Loi du Retour

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Loi du Retour

Message le 21 février 2010, 20:54

ADM03 La Loi du Retour

Qu'entend-on par retour ?.

Les gens ordinaires et communs entendent par retour le fait de revenir à une nouvelle matrice, ceci signifie que nous pouvons réincorporer un nouvel organisme humain. Il n'est pas superflu de dire qu'en retournant, nous renaissons et nous existons de la même façon que nous avons vécu dans notre existence présente.

Pourquoi ne nous rappelons-nous rien de nos vies passées ?.

Les gens ne se rappellent pas leurs vies antérieures parce qu'ils ont la conscience endormie ; s'ils l'avaient éveillée, il est clair qu'ils se rappelleraient leurs vies passées.

Qui sont ceux qui retournent ?.

Tant qu'on a une possibilité de salut, on peut retourner à une nouvelle matrice et revêtir un nouveau corps physique ; cependant, quand le cas est perdu, quand nous sommes devenus définitivement mauvais, quand aucun châtiment ne réussit plus à nous être utile, alors il est clair que nous ne retournons plus, on ne nous donne pas de nouveau corps et nous entrons dans les mondes enfers où l'on n'entend que les pleurs et les grincements de dents.

Comment pouvons-nous vérifier que nous sommes revenus de nouveau à ce monde ?.

Le retour à ce monde après la mort est pour certains une théorie de plus, pour d'autres un dogme, une farce, une superstition ou une croyance ; mais pour nous qui nous rappelons nos vies passées, le retour est un fait ; ceci signifie que ce n'est qu'en nous rappelant nos existences antérieures que nous pourrons mettre en évidence la crue réalité de la réincorporation ou retour à cette vallée de larmes ; cependant, nous le répétons, il n'est possible de nous rappeler nos vies passées qu'en éveillant la conscience.

Pourquoi venons-nous de nouveau à ce monde ?.

Nous revenons à ce monde dans le but de nous rendre parfaits, car malheureusement, nous sommes pécheurs et nous avons besoin d'en finir avec nos erreurs.

Qu'est-ce qui retourne à ce monde des êtres humains ?.

Ce qui retourne à ce monde, c'est l'âme du défunt.

Les animaux et les plantes retournent-ils aussi à ce monde ?.

Les âmes des plantes, des animaux et des pierres sont les « élémentaux » de la nature ; ils reviennent également à ce monde de façon continue, par exemple, si une plante se dessèche et meurt, l'élémental de ce végétal renaît dans une autre plante ; si un animal meurt, l'élémental de cette créature revient dans un nouvel organisme animal, etc.

La prédestination existe-t-elle ?.

Chaque âme est l'artisan de son propre destin ; si quelqu'un agit bien, il reçoit un bon destin et s'il fait de mauvaises actions, il renaît dans ce monde pour souffrir et payer tout ce qu'il doit ; maintenant, on s'expliquera pourquoi les uns naissent sur un matelas de plumes et les autres dans la misère.

Je voudrais me rappeler mes vies passées, mais comme j'ai la conscience endormie, de quelle façon puis-je l'éveiller ?.

En suivant le sentier de la sainteté ; c'est le chemin pour éveiller la conscience. Finissez en avec vos erreurs, repentez-vous de vos mauvaises actions, devenez pur en pensée, parole et action ; je vous garantis que quand vous aurez obtenu la vraie sainteté, votre conscience se sera éveillée.

Pourquoi sommes-nous nombreux à ne pas croire que nous avons eu d'autres vies antérieures ?.

Certaines personnes ne croient pas ceci simplement parce qu'ils ne se rappellent pas leurs vies passées et ils ne se les rappellent réellement pas parce qu'ils ont la conscience totalement endormie.

Vous, monsieur, vous rappelez-vous vos vies passées ?. Etes-vous certain que le retour existe ?.

Il est clair que si je ne me rappelais pas mes vies antérieures, je ne me risquerai pas non plus à défendre avec tant de passion la doctrine du retour ; heureusement, je me rappelle avec une entière exactitude toutes les vies que j'ai eues sur la planète terre.

