Mère en Citation

"Le Serpent igné de nos pouvoirs magiques". La Divine épouse de l'Esprit Saint en nous, l'épouse de notre Shiva, notre Adorable Devi Shakti...

Re: Mère en Citation

Message le 30 mai 2009, 14:57

Après le processus classique de la naissance, très propre et joliment habillé, je fus placé délicieusement dans le lit maternel, près de ma mère. ( 1972MN3M / 3M01 Mon Enfance. ) 4

Et comme il se trouve que je n'ai pas encore perdu la capacité d'étonnement, je dois dire que ce qui arriva ensuite me sembla merveilleux. Marcher pour la 1ère fois avec le corps que nous a donné la Mère nature, est sans aucun doute un prodige extraordinaire. ( 1972MN3M / 3M01 Mon Enfance. ) 9

Dans ces moments précis, ma bonne mère accourait toujours avec l'intention de m'aider et s'exclamait : Le petit a faim, a soif, etc. ( 1972MN3M / 3M01 Mon Enfance. ) 19

Je fus toujours un adorateur du Soleil et aussi bien à l'aube qu'au crépuscule, je montais sur le toit de ma demeure (car à ce moment-là, il n'y avait pas de terrasse) et, assis à l'orientale comme un yogi infantile sur les tuiles de terre cuite, je contemplais l'Astre Roi dans un état d'extase, m'élevant ainsi en une profonde méditation ; je causais de grandes frayeurs à ma noble mère lorsqu'elle me voyait marcher sur la demeure. ( 1972MN3M / 3M01 Mon Enfance. ) 28

La Mère divine : Marie, ou mieux. Ram-Io, est identique à Isis, Junon, Déméter, Cérès, Maya, la Divine Mère cosmique, le pouvoir serpentin sous-jacent dans le fond vivant de toute matière organique et inorganique. ( 1972MN3M / 3M02 La Religion. ) 63

Tout ange est certainement l'enfant de la Divine Mère Kundalini : elle est réellement vierge avant l'enfantement, pendant l'enfantement et après l'enfantement. ( 1972MN3M / 3M02 La Religion. ) 75

Au nom de la vérité, nous affirmons solennellement ce qui suit : l'époux de Devi Kundalini, notre Mère cosmique particulière, est le 3ème Logos, l'Esprit-Saint, Shiva, le 1er-Né de la Création ; notre Monade intime, individuelle, ou pour mieux dire, surindividuelle. ( 1972MN3M / 3M02 La Religion. ) 76

Tout Gnostique sincère peut certainement faire de même si au moment de commencer à s'endormir, il se concentre intensément sur la Divine Mère Nature Particulière, individuelle. ( 1972MN3M / 3M08 Les Etats de Djinn. ) 26

Voici une formule magique très particulière : Je crois en Dieu, Je crois en ma Mère Nature, Et je crois en la Magie blanche, Ma Mère, emmenez-moi avec mon corps. Amen. ( 1972MN3M / 3M08 Les Etats de Djinn. ) 27

Aujourd'hui, par expérience directe, nous savons qu'avec l'aide de la Divine Mère Kundalini, nous pouvons mettre le corps physique en Etat de Djinn pour voyager dans le Cosmos d'En-Haut. ( 1972MN3M / 3M08 Les Etats de Djinn. ) 43

Flamme en forme de serpent ; divine flamme sexuelle ; très sacrée Mère Kundalini. ( 1972MN3M / 3M10 Le Feu Sexuel. ) 49

En dehors du corps physique, notre Mère cosmique particulière (car chacun a la sienne) assume toujours la merveilleuse présence d'une Vierge Mère. ( 1972MN3M / 3M10 Le Feu Sexuel. ) 50

Une fois, peu importe la date et l'heure, alors que je me trouvais en dehors de mon corps physique, je rencontrais ma Mère sacrée à l'intérieur d'une précieuse enceinte. ( 1972MN3M / 3M10 Le Feu Sexuel. ) 51

Après les traditionnelles embrassades entre Mère et Fils, elle s'assit face à moi dans un fauteuil confortable, une opportunité dont je profitais pour lui poser des questions qui me semblaient indispensables. ( 1972MN3M / 3M10 Le Feu Sexuel. ) 52

Mère, est-ce que je vais bien maintenant ? Oui, mon fils, tu vas bien. ( 1972MN3M / 3M10 Le Feu Sexuel. ) 53

Il est pathétique, clair et défini, que seule IO, Devi Kundalini, la Vache sacrée à 5 pattes, la Mère Divine, possède en vérité ce pouvoir magique Serpentin qui nous permet de réduire en poussière cosmique l'Ego animal, la bête mugissante de l'arène de l'existence. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 22

La très vive expression manifeste des 5 dédoublements de notre Divine Mère Kundalini particulière. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 32

Il est indispensable de définir ces 5 aspects pour le bien de tous et de chacun de nos étudiants : la Kundalini non-manifestée ; l'ineffable Isis, la chaste Diane (Sagesse, Amour, Pouvoir) ; l'Hécate grecque, la Proserpine égyptienne, la Coatlicue aztèque (la Reine des enfers et de la Mort. Terreur d'amour et de Loi) ; la Mère nature particulière individuelle (Celle qui a créé notre corps physique) ; la Magicienne élémentale instinctive (Celle qui est à l'origine de nos instincts). ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 34

Isis, Adonia, Tonantzin (le 2ème aspect de ma Divine Mère Kundalini), vint vers moi, plus rapide que le vent du Levant. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 90

Je répétais ensuite : Sans toi, ma Mère, je serais certainement orphelin. Je reconnais pleinement que sans ta présence, à l'heure de la mort, je me trouverais réellement seul. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 96

La vie devient un désert lorsqu'on est mort à soi-même : sans l'aide de notre Divine Mère Kundalini dans toute la présence de notre Etre, nous nous retrouverions alors intérieurement orphelins. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 97

Ô Mère adorable ! tu as manifesté le Prana, l'électricité, la force, la cohésion et la gravitation de cet Univers. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 98

Prodige Sexuel de la bénie déesse Mère Mort ; merveille funéraire, spectrale. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 112

3ème aspect de ma Divine Mère Kundalini ; vivante sculpture de pierre ; terrible représentation qui effraie tellement les mortels. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 113

Le sujet de ma méditation fut ma Mère nature particulière, le 4ème aspect du serpent igné de nos pouvoirs magiques. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 137

Le visage de ma Mère nature était d'une beauté paradisiaque impossible à décrire avec des paroles humaines. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 144

Sublime, ma Mère resplendissait dans le monde éthérique, la 4ème verticale, la 4ème dimension. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 148

Alors, si rien n'est un réconfort pour le coeur souffrant, ni les marbres de Phrygie, ni la pourpre resplendissante, il vaut mieux se réfugier contre le sein délicieux de sa Divine Mère nature particulière, individuelle. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 149

Bien que la souffrance fasse plier ton âme, tiens bon, ô Disciple ! et livre-toi humblement à ta Mère nature. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 154

Si nous examinions avec un enthousiasme mystique les Ecritures saintes, nous pourrions mettre clairement en évidence le fait clair et manifeste que l'anthropomorphique Jéhovah hébraïque ne figure dans aucun des 4 évangiles. Ram-Io (Marie), la Divine Mère Kundalini, a toujours accompagné l'adorable et nous la voyons là, sur le Calvaire au pied de la croix. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 163

Incontestablement, le béni Seigneur de Perfection adore son Père qui est en secret et sa Divine Mère Kundalini. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 165

Hévé est le dédoublement de Iod, la Divine Epouse de Shiva ; notre Mère Kundalini individuelle ; la Vache sacrée à 5 pattes, le Mystère ésotérique du Pentalphe. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 168

Ensuite, je priais, je suppliais, je demandais avec véhémence à ma Divine Mère Kundalini d'éliminer de mon mental l'agrégat psychique, le défaut psychologique en question. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 182

Incontestablement, ma Mère Divine avait besoin d'armes supérieures elle m'accorda la lance d'Eros, le merveilleux emblème de la sexualité transcendante, mais je me trouvais dans une pause. Que faire ? ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 186

Lorsque je voulus chercher, m'informer, enquêter sur l'origine de ces forces et pouvoirs sexuels, je me trouvais face à face avec la Magicienne élémentale, avec ma Divine Mère Kundalini sous son 5ème aspect. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 191

Il ne me restait pas d'autre solution. Je fis appel à l'électricité sexuelle transcendante ; je suppliais ma Divine Mère Kundalini pendant l'accouplement métaphysique ; je la priais anxieusement d'empoigner la lance d'Eros. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 197

Le résultat fut extraordinaire. Ma Mère sacrée, alors armée de la sainte Pique, de la Haste divine, avec le pouvoir électrosexuel, put réduire en poussière cosmique le monstre horripilant, l'agrégat psychique que j'avais tenté en vain de dissoudre loin de l'union chimique. ( 1972MN3M / 3M11 La Vache Sacrée. ) 198

Comment ? quoi ? que dites-vous ? la fête ? l'Initiation ? laquelle ? Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé une nuit plus amère que le fiel. ( 1972MN3M / 3M13 La 1ère Initiation du Feu. ) 39

Je ressemblais, dans ces moments, à un rayon solitaire surgissant de l'Abîme de la Grande Mère. ( 1972MN3M / 3M13 La 1ère Initiation du Feu. ) 87

Je vis alors ma Divine Mère Kundalini au pied d'une vieille tour, l'épée flammigère dans sa main droite, en train de décapiter une créature. ( 1972MN3M / 3M14 La 2ème Initiation du Feu. ) 76

Quand le Feu sacré resplendit solennellement sur l'Etoile flamboyante et sur la Croix étoilée, ma Divine Mère Kundalini particulière, individuelle, fut chaleureusement accueillie dans le Temple. ( 1972MN3M / 3M16 La 4ème Initiation du Feu. ) 46

Devant ce Grand Immolé, comme HPB avait l'habitude de l'appeler, ma Divine Mère Kundalini posa avec un amour infini sur ma tête le voile jaune des Bouddhas et l'extraordinaire diadème sur lequel resplendit l'Oeil de Shiva. ( 1972MN3M / 3M16 La 4ème Initiation du Feu. ) 62

Voici mon Fils bien-aimé ! s'exclama ma Mère qui ajouta ensuite : Il est un Bouddha. ( 1972MN3M / 3M16 La 4ème Initiation du Feu. ) 63

Plus tard, Isis, dont aucun mortel n'a levé le voile, me rendit visite ; ma Divine Mère Kundalini. Je l'interrogeais immédiatement sur les résultats. ( 1972MN3M / 3M17 La 5ème Initiation du Feu. ) 77

Ô ma Mère ! ai-je donc élevé les 5 serpents ? ( 1972MN3M / 3M17 La 5ème Initiation du Feu. ) 78

Ô Devi Kundalini ! tu es Lakshmi, l'épouse de Vishnu. Mère adorable ! tu es la Divine promise de Shiva. Vierge vénérable ! tu es l'aqueuse Sarasvati, la compagne de Brahma. ( 1972MN3M / 3M17 La 5ème Initiation du Feu. ) 85

Elle est assurément aussi la Matrice universelle du Grand Abîme, la Vénus primitive, la Grande Vierge Mère qui surgit des vagues de la mer avec son fils Cupidon-Eros. ( 1972MN3M / 3M17 La 5ème Initiation du Feu. ) 87

Jamais nous ne pourrions fouler le sentier rocailleux qui conduit à la libération finale sans l'aide de la Divine Mère Kundalini. ( 1972MN3M / 3M17 La 5ème Initiation du Feu. ) 89

Elle, la Monade particulière de chacun de nous, se transforme en la Duade la plus excellente, notre Divine Mère Kundalini particulière, individuelle. ( 1972MN3M / 3M24 Le Mont des Oliviers. ) 25

Lui et Elle constituent réellement le Père-Mère gnostique, le Zeru-ana parsi, le Protogonos duel ou Adam-Kadmon, le Theos-Chaos de la théogonie d'Hésiode, l'Ur-Anas ou Feu-Eau chaldéen, l'Osiris-Isis égyptien, le Jah-Hovah, Jéhovah ou Iod-Hévé sémite, etc. ( 1972MN3M / 3M24 Le Mont des Oliviers. ) 26

Alors, la Shakti potentielle, la Divine Epouse de Shiva, ma parfaite Mère Kundalini, m'adora, prosternée avec une humilité infinie. ( 1972MN3M / 3M26 L'Evénement du Golgotha. ) 7

Ô ma Mère ! m'exclamais-je, tu es ma Mère ! C'est moi qui dois m'agenouiller devant toi. Il n'est pas possible que tu te mettes à genoux devant moi ! Je ne mérite pas cela ! Je suis un vil ver de terre, un pécheur, un indigne. ( 1972MN3M / 3M26 L'Evénement du Golgotha. ) 8

Ô Fille de ton Fils, Marie ! Ô Vierge Mère ! Humble, et passant tout être au Ciel et sur la terre ! Terme prédestiné de l'éternel conseil ! Toi par qui s'ennoblit notre humaine nature au point que, devenant lui-même créature, le Créateur se fit à son oeuvre pareil ! ( 1972MN3M / 3M26 L'Evénement du Golgotha. ) 11

Ta bonté ne vient pas, Reine ! tant elle est grande, au secours seulement de celui qui demande, mais généreusement court au-devant du voeu. En toi la pitié tendre, en toi miséricorde, en toi magnificence, et dans ton sein s'accorde tout ce que créature enferme de bonté ! (Incontestablement, chaque Etre a sa Divine Mère Kundalini originale, particulière, individuelle). ( 1972MN3M / 3M26 L'Evénement du Golgotha. ) 15

Nous pouvons et devons énoncer ce qui suit : c'est seulement par ces pèlerinages intimes de sphères en sphères que nous serons à même de vivifier et de faire resurgir en chacun de nous le Maître Secret Hiram, Shiva, l'époux de notre Divine Mère Kundalini, L'Archihiérophante et l'Archimage, la Monade particulière, individuelle, notre Etre Réel. ( 1972MN3M / 3M29 Les 9 Degrés de la Maîtrise. ) 5

Il est inutile de préciser qu'heureusement et grâce à l'aide directe de ma Divine Mère Kundalini l'horripilant démon du désir fut réduit en cendre. ( 1972MN3M / 3M31 Le Ciel Lunaire. ) 17

Aïe ! aïe ! aïe ! Que serais-je devenu sans l'aide de ma Divine Mère Kundalini ? ( 1972MN3M / 3M31 Le Ciel Lunaire. ) 27

J'invoquais ma Mère du fond de l'abîme et elle empoigna la lance d'Eros. ( 1972MN3M / 3M31 Le Ciel Lunaire. ) 28

Le monstre empoigne de la main gauche la redoutable lance, 3 fois il tente en vain de me frapper, il jette désespérément contre moi la lourde pique ; ma Divine Mère Kundalini intervient à ce moment ; elle s'empare de la singulière relique et en blesse mortellement le dragon rouge. ( 1972MN3M / 3M33 Le Dragon des Ténèbres. ) 7

Heureusement, jamais durant la lutte difficile, je n'oubliais la Lance sainte ; grâce à ma Divine Mère Kundalini, j'en ai surpassé beaucoup en force et en habileté à la Lance. ( 1972MN3M / 3M34 Conclusion des Travaux Lunaires. ) 23

Goethe, le grand initié allemand, adorant sa Divine Mère Kundalini, s'exclamait plein d'extase : ( 1972MN3M / 3M35 Le Ciel de Mercure. ) 15

Mère digne de vénération, ( 1972MN3M / 3M35 Le Ciel de Mercure. ) 17

Une fois, me trouvant dans un monastère du Tibet Oriental, j'eus l'occasion de dire à ma Divine Mère Kundalini ce qui suit : ( 1972MN3M / 3M35 Le Ciel de Mercure. ) 29

« Toi et moi, nous causons et semblons être deux personnes différentes et cependant, nous sommes le même Etre ».

Ce n'est pas trop d'affirmer avec emphase que la réponse fut vraiment extraordinaire :

« Oui, Mon Fils !, toi et moi sommes le même Etre, mais dérivé ».

Au nom de la vérité, je confesse franchement et sans ambages, que sans l'aide immédiate de ma Divine Mère Adorable, je n'aurais pu d'aucune manière éliminer radicalement l'Hydre de Lerne (mes défauts psychologiques dans le subconscient intellectuel). ( 1972MN3M / 3M35 Le Ciel de Mercure. ) 33

Incontestablement, avec l'aide de ma Divine Mère Kundalini, j'avais déjà éliminé les défauts de type psychologique, dans le monde astral comme dans le monde mental, mais les germes-causes de ceux-ci continuaient à exister en moi-même ici et maintenant. ( 1972MN3M / 3M36 Le Ciel de Vénus. ) 13

Alors une multitude de mères m'amenèrent leurs enfants et moi, rempli d'extase, je m'exclamais : Laissez venir à moi les petits enfants car le Royaume des Cieux leur appartient. ( 1972MN3M / 3M36 Le Ciel de Vénus. ) 33

La Légende des siècles dit qu'Uranus eut 45 fils de différentes femmes et qu'en outre il eut de Titaea 18 autres fils. Ces derniers reçurent le nom collectif de Titans à cause de leur mère. Additionnant entre elles et séparément chacune de ces sommes kabbalistiques, nous aurons les résultats suivants : ( 1972MN3M / 3M37 Le Ciel du Soleil. ) 11

Soudain, je me rappelais ma Divine Mère Kundalini et déviais alors ce courant d'amour vers l'intérieur et vers le haut, vers ma Mère adorable. ( 1972MN3M / 3M37 Le Ciel du Soleil. ) 19

A ce moment, je m'exclamais de toutes les forces de mon âme : cet amour est pour ma Mère. ( 1972MN3M / 3M37 Le Ciel du Soleil. ) 20

Isis (le dédoublement d'Osiris, la Duade mystique, Devi Kundalini), Mère très digne, répond au fils suppliant. ( 1972MN3M / 3M37 Le Ciel du Soleil. ) 35

Indubitablement, je fus assisté par ma Divine Mère Kundalini, le Serpent igné de nos Pouvoirs magiques. ( 1972MN3M / 3M39 Le Ciel de Jupiter. ) 25

Je m'approchais de ma Mère qui en ces instants essuyait ses larmes avec un mouchoir. ( 1972MN3M / 3M40 Le Ciel de Saturne. ) 53

Je baisais ses mains avec un amour infini et m'exclamais : Je te rends Grâce, ô Mère ! pour le corps physique que tu m'as donné ; ce véhicule m'a beaucoup servi, il fut certainement un instrument merveilleux ; mais tout, dans la vie, a un commencement et une fin. ( 1972MN3M / 3M40 Le Ciel de Saturne. ) 54

Une autre nuit, flottant dans l'Empyrée en état séraphique, je demandais une lyre à ma Divine Mère Kundalini, alors je sus en jouer avec maîtrise. ( 1972MN3M / 3M42 Le Ciel de Neptune. ) 47

Indubitablement, celle-ci est en elle-même le Verbe, le Fiat lumineux et spermatique du 1er instant, le Seigneur Shiva, l'Epoux sublime de notre Divine Mère Kundalini, l'Archihiérophante et l'Archimage, la surindividualité particulière de chacun. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 20

Je revins au 8ème Ciel, celui des étoiles fixes, région d'Uranus ; paragraphes immortels où Dante mentionna le triomphe du Christ intime et le couronnement de la Divine Mère Kundalini, paradis des Esprits triomphants. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 32

Mon fils ! tu dois souffrir avec patience les conséquences de tes erreurs, s'exclama ma Divine Mère Kundalini. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 67

Une autre nuit pleine de douleur, ma Mère s'écria d'une voix forte : Mon fils ; tu m'as changée là bas, dans le monde physique, pour d'autres femmes. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 68

C'était dans le passé, ma Mère ; maintenant, je ne te change pour personne. ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 69

« Tu m'as changée pour d'autres femmes ».

« Le passé est le passé, ce qui est intéressant est le présent, je vis d'instant en instant ; je fais mal en discutant avec toi ».

« Passé, présent ou futur, tu es le même ».

Tu as raison, ma Mère (Comment nier, alors, que j'avais converti le Temple de Mercure en un terrain de sport ?). ( 1972MN3M / 3M43 La Résurrection. ) 73

Ma Divine Mère Kundalini me conduisit postérieurement à l'intérieur d'une caverne, dans la profondeur de la montagne, et alors, je vis des pluies, des larmes, et des torrents d'eau trouble, des amertumes et la boue, la misère, etc.. ( 1972MN3M / 3M44 En Bavardant à Mexico. ) 65

Voyez le devenir qui vous attend ! s'exclama ma Mère. Inutiles furent mes suppliques ! Je ne méritais pas le pardon, j'étais un récidiviste dans le délit ; à la fin, je la vis s'enfermer dans le chakra Muladhara, dans l'os coccygien : et alors, pauvre de moi ! aïe ! aïe ! ( 1972MN3M / 3M44 En Bavardant à Mexico. ) 66

Mais, à base de Thelema (Volonté) et de compréhension de fond et avec l'aide de ma Divine Mère Kundalini, je vainquis le Seigneur du Temps, le Géryon tricéphale. ( 1972MN3M / 3M45 Le 10ème Travail d'Hercule. ) 20

Le Christ sans le Serpent sexuel ne pourrait rien faire : c'est pour ce motif que le 2ème logos, le Seigneur de Perfection, le Logoï intime de chacun, descend de sa sphère élevée et se fait Fils de la Divine Mère Kundalini, le Serpent igné de nos Pouvoirs magiques (par l'oeuvre et la grâce du 3ème logos). ( 1972MN3M / 3M45 Le 10ème Travail d'Hercule. ) 35

samaelito

Message le 30 mai 2009, 20:09

Je te salue vierge glorieuse,
Etoile plus brillante que le soleil,
Plus vermeil que la rose nouvelle,
Plus blanche que le lys,
Plus élevée dans le ciel que tous les saints,
Toute la terre vous revere,agrée mes homages et venait a mon aide,
Au millieu de vos jours si glorieux au ciel n'oublie pas Ô RAM-IO les tristesse de la terre.
Mere divine,jette un regard de bonte sur ceux qui sont endormis et qui cherchent a s'éveillé,
Qui souffre de la fascination des egos.
Ayez pitié de nous,ayez pitie de ceux qui prie,qui pleure et qui tremble.
Donné a tous l'eveil de la conscience,l'esperance,la paix et la joie.
(Priere Catholique modifié un tous petit peu par Samaelito)

Message le 7 juin 2009, 20:59

Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviennent une seule chair Genèse 2,24. ( 1973MCA / MCA01 Ce qui n'a jamais été expliqué. ) 8

De Ain-Soph émane toute la Création, mais la Création n'est égale ni en Essence ni en puissance à Ain-Soph. Ain-Soph, par sa Divine Lumière incréée, irradie une intelligence, un pouvoir qui, si à l'origine participe de la perfection et de l'infini de son Credo, a un aspect fini puisqu'il dérive de Lui. La Kabbale appelle la 1ère émanation de Ain-Soph l'Ineffable Ancien des Jours. L'Ancien des Jours est l'Etre de l'Etre, le Père et la Mère en nous. ( 1973MCA / MCA10 Huehueteotl. ) 3

Les Nahuas la représentaient avec une cape bleue d'une extraordinaire beauté et sans l'occulter. Lui, c'est Huehueteotl, le Vieux Dieu Père des dieux et des hommes. Elle, c'est Tonantzin, notre chère petite Mère. ( 1973MCA / MCA12 Coatlicue. ) 4

Sur les épaules, le collier comporte 2 coeurs au milieu de 4 mains qui s'ouvrent, suppliantes vers le haut ; au centre des mains, sur la colonne vertébrale, ses extrémités se terminent en noeud marin, ornées de 4 plaquettes. Le crâne, qui au dos mais à hauteur de l'omoplate semble accrocher la ceinture de sa jupe de Serpents, symbolise Tonantzin, Mère des Dieux, cachée dans la partie postérieure de la jupe de Coatlicue, oubliée par les hommes de cette génération. ( 1973MCA / MCA12 Coatlicue. ) 11

Du précieux serpent qui termine l'ensemble du monolithe, émane un sentiment de maternité et sa tête à double face est l'emblème du couple divin. La partie postérieure, des épaules aux pieds, symbolise Tonantzin, la Mère des Dieux ; sa poitrine aux seins flasques, ornée d'un collier de mains et de coeurs, symbolise Coatlicue, l'ombre de Tonantzin. ( 1973MCA / MCA12 Coatlicue. ) 13

Sur le Seuil du Sanctuaire du Temple, les Maîtres présentent à l'Initié un livre dans lequel sont écrites toutes les Lois de la Mère Divine ; devant ce livre, nombreux sont ceux qui reculent de terreur en apprenant qu'ils doivent annihiler leur personnalité. Peu nombreux sont ceux qui réussissent l'épreuve du Seuil du Sanctuaire ; ceux qui réussissent reçoivent un lourd Anneau d'Or fin, symbole de Pouvoir. ( 1973MCA / MCA12 Coatlicue. ) 16

L'Initié doit mourir, arrêter d'être pour parvenir à Etre. Mais auparavant, il doit retourner au sein de la Mère Divine et pratiquer la magie sexuelle avec sa chaste femme afin de pouvoir naître spirituellement. Celui qui ne connaît pas les lois de la Mère n'arrivera jamais jusqu'au Père. ( 1973MCA / MCA12 Coatlicue. ) 17

