Cagliostro (extraits) + (Vidéo d'Oscar)

Les fameux maîtres évoqués par S.A.W. : Cagliostro, Sanat Kumara, Morya, Huiracohca, Hilarion, Comte de St Germain, Sérapis...
Répondre
Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Cagliostro (extraits) + (Vidéo d'Oscar)

Message le 13 octobre 2008, 09:23

Il nous vient à la mémoire le cas du Comte Cagliostro : ce Grand Maître a accompli une grande mission politique en Europe et a étonné l'humanité tout entière. C'est ce Grand Maître qui, réellement, a provoqué la chute des Rois d'Europe. C'est à lui, au fond, que l'on doit la République. Il a aussi vécu à l'époque de Jésus-Christ ; a été un ami personnel de Cléopâtre et a travaillé pour Catherine de Médicis. On l'a connu durant plusieurs siècles en Europe. Parmi les noms qu'il a utilisés, il y a ceux de Joseph Balsamo, du Comte Cagliostro, etc.

Cagliostro, l'énigmatique et puissant Comte, était un habitant des terres de Jinas. Il a vécu à l'époque de Jésus-Christ, il fut un ami personnel de Cléopâtre, il a côtoyé Catherine de Médicis, il fut le Comte Phénix, en Russie, etc. Cet homme était immortel, il guérissait les malades, transmutait le plomb en or et fabriquait des diamants de la meilleure qualité. On dit du Comte de Cagliostro qu'il apparaissait et disparaissait instantanément. Il guérissait les pauvres sans exiger de paiement en retour, mais les rois et les princes devaient verser de fortes sommes d'argent. L'énigmatique Comte de Cagliostro avait reçu l'Elixir de Longue Vie.

Cagliostro, l'énigmatique Comte Cagliostro, après qu'il fut sorti de la Bastille, invita ses amis à un banquet. Là, en plein festin, il invoqua plusieurs génies défunts, lesquels vinrent également s'asseoir à la table, à la stupéfaction des convives.

Une autre fois, Cagliostro fit apparaître, comme par enchantement, une précieuse vaisselle en or dans laquelle mangèrent ses invités. Le puissant Comte Cagliostro transmutait le plomb en or et faisait des diamants de la meilleure qualité, au moyen de la vivification du carbone.

Le comte de Cagliostro invoquait les quatre saints ou les quatre anges, qui, situés aux quatre points cardinaux de la terre, régissent tout le destin des êtres humains.

Il ne fait pas de doute que le comte de Cagliostro utilisait aussi les fumigations dans ce but. Il offrait du laurier au génie de la lumière qui vit à l'Orient, de la myrte à l'ange de l'Occident, de l'encens au roi du Nord et de la myrrhe au roi du Sud. Dans un cas de nécessité grave, on peut invoquer ces quatre saints en offrant à chacun d'eux les fumigations correspondantes et en leur demandant de tout notre cœur l'aide désirée.

Les vieilles traditions rapportent qu'à sa sortie de la prison de la Bastille à Paris, où il était détenu pour l'affaire du collier de la reine, qui causa tant de scandale, Cagliostro donna un banquet extraordinaire, et la France entière fut ébranlée d'entendre parler de l'épisode de ce festin.

Il était évident pour les convives que le Comte Cagliostro possédait certainement des pouvoirs formidables. La table du festin était éblouissante d'or et d'argent et les invités étaient splendides. Quelques places restaient toutefois vacantes, mais les plats étaient servis. Tout à coup, une chose extraordinaire se produisit : les places vacantes furent occupées par des personnages qui étaient morts il y a quelque temps, et tous les invités furent remplis de stupeur ; mais devant la sérénité du Comte Cagliostro, ils durent se contrôler, et manger et boire devant ces spectres qui souriaient au milieu du banquet. On en parla dans tout Paris.

Il est donc tout à fait démontré que Cagliostro possédait des pouvoirs jinas extraordinaires, puisqu'il pouvait sortir les défunts de leur monde (l'astral) pour les faire venir dans le monde physique, et ceci est clairement étonnant.

On raconte aussi qu'à une autre occasion, le Comte visita une famille pauvre afin de souper avec elle ; mais ces gens avaient un peu honte de ne pas posséder de vaisselle, ni de verres, ni de couverts comme il en aurait fallu pour recevoir de façon convenable un personnage aussi riche. Cagliostro, comprenant tout ceci en présence des amphitryons, sortit du monde astral une richissime vaisselle d'or pur, des verres précieux et des couverts magnifiques, puis il demanda avec humilité qu'on serve le banquet. Tous burent et mangèrent, ahuris, dans cette vaisselle si riche. A fin du festin, Cagliostro fit cadeau de la vaisselle à ces gens, afin qu'ils améliorent leur situation économique.