Combien de fois peut-on retourner ?.

Il est écrit en lettres d'or dans le « livre de la vie » que l'on retourne à ce monde 108 fois.

Pourquoi certains être humains retournent-ils sous forme d'hommes et d'autres sous forme de femmes ?.

Tout dépend des circonstances de la vie ; parfois nous devons retourner dans un corps physique féminin et d'autres fois masculin ; ceci, en accord avec les actes de nos vies antérieures.

Pourquoi dit-on que si nous maltraitons les animaux, on peut retourner en cheval, chien, chat, etc. ?.

Les âmes perdues entrent dans les mondes enfers ; là, comme disent les écritures sacrées, elles passent par la mort seconde ; c'est après cette mort que les âmes condamnées restent libres de toute tache ; alors, elles peuvent revenir à ce monde, elles évoluent comme des élémentaux minéraux, en montant ensuite à l'état végétal, puis elles se réincorporent dans des organismes animaux et plus tard, elles reconquièrent l'état humain qu'elles avaient autrefois perdu ; en arrivant à ces hauteurs, on leur assigne de nouveau 108 vies, dans le but qu'elles se rendent parfaites ; mais si elles échouent une autre fois, le même processus se répète.

A quoi est il dû, qu'en étant dans certains endroits, on ait la sensation qu'on les connaît déjà si bien qu'on pourrait en donner les mots de passe ?.

Ce phénomène est dû au fait que nous avons été dans ce lieu dans des vies antérieures.

Combien d'opportunités y a-t-il de retourner en être humain ?, combien en animal ?, combien en végétal ?, et combien en minéral ?.

Le retour des êtres humains est déjà dûment calculé à 108 fois ; mais le retour en organismes végétaux ou animaux ou simplement comme élémentaux minéraux n'a pas de nombre exact.

Est-il possible de passer du règne végétal à l'humain ou de l'animal au minéral ?.

Du règne végétal on passe à l'humain, mais à travers l'animal ; ceci signifie que nous ne pouvons pas faire de saut, parce que « la nature ne fait pas de sauts ». Si l'élémental animal dégénère, alors il involue, il régresse, jusqu'à l'état minéral, en passant d'abord naturellement par l'état végétal.

Dans quelle dimension se trouvent ce qu'on appelle les élémentaux du végétal et du minéral ?.

Les créatures élémentales vivent dans la quatrième dimension de la nature.

Sommes-nous les mêmes êtres humains qui retournons depuis les temps antiques ou certains ont-ils disparu définitivement ?.

L'humanité actuelle est très vieille : elle retourne à ce monde depuis des millions d'années.

Combien de temps un être humain attend-il après être mort pour qu'on lui donne un nouveau corps ?.

Ceci dépend du destin de chacun ; certains renaissent immédiatement et d'autres attendent longtemps pour revenir.

Un étudiant qui aurait commencé à éveiller sa conscience pourrait-il se rendre compte après la mort du processus de retour ?.

Celui qui éveille sa conscience n'a pas besoin d'attendre le moment de la mort pour se rappeler les vies passées ; il peut se les rappeler dans sa vie, ici et maintenant.

La Gnose considère-t-elle qu'il est juste que des millions d'êtres humains vivent dans la plus complète ignorance de l'évolution, du retour, de la réalisation et de l'éveil de la conscience ?.

Nous, les Gnostiques, considérons injuste qu'il n'y ait pas assez de prédicateurs ou, pour mieux dire, qu'il n'y ait pas de missionnaires en grande quantité pour porter partout les enseignements. Mais le tort de tout cela ne retombe pas sur nous. Ce qui arrive, c'est que l'unique chose qui intéresse l'humanité, c'est de se divertir, d'obtenir de l'argent, de se livrer aux plaisirs. Si les gens étaient plus compréhensifs, ils se préoccuperaient de ces enseignements et les divulgueraient.

