De quoi Vivait Samael et de quoi Vivent les Missionnaires ?

Répondre

De quoi Vivait Samael et de quoi Vivent les Missionnaires ?

Message le 28 juillet 2009, 07:13

Quelles étaient ces rentrées d'argent?

Je me souviens que pendant une période, il vendait ses livres au porte à porte.

Il insistait sur le fait qu'il ne voulait pas de l'argent de ses étudiants mais ne devaient-ils quand même donner quelque chose pour le gîte et le couvert.... Je pense au livre la transformation radicale où on le voit interagir avec ces étudiants de la 3ème chambre...

Samael et Litelantes avaient-ils une occupation professionnelle pour payer leur maison et nourrir leurs enfants ?

Et les missionnaires, pour moi un missionnaire gnostique, ça fait du porte à porte pourfaire connaître la gnose,ou organiser des conférences dans des forums romains de préférence ;) comme une revanche du temps...

Mais un missionnaire peut-il faire ça à plein temps, comment vivrait-il ?

C'est vrai que donner l'enseignement sur le net, c'est un peu trop facile, ça n'engage à rien, ça demande juste du temps mais c'est assez confortable.

Pour la formation des missionnaires, je me rends compte que ceux qui forment n'ont pas forcément incarné leur Etre Réel. Pascal a été formé par Oscar bien avant que celui-ci n'incarne son Etre Réel.

Moi, j'ai suivi Pascal alors que je n'ai pas été formé mais je ne suis pas missionnaire gnostique comme il l'a été même s'il m'est arrivé d'en parler avec des collègues de travail avec tous les frissons tout au long de l'échange...

Ce que vous savez de la vie de Samael...

Re: De quoi Vivait Samael et de quoi Vivent les Missionnaires ?

Message le 12 septembre 2009, 21:33

moyens-de-subsistance.jpg
moyens-de-subsistance.jpg (154.33 Kio) Vu 3765 fois

passage du livre d'Oscar sur son ami Samael Aun Weor

samaelito

Re: De quoi Vivait Samael et de quoi Vivent les Missionnaire

Message le 14 octobre 2010, 19:21

Gemani a écrit :
moyens-de-subsistance.jpg

passage du livre d'Oscar sur son ami Samael Aun Weor
Ô ! la vie des maitres est parfois miserable.
Eux qui peuvent agir sur le soleil et avoir toute la richesse matériel qu'ils desirent.
Mais il leurs arrivent parfois de crêvé de faim.
Le prophète Mohammed crêvé tellement de faim qu'il attaché un caillou dans son ventre pour essai de supporté la faim.
D'ailleurs en mourrant,il avait laissé son epée en gage chez son voisin Juif qui lui avait prêté surement de quoi survivre.
J'ai connu un missionaire qui m'envoyé de cours par correspondance avec son argent.
Le jour où j'avais croisé ce missionaire,j'étais très triste :( sans pourtant lui dire un mot.
Sa voiture ? Ô divine providence ! Bon appellons ça quand même voiture puisqu'il avait quatres pneus et un moteur.
En Suisse avec une voiture pareil,la police va te tombé dessus sans pitié,direction casse !
Et pourtant,il se sacrifié pour Moi....
Aujourd'hui malheureusement je suis devenu l'ombre de moi-même.Je ne suis plus le bon petit frere à cause de .... :x
Et je me cache derrière un Ego très particulier pour qu'il me protege des trahissons,car j'ai peur maintenant des hommes bon ou qu'ils se trouvent.Et les hommes bon s'enfuit toujours devant la manifestation de l'Ego... :cry:

Message le 11 septembre 2016, 01:24

Cest la question que je me suis moi même toujours posée: de quoi vivait la Maitre SAMAËL AUN WEOR? car il est important d'inscrire cet aspect de sa vie dans les annales de l'histoire afin que l'on ne se demande pas sa source de revenu comme on le fait avec Jesus, Gautama Bouddha etc.

Donc comme ça ce sont uniquement ses livres qui lui procurait de quoi survivre? Que c'est difficile! vu le message d'Oscar il vivait dans la précarité. Pourquoi la Nature doit elle nous faire cela. En tout cas les grands altruistes ne sont pas la plupart du temps riches.
Modifié en dernier par itachi le 11 septembre 2016, 19:33, modifié 1 fois.

