Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Répondre
Hors ligne Gemani
#1
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 23 octobre 2008, 08:53

Beaucoup de Maître réalisés comme Jésus-Christ, Cagliostro, Comte St Germain, Morya, etc.. sont immortels. Ils ont conservé leur corps depuis des siècles. Celui-ci est transmuté, peut-être ce qu'on appelle le Char de Merkhabah - corps en état de jinas.

Pourquoi a-t-il fallu que le maître meurt ! En plus d'un cancer alors qu'il disait qu'il suffisait de manger du serpent (je crois de la couleuvre) pour en guérir ! Il avait fait un pari avec le Diable qu'il était sûr de gagner.. l'aurait-il perdu ? je ne pense pas.
le Diable - son diable, son Lucifer personnel envoyé par son Intime pour évoluer et croître vers la lumière... Un peu comme le pari entre Dieu et Lucifer sur Job... en fait c'était l'Intime et le Lucifer personnel de Job, c'est comme ça que je vois les choses à la lumière de l'enseignement de Samael Aun Weor

Mon ami Elanka m'avait dit que selon lui, les maîtres ne peuvent pas se guérir eux-même... voir maître Philippe de Lyon...
ou supposé que SAW était parti ainsi pour racheter le karma de ses disciples et ainsi leur épargner souffrances et douleurs. si tu peux repréciser ta pensée si je l'ai modifiée quelque peu !

D'un autre côté, il a un corps dans la vallée des rois qui l'attend, SAW essayait d'en prendre le contrôle atomes par atomes, il disait même que la couleur rouge de sa peau à la fin de sa vie provenait de l'absorption de ce corps... Les photographes étaient fascinés par son visage et les modifications d'apparence qui pouvaient surgir.

Est-il plus utile dans les mondes internes pour ses disciples que s'il avait conservé son corps ? Selon certains d'entre eux, il continuerait d'y enseigner.

Elanka aurait retrouvé le maître dans un corps de femme : rencontre avec Samael Aun Weor

Ce qui est amusant parce que Nel trouvait justement que :
Nel a écrit :Je répète ce que j'ai déjà exprimé à propos de SAW : il lui manque la dimension féminine,. ( de mon point de vue qui est partiel, puisque je suis loin d'avoir tout lu de lui).
Il n'avait peut-être tout simplement pas besoin de garder son corps ou a-t-il reçu de Samael une mission importante pour une vie prochaine... n'a-t-il pas dit : "je reviendrai" comme le Christ et ça y est les frissons qui reviennent en cascade... :inlove: N'oublions pas que SAW accomplit la volonté de son Père....

Sûrement qu'ils sont tous réunis chaque dimanche matin dans l'Eglise Gnostique (où qu'elle soit dans les mondes internes... si encore c'est une question de lieu ou d'état)

Je sens que mon ami Pascal va réagir promptement à ce sujet... (peut-être pas, il nous quitte provisoirement)

Je me souviens Pascal que tu m'avais dit que c'était devenu trop douloureux pour le Maître.... avec sa Pierre philosophale de la jeter pour mieux le reprendre même si en faisant cela, il devenait toujours plus grand, plus fort, plus accompli et moi je frissonne .

Hors ligne Gemani
#2
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu qu'il meurt !

Message le 30 novembre 2008, 17:11

Explication sur les âmes (y en a deux):
Les clairvoyants inexpérimentés confondent les corps lunaires et les corps solaires, et ils tombent même dans l'erreur de croire que la pauvre bête intellectuelle erronément appelée homme a déjà une constitution septénaire parfaite.

Il s'avère déplorable que les clairvoyants inexpérimentés confondent la Bouddhata qui est déposée dans les corps protoplasmiques lunaires et l'authentique et légitime corps causal ou corps solaire de la volonté consciente.

La Bouddhata, l'Essence, n'est qu'une fraction de l'âme humaine en nous ; il est absurde de la confondre avec le corps causal.

Un jour, mon Etre réel, l'Intime, s'assit à la table d'un banquet avec deux autres personnes : la première était ma Bouddhi, ma Walkyrie ; l'autre était moi-même, l'âme humaine revêtue du corps causal.

Le Seigneur prit la parole et dit : « J'ai deux âmes : la première (la Bouddhi) est l'âme spirituelle et elle est féminine ; la seconde est l'âme humaine et elle est masculine. L'âme humaine est celle qui travaille : tandis que l'âme humaine travaille, l'âme spirituelle joue ; voilà ma doctrine ».