Les Nahuas, pour nous transmettre leur philosophie, ne comptaient que sur l'écriture idéographique, raison pour laquelle ils devaient tailler de nombreuses sculptures pour parler, sur chacune d'elles, des attributs du Couple divin, Père et Mère des Dieux et des hommes. ( 1973MCA / MCA17 Xochipilli (Les Enseignements secrets des Nahuas). ) 9

Nous allons étudier maintenant la Séphire Hod dont le régent est Raphaël. Voyons, nous avons déjà étudié l'Arcane 13, la Mort. La Déesse de la Mort est réellement une Mère adorable. Jésus la connut lorsqu'il remonta le Jourdain dans la solitude du désert. Elle dirige tous les Anges de la Mort. Réfléchissons sur l'Arcane 20 qui représente la Résurrection. Etudions l'Arcane de Job, le fameux Arcane 8. Cet arcane signifie, en fait, épreuves et douleurs. Personne n'est digne de recevoir la Couronne de la Vie sans être passé par les épreuves de l'Arcane 8. ( 1973MCA / MCA20 La Séphire Hod. ) 2

Les religieux savent qu'il existe une Vierge appelée Immaculée Conception. Tout mystique illuminé sait parfaitement que celle-ci vit dans l'Eden, travaillant avec les immaculées conceptions de l'Esprit-Saint. Lorsqu'une conception est réalisée sans répandre de liqueur séminale, celle-ci vient de l'Esprit-Saint. Ce type de conceptions est sous la surveillance et le contrôle de l'immaculée. Nous signalons que la Vierge en question n'est pas Marie, l'hébraïque. En réalité, l'Immaculée Conception est une femme qui a atteint le degré ésotérique de Vierge. Il existe de nombreuses femmes semblables, de véritables Bouddhas vivants qui atteignirent la 5ème initiation. Il suffit de se souvenir de la Vierge de la Mer (la Mère de Jésus), des 11000 vierges incas, des vierges des étoiles, de la Vierge de la Loi, etc. Toutes ces femmes sont des Bouddhas vivants, des femmes qui atteignirent la 5ème initiation des Mystères majeurs. Le degré le plus élevé atteint par une femme est celui de Vierge, le degré le plus élevé atteint par l'homme est celui du Christ. La vierge qui renonce au Nirvana et se réincarne en tant qu'homme pour travailler pour l'humanité s'élève au degré de Christ. ( 1973MCA / MCA21 Jesod : la 9ème Sphère. ) 11

Tlazolteotl vit dans l'Eden (Plan éthérique ou région des champs magnétiques de la Nature). Toute mère peut invoquer le Maître Tlazolteotl au moment critique de l'accouchement. Demandez et on vous donnera ; frappez et on vous ouvrira. ( 1973MCA / MCA21 Jesod : la 9ème Sphère. ) 21

Les Aztèques racontent que les hommes de la 1ère race furent dévorés par les tigres, que ceux de la 2ème race se transformèrent en singes, que ceux de la 3ème se changèrent en oiseaux et que ceux de la 4ème se convertirent en poissons. Nous disons que les hommes de l'actuelle 5ème race se convertiront en chevreaux. Nous sommes actuellement dans la 5ème race, 6ème sous-race, et 4ème ronde planétaire. ( 1973MCA / MCA2208 Races humaines. ) 6

La 1ère race fut gigantesque et de couleur noire, mais elle fut très civilisée. Ce fut une race androgyne, asexuée, semi-physique, semi-éthérique. Les individus pouvaient réduire leur taille à celle d'une personne normale appartenant à l'actuelle race Aryenne. Les rituels et la sagesse de la 1ère race furent merveilleux. Les Temples et les constructions furent prodigieux. La barbarie n'existait pas à cette époque-là. Cette race divine fut dévorée par les tigres de la sagesse. Le régent de cette race fut le Dieu aztèque Tezcatlipoca. Chaque individu était un véritable Maître de Sagesse. La reproduction s'effectuait par l'acte scissipare, lequel est similaire au système de reproduction des cellules organiques par le processus de division cellulaire. Ainsi l'organisme Père-Mère se divise en 2. L'enfant androgyne se nourrissait un certain temps du Père-Mère. La 1ère race vécut sur l'Ile Sacrée située dans la calotte polaire du Nord. Cette île existe toujours en état de djinn. ( 1973MCA / MCA2208 Races humaines. ) 7

La question que pose monsieur mérite une réponse immédiate. Je veux que vous tous, mesdames et messieurs, compreniez très clairement ce que sont les Lois du 3 et du 7. Il est urgent que vous sachiez que les Cosmocréateurs, créateurs de cet Univers dans lequel nous vivons, où nous avons notre Etre, chacun sous la direction de sa Divine Mère Kundalini cosmique particulière, travaillèrent à l'aurore de la création, développant dans l'espace la Loi du 3 ainsi que la Loi du 7, afin que tout ait de la vie en abondance ; c'est de cette façon seulement que notre monde a pu exister. Il n'est donc pas étrange que tout processus cosmique naturel se déroule en accord avec les Lois du 3 et du 7. Il ne doit en aucune manière paraître insolite que de telles lois se trouvent reliées dans l'infirment petit et l'infirment grand, dans le Microcosme et le Macrocosme, dans tout ce qui est, dans tout ce qui a été et dans tout ce qui sera. ( 1973MNEDK / EDK03 Les 7 Cosmos. ) 73

Une fois que nous avons compris cela, nous pouvons continuer : il est évident que la Divine Mère Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques, tente de parvenir à notre autoréalisation intime, au cours des 108 vies qui sont assignées à chacun de nous. Nous avons ostensiblement, dans le cycle des vies successives, d'innombrables opportunités autoréalisation ; il est indiqué de les mettre à profit ; malheureusement, nous récidivons incessamment dans l'erreur et, à la fin, le résultat en est l'échec. ( 1973MNEDK / EDK04 Monades et Essences. ) 10

Ne vous étonnez pas, ne trouvez pas étrange que, pour les perdus abyssaux, le blanc est noir et vice versa. Nommer Jésus, le Grand Kabire, ou la Divine Mère Kundalini, en ces régions submergées, est pour de tels condamnés un blasphème, quelque chose d'impardonnable et, en conséquence, ceci équivaudrait à provoquer leur colère ; nous les verrions alors nous attaquer furibonds. ( 1973MNEDK / EDK06 2ème cercle infernal ou cercle de Mercure. ) 66

Il est évident et manifeste que le mariage fondamental, la fusion intégrale de la Mère Divine avec l'Esprit-Saint, c'est-à-dire du Serpent igné de nos pouvoir magiques avec Shiva, le 3ème Logos, L'Archihiérophante et L'Archimage, n'est possible qu'à la condition d'être dévorés par le Serpent ; alors, la résurrection du Maître secret à l'intérieur de nous-mêmes survient glorieuse, ici et maintenant. ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 22

Le Serpent tentateur de l'Eden, cet horrible Python, est l'aspect négatif de la Mère Divine qui, son travail dans l'Averne accompli, revient à sa polarisation positive dans la région lumineuse. ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 31

Vous voyez donc, amis et amies, comment la Mère Divine aime son enfant ; ceux qui errent perdus, les tantristes noirs, en développant le Serpent des fatalités, se condamnent inévitablement à la 2ème mort ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 32

Bonpos et Dugpas au bonnet rouge ne pourront jamais fuir la Mère Divine Kundalini : elle les dévorera inévitablement, coûte que coûte ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 33

Il est étonnant de savoir que le serpent irradiant se polarise de cette manière fatale et ceci nous invite à comprendre qu'il le fait pour le bien de son propre enfant, pour détruire dans l'Averne les éléments infrahumains que nous portons à l'intérieur de nous et nous libérer des griffes épouvantables de la douleur ; l'amour de toute Mère Divine est ainsi. ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 62

Vénérable Maître, le récit que vous nous avez fait de l'amour de la Mère Divine est vraiment impressionnant ; celle-ci, qu'il s'agisse de l'aspect des ténèbres ou de celui de la lumière, libère son enfant, l'Essence, même par la voie de la douleur la plus terrible, dans les entrailles de la Terre. Comment se fait-il donc que beaucoup de magiciens noirs, à la conscience éveillée, sachant par quelle douleur ils doivent passer, persistent dans le chemin du Tantrisme noir et de la 2ème mort ? ( 1973MNEDK / EDK12 8ème cercle dantesque ou cercle d'Uranus. ) 72

Il m'arriva qu'un jour, mortellement blessé jusqu'au fond de l'âme, j'appelais ma Divine Mère Kundalini, en demandant de l'aide, et celle-ci ne se fit pas attendre. ( 1973MNEDK / EDK13 9ème cercle dantesque ou cercle de Neptune. ) 48

Une nuit, mon adorable Mère me sortit du corps physique et m'amena devant les Tribunaux de la Justice objective. ( 1973MNEDK / EDK13 9ème cercle dantesque ou cercle de Neptune. ) 49

L'enfant reste 9 mois dans le ventre de la mère ; l'humanité demeura 9 âges dans le ventre de la grande nature, Rhéa, Cybèle, etc. Je crois sérieusement, avec cela, avoir répondu à la question de monsieur. ( 1973MNEDK / EDK13 9ème cercle dantesque ou cercle de Neptune. ) 105

Nous pouvons, en pleine copulation chimique, supplier notre Divine Mère particulière d'éliminer l'erreur psychologique que non seulement nous avons comprise, mais dont nous avons aussi senti la profonde signification. ( 1973MNEDK / EDK15 La Dissolution de l'Ego. ) 103

Vous pouvez être sûrs que votre Mère cosmique particulière, empoignant la lance d'Eros, blessera à mort l'agrégat psychique qui personnifie l'erreur qu'il nous faut éliminer. ( 1973MNEDK / EDK15 La Dissolution de l'Ego. ) 104

Chers messieurs et mesdames, la lance d'Eros, l'arme sainte, peut toujours être maniée par Devi Kundalini, notre Mère Divine particulière. ( 1973MNEDK / EDK15 La Dissolution de l'Ego. ) 115

Maître, vous nous avez expliqué que le Dragon des ténèbres, en synthèse, est le grand entraîneur dans le gymnase de la vie et qu'il faut le vaincre pour créer les vertus ; mais comme nous vainquons le Dragon en décapitant l'Ego et comme, dans cette affaire, le travail avec le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques a une importance primordiale, ce Serpent igné étant sans aucun doute notre Mère divine, je ne puis éviter de mettre en relation le Dragon des ténèbres avec notre Mère Devi Kundalini. Est-ce incongru ? ( 1973MNEDK / EDK17 Le Dragon des Ténèbres. ) 68

Maintenant, Maha Kundalini, en d'autres mots, la Mère cosmique, la Mère nature, a créé tout l'univers ou a pris la forme du monde ; elle a évidemment réalisé tous ses processus sur la base de la ligne spiroïdale dont l'allégorie très vivante est l'escargot. ( 1973MNEDK / EDK18 Cryptes Souterraines. ) 18

Il faut dans ces moments supplier la divine Mère Kundalini particulière (parce que chacun a la sienne), pour qu'elle élimine l'erreur que nous devons arracher ou extirper de notre propre psyché. ( 1973MNEDK / EDK19 Guerre dans les Cieux. ) 44

Sans aucun doute, notre Divine Mère Kundalini, maniant la lance sainte avec adresse, peut réduire en poudre n'importe quel agrégat psychique, n'importe quel défaut intime. ( 1973MNEDK / EDK19 Guerre dans les Cieux. ) 46

Ce sont ceux-là mêmes qui, à force de répéter sans cesse la même chose, peuvent prédire avec une clarté absolue ce qui les attend dans le futur. Ce sont eux qui peuvent dire, par exemple : Je me marierai à 30 ans, j'aurai une femme de telle couleur, de telle stature, tant d'enfants ; mon père mourra à tel âge, ma mère à tel autre, mon affaire fructifiera ou échouera, etc., etc., et il est clair que tout ceci advient ensuite avec une étonnante exactitude. ( 1973MNEDK / EDK22 La Loi de Récurrence. ) 37

La récapitulation végétaloïde dans les entrailles de la Terre est épouvantable ; ceux qui passent par ces processus paraissent bien des ombres qui s'enfuient ici ou là, dans des souffrances indescriptibles. La récapitulation involutive descendante minérale dans les entrailles du monde où nous vivons est plus amère que la mort même ; les créatures se fossilisent, se minéralisent et se désintègrent lentement, dans des tourments que les mots sont impuissants à expliquer. ( 1973MNEDK / EDK23 L'Escargot de l'Existence. ) 40

Un peu plus tard, le défaut que nous avons analysé ayant déjà été compris intégralement, viennent les supplications à Devi Kundalini, notre Divine Mère cosmique particulière, afin qu'elle désintègre et élimine le défaut en question. ( 1973MNEDK / EDK25 L'Expérience Directe. ) 22

Je me rappelle encore les pleurs des femmes qui fuyaient le marché et les enfants qui, horrifiés, s'accrochaient aux jupes de leurs mères. ( 1973MNEDK / EDK25 L'Expérience Directe. ) 34

Message le 9 juin 2009, 20:21

Tu dois savoir, ô Tlacaelel ! que j'ai résolu de réunir une troupe composée de mes généraux les plus héroïques et de les envoyer, en grand apparat et somptueusement apprêtés, avec une grande partie des richesses que le grand Huitzilopochtli a bien voulu nous accorder pour sa gloire, afin qu'ils aillent déposer ces richesses, avec révérence, à ses augustes pieds. En outre, étant donné que nous possédons des notices dignes de foi attestant que la mère elle-même de notre Dieu vit encore, il pourrait donc lui être agréable d'apprendre la grandeur et la splendeur atteintes par ses descendants à l'aide de leurs bras et de leur tête. ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 8

Pères et anciens, j'ai résolu de connaître où se trouve le lieu d'où sont partis les Mexicains, il y a très longtemps, et de savoir avec exactitude quelle est cette terre, qui l'habite, et si la mère de notre Dieu Huitzilopochtli vit encore. C'est pourquoi je vous ai convoqués, pour que vous alliez là-bas, par le moyen que vous jugerez le plus approprié, et que vous reveniez vite ici. ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 19

Nous adorons le grand Huitzilopochtli, et Moctezuma de même que son conseiller Tlacaelel-Cihuacoatl nous ont ordonné de rechercher la mère de Huitzilopochtli, car nous apportons de riches présents pour elle et pour toute sa famille. ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 26

Est-il possible que cet homme ne soit pas encore revenu ici, alors que, jour après jour, sa sainte mère l'espère, inconsolable, depuis qu'il est parti d'ici pour se rendre chez vous ? ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 40

Le chapitre XXVII de l'oeuvre du Père Duran, commentée par Don Mario Roso de Luna, et que nous paraphrasons ici, se poursuit, dit Don Mario, par le récit de la rencontre des ambassadeurs avec la mère de Huitzilopochtli, dont nous extrayons le passage suivant : ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 47

Une fois rendus en haut, une femme leur apparut, d'un grand âge, si sale et si noire qu'elle semblait une chose de l'enfer, et en pleurant amèrement elle dit aux Mexicains : ( 1974MNDSA / DSA01 Les 7 Cavernes Célestes. ) 48

La douce mater du latin est indubitablement la même que la mat russe, la mère française, la mother de l'anglais, la ma de l'hindou, la noble madre de l'espagnol, et aussi la ma ou maya en maya ou en quechua. ( 1974MNDSA / DSA07 L'Atlantide. ) 41

Le Serpent des Grands Mystères est, indubitablement, l'aspect féminin du Logos, Dieu-Mère, l'Epouse de Shiva, Isis, Adonia, Tonantzin, Rhéa, Marie ou, pour mieux dire, Ram-Io, Cybèle, Opis, Der, Flore, Paule, Io, Akka, la Grande Mère du sanscrit, la déesse des Lha, Lares ou Esprits d'ici-bas, la Mère angoissée de Huitzilopochtli, l'Ak ou Déesse Blanche des Turcs, la Minerve chalcidique des Mystères Initiatiques, l'Aka-Bolzub du temple lunaire de Chichen-Itza (au Yucatan), etc. ( 1974MNDSA / DSA08 Le Serpent Sacré. ) 17

Daath, la mystérieuse Séphiroth hébraïque, est produite par la conjonction ésotérique de Abba, le Père qui est en secret, et de Ama, la Mère Suprême. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 39

Le Père et la Mère, Osiris et Isis, sont perpétuellement unis dans Jesod, le fondement, la 9ème Séphirah, le Sexe, mais voilés par le mystère de Daath, ou Connaissance tantrique, laquelle ne se révèle qu'avec le Sahaja Maïthuna (La Magie Sexuelle). ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 40

Entre ces 2 aspects bipolaires de la Création, notre Père qui est dans le secret et notre Divine Mère Kundalini, le métier à tisser de la vie tisse et détisse sans fin. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 41

La légende des siècles raconte que lorsque Sémélé, la mère de Dionysos, vit Zeus, son amant divin, dans toute sa divine splendeur de Maître de la Foudre, elle fut embrasée et elle périt en donnant prématurément naissance à son fils. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 42

La mère de notre chair ou la femme au serpent est célèbre dans les traditions mexicaines, qui la représentent déchue de son état primitif de bonheur et d'innocence. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 53

Goethe, adorant sa Divine Mère Kundalini, le Serpent Sacré qui s'élève par le sentier Tao (la colonne vertébrale), s'exclamait, rempli d'extase : ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 63

Mère digne de vénération, ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 65

Durant le coït chimique, Devi Kundalini, notre Mère Cosmique particulière, individuelle, peut et doit empoigner la Pique Sainte, la Haste de Minerve, la Lance d'Achille, l'Arme de Longin, pour détruire le défaut psychologique que nous avons réellement compris. Demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 78

Entre les différents textes, nous pouvons relever des constantes : on nous parle à chaque fois du Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, l'aspect féminin du Binah hébraïque, l'Epouse de Shiva, le 3ème Logos, le Saint-Esprit, notre Mère cosmique particulière qui, au moyen de l'élimination des éléments inhumains que nous portons au-dedans, nous sauve des eaux tumultueuses de la vie. ( 1974MNDSA / DSA09 La Croix de Saint-André. ) 151

Jah-Hovah, le Père-Mère secret de chacun de nous, est le véritable Jéhovah. ( 1974MNDSA / DSA10 L'Anthropologie Gnostique. ) 50

Le divin Rabbi de Galilée, au lieu de rendre un culte au Jéhovah anthropomorphe de la Judée, a adoré son divin Mâle-Femelle (Jah-Hovah ou Jod-Hévé), le Père-Mère intérieur. ( 1974MNDSA / DSA10 L'Anthropologie Gnostique. ) 52

Le Bienheureux, crucifié sur le mont des Têtes de Mort (le Calvaire), s'exclama, dans un grand cri : Mon Père, je remets mon Esprit entre tes mains. Ramio, Isis, sa Divine Mère Kundalini, l'a accompagné dans la Via Crucis, le Chemin de Croix. ( 1974MNDSA / DSA10 L'Anthropologie Gnostique. ) 53

La couronne formée d'un aspis (ou aspic), le Thermutis, appartient à Isis, notre Divine Mère Kundalini particulière, individuelle, car chacun de nous a la sienne. ( 1974MNDSA / DSA11 Mexico-Tenochtitlan. ) 22

Le Serpent comme Déité féminine en nous est l'épouse du Saint-Esprit, notre Vierge Mère pleurant au pied de la Croix sexuelle, le coeur transpercé par 7 poignards. ( 1974MNDSA / DSA11 Mexico-Tenochtitlan. ) 26

Il s'avère opportun de mentionner ici Tonantzin, notre Divine Mère Kundalini particulière, individuelle, la Femme Serpent, Dieu-Mère. ( 1974MNDSA / DSA11 Mexico-Tenochtitlan. ) 29

Du germe, du grain naît la vie, et elles ont donné leur vie précisément pour la créature naissante. La Mère Nature sait toujours payer de la meilleure façon possible le sacrifice solennel de ces femmes bénies ; le bonheur de ces Ames dans les Cieux de la Lune, de Mercure, de Vénus et du Soleil, est indescriptible. ( 1974MNDSA / DSA13 Paradis et Enfers. ) 31

Ce dévot n'a jamais connu le Mystère indicible du Grand Arcane, mais il avait le Moi et il savait qu'il l'avait, et il désirait le désintégrer pour ne plus retourner, après la mort, à cette vallée de larmes. Il est ostensible que sa Divine Mère Kundalini, Tonantzin, Isis, l'a toujours assisté dans le travail de dissolution de ces éléments qui constituent le Moi-même. ( 1974MNDSA / DSA13 Paradis et Enfers. ) 44

Keb, son Père qui est en secret, et Nut, sa Divine Mère Isis, soumirent leur fils (le défunt) à l'épreuve finale ; mais le désincarné en sortit victorieux. ( 1974MNDSA / DSA13 Paradis et Enfers. ) 47

Par suite de tous ces triomphes intimes, le défunt entra tout heureux dans un Paradis moléculaire très semblable à celui de Tlaloc. Dans cette région d'indiscutables délices naturels, la créature désincarnée poursuivit avec plein succès le travail sur elle-même. Devi Kundalini, Tonantzin, Isis, Marie, sa Divine Mère particulière, l'aida de manière directe en éliminant de son psychisme les résidus inhumains qui restaient encore. ( 1974MNDSA / DSA13 Paradis et Enfers. ) 48

Lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques monte par le canal médullaire spinal de l'organisme humain, il s'agit de notre Divine Mère Kundalini. ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 8

Indubitablement, le docteur Maurice Nicoll et Ouspensky, le grand Initié, ont accepté cette erreur du Maître G. Ce Maître considérait que sa Mère Cosmique était le Prana sacré. ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 13

La légende des siècles dit que lorsque Krishna, le grand Avatar hindou, eut atteint l'âge de 15 ans, il partit à la recherche du patriarche Nanda et lui demanda : Où se trouve ma Mère ? (le Serpent ascendant Kundalini). ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 24

Mon fils, ne me le demande pas, répondit le patriarche, ta Mère est retournée au pays d'où elle est venue, et je ne sais pas quand elle reviendra. ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 25

Ma Mère ! où donc vais-je la rencontrer ? ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 28

Son Ame n'avait qu'un désir profond, mystérieux : rencontrer sa Divine Mère Kundalini et aller retrouver le sublime vieillard (son Maître) ; mais en dépit de la promesse que celui-ci lui avait faite, et malgré qu'il avait beaucoup lutté et vaincu, il ne pouvait y parvenir. ( 1974MNDSA / DSA14 Le Binaire Serpentin. ) 37

Notre Divine Mère Tonantzin est le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques s'élevant, victorieux, par le canal médullaire spinal de l'organisme humain. ( 1974MNDSA / DSA15 Les Elémentaux. ) 2

A une époque plus récente, Cihuacoatl s'est transformée en la pleureuse de nos légendes populaires, portant un mystérieux berceau ou le cadavre d'une innocente créature, et lançant dans la nuit d'amères lamentations en parcourant les nobles rues de la cité. On disait jadis qu'elle en était arrivée là à cause du crime d'avoir laissé abandonné dans le marché public le berceau dans lequel était le couteau du sacrifice. ( 1974MNDSA / DSA15 Les Elémentaux. ) 5

Il n'est pas superflu de rappeler que l'on a conservé des hymnes adressés à Huitzilopochtli, à la Mère des Dieux, au Dieu du feu, à Xochipilli, le Dieu de la musique, de la danse et du chant, à Xochiquetzal, à Xipe-Totec, le Divin Seigneur du printemps, etc. ( 1974MNDSA / DSA15 Les Elémentaux. ) 50

Extirper, déraciner, éliminer n'importe quel élément indésirable est possible seulement en invoquant l'aide de Tonantzin (la Divine Mère Kundalini), une variante de notre propre Etre, le Fohat particulier de chacun de nous. ( 1974MNDSA / DSA16 Au Sujet des Rêves. ) 30

Regardez le musicien philosophe tout au long de son existence exemplaire. Sur sa table de travail il garde constamment à la vue une image de sa Divine Mère Kundalini, l'ineffable Neith, la Tonantzin de l'Anahuac, la suprême Isis égyptienne. ( 1974MNDSA / DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil. ) 13

Le progrès intime révolutionnaire est impossible sans l'aide immédiate de notre Divine Mère Tonantzin. ( 1974MNDSA / DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil. ) 16

Tout fils reconnaissant doit aimer sa Mère, Beethoven aimait profondément la sienne. ( 1974MNDSA / DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil. ) 17

Hors du corps physique, aux heures du sommeil, l'Ame peut converser avec sa Mère Divine. Cependant, il est évident que nous devons commencer par la discipline du Yoga du Sommeil. ( 1974MNDSA / DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil. ) 18

La Sagesse antique enseigne que Tonantzin (Devi Kundalini), notre Divine Mère Cosmique personnelle, particulière (car chacun a la sienne propre), peut adopter n'importe quelle forme, car elle est l'origine de toutes les formes. Il convient donc que le disciple médite sur Elle avant de s'endormir. L'aspirant devra pénétrer quotidiennement dans le processus du sommeil en répétant avec une grande foi l'oraison suivante : Tonantzin, Teteoïnan, ô ma Mère, viens à moi, viens à moi. ( 1974MNDSA / DSA18 Le Sommeil Tantrique. ) 9