Message le 11 septembre 2016, 18:00

Chacun a son Intime, chacun a son chemin, et son job !

Message le 11 septembre 2016, 19:10

Toutes les questions que tu te poses, Itachi, seront résolues lorsque tu mettras en pratique.

Message le 11 septembre 2016, 22:04

chaque jour dieu fait, dieu donne toujours ce dont on a besoin, faut avoir foi, tt le reste est futile et vain, c l ego qui a besoin tj et tj plus et cela est la misère véritable......et la souffrance même
Wa-kanda soph.

Message le 12 septembre 2016, 14:58

les grands altruistes, contrairement a ce que tu penses, ne sont pas des grands pauvres, il y a eu bien des riches, siddhartama gautama était prince, Jésus, on ne connait pas trop sa vie, peut être riche, peut être pauvre etc, la n est pas la question, riche ou pauvres, l essentiel c l état d esprit et la mission, le chemin qu' on doit suivre.....et la parfois cela suppose qu' on doit se détacher de ces biens matériels...

qd on regarde bien les photos du maître samael, il n etait pas aussi pauvre que cela, sa femme, bien habillée, bien coiffé etc, idem lui, certainement il a du passer par des périodes où il a fallut faire des choix, d où l avis de certains qu il etait parfois en manque de moyen, et,
mais c quoi vraiment un manque de moyens, pour certains manquer de moyens c ne pas reussir a se nourrir, pour d autres ne pas pouvoir aller au divertissements tous les samedis soirs faire la fiesta, d autres acheter une bien grande villa etc etc....l essentiel peut importe la situation de qqn, s il a une grande richesse interne, tout le reste reste vain à ses yeux.

le roi salomon avait une grande sagesse, dieu lui a donné la richesse, selon la bible, qui je sais n est pas tj a prendre au sens litteral, être riche ne veux pas dire manquant de sagesse et vice versa, ceci dit ce n est pas sa richesse qui a fait vaciller salomon, ce sont les femmes, il me semble, après peut être qu' il faut prendre ce passage dans un sens purement allégorique ou autre comme dans le cas de l histoire de Jacob et Joseph etc.

si demain la haut on te dis abandonne ta tv, ta maison etc, tes biens et on te donne la grande sagesse, l éveil, la kundalini de haut en bas, et tt ce qui suit et vas sur le chemin et la liberté pour aider ou autre, ne le feras tu pas ?
bcp de riches dans ce monde l accepterais je pense, bien que ce soit dure de se défaire du materiel pour bcp.

regardes bien un riche qd il a tout, dans les pays katar par ex, des millions, 50 voitures, avions, jet privé, des maisons, bcp de femmes, tt le tmps c est la fête, le Mr n a pas trimer pr avoir cela, c le pétrole dans sa cour qui a fait cela. un moment il va se poser, il va voir que tt cela est futile et vain, il va être malade car la richesse interne est absente, par contre qqn qui a travaillé à la sueur de son Front, pour avoir ce pain, mais avec une grande richesse interne car il sait que dieu pouvoira toujours, il dormira plus trankilo et sa pauvreté ne le derangera pas du tout.

le maître Samael avec l'art oratoire qu' il avait (comme certains pasteur évangélistes ont, et qui ne se genent pas pour se remplir les poches en couillonnant leurs ouailles, rien qu' avec leur belles paroles) pouvait comme ces chers Mr très très matérialistes se remplir les poches, avec ses dons de voir des choses etc pouvaient faire comme un certain " dynamo", de la scène pour améliorer ces conditions et avoir la superbe villa...et pourtant ce maître a préféré rester dans l ombre et remplir plutôt sa mission d avatar du verseau pour notre bien, voilà la vraie richesse,
qu' avait il a faire de dormir sur un paillasson, manger un jour sur 2 etc, ce n etait pas sa préoccupation première, voilà ce que c est être un homme véritable, a trimer pour arriver á son but.
Wa-kanda soph.

Répondre

Retourner vers « Eléments biographiques »