Histoire ou légende au sujet d'une mûlatresse, selon vous ? :
< On l'enferma cruellement dans un cachot ; à l'aube du jour fixé pour son exécution, les gendarmes entrèrent pour l'emmener. Ceux-ci furent étonnés, abasourdis, de la trouver très gaie et vêtue comme pour une fête. "Comment ? Tu devrais être en deuil et te préparer à la mort ! Tu dois savoir que tu vas sur le bûcher, où tu seras brûlée vive avec du bois vert, à petit feu, sans effusion de sang".

La Mulâtresse répondit sereinement : "Il reste encore du temps, Messieurs, calmez-vous un peu, je veux avant tout que vous voyiez comment je sais dessiner sur un mur". Puis, elle prit une craie dans sa main droite et dessina devant eux, sur la paroi, un bateau avec ses voiles, ses amarres, etc. Elle alla ensuite vers ses gardiens et leur demanda : "Comment trouvez-vous ce dessin ?" "Comme dessin, c'est très bien, répondirent-ils, sauf qu'il manque l'équipage..." "Cela n'est pas un problème, répondit la Mulâtresse, je vais vous le dessiner à l'instant même : regardez, observez..." En portant de nouveau leur regard sur le bateau, ils purent alors voir à l'intérieur du dessin la Mulâtresse qui prenait joyeusement congé d'eux en leur disant "au revoir ! au revoir !" ; et quand, ébahis et confus, ils tournèrent le regard vers l'endroit qu'elle occupait dans le cachot, ils s'aperçurent, effrayés, que la femme avait disparu. Voici comment la Mulâtresse de Cordoba se moqua de l'inquisition, mes chers amis.

Il n'y a pas de doute que quelque chose de semblable se soit produit avec le Comte Cagliostro, car tous les renseignements qu'on peut trouver sur sa mort dans un cachot de l'inquisition s'avèrent contradictoires. Nous, les Gnostiques, savons que le Comte Cagliostro vit toujours avec le même corps physique qu'il avait au 16ème siècle, au 17ème, au 18ème, etc. Au nom de la Vérité, je dois vous dire que je suis un ami personnel du Comte Cagliostro, et que je le connais très bien.

Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cagliostro (extraits)

Message le 22 août 2010, 08:19


Avatar du membre
Messages : 6376
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Cagliostro (extraits) + (Vidéo d'Oscar)

Message le 20 novembre 2011, 14:08

Mesmer, Cagliostro, Agrippa, Raymond Lulle, je vous ai tous connus, je vous ai tous vus et ils vous traitèrent de fous. ( 1950RB / RB01 La Révolution de Bel ) 6 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RB01.html

L'énigmatique et puissant Comte Cagliostro possède toujours le même corps physique qu'il avait au Moyen-Age. L'Humanité divine est composée de millions d'êtres humains qui gardent leur corps physique en Etat de Djinn. Ces Immortels travaillent pour l'humanité souffrante. ( 1958MO / MO03 La Résurrection des Morts. ) 44 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MO03.html

Cagliostro, l'énigmatique et puissant Comte, était un habitant des terres de Jinas. Il a vécu à l'époque de Jésus-Christ, il fut un ami personnel de Cléopâtre, il a côtoyé Catherine de Médicis, il fut le Comte Phénix, en Russie, etc. Cet homme était immortel, il guérissait les malades, transmutait le plomb en or et fabriquait des diamants de la meilleure qualité. On dit du Comte de Cagliostro qu'il apparaissait et disparaissait instantanément. Il guérissait les pauvres sans exiger de paiement en retour, mais les rois et les princes devaient verser de fortes sommes d'argent. L'énigmatique Comte de Cagliostro avait reçu l'Elixir de Longue Vie. ( 1959MJ / MJ06 La Mort Vaincue. ) 13 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MJ06.html

Tout corps ressuscité vit normalement à l'intérieur des mondes supérieurs. Cependant, nous devons préciser que les Maîtres Ressuscités peuvent se rendre visibles et tangibles à n'importe quel endroit et disparaître ensuite instantanément. Il nous vient à la mémoire le cas du Comte Cagliostro : ce Grand Maître a accompli une grande mission politique en Europe et a étonné l'humanité tout entière. C'est ce Grand Maître qui, réellement, a provoqué la chute des Rois d'Europe. C'est à lui, au fond, que l'on doit la République. Il a aussi vécu à l'époque de Jésus-Christ ; a été un ami personnel de Cléopâtre et a travaillé pour Catherine de Médicis. On l'a connu durant plusieurs siècles en Europe. Parmi les noms qu'il a utilisés, il y a ceux de Joseph Balsamo, du Comte Cagliostro, etc. ( 1961MP / MP20 Résurrection et Réincarnation. ) 9 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP20.html

