquement, ces trois feux peuvent se rencontrer au niveau du Centre Frontal (Ajna Chakra) mais il est très rare qu'ils puissent ainsi fusionner et faire d'un simple homme une sorte de dieu.

Si le "feu froid" de la kundalini est sans danger, il n'en va pas de même des deux autres feux.

Ceux qui sont persuadés que la kundalini est dangereuse et peut bruler les fragiles tissus cervicaux et la gaine qui protège et longe les nerfs, confondent la kundalini, qui est en fait l'énergie résiduelle du saint-esprit, avec l'un quelconque des deux autres feux (surtout le sexuel)

Mais comme il est de mise, à notre époque, de parler de ce qu'on ignore, on est bien obligé de rectifier les âneries dites au coup par coup...
Que pensez-vous de la personne qui l'a écrite ?

Est-elle gnostique ?

Peut-on lui accorder un quelconque crédit ?

Je ne vous dirais pas de qui il s'agit !

Formuleriez-vous ces trois feux autrement ?

Avez-vous des choses à redire ?

Georges Ndjel

Re: Que Pensez-vous de cette Définition des 3 Feux ?

Message le 3 juillet 2009, 20:46

Bonsoir,
Je conseille inajournablement l'auteur de cet article, le livre du Maître Samael intitulé les "Mystères du Feu", car, c'est une fausse affirmation et son auteur n'est pas gnostique!
Que le Christ du Verseau puisse nous bénir et nous illuminer!
Georges Ndjel

Message le 3 juillet 2009, 20:54

Bien sû,r Georges ! Il doit avoir d'autres sources. Mais à la gnose, il ne peut adhérer, en tout cas pas celle qui se rapporte à Samael. Je te remercie de ta percution.

Georges Ndjel

Message le 3 juillet 2009, 21:29

Gémani, nous ne pouvons pas enseigner sans dénoncer, car, enseigner sans dénoncer n'est pas enseigner, nous dit l'insigne Maître Samael
Que Chrestos nous bénisse!
Georges Ndjel

Message le 3 juillet 2009, 22:00

Je ne peux pas Georges, je ne suis pas éveillé. je ne peux juger de quelqu'un que par mon intellect, que par un comparatif.. et si on juge on sera jugé à notre tour. j'ai pas accès suffisamment à mon Intime et tu sais combien Samael a été condamné pour ses actes de médisance... condamné à 7 jours en prison dans son mental sensoriel et/ou intermédiaire dont il s'était auparavant extirpé... et pourtant, il a dit qu'il était nécesaire qu'il dise ces choses, qu'il devait faire le ménage, qu'il avait été obligé de désigner du doigts, mais à la fin se sa vie, il disait Monsieur X... Prudent ! peut-être était-il allé trop loin dans la critiques, est-ce que ses mots auraient pu ne pas transcrire fidèlement ce qui lui soufflaient son Intime : l'ange Samael !

Imagine qu'on dénonce tel ou tel site ou forum en disant c'est un repaire de magiciens noirs ou de sorciers ténébreux, quel serait l'impact ?! Pareil dans les organisations gnostiques, attaquer quelques unes pour des détails alors que l'important, c'est plutôt que les différences s'aplanissent : I have a dream http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... f=20&t=975 j'espère que ce n'est pas un ego imitatif de Martin Luther King. qui me pousse....

Et il y en a qui ne se disent pas gnostiques et qui ont beaucoup à nous apprendre..

Je crois que fondamentalement, celui qui a étudié les livres de Samael ne peut pas se faire tromper dans certains domaines par les affirmations trompeuses qu'on peut trouver ici ou là. Je comprends que tu as envie de fustiger, de dire ceux-là, ce sont des traîtres mais moi, je me souviens d'une époque où j'avais trahi la gnose... et quand j'y suis revenu, je me suis senti comme le fils prodigue...

Regarde le channeling de Samael sur SAW, personne a osé se prononcer pour le dire véridique ou non !

Devrais-je aller sur un forum et dire, j'ai quelques doutes sur la nature du maître qui vous enseigne, je crains qu'il...
Les forumers peuvent-ils en puiser du bien si celui-ci n'est pas ce qu'il prétend être, puis-je me tromper, peut-il avoir une mauvaise conceptualisation et pourtant être un maître blanc... va savoir. Si c'est un noir en me taisant, je me fais un lourd karma, c'est vrai. Mais pourquoi celui qui ne sait pas fait croire qu'il sait ? Je connais des frères plus avancés que moi qui auraient des avis différents. Aux limites, je perds mon latin, je préfère rester près de Samael en sécurité ( à défaut d'unir l'Intime) même si tant de gnostiques disent qu'ils n'ont pas progressé d'un iota... Moi, j' y crois encore mais je ne le vis pas encore !

Georges Ndjel

Message le 4 juillet 2009, 22:07

Bonsoir cher Gémani,
Je comprends un peu ta position mais..., pour les channelings personnellement je m'inscris en faux, je concentre ma lecture sur les oeuvres de Samael depuis 1993, tu le sais, donc, je connais son style!
Paix Invérentielle!

Message le 4 juillet 2009, 22:46

C'est bien d'oser te prononcer !

Répondre

Retourner vers « Notre Divine Mère Kundalini »