Condition préalable pour se dire gnostique

Répondre
Hors ligne Gemani

Condition préalable pour se dire gnostique

Message le 18 novembre 2008, 10:11

Un gnostique a pour principe de base :

Que dans la relation sexuelle, le semen ne doit pas être répandu. Il ne faut pas atteindre la jouissance ou l'orgasme.

Peut-on se dire gnostique sinon ?!

je ne crois pas !

Cependant, il y a d'autres chemins différents comme celui de Jean à l'inverse, pour ceux engagé sur celui-ci, il serait péché pour eux d'avoir quelque relation sexuelle que ce soit.

Certains gnostiques peuvent être célibataires. Donc ne pas travailler activement avec un partenaire dans la magie sexuelle. En attendant, ils peuvent pratiquer le pranayama et surtout le Vajroli Mudra pour favoriser la transmutation sexuelle : http://amourerotique.com/enseignement-g ... taires.php. Attention, le célibataire ne doit pas tomber dans la masturbation.

D'autres gnostiques peuvent avoir des partenaires soit abstinent sexuellement soit demandeur d'atteindre l'orgasme et donc pousser le gnostique à faillir.

J'imagine que dans le cas où l'autre est abstinent, cela doit être pour des raisons karmiques que l'on nous fait connaître le chemin mais dans le même temps, on nous empêche de pouvoir l'emprunter.

Dans la cas ou l'autre est un jouisseur, le gnostique devra peut-être faire l'effort d'abandonner ce partenaire dangereux malgré l'amour qui les unit !

Si vous êtes célibataire, pénétrant dans la voie gnostique, voyez-vous l'importance du choix du partenaire ? Faut-il imaginer des agences de rencontres pour gnostiques afin de se préserver de toutes tentations... Pas si simple, car samael parle d'âmes soeurs. La maîtresse Litelantes était son âme soeur, il l'a d'ailleurs connue dans nombre de ses vies antérieures mais l'a malheureusement souvent trompé dans celles-ci...

Autre rappel pour les homosexuels, selon SAW, ils auraient forniqué dans des vies antérieures. Comme pénitence, on leur aurait donné une attirance vers le même sexe. Mais ils doivent réprimer leur envie de conclure ainsi. Les seules options positives qui leur restent sont soit de rester célibataire toute leur vie en restant abstinent ou mieux d'arriver à renier leur penchant malheureux qui leur a été inculqué par leur lourd karma et se satisfaire d'une relation avec un partenaire de l'autre sexe.

Hors ligne Gemani

Re: Condition préalable pour se dire gnostique

Message le 18 novembre 2008, 17:38

nombrelle a écrit :
On ne faillit jamais quand on a clairement identifié ses frustrations , ses énergies sexuelles et son niveau en cela.

iL SUFFIT d'y établir clairement la volonté et l'humilité sans crainte d'échouer, c'est la crainte et la mélancolie qui seront les premiers leviers à lever en soi.

Tu es un être avec une grande volonté pourquoi t'arrêter à la lecture, essaie tu verras bien.

Bien à toi
Marie
Tu as des facilités pour cela!

On n'est pas égaux entre nous. On est différents, on a chacun des karma plus ou moins lourd, des voies différentes, des façons de s'exprimer qui diffèrent, l'amour ou le pardon que tu arrives à exprimer me sont peut-être impossible à exprimer ou ne sont pas les outils ou les dons dont m'a gratifié le Père.

Tu me dis que j'ai une grande volonté. Mais si c'était vrai, je ne serai pas neurasthénique !

je sais lire, alors je m'arrête à ça, parce que je ne sais pas faire davantage, j'essaye de trouver la vérité parmi ceux qui disent l'avoir trouvé et en cela je peux me tromper. Tu vas me dire de ne pas puiser à l'extérieur mais à l'intérieur. pour l'instant, j'en suis incapable.

Ce qui peut te paraître facile peut être pour moi difficile. Est-ce que ça s'apprend ? !
Par exemple, tu imaginais le temps que j'avais du passer pour faire ce forum, on n'a pas passé tant de temps que ça, on a créer des rubriques c'est tout. Peut-être que ce genre de travail te semble difficile... comme de faire un site alors que c'est plutôt routinier...

Donc je suis de nouveau le sujet d'étude, celui à améliorer : premiers leviers à lever : crainte et mélancolie ?
Etablir la volonté et l'humilité sans crainte d'échouer après avoir identifié mes frustrations, mes énergies sexuelles et mon niveau en celà ?!
Pour moi, tout ce que j'arrive avoir la dedans, c'est faire un méa culpa suivi d'une prière, le reste m'échappe !