Quelquefois, les Maîtres Ressuscités, après avoir accompli une mission dans quelque pays, s'offrent le luxe de passer pour morts. Le 3ème jour, ils répètent leur résurrection et s'en vont dans un autre pays avec un nom différent. Ainsi donc, 2 ans après sa mort, Cagliostro s'est présenté dans d'autres villes, portant un nom différent, pour continuer son travail. ( 1961MP / MP20 Résurrection et Réincarnation. ) 13 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP20.html

Tout Adepte Ressuscité peut rendre les choses de l'Astral visibles et tangibles en les faisant passer dans le plan physique ; car le Maître, bien qu'il ait son assise fondamentale dans l'Astral, a le pouvoir de se manifester lui-même physiquement et de manifester tangiblement tout ce qu'il veut. Cagliostro, l'énigmatique Comte Cagliostro, après qu'il fut sorti de la Bastille, invita ses amis à un banquet. Là, en plein festin, il invoqua plusieurs génies défunts, lesquels vinrent également s'asseoir à la table, à la stupéfaction des convives. ( 1961MP / MP20 Résurrection et Réincarnation. ) 43 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP20.html

Une autre fois, Cagliostro fit apparaître, comme par enchantement, une précieuse vaisselle en or dans laquelle mangèrent ses invités. Le puissant Comte Cagliostro transmutait le plomb en or et faisait des diamants de la meilleure qualité, au moyen de la vivification du carbone. ( 1961MP / MP20 Résurrection et Réincarnation. ) 44 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP20.html

Il me vient à la mémoire le cas d'un Initié qui était disciple du Comte Cagliostro. Cet étudiant avait pratiqué la Magie Sexuelle intensément avec son épouse et, naturellement, il avait acquis des degrés, des pouvoirs, des Initiations, etc. Tout alla bien jusqu'au jour où il eut la faiblesse de raconter ses affaires intimes à l'un de ses amis, qui était aussi occultiste. Cet ami fut scandalisé et, au moyen d'arguments qu'il puisait dans sa grande érudition, il conseilla à l'Initié d'abandonner la pratique de la Magie Sexuelle sans éjaculation du Semen. Les enseignements erronés de cet ami apparemment sincère égarèrent l'Initié qui, à partir de ce moment-là, s'est mis à pratiquer la Magie Sexuelle négative, en renversant la Coupe d'Hermès. Le résultat fut désastreux. La Kundalini de l'Initié redescendit jusqu'au centre magnétique du coccyx ; il perdit degrés et pouvoirs, épée et cape, tuniques et manteaux sacrés. Ce fut un véritable désastre. C'était la fatalité. ( 1961MP / MP25 La Fatalité. ) 10 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MP25.html

Les multitudes lunaires ont crucifié le Christ, elles ont empoisonné le Bouddha, elles ont emprisonné et calomnié Cagliostro, elles ont donné du poison au saint Milarepa, elles ont brûlé Jeanne d'Arc, elles ont trahi l'Omnicosmique et très saint avatar Ashiata Shiemash en détruisant son oeuvre, etc. ( 1967MNCS / CS17 La Lune. ) 30 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CS17.html

Le Grand Service : les immortels peuvent apparaître et disparaître instantanément. Ils se rendent visibles à volonté dans le monde physique. Cagliostro, Saint-Germain, Quetzalcoatl et beaucoup d'autres immortels ont accompli dans le monde de grandes oeuvres. ( 1969CEK / CEK13 La Mort, l'Immortalité. ) 20 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK13.html

Nous avons connu un disciple de Cagliostro, un certain Jérôme. Cet homme travaillait dans le Grand-Oeuvre avec l'Arcane AZF, il se mérita des degrés, des pouvoirs, des Initiations, des Tuniques, des Capes, des Manteaux de distinction, une Epée, etc. C'était admirable de voir le merveilleux progrès de Jérôme. Tout marchait bien, jusqu'au jour où il eut la faiblesse de confier son secret à un ami occultiste ; celui-ci, horrifié par la non-éjaculation de l'Ens-Seminis, récrimina Jérôme, le qualifiant de barbare. Il lui conseilla de renverser la Coupe d'Hermès, et lui dit qu'à l'instant suprême du spasme il devait assumer mentalement une attitude édifiante et essentiellement dignifiante en renversant alors, selon son dire très saintement le Vase d'Hermès, et que c'était ainsi que l'on travaillait dans le Grand-Oeuvre (c'était la logique de l'absurde). ( 1969CEK / CEK20 La Résurrection, le Jugement. ) 12 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK20.html