Durant cette pratique, le mystique fervent, rempli d'émotion sincère, invoquera sa Divine Mère Tonantzin (Devi Kundalini). Versant des larmes de douleur, l'ascète gnostique se lamente sur l'état d'inconscience dans lequel il se trouve et implore de l'aide, suppliant sa Mère de lui donner les forces intérieures nécessaires pour se déprendre de n'importe quel rêve à volonté. ( 1974MNDSA / DSA20 Les 4 Béatitudes. ) 10

Ici, au 4ème Degré de Vide, demeure le Fils de la Mère de la Claire Lumière, déclare un traité tibétain. ( 1974MNDSA / DSA20 Les 4 Béatitudes. ) 19

3 Déesses qui, réellement, ne sont que 3 aspects d'une même Divinité, représentent notre Divine Mère (variantes, émanations de notre propre Etre), ce sont : Tonantzin, Coatlicue et Tlazolteotl. ( 1974MNDSA / DSA21 L'Ange Gardien. ) 12

Notre Etre est composé de nombreuses parties isolées ; on est rempli d'étonnement au souvenir du Lion de la Loi, des 2 Génies qui prennent note de nos actions, bonnes ou mauvaises, du Surveillant du Karma ; du Miséricordieux, du Compatissant, de notre Père-Mère réunis, de l'Ange Gardien, etc., qui tous font partie de notre Etre. ( 1974MNDSA / DSA21 L'Ange Gardien. ) 13

Au lieu de craindre l'annihilation totale, mieux vaut savoir aimer et tomber dans les bras de notre Sainte et Divine Mère la Mort ! ( 1974MNDSA / DSA21 L'Ange Gardien. ) 42

Aka-Bolzub : Le Serpent des Grands Mystères, l'aspect féminin de Dieu (Dieu-Mère), la mère de Huitzilopochtli (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 3

Chilam Balam (de Chumayel) : Joyau sacré du peuple maya, le Livre des livres. Le Chilam-Balam (ou Jaguar Interprète) fut découvert peu de temps après la conquête de l'Amérique par les Espagnols. Ce livre a appartenu à un ordre sacerdotal des Mayas, et le plus surprenant c'est qu'il était originellement en langue de Zuyua, que l'on suppose être la langue mère des Mayas, laquelle se transmettait de père en fils parmi les gouvernants mayas. Périodiquement, les membres des familles dominantes étaient soumis à un interrogatoire en langue de Zuyua par l'Ordre des Interprètes Jaguars, pour s'assurer qu'aucun imposteur ne s'était infiltré parmi eux. Zuyua est le nom du lieu mythique d'où était issu le peuple maya. Seuls pouvaient être chefs les hommes venus de Zuyua. C'est donc aussi pour vérifier cette origine qu'avait lieu l'examen rituel en langue de Zuyua, qui permettait de reconnaître ceux qui détenaient le véritable savoir et comprenaient la parole divine ; comment celui qui ne comprenait pas les oracles des Dieux pouvait-il commander aux autres hommes ? La langue maya originelle, dans laquelle était rédigé initialement le Chilam-Balam de Chumayel (appelé ainsi à cause de l'endroit où il a été découvert), est différente de toutes les autres langues humaines, et il a été démontré que ses caractères sont d'une grande antiquité. Le Maître Samaël affirme pour sa part que la culture maya a eu son apogée dans l'Age d'Or de notre 5ème Race-Racine actuelle. Quels profonds mystères se cachent derrière la lettre du Chilam-Balam de Chumayel ? Voilà ce que dit à ce propos ce livre sacré : Ce qu'il y a à l'intérieur de ce livre et ce qui doit être expliqué n'est pas à la vue de tous. Ceux qui le savent viennent de notre grande lignée, les hommes mayas. Ils sauront ce que ceci signifie lorsqu'ils le liront, et ils le verront et alors ils l'expliqueront (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 22

Chimalmatl : La mère physique de Quetzalcoatl, le Christ Nahua, elle et Iztacmixcoatl ont formé le foyer où Quetzalcoatl s'est incarné, en l'an Ce Acatl de la chronologie Nahuatl (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 23

Cihuateteo : Les Cihuateteo, ou Femmes-Déesses, sont les femmes mortes en couches ; elles vivent après leur mort dans le Paradis occidental appelé Cincalco (la Maison du maïs), comme l'assurent les sages Sacerdotes de l'Anahuac. Du germe, du grain, naît la vie et elles (les Cihuateteo) ont donné leur vie pour la créature naissante. Ainsi donc, la Mère Nature sait gratifier comme il se doit le sacrifice solennel de ces saintes femmes. Le bonheur de ces Ames dans les cieux de la Lune, de Mercure, de Vénus et du Soleil est indescriptible. Malheureusement, toute rémunération s'épuise et ces Ames finissent par retourner à l'intérieur du Moi (les défauts psychologiques) au moment où elles pénètrent dans une nouvelle matrice. Les états postmortem de ces nobles femmes qui meurent en couches sont donc merveilleux. Avant de se transformer en Déesses, elles jouissent d'extraordinaires pouvoirs magiques, selon ce qu'affirme la religion de l'Anahuac. On dit, des femmes mourant ainsi, qu'elles ont vaincu l'ennemi. Les jeunes guerriers convoitent leur bras droit et tentent de s'en emparer, parce que, disaient-ils, cela les rendra invincibles au combat, raison pour laquelle ces cadavres étaient toujours étroitement surveillés par des hommes du clan armés de pied en cap, afin d'éviter la mutilation. En outre, les Mystères de l'Anahuac affirment qu'avant de se transformer en Déesses, les Cihuateteo descendent sur terre changées en spectres terrifiants et de mauvais augure, avec une tête de mort et des pieds pourvus de griffes (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 27

Coatlicue : Le 3ème aspect ou 3ème dédoublement de l'aspect féminin de Dieu. Coatlicue est l'Hécate des Grecs, de même que Proserpine, la Reine des Enfers et de la Mort, terreur de l'Amour et de la Loi ; c'est la Kali des Hindous, le Serpent de l'Abîme, la Bienheureuse Déesse Mère-Mort. Au Musée Anthropologique de Mexico, il y a un monolithe d'impressionnante dimension, figurant le binaire serpentin, Tonantzin-Coatlicue, Kundalini-Kundartigateur. A son collier pend une énorme tête de mort, terrible représentation de Coatlicue, l'effrayante Déesse du désir et de la mort, le Serpent qui annihile l'Ego, car la Divine Mère Kundalini ne mange rien d'immonde : elle ne peut dévorer que des forces, des facultés, des corps glorieux ; il faut que nous soyons dévorés par le Serpent divin, comme l'affirment les Mayas et Nahuas. Le thème de la Vache céleste, la Vache à 5 pattes, dont le lait est ambroisie, vie et immortalité, est largement répandu, et les Adeptes de toutes les latitudes, comme le Divin Gautama, le Bouddha, le Bouvier ou conducteur de la Vache, travaillent très sérieusement, non seulement avec Coatlicue, mais aussi avec les 4 autres aspects de la Divine Mère (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 31

Na (ou Ma) : Ce terme précolombien, qui signifie mère, a indubitablement la même racine que le Mater latin, le Mother anglais, le Mat russe, le Mère français, le Madre espagnol. Le M, qui figure dans la double ligne brisée qui est le symbole du Verseau, est l'initiale hiéroglyphique par laquelle on désigne l'élément féminin éternel : Mère, Mater, Maman, Marie, Maya, Maïa, Mer. Rappelons-nous qu'après le Soleil ou son Feu, c'est-à-dire, ses vibrations fécondes qui éveillent la vie dans tous les recoins de la planète, l'Eau ou l'élément féminin terrestre (la Grande Mère ou la Vache Nourricière) est la base même de la vie, symbolisée dans toutes les Théogonies par une foule de Déesses associées à la Lune (Samaël Aun Weor) (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 54

Ometecuhtli et Omecihuatl : De Ome, 2, et Tecuhtli, le Seigneur, l'Aigle ; et Ome, 2, et Cihuatl, la Dame, le Serpent, c'est-à-dire, le Seigneur et la Dame de la Dualité. De ce divin principe duel aztèque (Masculin-Féminin) a émané tout l'Univers, selon la Cosmogonie Nahuatl. Omecihuatl-Ometecuhtli est la Monade pythagorique, le Père-Mère des Gnostiques, le Prakriti-Purusha hindou, l'Isis-Osiris égyptien, l'Adam-Kadmon de la Kabbale, le Theos-Chaos de la Théogonie d'Hésiode, le Feu-Eau chaldéen, l'Iod-Hévé sémite, le Zeru-Amal des Parsis, le Ruach-Elohim hébreu, la Grande Parole, les Gouverneurs de l'Univers, le divin Mâle-Femelle, l'Esprit-Substance ; c'est le Christ Cosmique Nahuatl, étant donné qu'Ometecuhtli et Omecihuatl se trouvent pleinement associés dans le Serpent à Plumes, qui représente précisément Quetzalcoatl, le Christ cosmique (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 62

Teteoïnan : La Mère des Dieux. Un autre nom de la Mère Divine. Etymologie de ce nom : Teteo, pluriel de Teotl, Dieu, et Nan, mère. Teteoïnan était vénérée tout particulièrement à Tepeyaca, près de Mexico ; c'est là qu'un jeune Indien, Juan Diego, aperçut la Vierge Marie, et que fut érigée l'église de Notre-Dame de Guadaloupe, lieu de pèlerinage réputé (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 80

Tezcatlipoca : L'un des Dieux Saints de l'Anahuac, une créature du Feu, vive représentation de la nuit et du jour ; un Homme parfait, dans le sens le plus complet du mot ; une créature absolument éveillée, un Etre qui a extirpé de son psychisme toute possibilité de rêver. Au contraire de Tezcatlipoca, qui est le 1er à arriver à la fête du mois Teotleco, le Divin Seigneur Huehueteotl est le dernier à arriver à l'Assemblée des Dieux. Les enseignements gnostiques des Nahuatls affirment que le Seigneur Ometecuhtli et la Dame Omecihuatl ont eu 4 fils, les 4 Tezcatlipocas, à savoir : Xipe-Totec (le Tezcatlipoca rouge), le noir Tezcatlipoca, Quetzalcoatl (le Tezcatlipoca blanc) et Huitzilopochtli (le Tezcatlipoca bleu). Tezcatlipoca est le Dieu suprême de la Trinité aztèque. Dieu de la Conscience, il est symbolisé par un miroir : son nom signifie, d'ailleurs, le miroir fumant. Il personnifie le ciel nocturne et est le guerrier du Nord, alors que Huitzilopochtli représente le ciel bleu et est le guerrier du Sud. Il est aussi l'inventeur du feu, bien que cet élément ait son Dieu particulier, Xiuhtecuhtli ou Huehueteotl. Dans son aspect féminin, Tezcatlipoca incarne la Lune et le Dieu-Mère, et représente la matrice du monde, que féconde le Logos Solaire (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 83

Tlazolteotl : Littéralement : Déesse de l'immondice (de Tlazolli, immondices, souillure, et Teotl, Dieu). Déesse de la Lune, des naissances et des accouchements, elle est la mère de Centeotl : le Dieu du Maïs. Tlazolteotl est un aspect de la Mère Divine dans sa fonction rédemptrice : c'est pourquoi on l'appelle la mangeuse d'immondices, car elle dévore les péchés des hommes, les purifiant, les faisant naître à une vie nouvelle. Comme Xipe-Totec, le Dieu du renouveau printanier, elle est souvent représentée vêtue de la peau d'une victime sacrifiée. On pratiquait donc un rite de confession important, devant les prêtres de Tlazolteotl, rite qui symbolisait la lutte intérieure contre les agrégats psychiques immondes (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 89

Tonantzin : Notre Mère, nom par lequel les Nahuas désignent la Divine Mère Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, lorsqu'il monte victorieusement par le canal médullaire spinal de l'Initié. Tonantzin est la Femme-Serpent, Cihuacoatl, elle est Dieu-Mère à l'intérieur de chacun de nous. Les Sages de l'Anahuac, tout comme les Initiés de partout et de toutes les époques, ont toujours su que la Kundalini, Tonantzin, Notre Mère, est cette énergie mystérieuse qui fait que le monde existe ; jamais ils n'ont ignoré qu'elle est une partie de notre Etre, mais dérivée. Dans les cours pavées des Temples sacrés de l'Anahuac, les candidats à l'Initiation humaine et solaire, hommes et femmes, échangeaient d'ardentes caresses et réalisaient la connexion du Lingam-Yoni sans perdre la semence, afin d'éveiller le Serpent Sacré de la Sagesse Nahuatl, le Serpent saturnien qu'ils appelaient Tonantzin. Ces hommes et femmes à la conscience éveillée n'ignoraient pas non plus le fait que, sans l'aide de Tonantzin, il serait totalement impossible d'annihiler les agrégats psychiques ou défauts psychologiques (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 91

Xochiquetzal : Déesse des Fleurs et de l'Amour ; à la fois épouse et mère de Xochipilli. Son nom provient de Xochitl, fleur. et Quetzalli, plume d'oiseau quetzal. Xochiquetzal demeure dans le Tomoanchan, qui est le réservoir des eaux universelles de la vie , les eaux séminales en l'homme. Le Tamoanchan est un lieu paradisiaque, tapissé de fleurs, parcouru de sources et de rivières d'eau pure, où croît le Xochitlicacan, un arbre prodigieux dont on dit qu'il suffit aux amoureux de se tenir sous l'abri de sa ramure et de toucher ses fleurs pour qu'ils soient éternellement heureux. Les Nahuas représentaient cette Déesse comme une belle jeune femme. Son sanctuaire se trouvait dans le Grand Temple de Tenochtitlan et, bien qu'il était petit, il était somptueusement décoré de tapisseries brodées, de plumes précieuses et de divers ornements en or. On dit que Xochiquetzal avait le pouvoir de pardonner. Les femmes enceintes se rendaient à son Temple, après avoir pris un bain lustral, pour confesser leurs péchés, lui demander pardon et implorer son aide. Mais si ces péchés étaient très grands, on brûlait aux pieds de la Déité une effigie de la pénitente, modelée avec du papier d'Amatl (un arbre tropical) (DSA). ( 1974MNDSA / DSA22 Glossaire des Termes Mayas et Nahuatls. ) 100

Message le 14 juin 2009, 14:24

De même que, enfants, nous avions un berceau, un foyer, un père, une mère, ainsi, dans la vieillesse, nous avons aussi besoin d'une maison, d'un foyer, il nous faut posséder une source de revenus suffisants pour éviter de périr de faim et de misère. L'âge qui va de 42 à 49 ans est celui du cycle de Mars, nous devons donc, pendant cette période, travailler de manière très intense, jusqu'au maximum. C'est de 42 à 49 ans, sous l'influence de Mars, que nous avons à créer une source de revenus absolument sûre pour nos vieux jours et que nous devons donner une forme concrète à cette maison qui abritera notre vieillesse. Mars nous aide avec sa puissance énergétique, mais malheureusement, beaucoup ont abusé du sexe pendant les cycles de Vénus et du Soleil : arrivant au cycle de Mars et malgré qu'ils reçoivent alors l'influence de cette planète, ils sont tellement épuisés par leur mode de vie sexuel, par leur abus, qu'en aucune façon ils ne savent tirer profit comme ils le devraient du potentiel partiel, et le résultat est bientôt un vrai désastre qui vient de ce qu'ils ne sont pas capables de profiter comme il se doit du cycle de Mars. La conséquence ou le corollaire qui en découle, donc, c'est une vieillesse misérable, nous nous retrouvons dans nos vieux jours sans aucune source sûre de revenus et alors, au lieu d'être utiles de quelque manière, même pour nos petits enfants, nous finissons par devenir un trouble-fête, un gêneur pour tout le monde, tout ça pour n'avoir pas su vivre ! pour n'avoir pas su vivre ! pour n'avoir pas su vivre ! ( 1974PMA / PMA Les Planètes Métalliques de l'Alchimie (Titre original : Los Planetas Metalicos de la Alquimia). ) 32

Les théories ne servent qu'à nous occasionner des préoccupations et à nous rendre la vie encore plus amère. ( 1975GR / GR01 La Vie. ) 24

Malheureusement, il existe des cas extraordinaires, des femmes merveilleuses, de vraies compagnes aussi bien dans l'opulence que dans le malheur, mais, pour comble, leur mari ne sait pas les apprécier et ces hommes en viennent même à les abandonner pour des femmes qui vont leur rendre la vie amère. ( 1975GR / GR03 Le Bonheur. ) 18

La plus grande illusion d'une femme est son désir d'avoir un beau foyer et d'être mère : sainte prédestination ! Cependant, même si le mari se révèle très bon, chose certes très difficile, en fin de compte tout finit par s'écrouler : les fils et les filles se marient, s'en vont, ou bien ils paient d'ingratitude leurs parents, et le foyer est définitivement brisé. ( 1975GR / GR03 Le Bonheur. ) 20

Qu'une jeune fille veuille la liberté, qu'elle aspire à changer de maison, qu'elle désire se marier pour s'affranchir du foyer paternel et mener une vie meilleure, s'avère, en un certain sens, logique, parce qu'elle a le droit d'être mère ; cependant, aussitôt en ménage elle se rend compte qu'elle n'est pas libre et qu'elle devra continuer, avec résignation, à porter les chaînes de l'esclavage. ( 1975GR / GR04 La Liberté. ) 17

Chez les Aztèques elle est Tonantzin, pour les Grecs, la chaste Diane et en Egypte elle est Isis, la Divine Mère, de qui aucun mortel n'a levé le voile. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 5

Il n'y a aucun doute que le Christianisme Esotérique n'a jamais cessé d'adorer la Divine Mère Kundalini. Evidemment pour eux elle est Marie ou, pour mieux dire, Ramio, Marah. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 6

Ostensiblement, c'est seulement dans le plus grand secret qu'on a enseigné aux initiés que cette Divine Mère existe individuellement au-dedans de chaque être humain. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 8

Il n'est pas superflu d'affirmer de façon péremptoire que Dieu-Mère, Rhéa, Cybèle, Adonia, Isis, Marie, ou comme on veut bien l'appeler, est un aspect de notre propre Etre individuel ici et maintenant. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 9
Concrètement nous dirons que chacun de nous a sa propre Mère Divine particulière, individuelle. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 10

Il y a autant de mères dans le ciel que de créatures existantes sur la face de la Terre. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 11

Après avoir compris intégralement un quelconque moi-défaut, nous devons plonger dans une méditation profonde, en suppliant, priant, et demandant à notre Divine Mère particulière, individuelle, de désintégrer le moi-défaut préalablement compris. ( 1975GR / GR15 La Kundalini. ) 27

Evidemment, le Fils Ingrat est tout homme qui méprise Isis, notre Divine Mère Cosmique particulière, individuelle. ( 1975GR / GR17 Le Couteau de la Conscience. ) 13

Pourtant ils sont des Saints, et s'ils n'ont pas encore découvert ces choses épouvantables de leur psychisme, quand ils les découvriront, ils mettront des silices sur leurs chairs, ils feront des jeûnes, peut-être même se fouetteront-ils, et ils prieront leur Divine Mère Kundalini d'éliminer de leur psychisme ces mauvais compagnons qui se sont installés dans les antres ténébreux de leur propre pays psychologique. ( 1975GR / GR18 Le Pays Psychologique. ) 20

Cela signifie que tout groupe de moi intervenant dans quelque drame, comédie ou tragédie de la vie quotidienne, une fois compris devra être éliminé grâce au pouvoir de la Divine Mère Kundalini. ( 1975GR / GR21 Méditation. ) 35

Supplier la Divine Mère Kundalini est fondamental quand il s'agit de dissoudre les agrégats psychiques indésirables ; cependant, le Christ Intime, dans les tréfonds du moi-même, travaille sagement en accord avec les responsabilités qu'il a lui-même prises sur ses épaules. ( 1975GR / GR24 Travail Christique. ) 41

Si l'homme réel n'éliminait pas de lui-même de tels éléments, il échouerait lamentablement ; il deviendrait un avorton de la Mère Cosmique, un échec. ( 1975GR / GR28 Le Surhomme. ) 14

Il nous faut réduire en cendres la cruauté monstrueuse de notre époque, l'envie qui malheureusement a fini par devenir le ressort secret de l'action, la convoitise insupportable qui a rendu la vie si amère, la dégoûtante médisance, la calomnie qui est à l'origine de tant de tragédies, l'ivrognerie, l'immonde luxure qui fait tant de mal, etc. ( 1975MNPR / PR04 L'Essence. ) 16

Il y a ostensiblement en chacun de nous quelque chose qui nous rend la vie amère et contre quoi nous devons lutter avec fermeté ! ( 1975MNPR / PR05 S'accuser soi-même. ) 11

Beaucoup d'archimillionnaires souffrent d'impuissance sexuelle, et de riches matrones pleurent amèrement sur l'infidélité du mari. ( 1975MNPR / PR06 La Vie. ) 4

Les personnes mélancoliques et pessimistes pensent le pire de la vie et franchement elles n'ont aucun désir de vivre. Tous les jours nous voyons des gens qui non seulement sont malheureux, mais qui, en outre, ce qui est pire, rendent la vie des autres aussi amère. ( 1975MNPR / PR07 L'Etat Intérieur. ) 15

Chacun est tout à fait libre de penser ce qu'il veut ; je crois qu'aux plaisirs éphémères d'un instant fugace succèdent toujours le désenchantement et l'amertume. ( 1975MNPR / PR08 Les Etats Erronés. ) 6

Au Casino de Monte-Carlo, plusieurs millionnaires qui ont perdu leur fortune au jeu se sont suicidés. Des millions de pauvres mères de famille travaillent pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Ils sont innombrables les aspirants déprimés qui, par manque de pouvoirs psychiques et d'illumination intime, ont renoncé au travail ésotérique sur eux-mêmes. Rares sont ceux qui savent profiter des adversités. ( 1975MNPR / PR23 Le Monde des Relations. ) 22

Au fond de chacun de nous se trouve la Tonantzin Aztèque, Stella Maris, l'Isis Egyptienne, Dieu-Mère, prête à guérir notre coeur meurtri. ( 1975MNPR / PR23 Le Monde des Relations. ) 24

D'après Philon, Moïse était un Initié dans la patrie des Pharaons, sur les bords du Nil, Grand Prêtre d'Osiris, cousin germain du Pharaon, élevé entre les colonnes d'Isis, la Mère Divine, et d'Osiris, notre Père qui est en secret. ( 1975MNPR / PR28 La Volonté. ) 9

Heureusement, il existe en nous-mêmes ce pouvoir serpentin, ce feu merveilleux que les vieux alchimistes médiévaux ont baptisé du nom de Stella Maris, la Vierge de la Mer, l'Azoth de la Science d'Hermès, la Tonantzin des Aztèques, au Mexique : elle est une dérivation de notre propre Etre intime, Dieu-Mère dans notre monde intérieur, toujours symbolisée par le serpent sacré des Grands Mystères. ( 1975MNPR / PR29 La Décapitation. ) 37

Si après avoir observé et compris profondément tel ou tel défaut psychologique (tel ou tel Moi), nous supplions notre Mère Cosmique particulière, car chacun de nous a la sienne propre, de désintégrer, de réduire en poussière cosmique ce défaut-ci ou celui-là, cet Ego, ce qui est le but de notre travail intérieur, nous pouvons être assurés que ce défaut va perdre du volume et sera lentement pulvérisé. ( 1975MNPR / PR29 La Décapitation. ) 38

Prier, c'est converser avec Dieu. Nous devons appeler Dieu-Mère dans notre Intimité si, en vérité, nous voulons désintégrer les Egos ; celui qui n'aime pas sa Mère, le fils ingrat, échouera dans le travail sur lui-même. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 12

Chacun de nous a sa Mère Divine particulière, individuelle ; elle est, en elle-même, une partie de notre propre Etre, mais dérivée. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 13

Tous les peuples anciens ont adoré Dieu-Mère qui est dans le plus profond de notre Etre. Le principe féminin de l'Eternel est Isis, Marie, Tonantzin, Cybèle, Rhéa, Adonia, Insoberte, etc. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 14

Dans le monde physique nous avons un père et une mère, dans le plus profond de notre Etre nous avons également notre Père qui est en secret et notre Divine Mère Kundalini. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 15

Il y a autant de Pères dans le Ciel que d'hommes sur la terre. Dieu-Mère dans notre propre intimité est l'aspect féminin de notre Père qui est en secret. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 16

Quand nous serons morts radicalement, quand tous les éléments indésirables auront été éliminés, après beaucoup de travaux conscients et de souffrances consenties volontairement, nous nous fusionnerons, nous nous intégrerons avec le Père-Mère ; alors nous serons des Dieux terriblement divins, au-delà du bien et du mal. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 19

Notre Mère Divine particulière, individuelle, au moyen de ses pouvoirs flammigères, peut réduire en poussière cosmique n'importe quel de tous ces Egos, que nous avons au préalable observé et jugé. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 20

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une formule spécifique pour prier notre Mère Divine intérieure. Nous devons être très naturels et très simples en nous adressant à Elle. L'enfant qui s'adresse à sa mère n'use jamais de formules spéciales, il dit ce qui sort de son coeur et c'est tout. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 21

