Egos et Karma ne Seraient-ils pas Etroitement Liés ?

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 7767
Enregistré le : 25 septembre 2008
Localisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rechth%C3%A9ion
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Egos et Karma ne Seraient-ils pas Etroitement Liés ?

Message le

Pascal a écrit :Etre écrasé par les soucis matériels est un signe évident de... à toi de trouver...
Gemani a écrit :... l'emprise d'ego.
Pascal a écrit :lequel ou lesquels ? (ce n'est pas utile de le dire ici)

En fait, après t'avoir répondu les ego ce matin, je me suis demandé si la bonne réponse n'aurait pas été plutôt le karma...

Apparté : jusqu'à aujourd'hui, j'ai pratiquement jamais manqué d'argent au point d'être pauvre, à la rue, sans rien à manger ou sans moyen de subsistance... Il est vrai que je me suis mis présentement dans une situation délicate mais j'ai deux biens à la clef : un appart et une voiture... Donc tôt ou tard, je devrai recevoir en échange de la monnaie sonnante et trébuchante à moins que je lutte derechef pour vendre ces biens tellement en dessus des prix du marché qu'ils ne trouveront jamais d'acquéreur... Qu'ainsi les organismes de crédit et le syndic particulièrement féroces intentent des procédures judiciaires à mon encontre menant à la vente bradée de mes biens au tiers de leur valeur à seule fin qu'ils récupèrent au plus vite les sommes réclamées... et que d'autres fassent du bénéfices en achetant le bien et en le revendant avec de la plus-value...

Après je me suis dit : les ego et le karma ne seraient-ils pas étroitement liés ?

Si on a travaillé sur ses ego, si on a obtenu de la Mère Divine l'élimination d'un grand nombre d'ego dans les vies antérieures...
Que dans ses vies antérieures, sous le coupe de moins d'ego que la moyenne, on aura été plus attentif, plus conscient et moins emporté à faire des choses irréfléchies, on aura commis moins d'actes avec des répercutions graves pour la vie actuelle, on n'aura pas de rendez-vous (de récurrence) entre nos ego personnels et ceux d'autres personnes qui nous amèneront à passer par des épisodes douloureux... On aura un karma plus allégé...

Ce qui conduira à une naissance dans une famille favorisée, des potentialités menant plus tard à une bonne situation financière, des vertus en nombre, des qualités indéniables, des dons pour certaines activités, du génie même chez certains et chez d'autres : une profonde compassion, une écoute de l'autre, une douceur profonde, etc...

Bien sûr la personne totalement vertueuse qui n'a plus de péché en elle mais qui n'a pas cru bon travailler dans le secret de l'arcane AZF dans les vies antérieures ( Hmm est-ce possible ? je crains que certains ego ne puissent être détruit qu'au moyen de l'alchimie sexuelle)... Bon, imaginons que ce soit possible pour certains êtres n'ayant pas développé de péchés de luxure ou de perversité... Cette personne de ce type sera renvoyée sur Terre, et comme elle n'a pas de défaut... Elle deviendra une sainte révérée comme il s'en est présenté tant en Inde... Amma, Ma Anandamayi, etc...


Sujet remonté par Gemani le 25 avril 2021, 22:05.
Fondateur du forum, j'ai cru être gnostique dans le passé, mais je n'était qu'un imitatus. J'ai peut-être compris la gnose de travers, je n'ai pas su méditer et je n'ai pas su étudier mes ego comme il fallait et j'ai commis d'autres erreurs dont je ne suis pas conscient. Il m'avait été même donné une épouse-prêtresse mais j'ai échoué sur le chemin sur le premier et le second facteur. Aujourd'hui, je suis un infra-sexuel mais malheureusement, je ne me repens pas !

Je ne suis plus digne de côtoyer les gnostiques bien ancrés sur leurs deux jambes, qui suivent les justes préceptes et se tiennent droit sur le chemin. Certains ont ont su comprendre l'enseignement et ont remarquablement progressé sur le chemin, disent marcher dans les pas de leur Intime. Et bien qu'ils soient venus à la gnose après moi, ils ont voulu me proposer leur aide pour me relever mais je l'ai refusée. Je constate mon échec et j'attends la mort avec impatience en m'isolant, espérant pouvoir revenir dans une vie prochaine avec de meilleurs atouts si cela m'est permis. Mais que cela ne vous empêche pas de venir vous frotter à eux. Je ne suis plus présent sur le forum pour échanger. Je n'alimente que les sujets qui m'intéressent et ne souhaite pas débattre avec vous.
Répondre

Retourner vers « Karma, réincarnation et vies antérieures »