Notion de fidélité

Répondre
Hors ligne Gemani

Notion de fidélité

Message le 18 novembre 2008, 09:45

Marie a écrit :et comme je lai dis sur le forum de gnosis, je ne lutte pas contre l'ego, je l'observe, je l'affame, il se détruit tout seul au fil des épreuves livrées en amour et en humilité car je choisis qui j'invite à partager mon repas et ma couche, et en cela je travaille chaque jour, comme il est pour moi clair que ce qui vient à moi est ce qui m'est nécessairen, peu importe l'épreuve je ne dévierais pas de Père.
Je ne sais pourquoi quand tu dis je choisis qui j'invite, j'en déduis : foule. Désolé si je me trompe. Tu choisis qui tu invites à partager ta couche. Je ne peux que me référer à SAW en entendant cela. Selon lui, il y a une absolue nécessité de fidélité dans le couple que doit partager tous les gnostiques. Ensemble, l'homme et la femme travaillent dans la magie sexuelle, l'acte sexuel peut même s'efforcer de devenir une prière permettant la décapitation des ego. Je suppose que si les partenaires changent fréquemment, l'Amour n'accompagne pas la magie sexuelle et elle est donc inopérante. Selon des commentaires des éditions Ganesha apportés aux livres originels de SAW, il se ferait une harmonisation entre les partenaires au bout que quelques mois de rapports. Ce qui serait perdu si on changeait de partenaire.

Pour dire plus court, de coucher avec des partenaires différents ne mène qu'à la fornication et donc à l'abîme. On va me traiter de fanatique samaélien. Mais j'imagine mal un apparenté gnostique soutenir le contraire ou Marie, échappes-tu à cette loi par quelques faveurs exceptionnelle du Père ou comme certaines prêtresses qui semblaient officier ainsi dans une
époque aujourd'hui révolue (voir Jésus Christ avec l'une d'elle en Egypte - dans le livre les Mystères Majeurs)?

Rien ne t'oblige à me répondre, je ne pouvais pas te laisser parler ainsi sans réagir où j'aurai trahi ma foi ! Maintenant, tu peux aussi dépasser mon entendement !

Hors ligne Gemani

Re: Notion de fidélité

Message le 21 novembre 2008, 17:47

J'ai suivi avec intérêt votre échange parce que moi aussi je m'interrogeais sur toi, Marie...

En fait, voilà j'avais peur que tu sois abstinente dont le sens dont l'employait Samael, pour dire les malheureux qui ont rejeté la Pierre (le Sexe), alors qu'ils n'ont jamais emprunté le chemin de Pierre, c'est à dire qu'ils sont dans l'erreur croyant bien faire ... Mais sentant aussi cette vibration divine en toi si forte, on pouvait difficilement imaginer que tu pouvais te tromper et être abusée. Sentant ce désir de venir en aide, d'équilibrer, de soulager...

J'avais évoqué le type prêtresse au premier message et après pour te faire coïncider, te ranger dans une catégorie acceptable par Samael, bien que je sais bien qu'il ne faut pas limiter l'autre... Je t'ai dit en apparté que tu suivais peut-être le chemin de Jean où justement il est interdit d'avoir des relations sexuelles !

Quelle chance on a que tu sois là, pardon de ne pas toujours en paraître conscient... Tellement de choses qui m'échappent

Pour ce qui est des vies antérieures, si tu veux parler de tes pratiques de régression ou de ce que tu as été... il y a les sous-forums... Mais je comprends que tu ne veuilles pas t'exposer de cette manière à l'inverse de moi... Je crois que Samael déconseillait les régressions hypnotiques mais tu parles de régression, elles te sont arrivées naturellement ?

Hors ligne Gemani

Re: Notion de fidélité

Message le 27 avril 2009, 19:19

Nous devons avertir nos disciples gnostiques, en achevant cette oeuvre, que l'acte de Magie sexuelle ne peut se réaliser qu'entre époux et épouse, dans des foyers légitimement constitués. C'est le Mystère de la Double Polarité.

Mari et femme forment une polarité complète, positive négative ; mais, quand l'homme va chez une autre femme, ou la femme chez un autre homme, pour pratiquer la Magie sexuelle, il se forme une double polarité qui s'avère absolument négative. La double polarité n'a pas le pouvoir de transmuter l'énergie sexuelle.

La double polarité ne peut féconder le Mercure de la Philosophie secrète avec les Feux solaires. La double polarité ne peut éveiller la Kundalini, parce qu'elle est absolument négative. Les Eaux chaotiques demeurent intactes, sans pouvoir être fécondées, ni transmutées.

Ceci est le Mystère de la Double Polarité. Ainsi donc, aucun adultère, masculin ou féminin, ne peut éveiller la Kundalini
Passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... rcures.php

Répondre

Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »