expliquer la réincarnation à celui pour qui c'est inconcevable

Répondre
Avatar du membre
Messages : 6379
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

expliquer la réincarnation à celui pour qui c'est inconcevable

Message le 1 août 2017, 11:22

D. [Un artisan]. Maître, qu'entendez-vous par réincarnation ?

M. Mon ami, j'entends par Réincarnation « changer de vêtement ».

D. Maître, mais je change hebdomadairement mes vêtements, et cependant, je ne comprends pas à quel vêtement vous faites référence.

M. Pourriez-vous me dire qui vous êtes ? [Et l'homme répondit :]

D. Je suis un homme de chair et d'os qui a une Âme immortelle.

M. Sapristi, mon ami, je suis surpris que vous pensiez à l'envers.

D. Maître, dites-moi pourquoi je pense à l'envers.

M. Mon ami, parce que vous vous confondez avec l'habit. Ne savez-vous pas que vous êtes une Âme qui a un corps et non un corps qui a une Âme ?

D. Comment cela, Maître, je n'avais jamais porté attention à ce fait ?

M. Mon ami, nous sommes des Âmes, et le corps de chair et d'os n'est qu'un habit de peau fait par deux tailleurs des deux sexes : ton père et ta mère, c'est-à-dire le vêtement de peau dont nous parle la Bible. Or, mon ami, si l'un des habits que vous utilisez s'abîme, que faites-vous une fois qu'il est usé, c'est-à-dire lorsqu'il ne vous sert plus ? [Et l'interlocuteur répondit :]

D. Eh bien, je le jette simplement à la poubelle.

M. Et si tu veux remettre un autre habit, que peux-tu faire ?

D. Eh bien, je vais chez le tailleur pour qu'il m'en fasse un nouveau avec lequel je me sens comme neuf.

M. Et si ton habit de peau s'abîme, que fais-tu ?

D. Eh bien, Maître, il va au cimetière ; ça, tout le monde le sait.

M. Et si tu veux te remettre cet habit de peau, où iras-tu ?

D. Cela, par contre, je ne le sais pas, Maître, à moins que vous me le disiez.

M. Mon ami, je vous ai déjà dit que vous êtes une Âme et que votre corps est votre habit, et qu'il est nécessaire de changer de vêtement constamment ; ainsi donc, si vous voulez remettre ce vêtement de peau, vous devrez aller chez une autre paire de tailleurs pour qu'ils vous confectionnent un autre habit de chair et d'os, bien fait et à votre mesure.

D. Mais Maître, cela me semble bizarre, comment peuvent-ils me faire un autre habit de chair et d'os ? Expliquez-moi.

M. Mon ami, de quelle manière ont-ils fait l'habit de chair et d'os que vous avez à présent ? [Et le premier sourit malicieusement ; on dirait qu'il se rappelle l'union de ses parents. Et le Maître, ne faisant aucun cas de l'interlocuteur, continua]. L'ami est malicieux [rires dans l'auditoire] ; de la même manière que deux êtres humains, un homme et une femme, confectionnèrent votre vêtement de chair et d'os actuel, ainsi et de manière semblable, un autre homme et une autre femme vous confectionneront un autre habit de chair et d'os, bien fait et à votre mesure.

D. Maître, je le ferais tout de suite, mais comment faire pour en être conscient après ma mort ?

M. Mon ami, quand vous quittez votre habit, que ce soit pour vous laver ou simplement pour vous changer, quand vous êtes sans habit, n'avez-vous pas conscience de vous-même ? [Et l'interlocuteur répondit :]

D. Bien sûr que si, Maître, parce que je me rends compte que je suis sans habits.

M. Vous êtes une Âme, mon ami, je vous l'ai expliqué et je ne me lasserai pas de vous l'expliquer, et le corps est seulement votre habit de peau ; ainsi donc, il n'y a pas de mort, mais simplement un changement d'habit, un changement de vêtement, parce que le véritable Homme, c'est l'Âme, et l'Âme est toujours consciente de sa propre existence, et pour elle, le processus de naître et de mourir n'est rien d'autre qu'un changement d'habit ; ainsi, toute femme enceinte porte dans son ventre l'Âme d'un défunt ; ainsi, tout enfant qui naît est un mort qui ressuscite.

Nous, les gnostiques chrétiens, nous savons entrer et sortir du corps de chair et d'os de manière consciente et à volonté ; c'est pourquoi nous n'avons pas peur de la mort. C'est de là que vient notre sagesse, précisément parce que nous nous rappelons nos expériences de toutes nos vies passées. C'est pour cela que nous provoquons de l'étonnement chez ceux qui vivent dans les ténèbres.

D. Maître, et combien de fois change-t-on d'habits ?

M. Dites-moi, combien de fois avez-vous changé d'habits dans votre vie ? [L'interlocuteur répondit :]

D. Des milliers de fois ; si souvent que je ne m'en souviens pas.

M. Il se passe la même chose avec l'habit de peau, mon ami. Si tu pouvais te rappeler tous les habits de peaux avec lesquels tu t'es vêtu ou dévêtu depuis que le monde est monde, tu pourrais former une montagne de cadavres avec tous ces vêtements.

De la même manière, si tu pouvais ramasser tous les vêtements que tu as utilisés depuis que tu es né jusqu'à la date d'aujourd'hui, tu formerais aussi avec eux une véritable montagne de vêtements et de vieilles nippes ; cependant, tu es le même, tu n'as pas changé malgré l'innombrable quantité d'habits que tu as utilisés.

Nous, les gnostiques, nous nous rappelons toutes nos vies passées et nous connaissons toutes nos vies futures et nous savons nous vêtir et nous dévêtir à volonté.

D. Maître, et jusqu'à quand doit-on se vêtir et se dévêtir avec un habit de peau ?

M. Jusqu'à ce que nous atteignions la parfaite Sainteté.

passage extrait de la CONFÉRENCE N°238 : (1) INTERROGATIONS GNOSTIQUES DÉVOILÉES : viewtopic.php?f=259&t=3597

Répondre

Retourner vers « Karma, réincarnation et vies antérieures »