Jérôme, le disciple du Comte Cagliostro, n'étant vraiment pas un homme très fort, comme le fut le Grand Copte, se laissa convaincre par la raison des sans raison, et renversa la Coupe Sacrée. C'est ainsi qu'il perdit successivement Echarpes et Epée, Sceptre et Couronne, Tuniques et degrés. Ce fut la fatalité. L'Arcane XVI foudroya Jérôme avec le rayon terrible de la Justice cosmique. ( 1969CEK / CEK20 La Résurrection, le Jugement. ) 13 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK20.html

Après la Résurrection, Jésus s'est présenté aux Disciples d'Emmaüs sur la route, et il a soupé avec eux. Il s'est ensuite présenté aux 11 apôtres, puis à Thomas l'incrédule qui ne crut que lorsqu'il eut touché de ses doigts les plaies du Corps saint du Grand Maître. Hermès, Cagliostro, Quetzalcoatl et plusieurs autres Grands Maîtres ont gardé le même corps physique depuis des milliers ou des millions d'années sans que la mort ne puisse rien contre eux. Ce sont des Maîtres Ressuscités. ( 1969CEK / CEK20 La Résurrection, le Jugement. ) 22 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CEK20.html

Le comte de Cagliostro invoquait les 4 saints ou les 4 anges, qui, situés aux 4 points cardinaux de la terre, régissent tout le destin des êtres humains. ( 1970ADM / ADM13 Magie Pratique. ) 18 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ADM13.html

Il ne fait pas de doute que le comte de Cagliostro utilisait aussi les fumigations dans ce but. Il offrait du laurier au génie de la lumière qui vit à l'Orient, de la myrte à l'ange de l'Occident, de l'encens au roi du Nord et de la myrrhe au roi du Sud. Dans un cas de nécessité grave, on peut invoquer ces 4 saints en offrant à chacun d'eux les fumigations correspondantes et en leur demandant de tout notre coeur l'aide désirée. ( 1970ADM / ADM13 Magie Pratique. ) 19 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ADM13.html

En cet instant me vient à la mémoire le cas énigmatique et puissant du Comte Cagliostro. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 8 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

Les vieilles traditions rapportent qu'à sa sortie de la prison de la Bastille à Paris, où il était détenu pour l'affaire du collier de la reine, qui causa tant de scandale, Cagliostro donna un banquet extraordinaire, et la France entière fut ébranlée d'entendre parler de l'épisode de ce festin. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 10 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

Il était évident pour les convives que le Comte Cagliostro possédait certainement des pouvoirs formidables. La table du festin était éblouissante d'or et d'argent et les invités étaient splendides. Quelques places restaient toutefois vacantes, mais les plats étaient servis. Tout à coup, une chose extraordinaire se produisit : les places vacantes furent occupées par des personnages qui étaient morts il y a quelque temps, et tous les invités furent remplis de stupeur ; mais devant la sérénité du Comte Cagliostro, ils durent se contrôler, et manger et boire devant ces spectres qui souriaient au milieu du banquet. On en parla dans tout Paris. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 11 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

Il est donc tout à fait démontré que Cagliostro possédait des pouvoirs jinas extraordinaires, puisqu'il pouvait sortir les défunts de leur monde (l'astral) pour les faire venir dans le monde physique, et ceci est clairement étonnant. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 12 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

On raconte aussi qu'à une autre occasion, le Comte visita une famille pauvre afin de souper avec elle ; mais ces gens avaient un peu honte de ne pas posséder de vaisselle, ni de verres, ni de couverts comme il en aurait fallu pour recevoir de façon convenable un personnage aussi riche. Cagliostro, comprenant tout ceci en présence des amphitryons, sortit du monde astral une richissime vaisselle d'or pur, des verres précieux et des couverts magnifiques, puis il demanda avec humilité qu'on serve le banquet. Tous burent et mangèrent, ahuris, dans cette vaisselle si riche. A fin du festin, Cagliostro fit cadeau de la vaisselle à ces gens, afin qu'ils améliorent leur situation économique. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 13 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