C'est mon Etre réel, Samaël, qui m'enseigna cette leçon dans le monde causal ou monde de la volonté consciente.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Causal.php

CS33 La Seconde Naissance

Dans notre chapitre précédent, nous avons dit que l'Etre, l'Intime, l'esprit divin de chaque créature vivante a deux âmes : la Bouddhi et le Manas supérieur.

L'Etre est en lui-même l'Atman, l'ineffable ; si nous commettions l'erreur de lui donner les qualificatifs de moi supérieur, d'alter ego, de moi subliminal, d'ego divin, etc., nous commettrions un blasphème, car cela qui est le divin, le réel, ne peut jamais tomber dans l'hérésie de la séparation.

Supérieur et inférieur sont deux parties d'une même chose ; moi supérieur et moi inférieur sont deux parties du même ego pluralisé (Satan).

L'Etre est l'Etre, et la raison d'être de l'Etre est cet Etre lui-même. L'Etre transcende la personnalité, le moi, l'individualité.

L'Atman, l'Etre, se dédouble lui-même en Bouddhi et en Manas. Bouddhi est notre Walkyrie, notre épouse divine (la Béatrice de Dante), l'âme spirituelle. Manas, le Manas supérieur erronément appelé l'ego causal en théosophie, est l'âme humaine, l'époux éternel de la Walkyrie.

Bouddhi et Manas sont en réalité les deux âmes jumelles, les deux poissons du signe zodiacal des Poissons, au milieu des eaux profondes de l'éternelle Mère-Espace.

Les opposés Masculin-Féminin se concilient dans la monade pour former la triade immortelle Atman-Bouddhi-Manas.
Extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... ssance.php

Hors ligne Gemani
#3
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 30 novembre 2008, 17:20

Samael est mort parce qu'il s'est arrêté à Binah - Sa Mère divine a dévoré l'intime, mais il n'a pas eu le temps d'atteindre la Résurrection qui est l'étape juste en dessus.

Voir son explication ci-dessous :
PPN01 Pour le Petit Nombre

Il y a 4 000 ans, je naquis sur la terre des Pharaons.

En l'année 1975, j'ai vu mon corps mort, comme un squelette.

Je dois réaliser la guérison de mon corps astral ; il a été affecté par l'apparition ou ségrégation des germes des Moi. J'ai besoin de guérir, jusqu'au plus petit filament qui compose le corps astral, parce que les germes des Moi laissent de grandes traces.

Les germes des Moi ont une forme de ver, et plusieurs formes infinies.

Le 13 janvier 1977, j'eus l'expérience mystique de monter par un chemin accidenté, couvert de boue et d'excréments humains. Il y avait des abîmes partout. Sur mes épaules, je portais un gros ballot avec un petit bouchon, qui s'ouvrait de temps en temps et duquel sortaient des puces qui lacéraient toute ma chair.

Les puces sont le symbolisme des critiques que me faisait l'humanité.

1 H Chaos.

2 H Le monde éthérique.

3 H Le monde astral.

4 H Le monde mental.

5H L'Adepte qualifié, dans le monde causal, se présente à une table normale.

6 H Le monde de Bouddhi.

7 H La Mère divine avale le dernier des véhicules de l'Atman. Je me trouve à cette étape, en l'année 1977.


8 H La Résurrection.

9 H Les Mystères christiques.

10 H L'ère dans laquelle se cristallise l'Ancien des Jours.

11 H ? ? ?.

12 H ? ? ?.

J'ai besoin de monter avec Pistis Sophia, pour arriver à l'Æon 13. Dans l'Æon 13, on arrive à un état de l'Etre, où l'on n'a plus besoin de s'occuper de soi-même, et on peut se dédier pleinement à l'humanité.

Je sais que m'attendent de grands triomphes, bien que je me trouve seul sur le chemin qui mène à l'Absolu.

Toujours, je me suis demandé : pourquoi dois-je dépendre de la fatalité ?.

Aider l'humanité, c'est bien, mais montrer mes pouvoirs, ce n'est pas bien.


Ne dépends pas d'idées ou de concepts d'autrui, parce qu'à l'intérieur de toi-même, se trouve la Sagesse.