Qu'est-ce que la seconde mort et qu'a-t-elle à voir avec le retour ?.

La seconde mort marque la fin de nos passions animales dans les mondes enfers. Cela signifie qu'à la fin, les condamnés, les perdus, arrivent à la pureté originelle et, quand ceci arrive, ils sortent des Abîmes infernaux, lesquels existent à l'intérieur de la terre. Alors, comme nous l'avons déjà dit, ces âmes recommencent à évoluer de la pierre jusqu'à l'homme.

Quand sera-t-il possible à l'humanité de comprendre le pourquoi des retours ?.

L'humanité ne pourra comprendre le pourquoi du retour que quand elle obtiendra l'éveil de la conscience.

Pourquoi est-ce que les gens naissent et meurent, et répètent de nouveau le même disque ?.

Certes, comme vous le dites, les gens répètent le même disque, et je veux me référer ici à la Loi de Récurrence.

Dans chaque vie, nous nous mettons à répéter tout ce que nous avons fait dans la vie antérieure, mais nous souffrons aussi des conséquences du bien et du mal que nous avons faits dans cette vie passée. C'est un cercle vicieux, une répétition de drames, des scènes, d'amours, une nouvelle rencontre des mêmes personnes, etc.

Comment ferons-nous pour sortir d'une telle répétition ?.

Ce n'est qu'en nous sanctifiant que nous pouvons nous libérer de la Loi de Récurrence.

Qui nous envoie prendre de nouveau un corps physique ?.

Ce sont les Anges du Destin qui nous envoient à ce monde ; ils ont noté dans leurs livres nos bonnes et mauvaises actions.

Si, après la mort du corps, l'âme va au Ciel comme disent beaucoup de religions, pourquoi donc ne reste-t-elle pas là ?.

Le Ciel est un prix et une récompense pour nos bonnes actions, mais quand la récompense s'achève, alors il est clair que nous devons retourner à ce monde.

Est-il sûr qu'il y ait un Enfer ?.

L'Enfer de flammes, ce foyer plein de charbons ardents et de diables tenant des tisonniers, est un symbole qui correspond à une terrible réalité. Les mondes enfers, les mondes inférieurs, régions d'amertumes à l'intérieur de la planète terre existent. Dans ces Abîmes vivent les âmes perdues.

Si certaines âmes vont en Enfer, comment pouvons-nous faire pour nous sauver de ces flammes ?.

Enseigner la doctrine à ces âmes est notre devoir et il serait injuste, comme je l'ai déjà dit en réponse à une question antérieure, de ne pas prêcher l'enseignement dans toutes les régions du monde.

Est-il certain que les âmes tombent dans un puits plein de flammes et ne brûlent pas ?.

A l'intérieur de la terre se trouvent le feu et l'eau. Les âmes qui ont échoué s'identifient à ces éléments de la nature et souffrent, mais le feu ne peut pas les brûler, ni l'eau les noyer parce que ces âmes sont incorporelles, subtiles. Pour voir d'un autre point de vue cette question des flammes, je veux vous dire que de telles flammes ou chandelles symbolisent nos passions animales.

Qui donc a vu ces flammes et a pu se rendre compte que les âmes y étaient ?.

Toute personne intelligente sait qu'à l'intérieur de la terre existe le feu liquide. Les volcans nous l'indiquent ; il n'est pas nécessaire d'être sage pour voir les flammes. N'importe qui peut les voir dans les cratères mélangées aux laves et aux gaz inflammables.

Qu'est-ce que la région purgatoriale ?.

Les religions parlent du Purgatoire et de la région Purgatoriale ; en réalité, il existe des zones moléculaires inférieures et submergées situées au-delà de la quatrième dimension. Dans ces zones, de nombreuses âmes qui aspirent à la Lumière se purifient en éliminant leurs péchés.

Est-il sûr qu'en croyant en Dieu, on puisse échapper à l'Enfer ?.