Aucun Moi ne peut être dissous instantanément ; notre Divine Mère doit travailler et même souffrir énormément avant de parvenir à l'annihilation de n'importe quel Moi. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 22

Stella Maris, notre Divine Mère, a ce pouvoir, elle peut pulvériser n'importe quel défaut psychologique. Notre Mère Divine vit dans notre intimité, au-delà du corps, des affects et du mental. Elle est, par elle-même, un pouvoir igné supérieur au mental. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 27

Notre Mère Cosmique particulière, individuelle, possède Sagesse, Amour et Pouvoir. En elle existe une absolue perfection. ( 1975MNPR / PR32 La Prière durant le Travail. ) 28

Pourriez-vous nous expliquer, Vénérable Maître, le processus qui vous a amené à comprendre vos défauts ? Il faut commencer par être constamment en rappel de soi, par observer attentivement nos actions et réactions à chaque instant de notre vie. Nous devons ensuite méditer profondément sur tout ce que nous avons relevé au cours de notre observation systématique de nous-mêmes : dans cette méditation, il s'agit de faire la rétrospection et l'analyse rigoureuse de ce que nous avons observé durant le jour. C'est ainsi seulement que nous pouvons arriver à comprendre tel ou tel défaut ; et, une fois que nous l'avons compris, nous pouvons alors le désintégrer avec l'aide de la Divine Mère Kundalini. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 38

Quelle est la meilleure méthode pour désintégrer les défauts durant la pratique du Sahaja Maïthuna (c'est-à-dire, pendant l'union sexuelle de l'homme et de la femme) ? Les époux doivent, pendant la copulation chimique, demander tous les 2 la désintégration du même défaut. C'est un manque flagrant de charité et d'amour que le mari soit en train de prier pour la désintégration de tel ou tel défaut tandis que sa compagne, de son côté, prie pour la mort d'un autre défaut. C'est précisément le pouvoir de l'Androgyne, formé par le couple uni dans la transe sexuelle, que va utiliser la Divine Mère Kundalini pour incinérer tel ou tel agrégat psychique préalablement compris à travers la méditation. Si les 2 conjoints dirigent le feu électrique vers un même défaut, la désintégration de ce défaut ne se fera pas attendre. Je le répète, les 2 conjoints doivent implorer la Mère Divine pour qu'elle désintègre le même défaut, soit de la femme, soit de l'homme. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 49

Maître, que pensez-vous de Gurdjieff ? L'enseignement de Gurdjieff est magnifique, mais il comporte, malheureusement, de très graves erreurs. Gurdjieff rejette, par exemple, tout ce qui se rapporte à la Divine Mère Kundalini Shakti, il se prononce même contre elle, laissant ses disciples dans l'impossibilité de travailler sur eux-mêmes. En effet, si l'on enlève ses armes à un soldat, que pourra-t-il faire sur le champ de bataille ? De la même façon, si l'on enlève à l'étudiant la Divine Mère, comment va-t-il se défendre ? Et comment va-t-il désintégrer les agrégats psychiques ? Comprendre les défauts n'est pas tout, encore faut-il les désintégrer. Or, seul le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques a plein pouvoir pour désintégrer les agrégats psychiques inhumains que nous charrions à l'intérieur de nous ! Gurdjieff a confondu la Kundalini avec l'abominable organe Kundartigateur. Il y a 2 serpents celui qui monte et celui qui descend. Celui qui monte est celui qui s'enroule autour du bâton d'Esculape, le Dieu de la Médecine ; qui s'enroulait aussi sur le Tau générateur à l'aide duquel Moïse guérissait les Israélites dans le désert (Le Christ Jésus s'est lui-même comparé au serpent d'airain de Moïse lorsqu'il a dit : De même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, ainsi le Fils de l'homme doit-il être élevé, Jean,3,14). Celui descend, c'est l'horrible serpent Python, aux 7 têtes, qui rampait dans le limon de la terre et qu'Apollon, furieux, transperça de ses traits ; c'est aussi le serpent tentateur de l'Eden. Ce dernier se projette depuis le coccyx vers les enfers atomiques de l'homme. Gurdjieff a commis l'erreur d'attribuer au serpent d'airain, les pouvoirs sinistres, hypnotiques et ténébreux du serpent qui descend, du serpent tentateur... Ainsi donc, en réalité et en vérité, l'erreur de Gurdjieff est impardonnable, et cela explique l'échec de son école. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 51 (Cela a été contesté dans une intervention de Clovis, qui a lu avec attention les écrits de Gurdjieff : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/5480 et http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis_fr/message/5481)

Pourriez-vous nous dire quels pouvoirs accorde la Pierre Philosophale ? Lorsque le Maître possède la Pierre Philosophale, il détient par surcroît la Médecine Universelle. Cela signifie qu'il n'est plus jamais malade, qu'il peut jouir d'une santé parfaite, parce qu'entre l'Etre et le corps physique il n'y a plus d'obstacles de l'Ego. C'est l'Ego qui détruit le corps vital, avec ses impulsions bestiales, avec sa luxure, ses rancoeurs, ses colères, sa gloutonnerie, etc. Lorsque le corps vital est altéré, le corps physique le devient aussi, par voie de conséquence, et alors surviennent les maladies et, naturellement, la vie est écourtée. L'Ego injecte du poison dans le corps physique et il le détruit peu à peu, jusqu'à ce qu'il meure. De telle sorte que si l'on désintègre l'Ego, rien ne pourra plus affecter le corps, excepté la personnalité. Mais si l'on dissout également la personnalité, alors là, les interférences entre l'Etre et le corps physique seront abolies radicalement. Lorsque l'Etre s'est intégré au corps humain, sans aucune interférence entre eux, alors s'établit une harmonie totale qui nous permet de nous nourrir des fruits de l'Arbre de la Vie. La meilleure façon d'éliminer l'Ego et la personnalité réside dans la coopération de l'homme et de la femme pendant la copulation chimique. L'homme, en pleine transmutation, doit supplier la Divine Mère Kundalini de désintégrer tel ou tel agrégat psychologique qu'il a bien compris et la femme, au même moment, doit accompagner l'homme, le seconder, en implorant elle aussi la Mère Divine Kundalini de dissoudre le même agrégat. Puis, tous les 2 uniront leurs efforts pour supplier la Divine Mère de désintégrer un agrégat que la femme aura analysé et compris à travers la méditation, et ainsi de suite. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 54

Que doit faire une personne qui découvre des éléments d'infrasexualité dans ses expériences oniriques ? Elle doit travailler sur ces agrégats avec l'aide de la Mère Kundalini dans la Forge des Cyclopes (l'union sexuelle), car c'est précisément pendant la copulation chimique que l'on doit prier la Divine Mère de désintégrer ces agrégats de type luxurieux. Alors, après un certain temps de travail suivi, ces agrégats seront complètement détruits, et si par la suite il un apparaît un autre semblable, il faudra le désintégrer également, en procédant de la même façon. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 148

Vénérable Maître, que pensez-vous de l'avortement ? L'avortement est une destruction de l'oeuvre de la Mère Nature. Nous savons tous que la Divine Mère Nature travaille en créant des organismes. Chacun de nous la porte à l'intérieur de lui-même, dans son propre psychisme, et c'est elle qui unit le spermatozoïde à l'ovule. C'est elle aussi qui élabore la cellule germinale primitive avec ses 48 chromosomes ; elle donne les impulsions nécessaires à la formation adéquate de la cellule germinale primitive, à partir d'un archétype créateur qui réside en elle-même, et c'est grâce à cela que l'organisme peut se développer et se transformer en un être vivant complexe et autonome. Ainsi donc, en réalité et en vérité, la Mère Nature se donne beaucoup de peine, elle lutte avec intensité pour créer un organisme, et celui qui détruit son oeuvre commet un crime sur lequel la grande Loi ne peut en aucune façon fermer les yeux. Il serait absurde que la grande Loi soit d'accord avec ce type de destruction ; aucune excuse ne saurait justifier un tel acte, c'est pourquoi la Loi Cosmique sanctionne sévèrement quiconque détruit l'oeuvre de la Mère Nature. L'avortement provoqué intentionnellement est un homicide puni comme tel par la grande Loi. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 149

Maître, comment définiriez-vous une bonne épouse ? C'est une femme qui, surtout, est fidèle à son mari et sait accomplir ses devoirs comme femme, comme épouse et comme mère. L'homme qui veut être un bon époux doit aussi avoir une conscience aiguë de ses devoirs et être fidèle à sa femme, etc. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 155
Curieusement, pour une fois, j'ai conservé les citations qui comprenaient amère... elles m'ont semblé importantes. N'oublions que dans amère, il y a le a privatif accolé à Mère , être amère, c'est être séparé de sa Mère Divine. On ne peut que souffrir d'être séparé d'elle ou de ne pas la reconnaître.

Message le 20 juin 2009, 21:48

Il n'est, non plus, apparu de requin dans le ventre d'aucune mère. Où est-il ? Quel est-il ? Où est le Lémur mentionné par Haeckel et pour lequel il s'est passionné ? Où se trouve-t-il ? Dans quelle phase de la grossesse apparaît-il ? Pourquoi ces messieurs veulent-ils échapper à ce qui est correct ? Pourquoi ne cherchent-ils pas l'origine de l'être humain à l'intérieur de l'être humain lui-même ? Pourquoi la cherchent-ils au dehors ? Toutes les lois de la nature existent en chacun de nous, et si nous ne les trouvons pas à l'intérieur de nous, nous ne les trouverons jamais à l'extérieur. ( 1978AG / AG02 2ème Chaire. ) 50

De la même façon, lorsqu'un monde meurt, il reste une semence ou matière homogène, insipide, insubstantielle, incolore, inodore, déposée dans le sein de l'Eternelle Mère-Espace. Cette semence, par rapport à l'Un, est 2. Nous ne devons pas oublier que pour être Un, il faut d'abord être 2 et que l'Un se sent 2. Cette Terre chaotique primitive et insipide, insubstantielle, inodore, est un germe de monde déposé dans la Mère-Espace, c'est l'Omeyocan, un véritable paradis qui, pendant le temps d'inactivité, vibre malgré tout avec bonheur. ( 1978AG / AG03 3ème Chaire. ) 64

Rappelons-nous que Tezcatlipoca représente, dans son aspect féminin, la Lune et Dieu-Mère. L'Omeyocan est cela, précisément, le Dieu-Mère qui est la matrice du monde. C'est pourquoi l'on dit que Tezcatlipoca éclate en lumière, et la mère se gonfle comme une fleur de lotus, et à la fin naît cet univers qu'en fait, féconde le Logos. En Nahuatl, on dit que Quetzalcoatl dirige et conduit alors cet univers qui surgit à l'existence. ( 1978AG / AG03 3ème Chaire. ) 72

La cellule fertilisante, par exemple, arrivait à entrer en contact avec l'ovule et ainsi, cette cellule-atome se détachait de l'organisme du Père-Mère pour croître et se développer. Et, comme conséquence ou corollaire, au terme de processus très délicats, elle devenait ensuite une nouvelle créature. ( 1978AG / AG06 6ème Chaire. ) 9

Mais dans la 2ème phase, il y eut un certain changement favorable, on pourrait dire que l'oeuf fécondé, l'ovule, que normalement le sexe féminin expulse de ses ovaires chaque mois, avait une consistance extraordinaire, c'était déjà un oeuf en lui-même, dans sa construction intrinsèque. Un oeuf du Père-Mère, fécondé intérieurement, à l'intérieur de l'Hermaphrodite ; un oeuf qui, en venant au monde extérieur, pouvait se développer ou être incubé jusqu'à ce qu'enfin il s'ouvre pour laisser sortir une créature qui s'alimentait aux seins du Père-Mère, et ceci est en soi assez intéressant. ( 1978AG / AG06 6ème Chaire. ) 11

Jardin des Hespérides : Dans la mythologie gréco-romaine, jardin rempli de pommes d'or, que la Déesse-Mère Héra avait donné à son époux Zeus, le jour de son mariage ; ce jardin était gardé par les Hespérides (filles d'Atlas et d'Hespéris), et par un dragon à 100 têtes que tua Hercule, lors du 11ème de ses Travaux : Synonyme du jardin d'Eden, que les Mystères de la Sexualité sacrée permettent de réintégrer (AG). ( 1978AG / AG08 Glossaire. ) 67

Kriyashakti : Système de reproduction des Hommes véritables, sans répandre la vénérable matière séminale dans l'orgasme et l'éjaculation. Reproduction par le pouvoir de la Volonté et de l'Intelligence, grâce à la puissance de Dieu-Mère (Shakti), et avec l'aide des Principes intelligents, des Consciences cosmiques présidant à la génération (AG). ( 1978AG / AG08 Glossaire. ) 71

Tezcatlipoca : Le Dieu suprême de la Trinité aztèque, par qui tout existe. Dieu de la Conscience, symbolisé par un miroir. Dans son aspect féminin, il incarne la lune et le Dieu-Mère et représente la matrice du monde, que féconde le Logos solaire pour que naisse le monde (AG). ( 1978AG / AG08 Glossaire. ) 149

Tigres de la Sagesse : Le Tigre représente, en Chine, le principe actif fondamental, Yang ; il est aussi, dans plusieurs contrées du monde, le symbole de la caste guerrière dont la 1ère raison d'être est la Grande Guerre à livrer, à l'intérieur, contre les forces ténébreuses de l'ego. Le Tigre est également, en Inde, la monture de Shakti, la Divine Mère, et il représente son Feu libérateur, son Energie fulgurante. Etre dévoré par les Tigres de la Sagesse, c'est accéder à l'Etre, au Père, par l'Energie de la Mère. Le sens initiatique de cette expression est donc très profond (AG). ( 1978AG / AG08 Glossaire. ) 151

L'origine de la Kabbale se perd dans la nuit des siècles, dans cette époque où l'univers fut conçu dans le ventre de Maha Kundalini, la grande Mère. La Kabbale est la science des nombres. ( 1978TK / TK Prologue. ) 2

Les théosophes parlent de plans et de sous-plans : ce sont les 10 Séphiroths. 10 émanations de la Mère-Espace éternelle, 10 grandes vagues qui servent de fondement à la Grande Mère. ( 1978TK / TK Prologue. ) 9

L'Arcane 1 est le Mage, ce qui débute, ce qui commence, le Un, l'unité, l'esprit divin de chaque personne, la Monade ou étincelle immortelle de tout être humain, de toute créature. Le Un est la mère de toutes les unités. Le Un se dédouble en ce qui constitue l'arcane qui le suit, soit la Prêtresse. ( 1978TK / TK01 Arcane 1 : Le Mage. ) 9

Sur sa tête, les cornes du Taureau sacré Apis, époux de la Vache divine ; les cornes symbolisent intérieurement le Père, et extérieurement, ils représentent le Moi psychologique (nos défauts). Nous retrouvons également les attributs du Petit Veau ou Kabire. Le cercle est le serpent qui se mord la queue ; il représente la Mère cosmique, la Vache sacrée. ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 5

Signification ésotérique de l'Arcane : L'Arcane 2 est la Prêtresse, la science occulte. Dans le domaine de l'Esprit, le un est le Père qui est en secret, et le 2, la Mère divine, qui est le dédoublement du Père. ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 7

Le livre sacré des Mayas, le Popol Vuh, nous dit que Dieu créa d'abord l'homme de boue, et ensuite de bois (la race atlante), mais que les hommes oublièrent leurs Père et Mère, qu'ils oublièrent le coeur du ciel ; puis vint un grand déluge et tous périrent, ils se réfugiaient dans des cavernes mais celles-ci s'effondraient (allusion à la submersion de l'Atlantide). Ainsi donc, chacun possède son Père et sa Mère divine, qui sont très sacrés. Dans le Père et la Mère Kundalini, nous voyons les 2 colonnes Jakin et Bohaz, celles qui soutiennent le Temple. ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 8

Le voile symbolise que les secrets de la Mère Nature sont occultes pour le profane, et que seul l'initié, après d'incessantes purifications et méditations, parvient à les découvrir. Vous devez être vaillants et soulever le voile d'Isis ; notre devise gnostique est Thelema (volonté). ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 11

Le 1, le Père qui est en secret, est l'éternel principe masculin, il est en soi Brahma, qui n'a pas de forme, impersonnel, ineffable, et que nous pouvons symboliser par le Soleil. Le 2, la Mère divine, est l'éternel principe féminin, que l'on peut symboliser par la Lune. Brahma n'a pas de forme, il est Cela, mais en soi, il est le gouverneur de l'univers, Ishvara, éternel principe masculin, le principe universel de vie. ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 12

Dans l'être humain, la Mère cosmique prend la forme d'un serpent. Il y a 2 serpents : le serpent tentateur de l'Eden, celui de la Déesse Kali, l'abominable organe Kundartigateur ; et le serpent d'airain qui guérissait les Israélites dans le désert, ou serpent Kundalini. Ce sont les 2 principes féminins de l'univers : la vierge et la prostituée, la Mère divine ou lune blanche, et la lune noire qui se rapporte à Astaroth, à Kali, l'aspect ténébreux. ( 1978TK / TK02 Arcane 2 : La Prêtresse. ) 14

Signification ésotérique de l'Arcane : Le 3 est l'Impératrice, la lumière divine, la lumière en elle-même, la Mère divine. Elle correspond depuis le 1er jour de la création à cette partie de la Genèse qui dit : Dieu dit : Que la lumière soit, et la lumière fut. ( 1978TK / TK03 Arcane 3 : L'Impératrice. ) 4

La Mère céleste, dans le domaine matériel, signifie production matérielle, et de même, dans le champ spirituel, elle signifie production spirituelle. ( 1978TK / TK03 Arcane 3 : L'Impératrice. ) 6

En faisant une analyse plus profonde, on découvre un aspect très intéressant. Le nombre 1, c'est le Père qui est en secret, la Monade, et de Lui naît la Mère divine Kundalini, la Duade ; celle-ci se divise à son tour en le nombre 3 qui est Père, Mère et Fils, celui-ci étant l'esprit divin et immortel dans chaque être vivant, et les 3, Osiris le Père, Isis la Mère et Horus le Fils, en viennent à constituer ce que le livre sacré des Mayas, le Popol Vuh, appelle le coeur du ciel. ( 1978TK / TK03 Arcane 3 : L'Impératrice. ) 7

L'Arcane 3 de la Kabbale est cette femme vêtue de soleil qui a la Lune à ses pieds et est couronnée de 12 étoiles. Le symbole de la Reine du ciel est l'Impératrice du Tarot. Une mystérieuse femme couronnée, assise avec le sceptre de pouvoir au bout duquel apparaît le globe du monde. C'est l'Uranie-Vénus des Grecs, l'âme christifiée, la Mère céleste. ( 1978TK / TK03 Arcane 3 : L'Impératrice. ) 22

La Mère divine, l'Arcane 3, est la Mère particulière de chacun de nous, elle est la Mère de notre Etre qui doit piétiner la Lune, l'Ego lunaire, pour que resplendissent sur sa tête les 12 étoiles, les 12 facultés. ( 1978TK / TK03 Arcane 3 : L'Impératrice. ) 23

Description de la lame : Du front de l'Empereur surgit le serpent, symbole de la Maîtrise ; la couronne formée d'une vipère, le Thermutis, appartient à Isis, notre Mère divine Kundalini particulière. Sur sa tête, un bonnet à 4 pointes, 4 angles, représente les 4 éléments, les 4 Evangiles, les 4 Veda, etc. Nous avons également sur le bonnet l'alambic, le récipient, les organes sexuels, le fourneau, le chakra Muladhara, la colonne spinale et le distillateur, le cerveau. ( 1978TK / TK04 Arcane 4 : L'Empereur. ) 2

L'Arcane 5 du Tarot nous indique l'enseignement, le karma, l'explication. Il symbolise le 5ème cycle, la 5ème race, le 5ème soleil, les 5 tattvas, les 5 doigts, les 5 Evangiles, les 5 sens, les 5 cellules du cerveau et des ovaires, les 5 aspects de la Mère divine. ( 1978TK / TK05 Arcane 5 : Le Hiérarque. ) 5

En théogonie égyptienne, le Père (Père, Fils et Esprit-Saint) est Osiris ou Ra, et Ra est le Logos dans ses 3 aspects. Quand on parle de la Monade, on se réfère à Osiris, c'est Lui qui doit s'autoréaliser, et qui à son tour doit se dédoubler en Père, Mère et Fils ; le Fils se dédouble en Essence et celle-ci nous avale, la Monade devenant ainsi autoréalisée : Essence dans Fils dans Mère dans Père. ( 1978TK / TK07 Arcane 7 : Le Triomphe. ) 9

Description de la lame : Dans cet arcane, on voit dans les eaux de la vie le serpent qui se mord la queue, formant le signe de la Mère cosmique, de l'infini (0, le zéro). ( 1978TK / TK08 Arcane 8 : La Justice. ) 2

La couronne formée d'un aspic, le Thermutis, appartient à Isis, notre Divine Mère Kundalini particulière et individuelle, car chacun d'entre nous a la sienne. ( 1978TK / TK08 Arcane 8 : La Justice. ) 30

Le serpent, en tant que déité féminine en nous, est l'épouse de l'Esprit-Saint, notre Vierge Mère pleurant au pied de la croix sexuelle, le coeur transpercé par 7 poignards. ( 1978TK / TK08 Arcane 8 : La Justice. ) 31

Il n'y a pas de doute que le serpent des grands mystères est l'aspect féminin du Logos. Dieu-Mère, épouse de Shiva, elle est Isis, Adonia, Tonantzin, Rhéa, Marie, ou pour mieux dire, Ram-Io, Cybèle, Opis, Der, Flore, Paule, Io, Akka, la Grande Mère en sanscrit, la Déesse des Lha, Lares ou esprits d'ici-bas, la Mère angoissée de Huitzilopochtli, l'Ak ou Déesse blanche en turc, la Minerve chalcidique des mystères initiatiques, l'Aka-Bolzub du Temple lunaire de Chichen-Itza (Yucatan), etc. ( 1978TK / TK08 Arcane 8 : La Justice. ) 32

Le foetus demeure 9 mois à l'intérieur du ventre maternel, et, 9 âges sont nécessaires dans le ventre de Rhéa, de Tonantzin, de Cybèle, c'est-à-dire de la Mère Nature, pour que naisse une humanité planétaire. Il est donc tout aussi évident qu'il faille descendre à la 9ème Sphère pour pouvoir y être conçu et parvenir à cette 2ème naissance. ( 1978TK / TK09 Arcane 9 : L'Ermite. ) 13

Dans la partie supérieure, le sphinx, en équilibre sur la roue, représente la Mère Nature. Le sphinx est l'intercesseur élémental de la bienheureuse Déesse-Mère du monde. Nous trouvons en lui la représentation des 5 éléments : Eau le visage d'homme, Air les ailes d'aigle, Terre les pattes de boeuf, Feu les griffes de lion, Ether la canne. ( 1978TK / TK10 Arcane 10 : La Rétribution. ) 4

En sortant la ligne de l'intérieur du cercle, nous obtenons le nombre 10, et aussi le mantra de la Mère divine. ( 1978TK / TK10 Arcane 10 : La Rétribution. ) 11

Le nombre 10 nous enseigne beaucoup de choses ; rappelons-nous que le cercle est le symbole de la Mère divine. Nous pouvons dire que les symboles suivants sont, au fond, la même chose : Saint 8 surmonté d'une croix, cercle avec un point au centre, cercle divisé par une ligne. ( 1978TK / TK10 Arcane 10 : La Rétribution. ) 14

Nous avons vu que le 10 provient de ce symbole, de même que le 10, qui est le mantra de la Mère divine, donne également lieu aux 10 émanations de la Prakriti, c'est-à-dire aux 10 Séphiroths de la Kabbale. ( 1978TK / TK10 Arcane 10 : La Rétribution. ) 18

Proserpine, la reine des enfers, est également Hécate, la bienheureuse Déesse-Mère de la mort, sous les ordres de laquelle travaillent les Anges de la mort. La Mère-Espace, convertie en Mère de la mort, aime affectueusement ses enfants ; c'est pourquoi elle les emporte. ( 1978TK / TK13 Arcane 13 : L'Immortalité. ) 13

La bienheureuse Déesse-Mère de la mort a le pouvoir de nous punir quand nous violons la Loi, et la puissance de nous ôter la vie. Il n'y a pas de doute qu'elle n'est qu'une facette magnifique de notre Duade mystique, un aspect splendide de notre propre Etre. Sans son consentement, aucun Ange de la mort n'oserait rompre le fil de la vie, le cordon d'argent, l'Antakarana. ( 1978TK / TK13 Arcane 13 : L'Immortalité. ) 14

Description de la lame : Dans les eaux de la vie, un scorpion à l'intérieur d'un triangle inversé indique qu'en renversant le vase d'Hermès, nous tuons la Mère divine comme le fait le scorpion. ( 1978TK / TK18 Arcane 18 : Le Crépuscule. ) 2

Malheur à ceux qui, après être parvenus à la 2ème naissance, continuent d'être vivants ! Ceux-là se convertiront de fait en Hanasmussens (avortons de la Mère divine Kundalini) au double centre de gravité. ( 1978TK / TK20 Arcane 20 : La Résurrection. ) 5