La méditation doit être correcte. Le mental doit être exact. On a besoin de la pensée logique et du concept exact afin que les sens internes se développent, absolument parfaits.
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nombre.php

Hors ligne Gemani
#4
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 11 décembre 2008, 20:47

« Incontestablement, ce qui est le plus important dans la vie de l'être humain c'est la Réalisation intime de l'Etre. Une fois, j'interrogeai ma Divine Mère Kundalini, lui demandant : le chemin qui conduit jusqu'à la Résurrection est-il très long ?. Elle me répondit : ce n'est pas qu'il soit tellement long, ce qui se passe c'est qu'il faut le façonner, le ciseler, travailler durement sur la Pierre Philosophale, pour donner à la pierre brute la forme cubique parfaite.
Je te le dis, je pourrais changer de corps sans avoir besoin de passer par une nouvelle matrice, il me suffirait simplement si je le voulais, de prendre le corps d'une autre personne et ainsi continuer mon chemin ».

Hors ligne Gemani
#5
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 12 décembre 2008, 11:01

Il y eut cependant une exception singulière, une existence à part des autres : dans l'ancienne Egypte, je réussis à parcourir toute la « Première Montagne » et le Père recourut à cette antique science de la momification qui mettait le corps en catalepsie avant sa mort. Mon corps égyptien fut donc introduit dans cet état, déposé dans un sarcophage et placé dans une crypte souterraine où il y avait aussi les corps de onze autres compagnons également en état de catalepsie. Les corps que mes compagnons et moi avons laissés dans ces sarcophages, en un lieu secret, étaient donc bien vivants...

Q - Votre Père interne, votre propre Etre réel a-t-il fait cela parce qu'il savait que vous auriez besoin plus tard de ce corps momifié ?

R - Exactement, il avait prévu cela dans son omniscience. La sagesse du Père est telle que, dès l'époque du pharaon Khéphren, il y a plus de 4000 ans, il savait que j'allais avoir besoin un jour de ce véhicule. C'est pour cette raison qu'il ne laissa pas ce corps mourir mais le mit en catalepsie quelque part, dans le sol de l'Egypte, en un lieu sûr où la pelle des archéologues n'a jamais pu et ne pourra jamais le découvrir.

Q - Maître, ces douze momies se trouvent-elles dans notre monde tridimensionnel ou dans la quatrième dimension ?

R - Dans le monde physique ! Elles sont dans le monde physique tridimensionnel d'Euclide, dans ce monde où nous bougeons et vivons.

Q - Est-ce que dans les pyramides de Teotihuacan (au Mexique) il y a des momies de Maîtres ?

R - Non ! Les anciens Mexicains n'étaient pas spécialisés dans ce domaine. En Egypte, par contre, nous nous étions spécialisés dans ces études. De sorte que le Père, sachant cela, a laissé ce corps là-bas, dans un sarcophage, en attendant que je puisse le reprendre. Et je suis justement en train de me « réincarner » dans ce corps. Depuis cette lointaine existence, j'ai pris évidemment une foule de corps physiques, dont celui que j'ai en ce moment. Le côté prodigieux de cette « réincarnation », c'est l'échange atomique incessant, jour et nuit, à toute heure, par lequel s'opère le changement de véhicule. Mais c'est un processus très douloureux, parce qu'il se produit une espèce de désordre à l'intérieur du corps, une sorte d'effervescence atomique, pour ainsi dire. Les organes, à cause de cet échange d'atomes entre les deux corps, sont dans un état d'effervescence, c'est-à-dire qu'il y a un certain chaos organique ; de ce chaos doit émerger un corps physique complètement transformé, sain, apte. Et ce chaos est douloureux : à cause de l'agitation atomique au sein des cellules, à cause des transformations de substances, etc. Essayons d'expliquer tout cela plus clairement : supposons qu'un atome sorte d'ici, de mon coeur. En sortant il laisse une place vide, n'est-ce pas ? et où va-t-il ? Vers un autre atome qui occupe exactement le même endroit dans le coeur du corps égyptien ; cet autre atome sort à son tour du corps en catalepsie, laissant aussi une place vide ; les deux atomes se croisent et atteignent leur objectif au même moment, comblant ainsi la place vide. Mais il y a tant de millions d'atomes (le corps est un infini microcosmique) que l'échange prend beaucoup de temps : c'est un peu plus long que la formation d'un foetus, bien que cela soit coordonné avec les processus de la gestation et de la croissance d'un enfant. Par exemple, on me dit que je me trouve en ce moment au commencement du commencement ; j'ai entre un et deux ans. Quand j'aurai sept ans, je serai plus développé, à quatorze ans encore plus, etc. Et ces âges correspondent à des états psychologiques analogues à ceux de la croissance d'un enfant. Ainsi, je me rends compte actuellement d'une certaine innocence enfantine... Lorsque j'aurai l'équivalent de trois ans, quatre ans, sept ans, quatorze ans, vingt-et-un ans, je passerai par des états psychologiques correspondants, j'acquerrai progressivement de la maturité. A trente ans je serai un homme. Mais toute cette croissance s'effectue en un peu plus de neuf mois. Au terme de ce processus j'aurai intégré la totalité du corps égyptien ; le corps terrestre qui m'a été donné dans cette existence-ci restera là-bas dans le sarcophage, à la place de la momie.

