Fulcanelli - Alchimiste (raconté par Eugène Canseliet)

Les fameux maîtres évoqués par S.A.W. : Cagliostro, Sanat Kumara, Morya, Huiracohca, Hilarion, Comte de St Germain, Sérapis...
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Fulcanelli - Alchimiste (raconté par Eugène Canseliet)

Message le 4 janvier 2013, 18:22

Fulcanelli raconté par FULCANELLI Par Eugène Canseliet (alchimiste) (Emission de Jacques Chancel)

Eugène Canseliet commence par dire qu'il n'a pas trouvé la Pierre (Philosophale) !

Eugène Canseliet avait 15 ans quand il a rencontré Fulcanelli - c'était alors un vieillard. C'est lui, le véritable auteur des livres : Le Mystère des Cathédrales - Les Demeures Philosophales est Fulcanelli

Eugène Canseliet (article Wikipedia) - qui fut le seul disciple de Fulcanelli


Samael citait beaucoup Fulcanelli



Si vous lisez l'article de wikipédia conscré à Fulcanelli : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fulcanelli, vous trouverez :
Canseliet dit avoir revu son maître en 1953 à Séville (celui-ci lui aurait dit: « Tu me reconnais ? »), alors que Fulcanelli aurait dû être âgé de 113 ans. En introduction aux ouvrages publiés sous le nom de Fulcanelli, Canseliet affirme que Fulcanelli aurait bénéficié du « Don de Dieu » (Donum Dei), ce qui signifierait qu'il aurait découvert les secrets de la vie éternelle et aurait atteint l'immortalité.
Et lors de cette entrevue, dans le document audio ci-dessus, vous apprendrez aux dires de Canseliet que Fulcanelli avait rajeuni, il n'en paraissait plus que 50, en pleine force de l'âge !

autour de 39 mn, il parle de l'union du Mercure et du Souffre... il donne presque le secret... qui donne l'Enfant alchimique.
et il parle aussi avant d'un four sec... c'est plein d'allusion mais qui sont comprhéensibles par ceux qui ont lu Samael, c'est à dire les gnostiques samaéliens... entre autres.

Répondre

Retourner vers « Grands maîtres réalisés »