Le Père lui-même, à son tour, se dédouble en la Mère divine ; elle et lui sont Brahma, car elle est en fait son aspect féminin. Nous voyons donc comment l'unité est la racine du binaire, étant donné que ce dernier n'existerait pas sans l'unité. Si la Monade n'existait pas, la Mère divine n'existerait pas. La Monade est la racine de la dualité. Il y a autant de Mères au ciel que d'hommes sur la Terre, chacun possède son Dieu intérieur, ses Père et Mère célestes à lui, particuliers. En éclaircissant tout cela, on comprend mieux pourquoi l'unité est la synthèse réalisatrice du ternaire, et comment et pourquoi elle se produit. ( 1978TK / TK23 L'Arcane 1. ) 5

L'unité, le Père, se dédouble donc en la Mère. A son tour, la Mère se dédouble et donne naissance au Fils qu'elle porte dans ses entrailles. ( 1978TK / TK23 L'Arcane 1. ) 15

Osiris : le Père, Isis : la Mère, Horus : l'esprit divin, l'Intime de chaque être. L'unité est la synthèse réalisatrice du ternaire. ( 1978TK / TK23 L'Arcane 1. ) 16

On dit dans le Livre des morts des Egyptiens que c'est Ra qui a donné Horus, l'enfant que la Mère divine porte dans ses bras. La région de Bouto est la région de l'esprit pur, c'est-à-dire, de l'Atman-Bouddhi-Manas. ( 1978TK / TK23 L'Arcane 1. ) 17

Horus peut en finir avec le sanglier noir, mais il ne peut le faire seul, il doit demander l'aide de la Mère divine. En éliminant le sanglier noir, Horus triomphe et l'Essence qui était embouteillée se libère et fusionne avec Horus, avec l'âme-diamant, elle s'unit avec son Père et sa Mère, et ce sont alors 3 flammes, qui forment au bout du compte une seule flamme réalisatrice. L'Essence est un dédoublement d'Horus, il faut demander à Horus qu'il fortifie nos 3 cerveaux. A mesure que l'Ego meurt, Horus se fortifie, et c'est pourquoi il faut lui demander de fortifier ces 3 cerveaux. ( 1978TK / TK23 L'Arcane 1. ) 19

La tradition latine raconte qu'Enée se présenta au sanctuaire d'Apollon (Enéide, Livre IV) et qu'il y eut un entretien avec la Pythonisse, qui lui prédit tout ce qui l'attendait. Enée sollicita de voir son père mort, il demanda l'entrée aux enfers. La terrible Sibylle, gardienne des forêts d'Hécate Proserpine (3ème aspect de la Mère divine), les bois de l'Averne, lui répondit : La descente à l'Averne est facile, mais le plus difficile, c'est de revenir à la terre, il y en a peu qui y sont parvenus. Elle lui demanda de se procurer une branche aux feuilles et aux pousses d'or, consacrée à Proserpine, la Mère divine dans son aspect infernal. Enée sacrifia quelques brebis noires, puis il vit 2 colombes qui volaient ; le héros reconnut en elles les oiseaux de sa Mère divine (symboles de l'Esprit-Saint). Il interpréta ce message intelligemment : les oiseaux le conduisirent à la forêt de Proserpine, jusqu'à la branche qui lui permettrait l'entrée aux enfers. Enée sacrifia 4 vaches noires, et la Sibylle le conduisit dans l'Averne jusqu'à son père défunt. ( 1978TK / TK24 L'Arcane 2. ) 5

Que serait la grande vie si le nombre 2 n'existait pas ? La Matripadma reçoit le Fohat, rayon masculin, l'Esprit-Saint, époux de la Mère divine ; elle est alors fécondée et l'univers apparaît. Que serait la vie sans l'autre principe ? Avant l'aube du Mahamanvantara, du jour cosmique, rien n'existait, les dieux vivaient parmi ce qui n'a ni nom ni forme, ni son ni silence, ni oreilles pour le percevoir. ( 1978TK / TK24 L'Arcane 2. ) 9

Dans l'électricité, on trouve l'éternel positif et l'éternel négatif. En Inde, le principe masculin est représenté par un taureau, et le principe féminin par la vache blanche sacrée, qui représente la Mère divine et dont l'antithèse se trouve dans la vache noire. ( 1978TK / TK24 L'Arcane 2. ) 12

Souvenez-vous, bien-aimés disciples, que notre Mère divine est Nout, et que sa parole est 56. Ce nombre se décompose kabbalistiquement de la manière suivante : 5 + 6 = 11, puis 1 + 1 = 2. Un, c'est le Père ; 2, c'est elle, Nout, la Divine Mère Kundalini. ( 1978TK / TK24 L'Arcane 2. ) 15

Synthèse : nos disciples doivent apprendre à sortir en corps astral pour visiter toutes les Loges blanches du monde, où ils pourront converser personnellement avec le Christ et avec tous les Maîtres de la Loge blanche ; les atomes de la paresse sont un grave obstacle à la progression vers les mondes supérieurs ; la grande Loi est le retour de la vie aux mondes supérieurs ; priez et méditez intensément ; la Mère divine instruit ses enfants, la prière doit se faire en combinant la méditation et le sommeil, l'illumination surgit alors, comme une vision dans les rêves ; la Mère divine vient au dévot pour l'instruire dans les grands mystères. ( 1978TK / TK25 L'Arcane 3. ) 11

Ce sont les 4 paroles qui nous amènent à la 9ème Sphère, au sexe, à la Forge des Cyclopes, la fameuse Forge ardente de Vulcain, afin d'élever le serpent sacré de nos pouvoirs magiques et de l'amener au coeur pour recevoir la croix sacrée de l'initiation dans le temple de la Mère divine. ( 1978TK / TK26 L'Arcane 4. ) 11

Synthèse : le Maître est formé de l'Atman-Bouddhi ; Atman est l'Intime ; Bouddhi est l'âme divine, c'est-à-dire la conscience divine de l'Intime ; quand un Logos veut racheter un monde, un prototype céleste formé d'Atman-Bouddhi émane de lui-même ; le Logos est la couronne Séphirotique, il est le rayon individuel d'où émane l'Intime lui-même. Ce rayon est tri-un, il est la très sainte Trinité à l'intérieur de nous ; ainsi donc, tout Logos est tri-un ; le Père est Kether, l'Ancien des jours ; le Fils est le Christ cosmique en nous ; l'Esprit-Saint est la Divine Mère en nous ; la Mère porte une lampe à la main, cette lampe est l'Intime, qui brûle à l'intérieur de notre coeur. ( 1978TK / TK26 L'Arcane 4. ) 25

Un Bodhisattva qui se laisse tomber se convertit en un magicien noir ; s'il ne se relève pas, il retourne dans une incarnation plus dure, plus amère, il souffre épouvantablement. Si au bout de diverses incarnations chaque fois plus difficiles, il ne se relève pas, il est alors envoyé aux mondes des enfers, accusé de 3 délits : avoir assassiné le Bouddha, avoir déshonoré les dieux, divers délits de moindre importance. ( 1978TK / TK27 L'Arcane 5. ) 8

Le Soleil (phallus), principe masculin, est le père de la pierre. La Lune (utérus), principe féminin, est la mère de la pierre philosophale. Le vent (vapeurs séminales) a porté le Fils en son sein et la terre l'a nourri ; ceci est en relation avec les 4 éléments, qui sont des manifestations vivantes de l'Akash. ( 1978TK / TK29 L'Arcane 7. ) 18

Tout ceci illustre que l'Ego, le Moi-même doit mourir en nous, jusqu'à ce que nous devenions blancs, purs, propres, parfaits. La putréfaction, c'est lorsqu'on se trouve dans la région du purgatoire, représentée par les cornes ; c'est là qu'apparaît un cadavre en putréfaction avec de répugnantes formes animalesques, reptiles, araignées, vers de terre immondes, larves horribles. Avec l'aide de la Mère divine Kundalini, ces formes animalesques sont réduites en poussière cosmique. ( 1978TK / TK30 L'Arcane 8. ) 7

Le feu sacré, c'est Elle, la Mère Kundalini, le serpent igné qui monte par le canal médullaire ; elle épouse son mari dans la glande pinéale. C'est le 3ème Logos, l'Esprit-Saint, l'époux éternel, qui féconde la Mère divine Kundalini, la racine de la monade Mère-Espace. ( 1978TK / TK31 L'Arcane 9. ) 22

Le semeur cosmique, la Matripadma, est la Deva Mater, la matière chaotique, la substance Mater, la Materia Prima du Grand-Oeuvre, elle est la Mère-Espace. L'Esprit-Saint est le 3ème Logos qui la féconde, qui est latent dans la Matripadma ; sans lui, elle demeure tranquille, mais avec lui, elle s'enflamme, elle resplendit, elle se gonfle. ( 1978TK / TK31 L'Arcane 9. ) 23

Si on étudie le Livre des morts des Egyptiens, on découvre que c'est Isis qui est appelée à donner la mort à l'Ego. Sans la Mère divine, la mort de l'Ego est impossible. Par la mort de l'Ego, l'Essence se libère et se perd dans Osiris, le Christ divin. L'Essence ressuscite dans le coeur d'Osiris. Qu'adviendra-t-il des affections, de l'attachement aux choses, de nos désirs ? Tout cela cessera d'exister. ( 1978TK / TK32 L'Arcane 10. ) 10

La lutte la plus violente qu'il faille mener pour parvenir à l'élimination de l'Ego est celle contre le terrible serpent tentateur, qui est l'abominable organe Kundartigateur, la queue de Satan, l'horrible python qu'Apollon blessa de ses dards. C'est l'antithèse de la Mère divine, une matière dense et épouvantable qui lutte contre nous. ( 1978TK / TK32 L'Arcane 10. ) 15

Observez le sphinx avec ses griffes de lion qui représentent le feu. Sur le Calendrier aztèque ou Pierre du soleil, on voit des griffes de lion. Ces griffes ont une signification tout à fait grandiose. Si on additionne kabbalistiquement le nombre 11, on obtient : 1 + 1 = 2 ; l'Arcane 2 est la Prêtresse, la science occulte, la Mère divine, qui est en soi le feu vivant ; c'est pourquoi en Orient, on la nomme Devi Kundalini au niveau individuel, et Maha Kundalini au niveau macrocosmique. Il est vital d'apprendre à travailler dans le feu, et c'est la raison pour laquelle ce 2 se décompose kabbalistiquement en 1 (homme) + 1 (femme), qui doivent travailler avec le feu, dans le Magistère du feu. ( 1978TK / TK33 L'Arcane 11. ) 7

Les traditions kabbalistiques disent qu'Adam avait 2 épouses : Lilith, qui est la mère des avortements, de l'homosexualisme et de la haine du sexe ; et, à l'opposé, Nahémah, qui est la mère de la beauté maligne, de la passion, de l'adultère, de la luxure et de tout ce qui est abus du sexe. La secte caucasienne en question appartient à Lilith, elle abhorre le 3ème Logos, l'Esprit-Saint. ( 1978TK / TK34 L'Arcane 12. ) 9

Prier dans l'alcôve du jardin des délices, dans le lit nuptial des merveilles érotiques ; supplier dans les moments de plaisir, à l'instant inoubliable du coït, demander à notre divine et adorable Mère Kundalini qu'Elle empoigne avec splendeur la lance magique en ces instants de baisers et de tendresse, pour éliminer un défaut que nous avons compris dans tous les départements du mental ; puis nous retirer ensuite sans répandre le vin sacré, l'Ens-Seminis : tout cela est synonyme de mort, bonheur, ivresse, délice, jouissance. ( 1978TK / TK34 L'Arcane 12. ) 15

Seth a 2 aspects : négatif, il est Satan, et positif, il correspond à l'épine dorsale. Le Seth ténébreux et satanique doit mourir ; cet Ego lunaire doit mourir avec les milliers de démons qui le constituent et qu'Horus doit vaincre avec l'aide d'Isis, la Mère divine. ( 1978TK / TK35 L'Arcane 13. ) 20

Un Hanasmussen est une personne qui a fabriqué ses corps solaires, mais qui n'est pas passée par la mort philosophale des Maîtres, se polarisant ainsi en un individu à double centre de gravité. Il en résulte 2 personnalités, l'une angélique et l'autre démoniaque ; cela s'appelle un avorton de la Mère cosmique, un faux projet. Après avoir vécu tout le drame cosmique de la crucifixion, l'adepte doit passer par l'ascension telle que l'a vécue Jésus, il doit l'accomplir à travers les 9 mondes : 1 Lune, 2 Mercure, 3 Vénus, 4 Soleil, 5 Mars, 6 Jupiter, 7 Saturne, 8 Uranus, 9 Neptune. ( 1978TK / TK36 L'Arcane 14. ) 12

La dame qui l'embrassait représentait Isis, la Mère divine, et elle l'embrassait sur le front comme pour lui dire : L'heure est venue pour toi de travailler avec le serpent sacré. Il faut voler le feu au Diable, au bouc, par la transmutation des métaux vils en or, afin de nous convertir en dieux ; voilà le mystère de l'Alchimie, il faut éliminer ce bouc. ( 1978TK / TK37 L'Arcane 15. ) 24

Il faut parvenir à une transformation au moyen de Nout, la Mère divine, avec l'aide de laquelle nous pouvons éliminer cet ensemble d'entités ténébreuses, le Satan. Nout peut nous transformer radicalement, de manière définitive. ( 1978TK / TK38 L'Arcane 16. ) 7

Pour aller plus profond en ésotérisme, l'entre-sourcils, le 3ème oeil, centre de la clairvoyance, est l'oeil d'Horus, qui est en soi l'Intime, notre Etre divin, porté dans les bras de notre Mère divine. ( 1978TK / TK38 L'Arcane 16. ) 19

Seuls les vaillants empruntent ce sentier. Si on ne sait pas s'accrocher avec force à son Père et à sa Mère, avec âme, vie et coeur, on n'y arrive pas, on échoue. ( 1978TK / TK39 L'Arcane 17. ) 21

Il faut s'accrocher à son Père et à sa Mère en développant l'amour. Comment pourrait-on recourir à l'aide de ses parents si on n'a pas d'amour ? ( 1978TK / TK39 L'Arcane 17. ) 22

Les traditions kabbalistiques nous racontent qu'Adam avait 2 épouses, Lilith et Nahémah ; on dit que la 1ère est la mère des avortements, des homosexualismes, de la dégénérescence sexuelle, et que la 2ème est la mère des adultères, des fornications, etc. ( 1978TK / TK40 L'Arcane 18. ) 8

Le 2 fois né se trouve face à 2 chemins, celui de la droite et celui de la gauche. Celui qui se décide à dissoudre l'Ego prend le chemin de la droite, pour se convertir en un Etre ineffable ; ceux qui ne se décident pas à dissoudre l'Ego prennent le chemin de la gauche et se convertissent en êtres diaboliques (en Hanasmussens, en avortons de la Mère cosmique). Mais ce n'est pas tout, il faut détruire les germes des Moi, se baigner dans les eaux du Léthé pour oublier toutes les méchancetés de l'Ego, puis dans les eaux de l'Eunoe pour renforcer les vertus et se faire confirmer dans la lumière. ( 1978TK / TK42 L'Arcane 20. ) 13

Osiris signifie au-delà des profondeurs, au-delà des désirs et du mental. Lorsque nous retournons au Père Osiris, à la Mère Isis et à l'Intime Horus, la triade est alors complète, parfaite, elle est autoréalisée. C'est la résurrection des morts, car nous avons ici la mort et la résurrection. ( 1978TK / TK42 L'Arcane 20. ) 18

Un Hanasmussen est un Maître de la Loge blanche et de la Loge noire. En Orient, quelques sectes leur donnent le nom de Marut, et certaines sectes mahométanes leur rendent culte. Ceux-ci ont travaillé dans la Forge des Cyclopes mais n'ont pas dissous l'Ego : ce sont donc des avortons de la Mère cosmique. ( 1978TK / TK43 L'Arcane 21. ) 10

On n'est pas seul, on est assisté par le Père-Mère ; Elle nous assiste comme la Mère qui veille sur ses enfants, et Lui de même. Mais si on viole le serment de chasteté, alors survient la chute et la Mère nous abandonne, nous laissant en proie à la douleur et à l'amertume. ( 1978TK / TK43 L'Arcane 21. ) 15

Pour aller plus à fond, nous devons savoir que la Mère Kundalini vient épouser l'Esprit-Saint dans la glande pinéale. L'Esprit-Saint est le 3ème Logos, le Vulcain de la mythologie grecque, le Mahachoan en langue tibétaine. La Kundalini se développe, évolue et progresse dans l'aura du Mahachoan. Ainsi donc, le tattva sacré de Shiva-Shakti, c'est-à-dire de la Divine Mère Kundalini et du 3ème Logos, vibre intensément dans la glande pinéale (tattva est la vibration de l'éther). ( 1978TK / TK44 L'Arcane 22. ) 5

Les eaux pures de la vie sont l'élément de base de la régénération. Alors que le Bouddha méditait, luttant contre les 3 Furies, Mara déchaîna une tempête et le Bouddha allait être noyé par les eaux, lorsqu'apparut un serpent qui se glissa en dessous du Bouddha assis ; ce serpent s'enroula 3 fois et demie, et à mesure que l'eau montait, le serpent montait aussi. Ce serpent représente la Mère divine ; ainsi Bouddha ne se noya pas. ( 1978TK / TK45 Arcanes 13, 2, 3 et 14. ) 14

L'Arcane 3, la Mère divine, la Kundalini, est la déesse du Verbe ; c'est Hadith, la déesse ailée, la parole perdue, le langage universel. ( 1978TK / TK45 Arcanes 13, 2, 3 et 14. ) 27

Celui qui met du coeur dans sa prière et supplie sa Mère divine Kundalini d'empoigner l'arme d'Eros, celui-là obtiendra le meilleur des résultats, parce qu'Elle l'aidera alors en détruisant l'Ego. ( 1978TK / TK47 Arcanes 11 et 12. ) 13

Les Arcanes 13 et 14 n'ont pas été bien compris, c'est pourquoi il est nécessaire d'approfondir ces études. Dans l'Egypte des pharaons, Typhon déchiquetant le corps d'Osiris avait la forme d'un poisson. Isis, la Mère divine, l'épouse-soeur d'Osiris, retrouva seulement 13 de ses morceaux lorsqu'elle tenta de le ressusciter : le 14ème était le phallus, qui ne fut jamais retrouvé. Le 13 est la mort ; il est évident qu'Osiris doit passer 3 jours dans le sépulcre, et ces 3 jours correspondent aux 3 étapes de la décapitation de l'Ego. Isis retrouve 13 morceaux et ne retrouve pas le 14ème, le phallus, car en Lui était mort tout élément luxurieux ; il était parvenu à une mort totale, et c'est seulement ainsi qu'Osiris peut se présenter victorieux au temple de Maat (la vérité), c'est seulement ainsi qu'il peut faire la confession négative, car il n'a plus d'Ego, il possède l'esprit pur. ( 1978TK / TK48 Arcanes 6, 9, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 20. ) 19

De l'Ain-Soph émane toute la création, mais la création n'est égale ni en essence, ni en puissance, à l'Ain-Soph. Celui-ci, au moyen de sa divine lumière incréée, fait irradier de lui-même une intelligence, un pouvoir qui a un aspect fini même si à l'origine il participe de la perfection et de l'infinité de son Credo, et même s'il dérive de Lui. Cette 1ère émanation spirituelle de l'Ain-Soph, la Kabbale l'appelle l'ineffable Ancien des jours, qui est l'Etre de notre Etre, le Père et Mère en nous. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 2

Les ténèbres sont en elles-mêmes Père-Mère ; la lumière, selon la sagesse ancienne, est leur fils. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 16

De ce tout inconnaissable ou zéro radical émane au début de n'importe quel univers sidéral la Monade pythagoricienne, le Père-Mère gnostique, le Purusha-Prakriti hindou, l'Osiris-Isis égyptien, le Protocosmos duel ou Adam-Kadmon kabbalistique, le Theos-Chaos de la théogonie d'Hésiode, l'Uranas ou Feu-Eau chaldéen, le Iod-Hévé sémite, le Zeru-Ama parsi, le Un-Unique, l'Aunadad-Ad bouddhique, le Ruakh-Elohim ou divin esprit du Seigneur flottant sur les eaux génésiaques du 1er instant. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 37

Dans la nuit profonde, le tout sans limites n'était rempli que de ténèbres : Père, Mère et Fils étaient en effet redevenus Un, et le Fils ne s'était pas encore éveillé pour la roue et n'y avait pas accompli sa pérégrination. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 38

Il est écrit dans le livre de la grande vie, en caractères de feu sans équivoque, qu'à la fin du Mahamanvantara, Osiris (le Père), Isis (la Mère), et Horus (le Fils) s'unissent, se mélangent et fusionnent comme 3 feux pour former une seule flamme. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 39

Avez-vous entendu parler de Brahma ? Il est en lui-même Père-Mère-Fils. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 42
Ah ! que le bonheur d'Horus est grand lorsqu'il acquiert l'âme-diamant ! Il s'absorbe alors dans sa Divine Mère, et celle-ci, fusionnant avec le Père, forme une seule flamme diamantine, un Dieu d'une beauté intérieure resplendissante. ( 1978TK / TK51 L'Ain-Soph. ) 46

Les 10 Séphiroths connues proviennent de Séphira, la Mère divine qui réside dans le Temple-Coeur : Io est le mantra de la Mère divine et les émanations de la Prakriti sont au nombre de 10, en d'autres mots les 10 Séphiroths. ( 1978TK / TK55 Les Séphiroths. ) 14

Chokmah est le Fils, le Christ atomique en nous. Binah est la Mère en nous, l'Esprit-Saint en nous. Kether, Chokmah et Binah sont notre couronne Séphirotique. ( 1978TK / TK55 Les Séphiroths. ) 16

L'Esprit-Saint est notre Mère divine, qui revêt un manteau bleu et une blanche tunique aux splendeurs exquises. ( 1978TK / TK55 Les Séphiroths. ) 18

La Mère porte dans sa main une lampe précieuse ; cette lampe est l'Intime, qui brille au fond de nos coeurs. L'Intime est contenu dans un vase d'albâtre fin et transparent. Ce vase est notre propre conscience superlative, c'est notre Bouddhi. ( 1978TK / TK55 Les Séphiroths. ) 19

L'Esprit-Saint se dédouble en une femme ineffable : c'est la Divine Mère, qui porte la tunique blanche et la mante bleue. L'Esprit-Saint est Shiva, le divin époux de Shakti, la Divine Mère Kundalini. ( 1978TK / TK58 Binah. ) 9

La divine Femme est une vierge ineffable ; cette Divine Mère est symbolisée chez les Aztèques par une vierge mystérieuse (voir Magie christique aztèque, Chap X). Cette Vierge a sur la gorge une bouche mystérieuse, parce que la gorge est l'utérus où est enfantée la Parole ; les dieux créent par le larynx. ( 1978TK / TK58 Binah. ) 10

L'Esprit-Saint féconda la grande Mère et le Christ naquit. Le 2ème Logos est toujours fils de la Vierge-Mère. ( 1978TK / TK58 Binah. ) 13

La Mère ou Esprit-Saint nous donne pouvoir et sagesse. Les symboles de la Vierge sont : la Yoni, le calice et la tunique d'occultation. ( 1978TK / TK58 Binah. ) 32

Quand on acquiert ce corps, on reçoit le degré de Bouddha. La bienheureuse Déesse-Mère du monde nous présente dans le Temple du mental en disant : Voici mon fils bien-aimé, voici un nouveau Bouddha. Elle pose alors sur la tête de son fils le diadème de Shiva et sur ses épaules la cape jaune des Bouddhas. ( 1978TK / TK62 Netzah. ) 12

Certains kabbalistes soulignent l'idée que Binah, l'Esprit-Saint, est féminin ; cette affirmation se trouve erronée. On a déjà dit en toute clarté dans la Divine Comédie que l'Esprit-Saint est l'époux de la Mère divine. Ainsi donc, l'Esprit-Saint se dédouble à son tour en son épouse, en la Shakti des Hindoustans. ( 1978TK / TK67 Daath, connaissance tantrique. ) 2

Il faut savoir comprendre cela. En voyant que le 3ème Logos se dédouble en la Mère divine Kundalini ou Shakti, qui a de nombreux noms, plusieurs ont cru que l'Esprit-Saint est féminin, et ils se sont trompés. Il est masculin, mais lorsqu'Il se dédouble en Elle, alors se forme le 1er couple divin et ineffable, l'Elohim créateur, le Kabire ou Grand-Prêtre, le Ruakh Elohim qui, selon Moïse, nettoya les eaux au commencement du monde. ( 1978TK / TK67 Daath, connaissance tantrique. ) 3

Certains auteurs kabbalistes supposent que Daath, la Séphiroth qui donne la connaissance ou sagesse, provient de la fusion de Chokmah, le Christ cosmique masculin, avec Binah, présumant que ce dernier est exclusivement féminin. Cette affirmation est absolument fausse, car l'Esprit-Saint est en réalité masculin ; c'est uniquement en se dédoublant en la Mère divine qu'il donne naissance au couple parfait. ( 1978TK / TK67 Daath, connaissance tantrique. ) 7