Q - Que ferez-vous de ce corps après, une fois que le processus aura été complété ?

R - Le Père saura ce qu'il convient de faire. Il a une telle sagesse qu'il voit toutes choses. Un million d'années pour lui c'est comme un clin d'oeil pour nous. Il est celui qui sait... Mais il y a onze autres frères, là-bas, dans la crypte...
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFMA.html

Hors ligne Gemani
#6
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 2 juillet 2011, 20:09


Hors ligne Gemani
#7
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 3 juillet 2011, 19:54

Dans nos groupes gnostiques ici, il nous est rapporté que Oscar Uzcatégui, lors
d'une rencontre en astral avec le Maître Samaël lui a justement posé cette
fameuse question :

" Maître, mais pourquoi a t'il fallu que vous vous désincarniez au moment où
nous avions le plus besoin de vous ?"

et le Maître de répondre :

" Il fallait que je parte parce que pour moi c'était devenu très lourd et
doudoureux à porter les souffrances de ce corps physique ...pour vous c'était
une souffrance mon départ, mais pour moi une vrai délivrance" (ce ne sont pas
les paroles exactes, mais à peu près le sens)

En effet, sur la fin de sa vie, le Maître Samaël était très malade et affaibli
car il avait pris sur lui les maladies et les souffrances de beaucoup de
personnes et probablement quelques karmas aussi.

extrait d'un message de Marcellino sur Gnosis-fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis ... sage/10247

Hors ligne Gemani
#8
Avatar du membre
Messages : 6730
Enregistré le : 25 septembre 2008
Sexe :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pourquoi a-t-il fallu que Samaël meurt !

Message le 9 juillet 2011, 13:30

réponse de Bélion :
Au début de son chemin, le Maître pensait qu'il allait s'installer dans une île quelque part et avec son corps immortel il allait continuer à organiser le Mouvement Gnostique Mondial. Mais dans son processus de Christification son Être lui a dit qu'il devait d'abord quitter ce plan physique pour laisser le temps que son message fleurisse car l'Être savait qu'il y a des endroits où la semence n'allait rien produire.

Et c'est ce qui se passe. Une minorité des personnes a comprit ce message et ca commence à donner des fruits.
extrait de http://fr.groups.yahoo.com/group/gnosis ... sage/10251

Samael disait également de son vivant :
Il nous sera également permis d'accompagner ce Message de certaines démonstrations : nous mettrons sur la table des laboratoires des minéraux, des végétaux, des organismes vivants et des choses provenant d'autres mondes de l'Espace ; ceci afin de documenter, d'appuyer la Doctrine, mais je resterai à ce moment-là anonyme et inconnu. Personne ne me connaîtra, je me retirerai dans la montagne et on ne saura plus rien de moi, on ne saura plus qui attaquer. Cependant, l'étudiant, l'humanité continuera toujours de recevoir mes livres et les démonstrations de la véracité de l'enseignement.
extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Avatar.php

Finalement, c'est un peu ce qui est arrivé, il s'est retiré du monde, en plus il dit qu'il va partir dans les montagnes.. Or le Mont signifie, le monde astral et c'est bien là qu'il est. Beaucoup le rencontre la-bas. Lot sur Don et Compassion...

Cependant dans les jours précédent sa mort, samael tentait de faire le Viparita Karani Mudra (voir sujet http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... -Mudra.php) Il se mettait au sol et plaçait ses jambes sur le lit pour essayer de se régénérer. Mais il a commencé les exercices trop tard. Il avait un faible pour cet exercice qu'il avait beaucoup pratiqué dans des vies antérieures :
Je connais bien cet aspect ésotérique, non seulement par ce qu'en a dit la publication de Costa Rica ou beaucoup d'autres que j'ai parcourues et qui parlaient de ces exercices, mais depuis très très longtemps, je le connais, concrètement, depuis la Lémurie, car j'ai pratiqué intensément, par exemple, le Viparita Karani Mudra lorsque je fus réincarné dans le continent de la Lémurie, ou de Mu, et je sais depuis lors qu'il a une grande importance.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... guerir.php

Pourtant, il allait atteindre la Résurrection de son vivant, il pensait même je crois l'obtenir, ce qui lui aurait permis de rester incarné mais son Etre a choisi une autre voie :
1 H Chaos.