Hors ligne Gemani

Message le 19 novembre 2008, 15:33

Gémani a écrit :
Si vous êtes célibataire, pénétrant dans la voie gnostique, voyez-vous l'importance du choix du partenaire ? Faut-il imaginer des agences de rencontres pour gnostiques afin de se préserver de toutes tentations... Pas si simple, car samael parle d'âmes soeurs. La maîtresse Litelantes était son âme soeur, il l'a d'ailleurs connue dans nombre de ses vies antérieures mais l'a malheureusement souvent trompé dans celles-ci...
revenir sur ce que j'ai dit sur des agences de rencontre pour gnostique... voyons ce qu'il disait à ce sujet :
Les annonces amoureuses sont maintenant chose courante dans les revues; ces annonces sont franchement burlesques : « Femme blanche, telle grandeur, tant de capital, les yeux de telle ou telle couleur, pesant tant, de telle religion, etc., désire se marier avec un homme de tel âge, telle couleur, telle stature, ayant tant de capital... ». Homme de telle appartenance religieuse, tel âge, telle couleur, désire contracter mariage avec une femme qui mesure tant, qui a telle couleur, qui a tant d'argent, etc. ». Tout ceci est vraiment grotesque et horrible. C'est de la prostitution avec le permis, le visa des autorités, de la société. Le résultat de tout cela, c'est la douleur, les mariages absurdes, la prostitution et le divorce.
nombrelle a écrit :

Bien tu continues à te flageller,

Je te propose de t'aider à travailler sur cela, je n'ai pas une grande connaissance, si ce n'est celle qui m' a été transmise.

Mais je veux bien partager avec toi ce maigre bagage, bien souvent ce que l'on partage est infime mais quelque fois aide.

je le ferais toutefois , libre à toi d'en remettre l'essentiel sur le site si cela te sembles en approche de la gnose.

Si tu veux bien nous le ferons Par message privé, tu jugeras ou non de poser ce qui peut te sembler intéressant pour le collectif du site.

Je pense aussi que Elanka t'a apporté beaucoup de réponses, relis ses mots, ils sont si proches de cet intime en toi. Vos maladresses fraternels sont autant de ponts entre vous.

Cela me fait penser à l'enfant qui fait ses premiers pas et dont la mère, ou le père est sur le qui vive afin qu'il ne chute pas ou du moins ne se fasse pas mal.

Chaque enseignement est ainsi, on lit et on devient des enfants qui avons oublié que l'on a fait ce premier pas un jour...
j'arrive difficilement à relire l'intervention d'Elanka à mon sujet, j'évite le sujet parce que mes ego ont été blessé.. comme je l'exprime dans le sujet : Ego de la Fuite. Chaque fois que je reçois l'information : ô combien tu es loin de ton Intime ou si seulement tu laissais l'Intime t'approcher au lieu de le fuir dés qu'il approche... Je suis un peu étonné, comment pouvez-vous savoir ce qui se passe réellement en moi ou si Elanka est plus proche de mon Intime que je puis l'être moi-même grâce au travail d'approche qui lui a permis de le faire sien, peut-être puis-je me tromper moi-même avec cet image de l'essence embouteillée par les ego et m'éloigner de la manifestation de mon Intime.

Cependant, si tu crois pouvoir m'aider par la messagerie privée ou abaisser un peu mes barrières, tu peux essayer. Je ne voudrais pas que mon Père me dise plus tard, alors Job, tu m'as demandé de l'aide, je t'ai envoyé les pompiers, Elanka, Marie, tu as refusé de recevoir ce qu'ils croyaient bon de t'apporter sans voir qu'à travers eux c'était moi qui te venait en aide. Mais j'avoue que ça me semble un peu tiré par les cheveux

Hors ligne Gemani

Message le 19 novembre 2008, 17:20

Non Marie, ne restreins pas tes interventions !

Quand je dis : tiré par les cheveux, j'ai été maladroit et te prie de m'en excuser.
Note que j'ai accepté ton aide.

Je ne veux en rien te limiter.

On passera sûrement de nombreux moments encore à s'écorcher malgré nous.

Pascal a seulement chercher à montrer l'importance de ne pas nous limiter les uns les autres, n'est-ce pas ce que tu as dit toi-même au travers de ton sujet : Examen de Conscience

Hors ligne Gemani

Message le 23 novembre 2008, 11:12

Revenons à nos moutons...

En fait, je voulais souligner l'importance du partenaire du gnostique et je viens de trouver dans les écrits de SAW une réponse utile, je crois à mes interrogations du comment réagir :
Là où il y a compréhension, il n'y a pas de colère, et le conjoint incompréhensif est un problème pour l'Initié ; ce problème est résolu par le silence, par l'art, et en faisant preuve d'intelligence. Face à un conjoint incompréhensif, il vaut mieux se taire. Dans ce cas, on fait tout sans le dire ; on pratique sans un mot, on vocalise en silence, on fait ce qu'on doit faire, sans rien dire ; l'art et l'amour remplissent le vide. Que celui qui a de l'intelligence comprenne ce que nous disons ici, entre les lignes.

Répondre

Retourner vers « Points secondaires du tantrisme blanc »