De nombreuses personnes croient en Dieu et cependant elles n'échappent pas à l'Enfer. Si l'on veut échapper à la région des ténèbres, il faut devenir un Saint.

Est-il certain qu'en apprenant par coeur des chapitres de La Bible, on se libère de l'Enfer ?.

Dans les Enfers, il y a beaucoup de gens qui connaissent La Bible par coeur, avec points et virgules.

Quelqu'un pourrait-il se sauver en ne faisant que croire à ce qui est écrit dans La Bible ?.

La foi sans les oeuvres est une foi morte ; nous avons besoin d'une foi vive et celle-ci doit se fonder sur les bonnes oeuvres. Il est urgent que nous vivions en accord avec les enseignements de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Est-il obligatoire de retourner ?.

Tant que nous ne serons pas arrivés à la perfection, les Anges du Destin nous renverront à ce monde.

Le retour est-il favorable pour payer nos mauvaises actions ?.

Toutes les souffrances que nous avons dans cette vie sont dues aux mauvaises actions de nos vies passées.

Retournons-nous toujours dans la même famille ?.

Le Moi continue dans sa propre semence ; cela signifie que nous continuons dans nos descendants, c'est-à-dire que nous retournons dans la même famille.

Quelle est la différence entre retour et réincarnation ?.

Les Ego « retournent » sans cesse pour répéter les drames, scènes, succès, ici et maintenant. L'Ego retourne pour payer le Karma et satisfaire des désirs.

Le mot « réincarnation » est très exigent. Personne ne pourrait se réincarner sans avoir auparavant éliminé l'Ego.

Il serait absurde de confondre la réincarnation avec le retour.

L'humanoïde avec la conscience endormie retourne. Des Maîtres comme Jésus, Bouddha, Krishna, etc., se réincarnent à volonté.


chapitre extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/ADM.html

Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Loi du Retour

Message le 11 mai 2010, 19:59

Pour continuer, nous dirons que l'Éternité avale ceux qui quittent ce monde. Mais à la longue, elle les vomit (pourquoi les garderait-elle ? Savons-nous, par hasard, manier les Forces Universelles ?). En son temps et à son heure, nous retournons, nous revenons, nous nous rendons de nouveau dans ce monde. Ce n'est pas très agréable de revenir, n'est-ce pas ? Et pourtant nous revenons ! C'est la LOI DE L'ÉTERNEL RETOUR DE TOUTES CHOSES : les planètes reviennent à leur point de départ après un certain nombre d'années ; les atomes, dans la molécule, retournent à leur point de départ originel ; les saisons : printemps, été, automne et hiver reviennent chaque année ! Tout retourne, tout revient ! Pourquoi devrions-nous faire exception ?

Indiscutablement, nous revenons, nous nous réincorporons dans un nouvel organisme. Il se trouve qu'à l'heure de la mort un DESSIN ÉLECTROMAGNÉTIQUE s'échappe de notre psyché. Ce dessin de l'ex-personnalité vient, plus tard, prendre forme, se cristalliser dans l'oeuf fécondé. Et c'est ainsi qu'avec le temps nous reconstruisons notre propre corps. C'est-à-dire que nous renaissons, nous reprenons un nouveau corps de chair et d'os.

Je ne suis pas en train de vous parler de Réincarnation ; ceci est plus élevé. Je parle de la Loi de l'Éternel Retour de toutes choses et cette Loi est démontrée.

En revenant dans ce monde, nous devons créer une nouvelle Personnalité. Elle se forme avec le temps et les expériences. En revenant prendre un corps physique, on se réincorpore une nouvelle fois ; je veux dire que les Mois reviennent prendre possession du nouveau corps et alors se répètent les mêmes scènes, les mêmes drames, les mêmes comédies, les mêmes tragédies.

Que c'est beau un enfant ! Pendant les premières années de la vie d'un enfant, il existe seulement une petite partie de l'Âme de l'innocent.

passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ologie.php

Répondre

Retourner vers « Karma, réincarnation et vies antérieures »