2 H Le monde éthérique.

3 H Le monde astral.

4 H Le monde mental.

5H L'Adepte qualifié, dans le monde causal, se présente à une table normale.

6 H Le monde de Bouddhi.

7 H La Mère divine avale le dernier des véhicules de l'Atman. Je me trouve à cette étape, en l'année 1977.

8 H La Résurrection.

9 H Les Mystères christiques.

10 H L'ère dans laquelle se cristallise l'Ancien des Jours.

11 H ? ? ?.

12 H ? ? ?.

J'ai besoin de monter avec Pistis Sophia, pour arriver à l'Æon 13. Dans l'Æon 13, on arrive à un état de l'Etre, où l'on n'a plus besoin de s'occuper de soi-même, et on peut se dédier pleinement à l'humanité.

Je sais que m'attendent de grands triomphes, bien que je me trouve seul sur le chemin qui mène à l'Absolu.
passage extrait de http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... Nombre.php


Mais je le vois bien revenir sur Terre avec son corps de Victor Manuel Gomez qu'il semble avoir interverti avec sa momie égyptienne (dont il semble avoir déjà aspiré les atomes du corps physique de son vivant en 77) devant repousser les assauts de la personnalité de Victor Manuel Gomez. Mais peut-être que je fabule !
Q - Ce corps de la momie, est-il de couleur foncée ?

R - Il a la peau brûlée par le soleil du désert... L'échange atomique est déjà accompli dans une bonne partie de la tête de même que dans d'autres parties du corps. Tous les viscères doivent changer de lieu. Différentes parties autonomes et auto-conscientes de l'Etre travaillent dans cet échange. La Minerve particulière de chacun, qui est une partie de l'Etre, dirige tout le processus avec sagesse. Le Lion de la Loi aide à l'échange des viscères ; notre Anubis particulier, une autre partie de l'Etre qu'il ne faut pas confondre avec le grand Maître Anubis, lequel a vécu en Egypte à une époque très ancienne, travaille dans les jambes, dans les genoux, dans tout le corps... Toutes les parties de l'Etre travaillent. Au terme du processus le Seigneur du temps apporte les souvenirs... Le corps vital de ce véhicule-ci, je ne l'ai plus, il est passé à la momie, et le corps vital de la momie est passé dans ce corps-ci. La personnalité - la personnalité humaine - n'est plus ici ; je ne l'ai plus la personnalité de Victor Manuel Gomez, cette personnalité est rendue là-bas, en Egypte...

Q - Cette personnalité, liée à la momie, ne se désintègre donc pas ?

R - Non, elle ne se désintègre pas... J'ai ici présentement la personnalité égyptienne, c'est à travers cette personnalité que je vous parle. Si vous parvenez à aiguiser un peu plus vos sens, vous pourrez la voir ; cette personnalité semble sortie d'un vieux tombeau de l'Egypte pharaonique...

Q - Est-ce que la personnalité de Victor Manuel Gomez ne peut mourir parce que le corps est vivant ?

R - En effet, c'est parce que le corps est vivant. L'autre jour, Victor Manuel Gomez a voulu me déranger. Je donnais une conférence, je me trouvais dans la Troisième Chambre, lorsque j'ai vu s'approcher Victor Manuel Gomez : il venait donner une conférence, faire ce qu'il était habitué à faire. Alors j'ai dit : « Mes frères, formez une chaîne ». J'ai dégainé l'épée et j'ai esquissé la rune Sig avec l'épée, en m'écriant : « Retourne à ton sépulcre, ta place n'est plus ici, retourne au tombeau, sssssssss... ». Et la personnalité s'éloigna. Ainsi donc, je ne suis plus Victor Manuel Gomez ; il est dans un cercueil, il n'est plus. J'ai à la place la personnalité égyptienne. Et le corps vital qui sert de support au corps physique est le corps vital égyptien, celui du corps égyptien. Ce corps vital égyptien extrait, attire avec plus de force les atomes du corps physique égyptien ; il les appelle, les réclame, les aspire, et ils n'arrêtent pas d'arriver, arriver, jour et nuit. C'est très éprouvant physiquement, car je laisse un corps et j'en prends un autre simultanément.
extrait de http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONFMA.html


Revenir pour conduire l'armée du salut, il nous l'a promis :
il-reviendra-récupérer-ses-ouailles.jpg
il-reviendra-récupérer-ses-ouailles.jpg (129.93 Kio) Vu 3082 fois

Répondre

Retourner vers « Eléments biographiques »