Il n'y a pas de doute que quelque chose de semblable se soit produit avec le Comte Cagliostro, car tous les renseignements qu'on peut trouver sur sa mort dans un cachot de l'inquisition s'avèrent contradictoires. Nous, les Gnostiques, savons que le Comte Cagliostro vit toujours avec le même corps physique qu'il avait au 16ème siècle, au 17ème, au 18ème, etc. Au nom de la Vérité, je dois vous dire que je suis un ami personnel du Comte Cagliostro, et que je le connais très bien. ( 1972ERM / ERM18 Cas intéressants de Jinas ) 28 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ERM18.html

Tant qu'il y a une larme à sécher, les Adeptes qui ont atteint la maîtrise renoncent au bonheur ineffable de l'Absolu qu'ils ont gagné et retournent à la Terre pour servir, consoler, aider. Nombreux sont ceux qui, comme le divin Jésus, le Christ, chargent sur leurs épaules le Karma des hommes et acceptent volontairement le martyre ou meurent apparemment dans les cachots de l'Inquisition comme le Maître Cagliostro. ( 1973MCA / MCA14 La Loi du Karma. ) 2 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/MCA14.html

Et si nous pensons à Mars le guerrier, le seigneur du fer, si nous pensons à ces forces belliqueuses que nous portons à l'intérieur de nous, à ces forces dures et terribles, nous ne pouvons moins que nous étonner de voir comment, au moyen de l'Alchimie Sexuelle, vient à naître en nous le seigneur de l'Amour. Cela nous invite à la réflexion, que le vieux Vénérable des Siècles se convertisse en l'enfant attendrissant qui se meut dans les temples de la Fraternité Blanche Universelle. Cela est non moins surprenant que le Jupiter tonnant, ce 3ème Logos ineffable, cet Archihiérophante et Archimage de qui nous a parlé Don Mario Roso de Luna, l'insigne écrivain espagnol, se transforme en le Mercure de la Philosophie secrète, en le Dieu de l'éloquence, en cette forme lucide d'un Cagliostro ou en la manifestation prodigieuse d'un Saint-Germain, ou tout simplement, en cette apothéose de notre psychisme pendant l'extase magnifique. Vraiment, on ne peut être moins qu'étonnés. Moi qui suis parvenu à voir mon propre Mercure reflété dans le miroir de l'Alchimie, je témoigne de ce que j'ai vu et je dis que c'est grandiose. ( 1974PMA / PMA Les Planètes Métalliques de l'Alchimie (Titre original : Los Planetas Metalicos de la Alquimia). ) 18 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PMA01.html

Si nous disions aux chefs de file du scientisme moderne que le Comte Cagliostro, personnage très intéressant des 16ème, 17ème et 18ème siècle, vit encore en plein 20ème siècle, si nous leur disions que le fameux Paracelse, insigne médecin du Moyen-Age, existe encore aujourd'hui, vous pouvez être sûrs que les pontifes du scientisme actuel se moqueraient de nous et n'accepteraient jamais nos affirmations. ( 1975GR / GR08 Le Jargon Scientifique. ) 19 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/GR08.html

L'énigmatique et puissant Comte Cagliostro qui a tellement étonné l'Europe avec ses pouvoirs durant les XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, est un Maître Ressuscité et il conserve encore le même corps physique. ( 1975GR / GR27 Les Mois-Causes. ) 24 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/GR27.html

Le Comte de Monte-Cristo eut-il une existence réelle ? Non, Monte-Cristo est un symbole, une allégorie sortie tout droit de l'oeuvre romanesque d'Alexandre Dumas. Ce personnage est cependant une lointaine évocation du grand Cagliostro. ( 1977RL / RL Questions Réponses ) 115 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RLQR.html

Hermès, Cagliostro, Paracelse, Nicolas Flamel, Quetzalcoatl, Saint-Germain, Babaji, etc., conservent leurs corps depuis des milliers ou des millions d'années sans que la mort ne puisse rien contre eux. Ce sont des Maîtres ressuscités. ( 1978TK / TK20 Arcane 20 : La Résurrection. ) 16 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK20.html

Le 2 est négatif. Dans les temps anciens, il y avait dans les temples un prêtre et une prêtresse. Dans la Maçonnerie primitive il y avait un Maître et une Maîtresse. Le comte Cagliostro essaya de fonder la Maçonnerie égyptienne en Angleterre, mais il eut beaucoup d'ennemis et il établit 2 trônes. Giovanni Papini connut le comte Cagliostro sur un bateau ; ils se lièrent d'amitié et ce dernier dit qui il était et qu'il avait voulu éviter la 2ème Guerre mondiale, mais que comme on n'avait pas voulu l'écouter il retournait au Tibet, disant qu'il reviendrait 60 ans plus tard. ( 1978TK / TK24 L'Arcane 2. ) 2 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK24.html