Au moment où le néophyte prononce ces 2 mantras de la fatalité, son corps tombe mort instantanément et il est soumis à de grandes ordalies dans les mondes internes. Il lui faut affronter les frayeurs de la mort, il doit supporter l'ouragan du karma, il doit sortir victorieux de là où le Père-Mère le place. Le but est de pouvoir entrer ou, pour mieux dire, renaître sous forme surhumaine dans l'un ou l'autre des royaumes des Deva, que ce soit dans ceux de la grande concentration ou dans celui des cheveux longs, dans celui du Maitreya ou dans celui du bonheur suprême, etc. Et c'est dans cette région qu'il va finir de se préparer pour la libération. ( 1978TK / TK67 Daath, connaissance tantrique. ) 16

La Mère divine l'assiste en éliminant ses éléments inhumains, et à la fin il parvient à s'immerger dans le sein de la grande réalité, non pas en tant que Maître autoréalisé, mais plutôt comme Bouddha élémental. Il s'immerge dans cet état jusqu'à la 6ème Race-Racine, dans le but de s'y autoréaliser ; ou bien il peut demeurer pour toujours converti en un élémental bouddhique et rien d'autre, mais heureux. ( 1978TK / TK67 Daath, connaissance tantrique. ) 17

Osiris peut se dédoubler et il se dédouble en Isis. Eve surgit toujours de la côte d'Adam, en bas comme en haut ; il n'y a donc rien d'étrange à ce que d'Osiris, l'Adam solaire, soit issue l'Eve solaire, l'Uranie-Vénus, l'épouse de Lui. De l'Un sort toujours le 2 : c'est ainsi que le Père qui est en secret a son épouse, qui est la Divine Mère Kundalini. Osiris a toujours Isis comme épouse. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 13

La conversion des Trimurtis, celle d'une Trimurti en l'autre, donne beaucoup de travail à celui qui l'étudie, mais si vous aiguisez un peu votre intuition, vous pourrez comprendre. Grâce à l'accouplement saint, divin, Isis conçoit par la conception sacrée ; elle est vierge avant l'accouchement, pendant l'accouchement et après l'accouchement. Isis est notre Divine Mère Kundalini particulière, Ram-Io. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 16

Jésus, Jeshua et Horus sont une seule et même chose, c'est l'enfant qui est toujours dans les bras de sa mère Isis ou Marie. C'est le même Christ qui est descendu du 2ème Logos, le Christ cosmique humanisé, converti en fils d'un homme divin et d'une femme divine. Il s'est converti en un Enfant-Roi sauveur, mais Il est un Enfant-Roi particulier, étant donné qu'Il est l'Etre même de chacun. Il est l'Enfant d'or de l'Alchimie, celui qui porte la couronne. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 18

Il est Jésus-Christ parce que le Christ est le 2ème Logos, et Jésus parce qu'il s'est converti en Sauveur. Pour se convertir en Sauveur, il a du descendre de sa propre sphère, pénétrer dans un ventre virginal et très pur, naître par l'oeuvre et par la grâce de l'Esprit-Saint, et il s'est fait le fils de la Mère divine, donc par le fait même le fils de ses Parents. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 19

Le Christ cosmique est impersonnel, universel, et il est au-delà de l'individualité de la personnalité et du Moi, c'est une force cosmique qui s'exprime à travers tout homme qui est dûment préparé. Il s'exprima un jour à travers un Jésus de Nazareth, un Hermès Trismégiste, un Bouddha Gautama Sakyamuni, un Quetzalcoatl, etc., et il peut s'exprimer à travers tout Avatar. Pour s'exprimer, il doit descendre des sphères supérieures et pénétrer dans le ventre d'une vierge, qu'elle s'appelle Isis, Marie, Tonantzin, Insoberte, Maya, ou Cibèle, etc., et qui est également la Mère cosmique particulière, vu que chacun possède la sienne. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 21

Après la 5ème initiation du feu, je fus appelé par ma Divine Mère Kundalini ; elle portait l'Enfant dans ses bras. Je fis une demande de type ésotérique, et elle me répondit : Demande-le à l'Enfant ; je demandai à l'Enfant ce que j'avais à demander. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 29

Plus tard, je pus recevoir l'initiation de Tiphereth, c'est-à-dire la 5ème initiation du feu ; cet enfant que j'avais vu dans les bras de sa Mère, de ma Mère divine étant donné que chacun a la sienne propre, cet Enfant pénétra alors dans mon organisme par la porte merveilleuse de la glande pinéale, que Descartes a désignée comme étant le siège de l'âme. Mon corps devint ainsi l'étable où naît l'Enfant, celle où il vient au monde. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 30

Tenez compte du fait que c'est par la croix qu'il a désintégré les éléments indésirables. On voit la fidélité au Père d'après la croix ; il y a beaucoup de gens qui disent : Je suis fidèle au Père, à la Mère, au Fils de l'homme, mais quand vient l'heure de le prouver, à l'heure H, ils échouent avec la croix. Où se trouve la croix ? C'est le croisement du Lingam-Yoni ; c'est là qu'ils forniquent, qu'ils commettent leurs adultères et leurs méchancetés. Il faut donc désintégrer les éléments indésirables pour rechercher la mort de l'homme terrestre. ( 1978TK / TK68 L'initiation de Tiphereth. ) 51

Analysons le 2ème ternaire vertical : 2 Mère divine, 5 intelligence, 8 caducée de Mercure. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 14

Le 2 est Hévé, la Divine Mère, c'est le Père qui se dédouble ; de plus, elle est elle aussi Brahma, car elle est l'aspect féminin du Père. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 15

Iod : Monade, Hévé : Mère divine, Iod-Hévé : Jéhovah. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 16

Jéhovah, l'authentique, est notre Père qui est en secret et notre Mère divine. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 17

Hévé, la Mère divine, s'exprime à travers l'intelligence, qui est le nombre 5, c'est par celle-ci qu'on parvient à éliminer l'Ego, car la véritable intelligence se trouve en Elle. Si on veut dissoudre l'Ego, il faut faire appel à la Mère divine en comprenant nos erreurs à fond et en lui demandant qu'Elle nous les élimine. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 19

La Mère divine se manifeste à travers le Saint 8 ou caducée de Mercure, qui représente l'épine dorsale, l'énergie Kundalini qui s'élève par le canal Sushumna. ( 1978TK / TK69 Table numérologique. ) 20

Le nombre Un se dédouble en la Duade. Le nombre 2 est la 1ère Trimurti dans son 2ème aspect, le Christ. Il ne faut pas confondre avec la 2ème Trimurti, dans laquelle le Père se dédouble en la Mère, et celle-ci en l'Enfant. ( 1978TK / TK71 Le nombre 2 (2). ) 7

Le symbole du point dans le cercle représente la Mère divine, la Mère cosmique, le symbole du Saint 8 représente l'infini et le symbole de la croix à 5 branches représente le Pentalphe. ( 1978TK / TK71 Le nombre 2 (2). ) 11

5 + 5 = 10 ; une fois réduit, on a : point dans cercle = Saint 8 = Pentalphe ou la Mère cosmique = l'infini = le Pentalphe ou l'homme. ( 1978TK / TK71 Le nombre 2 (2). ) 12

Dans le 2 se trouvent les relations : celle de la mère avec le fils, de la femme avec l'homme, de l'homme avec la femme ; les relations avec les choses, avec les antithèses, avec les opinions. Il faut apprendre à manier les idées, les affaires dans la paix et la sérénité ; voilà le nombre 2. Il faut apprendre à manier le 2. ( 1978TK / TK71 Le nombre 2 (2). ) 21

Le 10 représente les 10 Séphiroths de la Kabbale ; 10 + 10 = trait vertical dans cercle qui est le symbole de la Mère divine, la ligne n'étant rien d'autre que l'extension d'un point. ( 1978TK / TK72 Le nombre 3 (3). ) 10

Pour gagner l'immortalité, il faut avoir travaillé dans la dissolution de l'Ego, car autrement, on se convertit en un Hanasmussen à double centre de gravité : ce sont les avortons de la Mère cosmique, qui entrent dans les mondes infernaux et aboutissent à la 2ème mort. ( 1978TK / TK78 Le nombre 9 (9). ) 6

Arcane 3 : L'Impératrice, la Mère divine : Production matérielle et spirituelle. ( 1978TK / TK86 Prédiction et synthèse. ) 5

Message le 24 juin 2009, 19:56

1 H Chaos, 2 H Le monde éthérique, 3 H Le monde astral, 4 H Le monde mental, 5 H L'Adepte qualifié, dans le monde causal, se présente à une table normale, 6 H Le monde de Bouddhi, 7 H La Mère divine avale le dernier des véhicules de l'Atman. Je me trouve à cette étape, en l'année 1977, 8 H La Résurrection, 9 H Les Mystères christiques, 10 H L'ère dans laquelle se cristallise l'Ancien des Jours, 11 H ? ? ? 12 H ? ? ? ( 1980PPN / PPN01 Pour le Petit Nombre. ) 8

Quand un Gnostique, un Arhat gnostique, essaie de méditer, c'est qu'il cherche la tranquillité. En ces instants il se propose de travailler sur quelque élément inhumain qu'il a découvert en lui-même au moyen de l'autoobservation. S'il a découvert la colère il devra invoquer et demander l'aide de sa Divine Mère Kundalini pour la dissoudre totalement. Une fois qu'il a découvert qu'il a l'agrégat psychique de la haine, alors, il se proposera de désintégrer un tel agrégat pour que surgisse à sa place l'amour. ( 1980PPN / PPN05 Shunyata. ) 104

Incontestablement, un ou une célibataire peut dissoudre, avec beaucoup de compréhension, environ 50% des agrégats psychiques, toujours et quand il est fait appel à la Divine Mère Kundalini pendant la méditation. ( 1980PPN / PPN05 Shunyata. ) 108

Evidemment, la Femme-Serpent, soit la princesse Kundalini, la Divine Mère Cosmique, est renforcée par ce type d'électricité. Alors, elle peut, avec son pouvoir électrique, désintégrer atomiquement les éléments psychiques plus lourds, dans lesquels est embouteillée la Conscience. ( 1980PPN / PPN05 Shunyata. ) 110

Il est urgent de former l'Armée du Salut Mondial, fondée sur l'Eglise vivante, sur le peuple élu, lequel sera composé des couples parfaits qui travaillent intensément dans les 3 Facteurs révolutionnaires. Etudiez et mettez en pratique toutes les leçons de patience, de tempérance, de loyauté et d'obéissance que vous ont données votre Divine Mère et votre Père Divin, afin que par les Mystères sacrés de notre Sainte Eglise, vous deveniez dignes du trésor de la Lumière. ( 1983PS / PS PROLOGUE. ) 8

Répondez aux questions suivantes, soyez sincères avec vous-mêmes, mettez la main sur votre coeur, demandez conseil à votre Divine Mère Kundalini et répondez avec sincérité : Etes-vous autoréalisés ? ; Vos doctrines et vos théories vous ont-elles conduits à l'état angélique ? ; Qu'est-ce que vos doctrines et théories vous ont donné ? ; qu'avez-vous obtenu concrètement ? ( 1983PS / PS PROLOGUE. ) 10

Nous vous certifions que jamais, dans le cours des âges, on n'a vu quelqu'un qui se soit christifié sans le Mariage Parfait ; sans la transmutation séminale, sans le secours de la Divine Mère Kundalini. Grâce au Serpent Igné de vos pouvoirs magiques, vous pourrez gravir l'échelle de l'Initiation et entrer dans la Jérusalem Céleste, qui accueillera les élus après le grand cataclysme. ( 1983PS / PS PROLOGUE. ) 11

Stella-Maris, la Divine Mère Kundalini, oriente le navigateur sur l'océan orageux. ( 1983PS / PS003. ) 18

Et il arriva donc que les disciples ayant entendu ces paroles, s'exclamèrent : Seigneur, si c'est toi, recueille cette lumière glorieuse en toi pour que nous puissions supporter ta vue, sinon nos yeux sont dans les ténèbres et nous sommes troublés et la Terre entière est troublée à cause de la grande lumière qui t'entoure. ( 1983PS / PS006. ) 2

Incontestablement, il descend de cette région pour pénétrer dans le ventre de sa Divine Mère, par l'oeuvre et la grâce de l'Esprit-Saint. ( 1983PS / PS006. ) 24

Dans le Mystère 24, la Divine Mère Kundalini travaille, tissant des étoffes sur son propre métier à tisser. ( 1983PS / PS006. ) 47

La Divine Mère Kundalini, Stella-Maris, travaille dans le 2ème Espace du 1er Mystère. ( 1983PS / PS006. ) 49

La Divine Mère Kundalini tisse pour l'Adepte son propre vêtement. ( 1983PS / PS006. ) 53

C'est pourquoi je vous ai choisis, en vérité, depuis le commencement jusqu'à la fin du 1er Mystère. Réjouissez-vous donc et soyez dans l'allégresse, car lorsque je suis sorti de ce monde, j'ai amené avec moi 12 Puissances, ainsi que je vous l'ai dit dès le commencement ; je les ai reçues de 12 Rédempteurs du trésor de la Lumière, selon le commandement du 1er Mystère. Ces Puissances, je les ai jetées dans le ventre de vos mères dès que je suis venu dans le monde, et ce sont elles qui sont maintenant dans vos corps. Car on vous a donné ces Puissances de préférence à tout le monde, parce que vous serez ceux qui allez sauver le monde, et pour que vous puissiez supporter les menaces de ceux qui gouvernent la Terre et les souffrances du monde, ses dangers et toutes les persécutions que les princes d'En-Haut feront tomber sur vous. Maintes fois je vous ai dit que je vous ai apporté la force des 12 Rédempteurs qui se trouvent dans le trésor de la Lumière. C'est pourquoi je vous ai dit en vérité dès le commencement que vous n'êtes point de ce monde. Moi aussi je ne suis pas de ce monde. Malgré que tous les hommes de la Terre ont reçu leur âme de la force des Rédempteurs des Æons. Mais la force qui est en vous provient de moi ; vos âmes appartiennent aux mondes d'En-Haut. J'ai amené 12 Puissances des 12 Rédempteurs du trésor de la Lumière, lesquels j'ai tirés de la partie de mon pouvoir que j'ai reçu dès le commencement. Et lorsque je me suis mis en marche pour venir en ce monde, je suis arrivé au milieu des princes de la Sphère ; j'ai pris la forme de Gabriel, l'Ange des Æons, et les princes des Æons ne m'ont pas reconnu car ils ont cru que j'étais l'Ange Gabriel. ( 1983PS / PS007. ) 47

Incontestablement, les 12 Puissances sont jetées par le Christ intime dans le ventre de la Mère Divine. ( 1983PS / PS007. ) 62

Chacun de nous a sa propre Mère Divine. ( 1983PS / PS007. ) 63

Et il arriva que, lorsque je fus allé au milieu des Régisseurs des Æons, je regardai en bas le monde de l'humanité par l'ordre du 1er Mystère, je trouvai Elisabeth, la mère de Jean le Baptiste, avant qu'elle l'eût conçu, et je semai en elle la force que j'avais reçue du petit Iao, le Digne, celui qui est au milieu, afin qu'il ait le pouvoir de prêcher avant moi et de préparer le chemin, et de baptiser dans l'eau du pardon des péchés. C'est donc cette force qui est dans le corps de Jean. ( 1983PS / PS007. ) 84

La Vierge de lumière, Stella-Maris, la Divine Mère Kundalini de Jean-Baptiste, est mentionnée par le grand Kabire Jésus. ( 1983PS / PS007. ) 98

Ainsi donc, le petit Iao, la Divine Mère de lumière et l'Esprit d'Elie, ont été liés ensemble dans le corps de Jean le Baptiste. Elie s'est réincarné en Jean le Baptiste. Jean est la vive réincarnation d'Elie. ( 1983PS / PS007. ) 100

Et Jésus poursuivit son entretien en disant : Après cela, il arriva donc que, par le commandement du 1er Mystère, je regardai de nouveau en bas, vers le monde de l'humanité, et je trouvai Marie, que l'on nomme ma mère, selon le corps de la matière. Je parlai avec elle, sous la forme de Gabriel et, lorsqu'elle se fut tournée en haut vers moi, je jetai de là en elle la 1ère Force que j'avais reçue de Barbêlo, c'est-à-dire le corps que j'ai emporté En Haut. Et au lieu de l'Esprit, je jetai en elle la Force que j'avais reçue du grand Sabaoth, le Digne, qui est dans la région de la Droite. ( 1983PS / PS008. ) 3

Et les 12 Puissances des 12 Rédempteurs du trésor de la Lumière, que j'avais reçues des 12 Ministres du milieu, je les jetai dans la Sphère des Régisseurs. Et les Décans des Régisseurs avec leurs Liturges ont cru que c'étaient les Esprits des Régisseurs ; et les Liturges les amenèrent et les attachèrent dans le corps de vos mères. Et lorsque votre temps arriva, vous êtes nés dans le monde sans avoir l'Esprit des Régisseurs. Et vous avez reçu votre part de la Force que le dernier Auxiliaire a insufflée dans le Mélange, cette Force qui est mêlée à tous les Invisibles, à tous les Régisseurs et à tous les Æons, en un mot, elle est combinée avec le monde de la destruction, qui est le Mélange. Cette Force que dès le commencement j'ai fait sortir de moi-même, je l'ai jetée dans le 1er Commandement, et le 1er Commandement en a jeté une partie dans la Grande Lumière, et la Grande Lumière a jeté une partie de cette Force qu'elle avait reçue dans les 5 Auxiliaires, et le dernier Auxiliaire a pris une partie de ce qu'il a reçu et l'a jetée dans le Mélange. Et cette partie est dans tous ceux qui se trouvent dans le Mélange, ainsi que je viens de vous le dire. ( 1983PS / PS008. ) 4

Marie est toujours Isis, la Mère Divine, de qui aucun mortel n'a levé le voile. ( 1983PS / PS008. ) 6

Le Christ intime transmet cette Force à la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS008. ) 10

Dans le métier à tisser de Dieu, la Mère Divine Kundalini tisse le vêtement du Seigneur. ( 1983PS / PS010. ) 5

L'épouse de l'Esprit-Saint est la Divine Mère Kundalini, Marah, la grande Mer, notre Mère cosmique particulière, car chacun de nous a sa Mère. ( 1983PS / PS010. ) 68

La Divine Mère Isis est un dédoublement de l'Esprit-Saint en nous, une variante de notre propre Etre. ( 1983PS / PS010. ) 69

L'Elohim intérieur est notre Père-Mère. ( 1983PS / PS010. ) 133

Marah, Marie, Isis, notre Divine Mère cosmique individuelle, est l'épouse de l'Esprit-Saint et la fille de son Fils. ( 1983PS / PS017. ) 4

Isis, Marie, est Dieu-Mère en nous, la Vierge de la Mer. ( 1983PS / PS017. ) 7

Isis, Marah, est le dédoublement de l'Esprit-Saint en chacun de nous. Marie, Isis, est notre Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS017. ) 8

La Divine Mère Kundalini se renforce à l'aide du pouvoir sexuel. ( 1983PS / PS020. ) 12

La Mère cosmique peut réduire en poussière cosmique n'importe quel élément indésirable, lorsque nous l'invoquons en pleine copulation chimique. ( 1983PS / PS020. ) 13

Dieu-Mère à l'intérieur de nous, peut réduire en poussière cosmique tout élément indésirable de notre psychisme, à condition que nous l'ayons compris auparavant. ( 1983PS / PS024. ) 19

La Divine Mère-Serpent possède des pouvoirs terriblement divins. ( 1983PS / PS024. ) 20

Isis est notre Divine Mère cosmique particulière ; chacun de nous a son Isis. ( 1983PS / PS024. ) 21

La Divine Mère Kundalini-Isis nous assiste et nous aide à condition que nous ayons une conduite droite. ( 1983PS / PS024. ) 22

La Divine Mère Serpent, Isis, Adonia, pourra désintégrer n'importe quel défaut psychologique si nous l'invoquons dans la 9ème Sphère, c'est-à-dire, dans l'union sexuelle, en plein coït chimique. ( 1983PS / PS024. ) 27

En effet, ce Melchisédech, roi de Salem, prêtre du Dieu Très-Haut, qui se porta à la rencontre d'Abraham s'en retournant après la défaite des rois, et qui le bénit ; à qui aussi Abraham donna la dîme de tout, dont le nom signifie d'abord roi de justice et qui est aussi roi de Salem, c'est-à-dire, roi de paix ; qui est sans père terrestre, sans mère terrestre, sans généalogie, dont les jours n'ont pas de commencement et dont la vie n'a pas de fin, mais qui est assimilé au Fils de Dieu, ce Melchisédech demeure prêtre pour toujours (Epître aux Hébreux, Chap. 7, 1 à 3). ( 1983PS / PS025. ) 46

Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le Vent l'a porté dans son ventre. La Terre est sa nourrice et son réceptacle. ( 1983PS / PS027. ) 50

La Divine Mère Kundalini, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques, peut et doit éliminer les agrégats psychiques. ( 1983PS / PS027. ) 107

Chacun de nous a sa Mère cosmique particulière, individuelle. ( 1983PS / PS027. ) 108

Marah, Diane, Isis, notre Divine Mère Kundalini, est donc une partie autonome et autoconsciente de notre propre Etre. ( 1983PS / PS030. ) 5

Marah, Marie, l'éternelle Mère-Espace, est fécondée par le Logos. ( 1983PS / PS031. ) 74

Marah, Marie, en tant que Mère Divine de l'Adepte, est Stella-Maris, la Vierge de la Mer, Devi Kundalini. ( 1983PS / PS031. ) 77

Toutes les émanations matérielles de l'Obstiné l'entourèrent, et le grand pouvoir de lumière à face de lion dévora tous les pouvoirs de lumière de Sophia, lui enleva sa lumière et la dévora ; et quant à sa matière, elle fut jetée dans le Chaos, elle devint un Régisseur à face de lion dans le Chaos dont une moitié est de feu et l'autre d'obscurité ; ce Régisseur, c'est Ialdabaoth, de qui je vous ai parlé très souvent. Quand ces choses eurent lieu, Sophia se sentit épuisée et le pouvoir de lumière à face de lion se mit à travailler pour ravir à Sophia tous ses pouvoirs de lumière ; et tous les pouvoirs matériels de l'Obstiné entourèrent Sophia en même temps et l'opprimèrent dans sa douleur. ( 1983PS / PS031. ) 85

Et lorsque je regardai vers la Hauteur, je vis tous les Régisseurs des Æons en grand nombre, ils regardaient vers le bas et se réjouissaient à mes dépens, bien que je ne leur eusse fait aucun mal ; mais ils me haïssaient sans cause. Et lorsque les émanations de l'Obstiné virent les Régisseurs des Æons se réjouir à mon sujet, elles surent que les Régisseurs des Æons ne viendraient pas à mon secours ; ces émanations prirent donc courage et m'opprimèrent douloureusement, avec violence, et la lumière que je ne leur avais point prise, elles me l'ont prise. ( 1983PS / PS032. ) 9

Dieu se lève à l'intérieur de nous lorsque notre Divine Mère Kundalini désintègre, réduit en cendres les ennemis de l'Eternel. ( 1983PS / PS033. ) 6

Je suis devenu un étranger pour ma famille, un étranger pour les fils de ma mère. ( 1983PS / PS033. ) 22

Isis souffre toujours pour son fils, en nous, ici et maintenant. Chacun de nous fait beaucoup souffrir sa Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS033. ) 52

Les mauvais enfants font souffrir leur Mère. ( 1983PS / PS033. ) 57

Le courant luxurieux du mauvais fils engloutit la Mère dans les profondeurs de l'océan de la douleur. ( 1983PS / PS033. ) 58

Dans le château de Klingsor et dans les temples de Magie Noire, les ténébreux attaquent violemment quiconque nomme la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS033. ) 59

La Divine Mère Kundalini souffre de façon indescriptible à cause de son fils. Elle lutte pour désintégrer les éléments psychiques indésirables et elle répond pour son fils, se sentant une avec lui. ( 1983PS / PS033. ) 60

Nous faisons trop souffrir notre Mère Kundalini. ( 1983PS / PS033. ) 62

L'Initié qui travaille avec l'aide de la Divine Mère Kundalini, illuminé par Sophia, mais plongé dans la douleur, implore le Père pour qu'il le tire du bourbier. ( 1983PS / PS033. ) 70

Marie est donc la Bienheureuse, la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS034. ) 6

La Femme-Serpent est Marah, Marie, Isis, notre Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS036. ) 14

J'ai mis ma foi en toi dès le ventre de ma mère ; c'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère. Mon souvenir est toujours en toi. ( 1983PS / PS036. ) 29

Celui qui a incarné le Christ intime sait très bien qu'il est sorti du ventre de sa Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS036. ) 46

C'est par la volonté du Vieillard des Siècles que nous sommes sortis du ventre de la Mère. ( 1983PS / PS036. ) 47

Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le Vent l'a porté dans son ventre. La Terre est sa nourrice et son réceptacle. ( 1983PS / PS041. ) 41

La Divine Mère Kundalini rend témoignage de toutes ces choses. ( 1983PS / PS043. ) 9

Si l'homme veut désintégrer un agrégat psychique, soit de colère, de luxure, de jalousie, etc., il appellera la Divine Mère Kundalini au secours, la priant de désintégrer cet agrégat, et sa femme l'aidera en formulant la même supplication comme si c'était un agrégat à elle. ( 1983PS / PS043. ) 67

Nous devons détruire Babylone la Grande, la mère de toutes les fornications et abominations de la Terre. ( 1983PS / PS044. ) 40

La Mère Divine Kundalini en nous a 5 aspects, symbolisés par la vache blanche à 5 pattes. ( 1983PS / PS045. ) 61

La Divine Mère Kundalini, Marah, Marie, la Femme-Serpent, sait très bien qu'une fois dissous les éléments psychiques indésirables que nous portons en nous, le Christ intime s'assied à l'intérieur de notre Ame devenue tout entière lumière et pouvoir. ( 1983PS / PS045. ) 78

Il arriva donc, lorsque je l'eus conduite dans une région relativement spacieuse du Chaos, que les émanations de l'Obstiné cessèrent totalement de l'opprimer, croyant qu'elle serait conduite hors du Chaos complètement. Et il advint que lorsque les émanations de l'Obstiné se rendirent compte que Pistis-Sophia n'avait pas été menée hors du Chaos, elles revinrent toutes à la fois et l'opprimèrent violemment. C'est pourquoi elle exprima sa 8ème repentance, car elles ne cessaient pas de l'affliger, la tourmentant extrêmement. Elle exprima sa repentance, en disant : ( 1983PS / PS047. ) 25

Lorsque Jésus eut ainsi parlé, il dit à ses disciples : Il arriva donc, lorsque le pouvoir à face de lion vit que Pistis-Sophia n'avait pas été conduite hors du Chaos, qu'il revint avec toutes les autres émanations matérielles de l'Obstiné, et toutes opprimèrent de nouveau Pistis-Sophia. Et il arriva alors que, se sentant opprimée, elle cria en poursuivant sa repentance : ( 1983PS / PS048. ) 3

Il nous faut détruire Babylone la Grande, la mère de toutes les fornications et abominations de la Terre. ( 1983PS / PS050. ) 16

Le pouvoir du Lion de la Loi est terrible, et les ténébreux profitent des moments les plus difficiles pour rendre la vie amère aux Initiés. ( 1983PS / PS050. ) 113

Ainsi parle Marah, Marie, la Femme-Serpent, la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS052. ) 17

La Mère Divine Kundalini doit purifier toute lumière et la retirer de chaque agrégat psychique. ( 1983PS / PS055. ) 58
Et que le péché du père de ces enfants demeure devant le Seigneur et que le péché de sa mère ne soit pas effacé ! ( 1983PS / PS056. ) 17

Le péché du père de ces enfants est devant le Seigneur et le péché de leur mère n'est pas effacé, ainsi fonctionne le Karma en action. ( 1983PS / PS056. ) 78

C'est dans la 9ème Sphère, pendant la connexion du Lingam-Yoni, que nous devons prier. Nous supplierons alors la Divine Mère Kundalini de désintégrer et d'éliminer cet agrégat psychique que nous aurons préalablement compris. ( 1983PS / PS056. ) 95

La Divine Mère Kundalini est celle qui doit extraire l'Essence de tous et chacun des agrégats psychiques ; lorsque l'Essence a été extraite,. l'agrégat psychique devient un cadavre dans le Chaos. ( 1983PS / PS059. ) 35

Ce sont des cas exceptionnels car, normalement, la Divine Mère désintègre progressivement les agrégats psychiques avant d'en extraire l'Essence. ( 1983PS / PS059. ) 36

Marie, la mère de Jésus, demande et reçoit la permission de parler. ( 1983PS / PS059. ) 38

Alors Marie, la mère de Jésus, s'avança et dit : Mon fils selon le monde, mon Dieu et mon Sauveur selon le Très-Haut, permets-moi de proférer l'explication des paroles qu'a prononcées Pistis-Sophia. ( 1983PS / PS059. ) 39

Et Marie, la mère de Jésus, prit la parole, elle dit : Mon Seigneur, ton pouvoir de lumière a jadis prophétisé au sujet de ces paroles, par l'intermédiaire de Salomon dans sa 19ème Ode, disant : ( 1983PS / PS059. ) 41

La Femme-Serpent, Isis, Rhéa, Cybèle, Adonia, Diane, Marah, Tonantzin, etc., est la mère du Christ, mais elle est en même temps la fille de son Fils. ( 1983PS / PS059. ) 42

Selon le monde, la Femme-Serpent est la Mère du Seigneur, et selon le Très-Haut, le Seigneur est son Dieu et son Sauveur. ( 1983PS / PS059. ) 43

La Mère Divine a reçu une ressemblance avec la Vierge de la Lumière selon la Lumière ; la Vierge de la Lumière, selon la Lumière, est la Mère Cosmique Non-manifestée de qui aucun mortel n'a levé le voile. ( 1983PS / PS059. ) 45

Marie, la mère de Jésus, a pris forme de celui qui est dans Barbêlo, selon la Nature, mais elle a reçu une ressemblance avec la Vierge de la Lumière. ( 1983PS / PS059. ) 52

La Mère terrestre et la Bienheureuse resplendissent au fond de nous ; et à cause d'elles, à cause de la Femme-Serpent, l'obscurité s'est levée. ( 1983PS / PS059. ) 53

Le corps matériel de Jésus, qu'il a purifié et raffiné, provient de la Mère terrestre. ( 1983PS / PS059. ) 54

Il arriva donc que Jésus, ayant entendu Marie, sa mère, parler ainsi, lui dit : C'est bien, Marie, tu as très bien parlé. En vérité, en vérité, je te le dis : on te proclamera bienheureuse d'une extrémité à l'autre de la Terre, car la promesse du 1er Mystère se perpétue avec toi, et par cette promesse tout ce qui provient de la Terre et des Hauteurs sera sauvé, cette promesse est le commencement et la fin. ( 1983PS / PS059. ) 67

Il n'y a pas de doute que la Mère Divine Kundalini travaille par la volonté du Père. ( 1983PS / PS059. ) 70

Alors Marie, la mère de Jésus, s'avança aussi et dit : Mon Seigneur et mon Sauveur, ordonne-moi de dire aussi l'explication de cette parole. Et Jésus lui répondit : Celui dont l'Esprit comprend, je ne l'empêche point, mais je l'exhorte à exprimer l'idée qui a jailli en lui. Maintenant donc, ô Marie, ma mère selon la matière, toi en qui j'ai habité, je t'invite à exprimer aussi le sens de ces paroles. ( 1983PS / PS061. ) 3

Marie, la mère de Jésus, interprète aussi la parole. ( 1983PS / PS061. ) 5

Il arriva donc, lorsque Jésus eut entendu ces paroles prononcées par sa mère Marie, qu'il lui dit : Tu as bien parlé, Marie, très bien. ( 1983PS / PS061. ) 18

L'autre Marie s'avança et dit : Mon Seigneur, tolère-moi et ne te mets pas colère contre moi. Depuis l'heure où ta mère te dit l'explication de ces paroles, mon pouvoir me presse de m'avancer et de proclamer aussi leur explication. ( 1983PS / PS062. ) 2

Marie, la mère de Jésus, interprète de nouveau les mêmes paroles à partir de sa rencontre avec Elisabeth, la mère de Jean le Baptiste. ( 1983PS / PS062. ) 42

De nouveau Marie, la mère de Jésus s'avança, tomba à genoux et baisa les pieds de Jésus, puis elle dit : Mon Seigneur, mon fils et mon Sauveur, ne te mets pas en colère contre moi, mais pardonne-moi, afin que j'exprime une autre fois l'explication de ces paroles. La Grâce et la Vérité se sont rencontrées : c'est moi, Marie, ta mère, et Elisabeth, la mère de Jean, quand nous nous sommes rencontrées. La Grâce donc, c'est le pouvoir de Sabaoth qui était en moi, qui est sorti de moi, c'est-à-dire toi ; tu as eu pitié du genre humain. La Vérité, d'autre part, c'est le pouvoir qui était en Elisabeth, c'est-à-dire Jean, qui est venu et qui a proclamé le chemin de la Vérité qui est toi, qui l'a proclamé en avant de toi. Et encore, la Grâce et la Vérité se sont rencontrées, c'est toi, mon Seigneur, et Jean, qui vous êtes rencontrés lorsque tu as reçu le baptême. Et aussi, toi et Jean, vous êtes la Vertu et la Paix qui se sont baisées l'une l'autre. ( 1983PS / PS062. ) 43

Sabaoth, le Verbe, le Logos, est toujours fils d'Isis, la Mère saïtique des Grands Mystères. ( 1983PS / PS062. ) 44

Ne confondons pas Isis, l'adorable Walkyrie, avec la Mère saïtique Kundalini. Isis, comme mantra, peut être appliqué à la Walkyrie, mais le nom Isis doit être attribué spécifiquement à la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS062. ) 51

Lorsque Jésus eut entendu les paroles de Marie, sa mère, il lui dit : Tu as bien parlé, Marie, très bien. C'est là l'explication de toutes les paroles au sujet desquelles mon pouvoir de lumière a prophétisé autrefois à travers le prophète David. ( 1983PS / PS062. ) 56

Le Christ, prenant la forme de Gabriel, regarde du haut du ciel et parle à sa Divine Mère. ( 1983PS / PS062. ) 60

Le Christ pénètre, tel un rayon très pur, dans le ventre de Marah, sa Divine Mère Kundalini. Elle est la Vérité. ( 1983PS / PS062. ) 61

Lilith est la mère des avortements, de l'inceste, de l'homosexualité, de la contraception, de la prostitution, etc. ( 1983PS / PS063. ) 88

Nahémah est la mère de l'adultère, de la luxure, de la fornication, de l'abus sexuel, etc. ( 1983PS / PS063. ) 89
Elle tombe Babylone la Grande, la mère de toutes les abominations et fornications de la Terre : la cité psychologique que nous portons en dedans. ( 1983PS / PS065. ) 35

L'une d'elles se changea elle-même en la forme d'un grand serpent ; une autre se changea en la forme d'un basilic à 7 têtes ; une autre encore prit la forme d'un dragon. Et en outre, le 1er pouvoir de l'Obstiné, celui à face de lion, et toutes ses nombreuses émanations, vinrent toutes ensemble et opprimèrent Pistis-Sophia, l'emmenant de nouveau dans les régions inférieures du Chaos et l'effrayant extrêmement. ( 1983PS / PS066. ) 9

L'Isis ineffable, la Divine et Vénérable Mère saïtique des vieux Mystères égyptiens, laquelle est le rayon de son fils, le Christ, élimine les émanations de l'Obstiné qui tourmentent l'Initié. ( 1983PS / PS068. ) 19

Dans un poème de Schiller, un jeune homme qui ose lever le voile de la Mère saïtique est foudroyé instantanément, il tombe mort en voyant la Vérité nue dans le visage de la Déesse. ( 1983PS / PS068. ) 21

Marie, Marah, Isis, Adonia, Tonantzin, est la Divine Mère Kundalini, la Femme-Serpent. ( 1983PS / PS072. ) 12

Marah, la Divine Mère Kundalini, sait très bien que la lumière-pouvoir du Christ intime a prophétisé par l'intermédiaire de David, roi de Sion. ( 1983PS / PS072. ) 21

Les pouvoirs de Pistis-Sophia, toutes les parties indépendantes de l'Etre, doivent entonner des louanges au Seigneur intérieur profond. Seul le Christ intime peut nous pardonner et nous sauver de toutes les amertumes ; nous ne nions pas, cependant, que le Christ intime confère le pouvoir de pardonner les péchés à sa Divine Mère Kundalini, la Femme-Serpent. ( 1983PS / PS073. ) 22

Les émanations de l'Obstiné nous restreignent et nous rendent la vie amère. ( 1983PS / PS073. ) 23

Le Christ intime est père et mère à la fois. ( 1983PS / PS082. ) 46

Le Père qui est en secret et la Divine Mère Kundalini s'intègrent dans le Christ intime. ( 1983PS / PS082. ) 51

Le Seigneur naît du ventre de la Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS086. ) 63

La Vierge de Lumière, c'est notre Divine Mère Kundalini. ( 1983PS / PS086. ) 122

Typhon-Baphomet, Lucifer-Prométhée, est le meilleur des Auxiliaires de la Divine Mère Kundalini dans le travail du Grand-Oeuvre. ( 1983PS / PS086. ) 127

C'est pour cela donc que j'ai apporté les Mystères en ce monde, afin de dissoudre tous les liens de l'Esprit faux et tous les sceaux qui sont attachés à l'Ame ; ces Mystères libèrent l'Ame de ses parents, les Archontes, et ils la transforment en lumière subtile afin de la conduire jusqu'au Royaume de son Père, le 1er Principe, le 1er Mystère, éternellement. C'est pourquoi je vous ai dit autrefois : Celui qui ne laissera pas son père et sa mère pour me suivre n'est pas digne de moi, c'est-à-dire que vous devez abandonner vos parents, les Archontes du Destin, afin de devenir les enfants du 1er Mystère jusque dans l'éternité. ( 1983PS / PS131. ) 17

Et lorsque le Sauveur eut ainsi parlé,. Salomé s'avança et dit : Mon Seigneur, si nos parents sont les Archontes, pourquoi est-il écrit dans la Loi de Moïse : Celui qui abandonnera son père ou sa mère, qu'il périsse ? Cette Loi ne pose-t-elle pas un principe ? Et lorsque Salomé eut dit ces paroles, la force de lumière qui était en Marie-Madeleine bouillonna en elle et, s'adressant au Sauveur, elle lui dit : Mon Seigneur, permets-moi de parler à ma soeur Salomé pour lui dire l'explication de la parole qu'elle a proférée. Il advint que lorsque le Sauveur eut entendu ces paroles que Marie avait dites, il la proclama exaltée et bienheureuse ; et le Sauveur répondit à Marie, lui disant : Je t'ordonne, Marie, de dire la solution de la parole que Salomé a prononcée. Et quand le Sauveur eut dit cela, Marie s'avança vers Salomé, elle l'embrassa et lui dit : Ma soeur Salomé, au sujet de la parole que tu as prononcée, à savoir qu'il est écrit dans la Loi de Moïse : Celui qui abandonnera son père ou sa mère, qu'il périsse, eh bien ! ma soeur Salomé, la Loi n'a pas dit cela par rapport à l'Ame, ni au corps, ni à l'Esprit faux, car tous ceux-là sont les enfants des Archontes, ils sont surgis d'eux ; mais la Loi a dit cela en se référant au pouvoir qui est émané du Sauveur et qui est l'Intime à l'intérieur de nous aujourd'hui. La Loi a dit encore : Quiconque restera hors du Sauveur et de tous ses Mystères, qui sont ses parents, non seulement qu'il périsse, mais qu'il soit dans la ruine et la perdition ! Lorsque Marie eut dit cela, Salomé s'avança vers Marie, elle l'embrassa de nouveau, et Salomé dit : Le Sauveur a la faculté de me faire comprendre comme toi. Et il arriva que le Sauveur, ayant entendu les paroles de Marie, la proclama hautement bienheureuse. ( 1983PS / PS132. ) 3

Il arriva donc, lorsque Jésus notre Seigneur eut été crucifié, qu'il ressuscita d'entre les morts le 3ème jour ; ses disciples se réunirent autour de lui et ils le prièrent en disant : Notre Seigneur, aie pitié de nous, car nous avons abandonné père et mère, ainsi que le monde entier, pour te suivre. Alors Jésus se tint debout avec ses disciples auprès des eaux de l'Océan et il prononça cette invocation, disant : Ecoute-moi, ô mon Père, Père de toute paternité, Lumière infinie : Aeiouô, iaô, aôi, ôia, psinôther, thernôps, nôpsither, zagourê, pagourê, nethmomaôth, nepsiomaôth, marakhakhta, thobarrabaôth, tharakhakhan, Zorokothora, Iéou, Sabaôth ! ( 1983PS / PS136. ) 3

Lorsque Marie eut dit ces paroles en pleurant, Jésus répondit avec une grande compassion, il leur dit : Vraiment, mes frères bien-aimés, celui qui abandonne père et mère à cause de mon nom, je lui donnerai tous les Mystères et toute la Gnose. Je vous donnerai le Mystère des 12 Æons des Archontes, leurs sceaux, leurs clés et la manière de les invoquer pour atteindre leurs régions. Je vous donnerai aussi le Mystère du 13ème Æon et la manière de l'invoquer pour atteindre ses régions, et je vous donnerai leurs clés et leurs sceaux. Je vous donnerai le Mystère du baptême de ceux du Milieu et la façon de les invoquer pour atteindre leurs régions, et je vous enseignerai leurs clés et leurs sceaux. Et je vous donnerai le baptême de ceux de la Droite, notre région, ainsi que leurs clés et leurs sceaux et la manière de les invoquer pour parvenir à leurs régions. Et je vous donnerai le grand Mystère du trésor de la Lumière et la manière de l'invoquer pour pouvoir y entrer. Et je vous donnerai tous les Mystères et toute la Gnose, afin qu'on vous appelle les fils de la plénitude (ou du Plérôme), rendus parfaits dans toute la Gnose et dans tous les Mystères. Vous êtes bénis entre tous les hommes qui sont sur la Terre, parce que les fils de la Lumière sont venus en votre temps. ( 1983PS / PS138. ) 5

Lorsque Jésus eut fini de dire ces paroles, tous ses disciples s'exclamèrent en pleurant, ils dirent : ( 1983PS / PS143. ) 6

L'homme juste. Les apôtres s'en allèrent 3 par 3 vers les 4 points du ciel, et ils proclamèrent la bonté du Royaume dans le monde entier, et le Christ était avec eux, agissant à travers eux par les paroles de confirmation, les signes et les miracles qu'ils accomplissaient. Et c'est ainsi que l'on connut le Royaume de Dieu dans toute la Terre et dans tout le monde d'Israël, comme un témoignage pour toutes les nations qui existent depuis le Levant jusqu'au Couchant. ( 1983PS / PS148. ) 12

Message le 6 juillet 2009, 20:27

Nos frères pseudo-occultistes et pseudo-ésotéristes sont malheureusement extrêmement mal informés. L'ignorance est la mère de toutes les erreurs. ( 1985LEE / LEE02 Les Ecoles de Yoga ) 28

Les Moi ou Ego des 49 niveaux subconscients, nous ne pouvons les reconnaître ni les rencontrer, puisque chacun d'eux fait partie de nos différents corps. Pour cela, nous devons faire appel à une force supérieure au mental pour qu'elle les désintègre avec son feu serpentin, celle-ci étant notre Divine Mère Kundalini. ( 1985RD / RD L'Enseignement. ) 4

Seule la Mère Kundalini des mystères hindous connaît les 49 niveaux du subconscient. ( 1985RD / RD L'Enseignement. ) 5

Après avoir étudié le défaut psychologique à travers la méditation, on supplie, durant la Sur-dynamique sexuelle, Ram-Io (la Mère Kundalini) de le désintégrer par la force sexuelle. ( 1985RD / RD L'Enseignement. ) 7

Réfléchissez profondément et sereinement sur cette oeuvre à l'abri de tout préjugé ou préconception. Essayez de la vivre selon l'action de votre Etre, votre illumination particulière, votre intuition intime et selon votre trait caractéristique psychologique particulier. Observez les changements dynamiques de votre propre Etre quand les défauts et ego particuliers disparaîtront au moyen de la Force Divine de notre Mère Céleste, base de toute Perfection. ( 1985RD / RD Prologue. ) 6

1ère attitude : sur le fait de se sentir incapable par manque d'éducation, nous devons rappeler que tous les grands sages comme Hermès Trismégiste, Paracelse, Platon, Socrate, Jésus-Christ, Homère, etc., ne sont jamais allés à l'université ; parce qu'en réalité et en vérité, chaque personne a son propre Maître, celui-ci étant l'Etre, celui qui est au-delà du mental et du faux rationalisme. L'éducation ne se confond pas avec la sagesse et les connaissances. ( 1985RD / RD0107 Le Défaitisme. ) 7 (Pour une fois, je supprime pas la citation comprenant Homère)

L'Etre et la Mère Divine sont les seuls qui puissent nous émanciper des horoscopes des journaux et des petites revues bon marché, nous donnant ainsi l'éducation intégrale. ( 1985RD / RD0108 La Psycho-astrologie. ) 9

Dans chaque travail sur tel ou tel défaut, événement et manifestation, entrent les facteurs suivants : découverte, jugement et exécution. A chaque agrégat psychologique, on applique les 3 facteurs mentionnés ainsi : découverte, quand on l'a vu en action, en pleine manifestation ; jugement ou compréhension, quand on connaît toutes ses racines ; exécution, avec l'aide de la Divine Mère Kundalini, par la sage pratique de la Sur-dynamique sexuelle. ( 1985RD / RD0132 La Méthodologie du Travail. ) 7

Le père ou la mère de famille, pleins de colère, frappent et battent leurs petits enfants, mais ne sentent pas de remords parce qu'ils accomplissent soi-disant leur devoir et accepteraient tout sauf qu'on les qualifie de cruels. ( 1985RD / RD0133 Les Sophismes de Distraction. ) 16

Dans cette école d'hypnotiseurs se distinguèrent spécialement un anglais, dont je ne me rappelle pas le nom à l'instant précis, et le fameux Charcott. En ce qui concerne le 1er, il avait toutes les propriétés du Hanasmussien ; l'autre, le 2ème, il n'y a pas de doute qu'il était le chouchou de sa mère, je me réfère à Charcott. Ses expériences furent remarquables, mais puisqu'il était le bébé, l'enfant gâté de la famille, tout ce qu'il faisait était une merveille. ( 1985RD / RD0137 La Personnalité Kalkienne. ) 7

Il est urgent d'extirper le Moi pour produire en chacun de nous un changement profond, radical, total et véritable. Tels que nous nous trouvons et tels que nous sommes en ce moment, nous ne pouvons que nous rendre la vie amère et la rendre amère à nos semblables. ( 1985RD / RD0138 La Contumace. ) 20

8 Prière : à la Divine Mère Kundalini, la Mère intérieure et individuelle, on la priera avec beaucoup de ferveur. On lui parlera avec franchise et en introvertissant tous les défauts et fautes que nous avons, pour qu'elle, qui est la seule capable de désintégrer les Moi, les désintègre jusqu'à leur racine même. ( 1985RD / RD0140 Blue Time ou la Thérapeutique du Repos. ) 23

Il est urgent et nécessaire de transformer les impressions du jour avant de nous coucher, de la façon suivante : 1 Relaxation absolue ; 2 Arriver à l'état de méditation ; 3 Revivre la scène comme elle a eu lieu ; 4 Chercher en soi-même le Moi qui a occasionné le problème ; 5 En observant sereinement, on placera l'ego sur le banc des accusés et on procédera au jugement ; 6 Demander la désintégration du Moi-problème à la Divine Mère Kundalini. ( 1985RD / RD0145 Système pour Transformer les Impressions du Jour. ) 2

Les contradictions intimes sont fondées sur la pluralité du Moi. Les terribles contradictions que nous portons en nous nous rendent malheureusement la vie amère. Nous sommes ouvriers et nous voulons être Potentats, soldats et nous voulons être généraux. Nous pensons à acquérir notre propre maison et après, quand nous l'avons, nous la vendons car nous en sommes fatigués et nous en voulons une autre. ( 1985RD / RD0205 L'Autojugement. ) 5

Les idées de la pseudo-littérature des autres ne servent qu'à nous rendre l'existence amère. Le bonheur authentique n'est possible que lorsque nous nous libérons de l'intellect. ( 1985RD / RD0206 L'Autoidée. ) 16

Si l'homme veut désintégrer un agrégat psychique, qu'il soit de haine, de luxure, de jalousie, etc., il implorera sa Divine Mère Kundalini, en la priant de désintégrer tel agrégat et sa femme l'aidera avec la même supplique, comme si l'agrégat fût d'elle. L'homme procédera également ainsi avec les agrégats psychiques de sa femme, en les considérant comme les siens. ( 1985RD / RD0602 La Sur-dynamique Sexuelle. ) 10

La pauvre et méconnue femme hébraïque Marie, mère de l'Adorable Sauveur Jésus, le Christ, reçut les mêmes attributs et pouvoirs cosmiques que les Déesses Isis, Junon, Déméter, Cérès, Vesta, Maïa, Adonia, Insoberte, Rhéa, Cybèle, Tonantzin, etc. ( 1985RD / RD0706 Les Principes Religieux. ) 21

Toutes ces déités féminines représentent toujours la Mère Divine, l'Eternel Féminin Cosmique. ( 1985RD / RD0706 Les Principes Religieux. ) 22

Le Christ est toujours le fils de la Mère Divine et toutes les saintes religions lui rendent un culte. ( 1985RD / RD0706 Les Principes Religieux. ) 23

Les Sibylles, Vestales, Druidesses, Papesses, Diaconesses, Ménades, Pythonisses, etc., furent dénommées dans le christianisme : Novices, Abbesses, Chanoinesses, Mères Supérieures, Révérendes, Soeurs, Nonnes. ( 1985RD / RD0706 Les Principes Religieux. ) 41

Qu'est l'Ontogenèse dans l'Anthropologie ? c'est le processus de développement du foetus dans le giron maternel. Si nous observons les processus de gestation d'une mère, nous pouvons mettre en évidence que l'Ontogenèse est une récapitulation de la Phylogenèse, laquelle, à son tour, est un état d'évolution et de transformation par lequel est passé la race humaine à travers les siècles. ( 1985RD / RD0709 La Science Matérialiste. ) 35