Nicolas Flamel, l'initié, vit en Inde avec son épouse Péronelle ; il a lui aussi avalé la terre avec son épouse. Le comte de Saint-Germain, qui dirige le rayon de la politique mondiale, travailla en Europe aux XVIe et XVIIe siècles ; récemment, il rencontra Giovanni Papini. Le Christ-Yogi de l'Inde, l'immortel Babaji, et Mataji sa soeur immortelle, vivent avec leurs corps physiques depuis des millions d'années. Les immortels peuvent apparaître et disparaître instantanément, ils se rendent visibles à volonté dans le monde physique. Cagliostro, Saint-Germain, Quetzalcoatl et bien d'autres immortels ont fait de grandes oeuvres dans le monde. ( 1978TK / TK35 L'Arcane 13. ) 16 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/TK35.html

Sens général : mort et résurrection. L'Illumination intérieure, résurrection de l'Ame par l'Elixir de Longue Vie et l'Initiation cosmique. Les 3 types de résurrection : spirituelle, avec le corps de la libération, avec le corps physique. Les Maîtres ressuscités : Hermès, Paracelse, Quetzalcoatl, Cagliostro, Jésus, Bouddha, Babaji. ( AUTRTHT / THT09 Signification ésotérique, initiatique et divinatoire des 78 arcanes du Tarot. ) 98 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/Arcane20.html

Qui poursuivrait le COMTE CAGLIOSTRO ? Même le célèbre Louis XV ne put rien contre lui. Il l'enferma dans la Bastille, sans doute. Mais croyez-vous que le Comte Cagliostro, un homme qui maniait les ÉTATS DE JINAS, ait pu rester enfermé là, dans la Bastille ? À des moments, il se trouvait là, à d'autres moments, il se trouvait à Rome, à Paris, à Londres, de partout, sauf à la Bastille. ( CONF5EV036 / CONFÉRENCE N°36 : ASSOCIATIONS PSYCHIQUES CONDUISANT A L'ÉVEIL (L'Éveil de la Conscience) ) 98 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV036.html

Quand il sortit de la Bastille, 2 mois plus tard, il sortit royalement, splendidement vêtu, couvert d'or et de diamants de partout, souriant, joyeux, devant la foule ; 10000 personnes le portèrent sur leurs épaules : ce fut un triomphateur, n'est-ce pas ? On dit " qu'il fut mis en prison et qu'il mourut en prison ". C'est faux, personne ne sait ce qu'est devenu le Comte Cagliostro. ( CONF5EV036 / CONFÉRENCE N°36 : ASSOCIATIONS PSYCHIQUES CONDUISANT A L'ÉVEIL (L'Éveil de la Conscience) ) 99 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV036.html

Je ne veux pas vous dire que le Chemin que nous sommes en train d'indiquer soit quelque chose comme, disons, " souffler pour faire des bouteilles ". Ces choses sont assez difficiles, mais pensez qu'il existe un ORDRE SUPÉRIEUR et que, dans cet Ordre Supérieur, il y a le MAÎTRE K. H., il y a le Maître Morya, d'Estissac, le Seigneur d'Estissac, il y a Raymond Lulle, le grand Alchimiste qui enrichit l'Europe avec ses fondations alors que lui était pauvre ; Nicolas Flamel qui, ceci dit au passage, vit maintenant en Inde, avec son épouse Pernelle. Les illustres Maîtres de la Fraternité Blanche sont donc nombreux, Cagliostro, Saint Germain, etc., ils sont tous arrivés, par ce Chemin, parce qu'il n'y en a pas d'autre. ( CONF5EV060 / CONFÉRENCE N°60 : SOLUTIONS PRATIQUES CONTRE L'HYPNOTISME COLLECTIF ) 96 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV060.html

À cette époque, nous pouvons dire qu'on connaissait l'authentique MAÇONNERIE OCCULTE, très semblable à celle fondée par le Comte Cagliostro à Paris et à Londres. Au lieu d'un P-M, ils avaient 2 P-M, l'un Masculin, l'autre Féminin. On pourrait dire que, comme ils étaient androgynes, simplement, ils savaient faire ressortir leur partie masculine ou leur partie féminine selon les circonstances. ( CONF5EV081 / CONFÉRENCE N°81 : LES RACES QUI NOUS ONT PRÉCÉDÉES (Les Sept Races) ) 26 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV081.html

En effet, j'avais réalisé le Grand Oeuvre, celui qu'à réalisé Nicolas Flamel, le même qu'à réalisé Raymond Lulle, Jeshua Ben Pandira, Kut-Humi, Saint-Germain, l'énigmatique et puissant Comte Cagliostro, Quetzalcoatl et bien d'autres. ( CONF5EV087 / CONFÉRENCE N°87 : SYMBOLISME DU PENTAGRAMME ÉSOTÉRIQUE (Le Pentalphe ou Pentagramme Ésotérique) ) 66 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV087.html

C'est ainsi qu'ont surgi au cours des siècles les Maîtres ressuscités. Pensons à HERMÈS TRISMÉGISTE, pensons à MORYA (Grand Maître de la Force, du Tibet) ; pensons au COMTE CAGLIOSTRO, qui vit toujours, ou à SAINT GERMAIN qui, en l'an 1939, reviendra une nouvelle fois en Europe. Ce Saint Germain a travaillé activement durant les XVIIeme, XVIIIeme et XIXeme siècles, etc., cependant il continue d'exister physiquement : c'est un Maître Ressuscité. Pourquoi ces Maîtres sont-ils ressuscités ? Parce qu'ils ont obtenu la Résurrection grâce au Christ Intime. ( CONF5EV095 / CONFÉRENCE N°95 : L'AUTHENTIQUE SYMBOLISME DE NOËL (Le Véritable Symbolisme de Noël) ) 97 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV095.html

Celui qui arrive à ces hauteurs possède l'ÉLIXIR DE LONGUE VIE, il pourra conserver son corps physique des millions d'années durant. Celui qui arrive à ces hauteurs, reçoit la Médecine Universelle et les maladies sont éradiquées de son organisme. Celui qui arrive à ces hauteurs pourra transmuter le plomb physique en or pur, physique, comme le faisait le Comte de Saint Germain, comme le faisait Cagliostro, comme le faisaient Raymond Lulle, Nicolas Flamel et bien d'autres encore. ( CONF5EV101 / CONFÉRENCE N°101 : MOÏSE ET LES PRODIGES DU MERCURE (Moïse, Grand Mage et Alchimiste) ) 101 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV101.html

Pour continuer plus avant, je dois vous dire que l'Homme Véritable n'existe pas encore ; les quelques Hommes qui sont sur la face de la Terre comme le COMTE DE SAINT GERMAIN, CAGLIOSTRO, RAYMOND LULLE ou NICOLAS FLAMEL forment un cercle ésotérique à part... ( CONF5EV112 / CONFÉRENCE N°112 : DISPONIBILITÉ GERMINALE POUR CRÉER L'HOMME (Les Germes de l'Homme sont en nous) ) 28 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV112.html

L'énergie sexuelle est une force très subtile, puissante ; elle a son propre système de canaux merveilleux. Lorsque cette énergie sort de ses canaux respectifs, elle peut occasionner une catastrophe. Mais si cette énergie circule par les conduits qui lui conviennent, si elle réussit à monter jusqu'au cerveau à travers ses canaux, alors par induction, elle arrive à éveiller une 3ème Force qui est surprenante... Je veux me référer, de manière emphatique, à KUNDALINI, le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques. Celui qui éveille ce pouvoir extraordinaire peut se convertir en Homme Véritable ; celui qui éveille ce pouvoir peut se sortir d'une boîte hermétiquement fermée ; celui qui éveille ce pouvoir peut déchaîner des ouragans et faire trembler la terre ; celui qui éveille ce pouvoir peut déchaîner la foudre et le tonnerre ; celui qui éveille ce pouvoir peut se maintenir vivant durant des millions d'années, comme le Comte de Saint Germain ou comme cet autre Homme extraordinaire nommé Cagliostro. ( CONF5EV112 / CONFÉRENCE N°112 : DISPONIBILITÉ GERMINALE POUR CRÉER L'HOMME (Les Germes de l'Homme sont en nous) ) 50 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV112.html

Je vais vous dire une grande vérité : je connais quelques Hommes véritables. Je connais le Comte CAGLIOSTRO, c'est un Homme, un Homme au sens le plus complet du terme. Nous ne sommes même pas dignes de le déchausser, ni de nettoyer la poussière de ses chaussures. Le Comte Cagliostro a vécu durant les XVIème, XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles en Europe. Il fut Mesmer lui-même qui faisait des guérisons extraordinaires par le magnétisme. Ce fut aussi ce même Comte [...] il porta différents noms, car il est immortel ; il est donc clair qu'il se voyait obligé de devoir utiliser des noms différents quand ses papiers d'identité arrivaient à expiration. ( CONF5EV113 / CONFÉRENCE N°113 : FACULTÉS EXTRAORDINAIRES DE L'HOMME SOLAIRE (La Création des Corps Solaires) ) 40 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV113.html