A présent, je veux me référer instamment à cette race Hyperboréenne qui a dérivé de la protoplasmique. Les Hyperboréens furent une race plus psychique qui se reproduisait par une sexualité sous forme de bourgeonnement. Avez-vous vu les coraux sur les rochers du tumultueux océan ? D'un corail sort un autre, et de celui-ci, un autre et encore un autre. Il y a des plantes qui, au moyen de leurs bourgeons continuent à se multiplier, ceci se passait également ainsi avec les Hyperboréens. Certains bourgeons apparus sur le Père-Mère mettaient en action la force sexuelle jusqu'à ce qu'un de ces bourgeons se détache et qu'il donne naissance à une nouvelle créature. Ceci était le mode de reproduction des Hyperboréens. ( 1985RD / RD0709 La Science Matérialiste. ) 56

Message le 10 août 2009, 20:42

Je reçus bientôt la réponse, une lettre de Mexico que j'ouvris fébrilement, dans ma hâte de pouvoir enfin contempler de près la flamme lumineuse allumée sur la terre pour nourrir tous les affamés de Sagesse et de Lumière. Je lus : Monsieur Efraïn Villegas Quintero, Etre adorable et immortel, salut. Paix Invérentielle. Je ne puis vous conseiller ce voyage. Vous ne devez pas faire ce voyage. Il s'est présenté ces temps-ci toute une série de problèmes qui ne me permettraient pas de m'occuper de vous comme il se doit. Mieux vaut que vous remettiez à plus tard le voyage que vous désirez accomplir. Réellement, je ne pourrai pas accepter votre visite avant 7 ans. Déplacez votre voyage de 7 années. Vous êtes aujourd'hui un apprenti et vous ne pourriez rien gagner à effectuer ce voyage. Pour comprendre un Maître il faut avoir passé l'état d'apprenti. Annulez donc votre voyage. Recevez mes salutations gnostiques. Que votre Père qui est en secret et que votre Divine Mère Kundalini vous bénissent. Samaël Aun Weor. ( 1990TR / TR0101 L'Initiation Gnostique. ) 18

Un jour, je m'entretenais avec ma Divine Mère Kundalini. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. ) 23

Elle me disait : Maintenant tout est perdu, le mal de ce monde est tellement grand qu'il s'est amoncelé jusqu'au ciel. Babylone, la Grande, la mère de toutes les fornications et abominations de La Terre sera détruite et de toute cette perverse génération de vipères, de tout ce monde, il ne restera pas pierre sur pierre. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. ) 24

Oh ! Ma Mère, dis-je interloqué, nous trouvons-nous devant une impasse, un chemin sans issue ? L'Adorable répondit : Tu veux conclure une affaire avec moi ? Bien sûr ! alors, tu leur ouvres le chemin sans issue, et moi je les dévore ! ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. ) 25

En travaillant dans la Forge des Cyclopes, nous devons invoquer Devi Kundalini, notre Divine Mère Cosmique particulière, pour qu'à l'aide de la Lance elle élimine tel ou tel défaut psychologique, c'est-à-dire, tel ou tel agrégat psychique, ego ou erreur, que nous aurons compris profondément. Nul doute qu'avec son arme elle a le pouvoir de désintégrer cet ego, cet agrégat : c'est ainsi que nous pourrons mourir d'instant en instant, seconde après seconde. ( 1990TR / TR02 Prophétie sur la collision des mondes. ) 66

Nous prions alors la divine Mère Kundalini de dissoudre telle ou telle erreur, et elle le fera, elle nous délivrera de l'erreur, du défaut, à condition que nous l'ayons compris au préalable intégralement, dans chacun des 49 niveaux du subconscient. ( 1990TR / TR03 La Kundalini et la Création des Corps Internes. ) 86

Incontestablement, ce qui est le plus important dans la vie de l'être humain c'est la Réalisation intime de l'Etre. Une fois, j'interrogeai ma Divine Mère Kundalini, lui demandant : le chemin qui conduit jusqu'à la Résurrection est-il très long ? Elle me répondit : ce n'est pas qu'il soit tellement long, ce qui se passe c'est qu'il faut le façonner, le ciseler, travailler durement sur la Pierre Philosophale, pour donner à la pierre brute la forme cubique parfaite. ( 1990TR / TR07 L'Eveil de la Conscience. ) 3

La Divine Mère Kundalini est l'objet central de toute Sadhana : lorsqu'on effectue ces pratiques et qu'on est dans un état de parfaite concentration, qu'on est en prière, on doit implorer, supplier la Divine Mère de combler notre besoin le plus pressant ; par son intermédiaire on peut prier le Logos, elle intercède auprès du Logos, elle demande, supplie, elle a un grand pouvoir. ( 1990TR / TR09 Les exercices pour se rajeunir et se guérir. ) 39

On la supplie, elle, la Divine Mère, d'intercéder pour nous auprès du 3ème Logos, de supplier le Logos qu'il nous accorde la guérison, l'éveil de la Conscience, l'éveil de tel ou tel chakra, etc. Chaque position est différente et implique une intensification de la supplique, de la demande, de la prière ; dans ces pratiques de méditation, de concentration et de supplication, on demande à sa Divine Mère Kundalini qu'elle invoque pour notre propre compte son divin époux, le divin 3ème Logos, le très sacré Esprit-Saint, car, comme nous le savons, l'époux de la Divine Mère est l'Esprit-Saint. ( 1990TR / TR09 Les exercices pour se rajeunir et se guérir. ) 40

Il faut donc prier et supplier intensément notre Mère Divine pour qu'elle supplie et prie son divin époux de nous guérir, de nous soulager de n'importe quelle maladie ou infirmité qui nous afflige ; elle, alors, se concentrera sur le Logos, son époux, l'Archihiérophante ou Archimage, comme on l'appelle, pour qu'il vienne guérir tel ou tel organe malade qui nous empêche de donner le rendement que nous devrions donner sur la voie. ( 1990TR / TR09 Les exercices pour se rajeunir et se guérir. ) 41

Le disciple restera immobile, les yeux fermés, jusqu'à ce que la sensation d'étourdissement ait disparu, pendant quoi il continuera de prier, d'implorer la Mère Divine qu'elle supplie son époux divin de lui accorder la guérison de tel organe malade ; le disciple suppliera intensément la Mère Divine d'intercéder pour lui auprès du Logos, puis il s'identifiera complètement avec le Logos pour guérir l'organe. ( 1990TR / TR0901 1er exercice ou rite. ) 4

Concentre-toi sur ta Mère Divine Kundalini, les pieds joints fermement, de façon militaire, les bras ouverts de chaque côté de ton corps. Commence maintenant à tourner de gauche à droite en demandant intensément ce que tu désires le plus, d'abord et avant tout la guérison d'un organe malade, ensuite, que tes chakras tournent. Il n'y a pas de doute que si tu tournes de gauche à droite, dans le sens des aiguilles d'une montre vue de face, les chakras tourneront positivement. ( 1990TR / TR0901 1er exercice ou rite. ) 9

Je le répète, pendant que tu effectues ces tours, tu dois te concentrer sur ta Divine Mère Kundalini, lui demander d'appeler l'Esprit-Saint, de supplier le Logos qu'il te soigne et te guérisse ; il faut en outre ouvrir l'organe malade en lui disant : Sésame ouvre-toi ! sésame ouvre-toi ! sésame ouvre-toi ! C'est un mantra qui figure dans les 1000 et une nuits, mais les gens croient qu'il ne s'agit que d'un ravissant livre de contes et ne prêtent aucune attention à ce mantra. Cependant, c'est un véritable mantra. Tu commandes à l'organe : Sésame, ouvre-toi ! pour que la force vitale curative entre en toi ; alors, la force de l'Esprit-Saint pénètre dans l'organe, la force du 3ème Logos guérit l'organe, mais il faut accomplir tout cela avec beaucoup, beaucoup de foi. ( 1990TR / TR0901 1er exercice ou rite. ) 11

Tu dois à présent intensifier la concentration, intensifier la méditation sur la Divine Mère Kundalini, en lui demandant, en la suppliant qu'elle guérisse l'organe malade sur lequel tu veux qu'elle travaille. Ceux qui ne demandent pas la guérison peuvent implorer leur Mère Divine pour n'importe quel autre besoin immédiat : par exemple, pour qu'elle élimine tel ou tel Moi, tel ou tel défaut psychologique préalablement compris, ou pour qu'elle développe quelque pouvoir psychique, etc. ( 1990TR / TR0902 2ème exercice ou rite. ) 3

Tu resteras un moment dans cette position, et pendant ce temps tu intensifieras ta prière à la Divine Mère Kundalini, en la suppliant, en l'implorant de t'aider à obtenir de son divin époux le bienfait dont tu as besoin, la guérison, l'éveil d'une faculté, la désintégration d'un défaut, etc. ( 1990TR / TR0902 2ème exercice ou rite. ) 7

Bon, cela suffit pour aujourd'hui, tu as fait l'exercice, tu as supplié la Mère Divine qu'elle t'amène le 3ème Logos et tu t'es pleinement identifié avec lui pour qu'il te guérisse ou t'accorde tel ou tel pouvoir. ( 1990TR / TR0902 2ème exercice ou rite. ) 8
Je t'ai également expliqué que dans chaque exercice nous devons adresser une supplique à la Mère Divine, pour qu'elle prie l'Esprit-Saint, dans sa langue sacrée, de venir à nous et de guérir telle ou telle maladie, ou de nous accorder quelqu'autre bienfait, suivant nos besoins du moment : éveiller un pouvoir ou désintégrer un défaut, etc. ( 1990TR / TR0903 3ème exercice ou rite. ) 6

Après cet exercice, tu baisses la tête et tu entres en prière, invoquant la Divine Mère Kundalini Shakti, suppliant Devi Kundalini de t'accorder ce dont tu as besoin. ( 1990TR / TR0903 3ème exercice ou rite. ) 13

A présent, toujours à genoux, incline ton corps vers l'arrière ; tes bras restent le long du corps. Penche bien ton corps en arrière, autant que tu peux. Tu demeures dans cette position quelques secondes, en priant, implorant, suppliant la Bienheureuse Mère Kundalini d'intercéder pour toi auprès du 3ème Logos afin qu'il t'accorde la faveur que tu veux obtenir, soit la guérison ou n'importe quel autre bienfait. Cet exercice est plutôt court, à cause de l'effort qu'il exige, c'est très forçant, mais c'est un excellent exercice pour rendre au corps son agilité et brûler les toxines. Pour en retirer le maximum, nous devrons le faire le mieux que nous pouvons. ( 1990TR / TR0903 3ème exercice ou rite. ) 14

Rappelle-toi toujours que dans chaque exercice il est nécessaire de prier et supplier intensément, avec ardeur et ferveur, jusqu'à pleurer même, s'il le faut, afin qu'elle, ta Mère Divine, appelle le 3ème Logos pour qu'il guérisse l'organe qui est malade. Souviens-toi qu'elle est la médiatrice, qu'elle est celle qui peut invoquer le Logos, lequel est son époux divin, le Très Haut Esprit-Saint, Shiva, comme on l'appelle en Inde, l'Archihiérophante, l'Archimagicien, le 1er-Né de la création, le Cygne au plumage éclatant, la blanche Colombe, l'Immortel Hiram-Abif, le Maître secret, que nous avons tous commis la faute d'assassiner, jadis, nous l'avons assassiné lorsque nous avons commis le péché originel ; c'est pourquoi nous devons le ressusciter d'entre les morts et nous exclamer, de toutes les forces de notre coeur : le Roi est mort, vive le Roi ! ( 1990TR / TR0903 3ème exercice ou rite. ) 15

Tu procéderas maintenant de la manière suivante : tu t'assois par terre, les jambes allongées, droites, talons joints et les pieds ouverts en forme d'éventail ; tes mains sont posées à plat sur le sol, derrière toi, et tu inclines un peu le tronc vers l'arrière en t'appuyant sur tes mains. Ta tête reste droite et immobile. Dans cette position, tu adresses à nouveau ta demande, ta supplique, avec beaucoup de foi et une grande dévotion, à la Mère Divine. ( 1990TR / TR0904 4ème exercice ou rite. ) 2

Dans cette position, tu dois intensifier ta prière et ta supplication à la Sainte-Mère Devi Kundalini, en l'implorant d'invoquer son époux divin, le Très Sacré Esprit-Saint, pour qu'il vienne et t'accorde la guérison que tu veux obtenir : je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais il est indispensable que tu ne l'oublies pas, afin que l'exercice soit complet, car il ne s'agit pas d'une chose purement et simplement physique, c'est quelque chose de différent où l'aspect physique doit être équilibré par la concentration et la prière, d'accord ? ( 1990TR / TR0904 4ème exercice ou rite. ) 4

Le Maître se plaça lui-même dans la posture du petit lézard pour m'enseigner de façon pratique l'exercice, afin que je l'apprenne exactement, sans aucune erreur possible. A mesure qu'il exécutait l'exercice, il m'expliquait minutieusement tous les aspects et détails de cet Asana : Les paumes des mains sont posées à plat par terre, le corps étant soutenu par les bras tendus, à la manière du petit lézard ; les jambes, également tendues, rectilignes, ne touchent pas le sol, on est appuyé sur la pointe des pieds. La tête se trouve dans le prolongement du corps, formant avec la nuque, le dos, le bassin, les jambes, une ligne bien droite, ce qui rappelle l'allure du lézard. On reste immobile quelques instants dans cette posture, pour adresser à notre Divine Mère une fervente supplique. On peut alors poursuivre l'exercice, en gardant notre esprit bien concentré sur notre Mère Kundalini. ( 1990TR / TR0905 5ème exercice ou rite. ) 5

On recommence et on répète toutes les phases de l'exercice autant qu'on le désire, mais sans exagérer, tout en priant avec ferveur notre Divine Mère Kundalini de mettre en activité tous nos chakras. ( 1990TR / TR0905 5ème exercice ou rite. ) 7

Nous terminerons cette série de mouvements de la façon suivante : lorsque, après avoir accompli l'exercice en entier plusieurs fois, la région du bassin se trouvera en l'air, le corps dans le prolongement des bras et de la tête, formant presque un angle droit avec les jambes tendues, alors, au lieu de redescendre pour aller redresser le torse, on fait quelques petits pas en avant, mais sans bouger les mains, seuls les pieds avancent. Le corps forme à présent avec les jambes un angle aigu, les jambes restent tendues, sans fléchir ; on essaie de mettre les pieds à plat sur le sol, ce qui tire fortement sur les muscles des jambes. Dans cette position, à 4 pattes comme le cheval, la tête entre les bras, plus bas que le tronc, le corps formant une arche humaine parfaite, nous devons entrer en prière, implorant, suppliant, comme je te l'ai déjà enseigné, la Mère Divine, pour qu'elle comble nos besoins les plus pressants. Nous restons quelques moments en prière, immobiles, dans cette position où nous formons une sorte de pont, d'arcade humaine, puis nous fléchissons les genoux pour abaisser le corps, nous redressons lentement le torse et nous nous levons debout. L'exercice est terminé. ( 1990TR / TR0905 5ème exercice ou rite. ) 8

Je pris place au milieu de la pièce et j'entrepris d'exécuter toute la série d'exercices, tout en adressant à ma Divine Mère d'intenses prières, comme le Maître l'avait répété maintes et maintes fois. Après avoir réalisé le dernier exercice, où le corps forme une voûte humaine, je me relevai lentement. ( 1990TR / TR0905 5ème exercice ou rite. ) 13

Lorsqu'on pratique le Vajroli Mudra, on doit être concentré sur la Mère Divine Kundalini ou sur le 3ème Logos ; si, durant notre pratique, nous nous concentrons uniquement sur nos organes sexuels et oublions notre Mère Divine, et oublions le 3ème Logos, alors l'énergie n'est pas sublimée et nous allons à l'encontre de la Loi cosmique. ( 1990TR / TR0906 6ème exercice ou rite : Vajroli Mudra (transmutation pour les célibataires). ) 28

Prenez bien garde, frères et soeurs gnostiques qui allez pratiquer le Vajroli Mudra, de tomber dans ce vice abominable et infect de la masturbation ; le Vajroli Mudra est quelque chose de très saint, de très sacré, qui requiert une suprême chasteté, une grande sainteté et un amour sans bornes pour le sublime Esprit-Saint et pour la Divine Mère Kundalini. ( 1990TR / TR0906 6ème exercice ou rite : Vajroli Mudra (transmutation pour les célibataires). ) 37

Bon, l'Aigle représente un oiseau comme l'oiseau Phénix, comme la blanche Colombe de l'Esprit-Saint, c'est-à-dire qu'il symbolise toujours le 3ème Logos ; le Serpent c'est la Divine Kundalini. L'Aigle dévorant le Serpent, c'est le mariage de Shiva et de Shakti, l'union de la Mère Divine Kundalini avec son époux divin, le très sacré Esprit-Saint, mais pour que cette union puisse être réalisée, il est nécessaire que le Serpent Igné, que la Mère Divine Kundalini nous ait d'abord dévorés. ( 1990TR / TR10 Le Château de Chapultepec. ) 14

Après l'union du Serpent avec l'Aigle, nous sommes devenus complets car, par l'union de la Mère Divine avec le Saint-Esprit ou 3ème Logos, nous avons réintégré l'Unité de l'Etre, nous nous sommes convertis en Kumaras. Voilà, en résumé, le symbolisme de l'Aigle dévorant le Serpent. Il est nécessaire, comme je te l'ai dit, que le Serpent nous dévore, avant qu'il soit lui-même dévoré par l'Aigle, compris ? ( 1990TR / TR10 Le Château de Chapultepec. ) 16

Les indiens Arhuacos placent mes livres sur leurs autels et leur rendent un culte, ils disent que ce sont des livres de la Mère Nature et ils les étudient dans les mondes supérieurs ; c'est de cette façon qu'ils connaissent le contenu de mes livres, non à travers le simple processus intellectif, mais par expérience directe. ( 1990TR / TR10 Le Château de Chapultepec. ) 39

C'est celui-ci qui dévore l'Ego, dans le 8ème cercle dantesque, et le désintègre. L'autre Serpent, le Serpent Igné de notre Divine Mère Kundalini, est celui qui mange l'Initié, lequel alors se transforme en Serpent. ( 1990TR / TR12 La mission de l'Avatar. ) 45

Vous voyez quel sacrifice accomplit la Mère Divine Kundalini : elle se polarise négativement pour désintégrer l'Ego dans les mondes infernaux, et une fois accomplie sa mission de libérer l'Essence, elle se repolarise de façon positive. ( 1990TR / TR12 La mission de l'Avatar. ) 48

Le pourtour du Calendrier Aztèque, me disait aussi le Maître, est formé de 2 serpents qui représentent le Serpent tentateur de l'Eden et le Serpent de la Lumière, la Mère Divine Kundalini ; les 2 se trouvent face à face, en bas de la pierre, la Kundalini et le Kundartigateur se font face. ( 1990TR / TR13 Le musée anthropologique de Mexico. ) 35

Un peu plus loin, une grande sculpture retint mon attention, elle figurait la Mère Divine, appelée Tonantzin par les Aztèques. ( 1990TR / TR13 Le musée anthropologique de Mexico. ) 39

Sur cette sculpture, expliqua le Maître, tu peux remarquer la présence de 4 mains qui représentent les 4 corps, physique (physico-éthérique), Astral, Mental et Causal. La tête de la Divine Mère est formée de 2 têtes de serpents se faisant face : les 2 serpents représentent Kundalini, le Serpent qui monte, et Kundartigateur, le Serpent qui descend, mais c'est toujours la Mère Divine. ( 1990TR / TR13 Le musée anthropologique de Mexico. ) 40

D'un côté il y a Tonantzin, et si nous passons de l'autre côté, nous voyons la terrible Coatlicue, l'aspect ténébreux de la Divine Mère. Coatlicue, terreur de l'Amour et de la Loi, est la Reine des Enfers et de la Mort, elle se convertit en l'Abominable Organe Kundartigateur pour manger et détruire l'Ego et, ainsi, libérer l'Essence. ( 1990TR / TR13 Le musée anthropologique de Mexico. ) 41

Nous nous référons à la Divine Mère intérieure et immaculée qui est le reflet de la Grande Mère Cosmique Eternelle. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 56

Nous devons faire du coït une forme de prière disait l'éminent patriarche gnostique chrétien Saint-Augustin. Celui qui oublie sa Mère (intérieure) dévie et tombe dans l'erreur. Dans ce chemin de la transmutation, nous devons nous accrocher à tous moments à notre Père et à notre Mère Intérieurs. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 57

La prière doit être dirigée à notre Mère Divine avant de commencer le travail, pendant celui-ci et en terminant l'oeuvre. Pour cette raison, nous voyons dans cette figure, le couple agenouillé devant le four alchimique (les organes génitaux) plongé en profonde prière. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 58

La mort ne peut se consumer sans l'aide de la croix (sexuelle) car sans elle, nous ne pouvons pas invoquer Stella Maris, la Vierge de la mer, notre Divine Mère Intérieure particulière, pour qu'elle détruise les éléments infra-humains qui nous maintiennent prisonniers dans ce monde des illusions. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 110

Nous devons néanmoins nous souvenir que pour dissoudre les métaux vils de la personnalité, il est nécessaire d'avoir recours à notre mère intérieure particulière (Marie, Ram-Io, Cybelle, Isis, etc.) en plein travail alchimique, en pleine relation sexuelle, nous devons la supplier de détruire ces éléments infra-humains que nous portons dans notre intérieur. Coaguler l'or dans nos corps n'est pas une chose facile. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 122

Dans la partie inférieure droite, la dame adepte délivre le produit de ses transmutations au Dieu Mercure (qui est contenu dans les eaux mêmes que nous pouvons invoquer comme mère divine intérieure) afin d'inspecter la marche de son travail. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 282

Dans le 2ème rectangle, nous voyons un enfant entre 2 femmes constituant les extrêmes ; elles nous indiquent la chose suivante : la femme commence et finit le travail de la libération de l'adepte. Ce sont les femmes qui engendrent l'homme comme maître, comme adepte à l'aide de leur feu érotique. C'est la raison pour laquelle la femme de l'adepte se transforme en sa soeur, sa femme et sa mère à la fois. ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 303

La cuillère est le symbole des pauses sexuelles (qui se font entre chaque montagne) dans le but d'observer la manière dont va le travail intérieur et de réfléchir profondément sur la nécessité de mourir, afin d'éviter l'état de Hanasmussen (avorton de la mère cosmique). ( AUTRML / ML Le Mutus Liber... Parle ) 315

Sens général : la Divine Mère, détentrice des secrets de la nature et source de vie, Isis, celle de qui aucun mortel n'a levé le voile. Kundalini non encore éveillée : la veuve, assise (sens passif) entre les 2 colonnes du Temple, qui sont l'homme et la femme, lesquels doivent s'unir (Magie Sexuelle) pour éveiller le serpent de la Sagesse. La Femme, dans le couple gnostique. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 9

Positif : science occulte, sexualité sacrée, sagesse, clarté conceptuelle, capacité d'observation et d'analyse, imagination créatrice. Négatif : querelles violentes, amertumes, duplicité, dualité, Kali, la Mère noire. On marche mal dans la Magie Sexuelle. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 10

Sens général : l'Ame christifiée, fruit des arcanes 1 et 2, assise sur la pierre cubique, instrument de la Christification, portant le sceptre du commandement du monde, la tête couronnée de 12 étoiles : les 12 signes du Zodiaque, les 12 facultés de l'Ame. La lumière divine, l'Esprit-Saint, le 3e Logos. Les 3 éléments-principes du Zohar synthétisés dans le mantra fondamental du Yoga sexuel : IAO (I Ignis, feu ; A Agua, eau ; O Origo, esprit, air). La Mère interne. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 13

Positif : connaissance initiatique (Gnose), production matérielle et spirituelle, aide de notre Mère divine, ascension vers l'Etre. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 14

Sens général : la Roue de Fortune, la Roue du Samsara (roue des naissances et des morts, des causes et des effets). La Roue du Mouvement perpétuel : l'éternel retour. L'Evolution et l'Involution, la bataille des antithèses, les 10 Séphiroths de la Kabbale, le mystère du Sphinx : par l'épée de feu de la Mère divine, on se libère de la roue des siècles. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 48

Sens général : la tour foudroyée par le rayon de la Justice cosmique : la chute des initiés, par la fornication. La chute des Anges. Fragilité du monde de l'Ego : tout est périssable, éphémère, soumis au devenir. Orgueil intellectuel démesuré : la Tour de Babel. Nullité des valeurs matérielles. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 78

Axiome : Ecoute la doctrine de ton père, et ne dédaigne pas la direction de ta mère. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 357

Le travail avec la pierre philosophale, l'Alchimie sexuelle, est le seul moyen qui permette d'éveiller en nous l'Homme primordial, le Dieu caché, l'Adam-Kadmon de la Kabbale et de réintégrer l'Ain-Soph (l'Absolu). Pour retourner au Père, il faut, dit le Maître Samaël Aun Weor, revenir au sein de Devi Kundalini, être dévoré par le Serpent de Vie, par la force foudroyante de notre Mère Divine latente dans notre propre système séminal. ( AUTRTHT / THT10 Le Tarot et la Gnose. ) 8

Répondre

Retourner vers « Notre Divine Mère Kundalini »