Il étonna toute l'Europe ; pratiquement, ce fut lui qui mit fin à la Monarchie Française. Rappelons-nous ce livre extraordinaire qu'écrivit Alexandre Dumas : « Le collier de la Reine ». Ce fut précisément Cagliostro qui, en exhibant le collier de la Reine, démasqua complètement la Cour Française et la Monarchie et, de ce fait, le peuple en perdit alors son respect pour la Monarchie et toute la Cour ; Cagliostro mit donc fin à la Monarchie. ( CONF5EV113 / CONFÉRENCE N°113 : FACULTÉS EXTRAORDINAIRES DE L'HOMME SOLAIRE (La Création des Corps Solaires) ) 41 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV113.html

Un grand politique qui transmutait le plomb en or et faisait même des diamants de la meilleure qualité, et il fabriquait réellement des pierres précieuses authentiques (le Comte Cagliostro) ; et je le connais et je rends témoignage que je le connais : il vit encore, même si les gens ne le croient pas. Je vous fais ici cette déclaration ; je ne suis pas sûr que vous me croyiez, mais je remplis mon devoir qui est de vous informer. ( CONF5EV113 / CONFÉRENCE N°113 : FACULTÉS EXTRAORDINAIRES DE L'HOMME SOLAIRE (La Création des Corps Solaires) ) 42 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV113.html

Maintenant, celui qui parvient vraiment à s'auto-réaliser peut évidemment, pour ce motif, recevoir l'ÉLIXIR DE LONGUE VIE qui lui permet de vivre sur la Terre des millions d'années. Le Comte Cagliostro a vécu durant les XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles en Europe ; il y revint en 1939 et il y reviendra en 1999 ; Cagliostro est vivant ; certains ont cru qu'il était mort en prison, d'autres en duel contre un spadassin, mais ils se trompent, il est vivant. Celui qui arrive réellement à l'Auto-réalisation peut vivre des millions d'années. Mais c'est seulement en s'auto-réalisant que l'on peut allonger sa vie. Y a-t-il une autre question ? Parle, mon frère !... ( CONF5EV114 / CONFÉRENCE N°114 : LA GESTATION DE L'HOMME SOLAIRE (La Recherche de notre propre Réalité) ) 77 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV114.html

Il est par contre bien certain et très vrai qu'il y a des avares, des individus qui ont accumulé des richesses et qui n'entreront jamais sur le Chemin parce qu'ils sont trop attachés à leurs biens. La parole évangélique s'applique aussi à eux. Toutefois, on peut avoir des richesses, on peut avoir de l'argent sans que cela nous empêche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Prenez par exemple le comte de Saint-Germain, qui possédait des richesses incalculables ; ou Cagliostro, qui pouvait transformer le plomb en or et fabriquer des diamants de la meilleure qualité. L'un comme l'autre disposaient de tous les biens de la Terre ; ils étaient néanmoins dotés d'une formidable spiritualité, car ils étaient des Maîtres ressuscités. Ainsi donc, la question n'est pas d'avoir ou de ne pas avoir de biens matériels, mais de savoir les administrer, de ne pas s'y attacher. Le comte de Saint-Germain l'a enseigné par son exemple : il apparaissait soudainement comme un homme immensément riche, multimillionnaire, comme lorsqu'il se présenta au roi Louis XV ; mais peu de temps après on l'apercevait dans une mansarde, vivant parmi les pauvres, et ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'argent, parce qu'il n'avait pas de richesses. Le gouvernement français de l'époque le fit appeler pour lui offrir un emploi : il refusa. "Je n'ai pas besoin d'emploi, dit-il, je vous remercie beaucoup. Je suis un prince et je dispose d'une immense fortune..." Ce qui déconcerta évidemment tout le monde. Lorsqu'il se désincarna, ou plutôt lorsqu'il se fit passer pour mort - car il ne s'est pas désincarné -, on prétendit que son plus proche disciple le vit dans un taudis fabriquant des encres qui servaient à peindre les cierges, malade, affligé de la goutte et je ne sais quoi d'autre. Puis on dit qu'il mourut. On le transporta au cimetière. Un peu plus tard, lorsqu'on rouvrit la tombe, elle était vide : les restes de Saint-Germain ne s'y trouvaient pas. Il réapparut d'ailleurs à Paris des années après, tout à fait vivant et étonnant tout le monde. Ainsi donc, ces Maîtres se font passer pour morts quand ils le veulent et ils se servent de tous les biens de la Terre sans s'attacher à rien. ( CONFDIV015 / CONFÉRENCE La Sagesse de l'Etre ) 147 http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFSE.html

Répondre

Retourner vers « Grands maîtres réalisés »